Zetman
INFOS
TITRE ORIGINAL : Zetman
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [TMS]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [KATSURA MASAKAZU]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)
SYNOPSIS
Dans un monde infesté par des créatures monstrueuses appelées Joueurs, Zet et Alphas sont deux héros rivaux aux pratiques et idéaux différents. Le premier, Jin Kanzaki de son vrai nom, a le pouvoir de se transformer en Zet, ce qui lui donne une habilité surhumaine. Alphas (ou Kôga Amagi), quant à lui, fait usage de la technologie afin se battre. Plus jeunes, ces deux-là étaient proches… jusqu'au meurtre de Gorô Kanzaki, le grand-père adoptif de Jin.
AVIS PERSONNEL
C'est partis pour un nouveau anime, déjà la 1er chose que j'ai remarqué c'est bien sur la qualité de l'anime c'est tout simplement magnifique ça montre bien qu'il y a eu du changement pour l'année 2012 .Pour l'instant je n'ai pu regarder qu'un seul épisode ,et il m’a beaucoup plus ,je peux vous dire que c'est la 1er fois que je trouve que la version anime est mieux que le manga .On a parfois envi d'être avec le personnage principale tellement il est charismatique et sa vie en la sent dans notre cœur ,étant donner que j'ai vus que le 1er épisode je vous laisse découvrir ce magnifique anime et j'espère que nous pourrions discuter autour .
Je trouve les versions "adultes" des persos incroyablement énervantes
surtout le type aux cheveux blanc là (oublié le nom)...Leurs expressions faciales un peu a la Ken alors que le type dit des conneries ça le fait pas ![]()
Sinon c'est plutôt pas trop mal mais ça casse pas les barres non plus ça se regarde quoi.
Haha, l'anime de Zetman.
Alors, qu'on soit d'accord, le manga est une vrai bombe.
Mais alors l'anime....
J'ai vu qu'un épisode, j'ai pas voulu continuer le massacre.
Relations interpersonnelles carrément chamboulées (le papy de jin qui a 3min30 d'antenne, l'enfance de Jin, sa rencontre avec les deux autres personnages principaux totalement débile, la présence d'un certain personnage dès l'épisode 1 alors qu'il a rien à y foutre), une animation pitoyable, si si, ça se voit qu'il y a pas eu beaucoup de budget, un chara design pour le moins désastreux, et une ost qui ne mérite pas l’œuvre qu'est le manga.
Voilà, vous avez mon avis.
Si vous voulez un conseil, abandonnez l'anime, et jetez vous sur la version papier.
J'ai enfin pu visionner l'épisode 7 de Zetman, j'avais hâte mais j'ai vite déchanté.
![]()
Tout d'abord je me demande si c'est pas un stagiaire qui a animé et dessiné l'épisode parce que c'est juste atroce sur tous les points. J'ai quasiment arrêter de regarder tellement j'ai trouver l'animation complètement affreuse.
On passe d'une animation excellente a une animation et des dessins à gerber. Et cela en l'espace de quelques secondes. Cela se traduit souvent par le Zet ou Alpha qui sont dessinés totalement grossièrement lors des phases d'action. D'ailleurs je trouve que ça saute encore plus aux yeux sur Alpha dans cette épisode, on a l'impression que son costume est tout carré et difforme sur certains plans. De plus je trouve qu'ils ont complètement foirés le costume d'Alpha. Franchement c'est quoi ce casque à la Robocop. Les ailes sur la visière sont toutes droites. Je trouve qu'il y'a un gouffre de qualité entre le costume d'Alpha du manga et celui de l'animé. Ceci est aussi valable pour la transformation de Jin qui est loin d'être à la hauteur.
Surtout que je trouve que cela nuit gravement à la qualité du combat de l'épisode. On a limite l'impression que Jin et Alpha lui porte des coups de fillette tellement c'est peu réaliste. La réalisation part dans tous les sens et le combat fait carrément brouillon. En gros, un combat très mauvais.
D'ailleurs pour en revenir à l'animation, il suffit de regarder l'une des dernières scènes ou Jin rejoint sa future copine et on voit Alpha en arrière plan et on a l'impression que le personnage a été intégré en post-production tellement il est en décalage par rapport à l'environnement. Limite on a intégrer de la 2D à de la 3D.
J'avais pu remarquer que c'était déjà le cas lors des précédents épisodes mais sur de petites parties. Notamment lors du combat de Jin face au faux Zet ou les dessins faisaient "Cartoon" comparer aux minutes précédentes. Sauf que le problème sur cette épisode, c'est que c'était quasiment tout le temps.
Je trouvais que c'était l'animation qui sauvait la série lors des précédents épisodes mais si cette dernière part complètement en live, l'anime vaut même plus le coup d'être regarder.
Surtout que c'est pas le scénario qui va relever le niveau avec des rajouts incohérents et peu utiles. Depuis le début Haitani est omniprésent, ça en devient limite gonflant et on apprends même que c'est lui qui conseille Jiro de se rapprocher de Koga, c'est un peu du n'importe quoi.
Bref, je dois dire que ce septième épisode m'a coupé l'envie de regarder la suite.
Personnellement je suis aussi d'accord avec celui qui a posté juste avant moi. Le manga est un chef d’œuvre pour moi, un de mes préférés mais l'anime a été complètement foiré. A aucuns moments on ne retrouve l'ambiance violente et glauque qui fait la réputation du manga. Ne serait-ce que lors des combats face aux players ou le coup de crayon de l'auteur rends toutes ces scènes hyper malsaines.
Bref, une véritable déception.
je peux vous dire que c'est la 1er fois que je trouve que la version anime est mieux que le manga
T'es sûr d'avoir lu le manga, tu confonds pas avec un autre car je trouve cela complètement irréaliste de dire que l'anime est meilleur que le manga.
Tous les points forts du mang
...manga ont été ridiculisés. Que ce soit le scénario, l'esthétique, l'ambiance, le charisme des personnages et j'en passe et des meilleurs donc c'est quand même loin d'arriver à la cheville de l’œuvre de Katsura.
et encore un topic de merde qui discute plus du manga que de l'anime
C'est décevant par rapport au manga, point, rien à foutre de tes "mé cé différen !".
@yang : L'anime est une honte sur pattes, comparé à la version papier.
Et même si j'aurais pas lu le manga, je l'aurais trouvé tout juste moyen.
Pas mal les deux boulets sans arguments, je parle de yang et 13rd.
Ne l'ouvrez pas si c'est pour dire des inepties. Je pense que c'est de vos commentaires dont les gens ont strictement rien à foutre.
Genre les types qui savent pas faire mieux que des phrases d'une ligne sans aucuns arguments.
Surtout que les deux qui ont critiqués l’œuvre ont raison car l'anime est juste d'une médiocrité sans nom. Des débutants dans l'animation auraient pu faire mieux, c'est pour dire.
Et pour votre gouverne, il est normale de comparer au manga vu que l'anime est une adaptation. Je vous redirige donc vers un bon gros Larousse ![]()
bla bla
si tu aurais (
) pas lu le manga, peut-être que ton avis serait un peu moins vide ouais
ton opinion comme le leur se résume à "l'anime est mauvais parce que le manga..." autrement dit elle ne vaut rien.
C'est toi qui est complètement à côté de la plaque, c'est dingue les incultes qui ont tendance à la ramener lorsque des lecteurs critiquent un anime de manière crédible et deux énergumène qui viennent la ramener avec leurs foutaises alors qu'eux n'ont pas le mérite de donner leurs opinions ni même un seul argument réaliste.
De plus, apprends à lire car j'ai dit qu'étant donné que l'animé était une adaptation, il était tout fait logique de la comparer au manga. Il sait pas lire et il comprends rien en plus. La galette complète en gros.
Allez dans ton sens, non car tu n'as rien dit d'intelligent ![]()
bla bla bla
moi je n'ai pas encore vu l'anime donc je risque pas de donner un avis dessus, encore moins si le topic continue dans cette direction comme beaucoup d'autres avant lui, chaque fois qu'on parle d'un manga qui a du succès en france c'est la même chose de toute façon, on se farcit tous les mecs qui l'ont lu et aiment bien le faire savoir en crachant gratuitement sur l'anime
"l'anime est mauvais parce que dans le manga il y'a ça" ce n'est pas une critique de l'anime, c'est une critique du manga, je crains qu'aucune critique "crédible" n'a été formulée ici contrairement a ce que tu dis ![]()
L'anime aurait été beaucoup moins bon si il aurait copié collé le manga, il se devait d'aller vite pour garder le même impact que le manga, le premier tome fait son effet car tu le lis d'une traite et c'est pourquoi il est adapté en 1 épisode ( ils arrivent remarquablement bien a compacter le tout et garder l'essentiel d'ailleurs ). Pareil pour la suite, ça serait beaucoup moins prenant si ils détaillaient comme le manga. Autant ça aurait pas posé problème pour des épisodes de 45 minutes, autant là y'en a 20 seulement.
De toute manière le manga n'est pas le chef d'oeuvre décrié mais une série popcorn bien executée et l'anime s'insère très bien dans cette lignée, rien de mémorable, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est bien ce que je disais, tout et son contraire. Qu'y a t'il de plus ridicule entre une personne qui critique une œuvre et une autre qui vient la ramener alors qu'il n'a même pas regarder l'anime. La réponse saute aux yeux. C'est s'afficher soi même.
En gros, ton commentaire n'a aucuns intérêts. Tu n'as pas regarder l'anime donc ton opinion a encore moins de légitimité que ceux des autres. C'est un peu le but d'un forum et d'une critique.
chaque fois qu'on parle d'un manga qui a du succès en france
Manque de bol, l'anime n'est pas arrivé sur notre territoire donc argument qui tient pas vraiment la route.
c'est une critique du manga, je crains qu'aucune critique "crédible" n'a été formulée ici contrairement a ce que tu dis
Faux ! On voit à peine que t'as lu la moitié des commentaires car certains ont bien critiqué l'anime tout en étayant leurs commentaires de comparaisons avec le manga. L'anime étant une adaptation et reprenant totalement le manga, la critique de l'animé sera forcément basé par rapport au manga sinon l'anime ne serait pas une adaptation mais une totale création des réalisateurs.
"En gros, ton commentaire n'a aucuns intérêts. Tu n'as pas regarder l'anime donc ton opinion a encore moins de légitimité que ceux des autres. C'est un peu le but d'un forum et d'une critique."
je crois au contraire que c'est toi qui n'a rien compris au but de ce forum
laisse moi seulement te rappeler que tous ces topics fiche anime, si on se casse le cul à les faire avec des avis détaillés dessus, c'est en grande partie pour donner envie aux autres de regarder les anime concernés
ce qui est mon cas, je ne viens pas ici pour donner mon avis, mais au contraire pour en lire, pour savoir si l'anime serait oui ou non susceptible de me plaire
or je me heurte à des pavés qui ne disent finalement rien, et qui me parlent a 80% d'un manga dont je me fous éperdument étant donné que je ne le lirai probablement jamais, et sur l'anime? nada. ![]()
@yang : Parce que toi tu es crédible, peut-être ?
@N1K1 : Le problème avec l'anime, c'est que justement, il suit exactement ce que fait le manga, à quelques différences près. (qui ont dirait, on étées placées là exprès pour rendre l'anime moins bon, ou pour l'adapter à un public beaucoup plus gros. Chose assez bizarre, étant donné que Zetman est à la base un seinen avec certaines scènes assez....crues.
(genre le massacre du tome 4, qui en résulte d'ailleurs d'un certain changement dans la personnalité de Koga, histoire de lui donner de l'épaisseur))
Si l'anime était une création totale, reprenant seulement sa base sur le manga (SDK en est un bon exemple), là, mon opinion aurait été autre.
De plus, le fait que le manga ai été compacté à l'extrême dans l'anime, fait que tous les personnages perdent en charisme/crédibilité, on s'y attache pas, les scènes sont ennuyantes, bien moins prenantes que dans le manga (ex : la fin du tome 1, où ![]()
Jin se transforme en Zetman pour la toute première fois, hurlant de colère à la vue de Mémé blessée par un connard, c'est là qu'on voit que le personnage de Mémé est loin d'avoir une vie facile, avec son gros lot d'emmerdes. Alors que dans l'anime, c'est juste un player qui l'attaque.
OK, superbe scène très très larmoyante :o)
)
Je précise par ailleurs, si une quelconque personne aie envie de me troller, que ce que j'ai dis provient uniquement de mon ressenti (fort négatif, mais mon ressenti quand même.)
Si vous aimez l'anime, ça vous regarde, je ne fais qu'émettre mon avis.
Le but d'un forum et de donner envie aux gens de regarder un animé
Non le but d'un forum est d'échanger et de débattre de point de vue entre internautes. Et pour le topic Japanimation, il s'agit de créer un sujet sur une œuvre afin de la faire connaître aux forumeurs pour qu'ensuite ces derniers puissent venir en discuter.
Donc il ne s'agit pas uniquement de donner envie aux lecteurs de le lire. Sinon bien le topic de fanboy
ce qui est mon cas, je ne viens pas ici pour donner mon avis, mais au contraire pour en lire,
C'est la le paradoxe qu'on est en train de t'expliquer depuis tout à l'heure. Lis mais ne nous abreuve pas de tes phrases bien pensantes qui n'ont que peu d'utilité.
ah non non je suis formel, le but ultime et avoué du forum c'est d'attirer les forumeurs vers tel ou tel anime, c'est même inscrit dans les règles du forum
considère qu'il existe bien trop d'anime pour qu'on ait le temps de tous les regarder, les gens n'ont pas que ça à faire, et c'est pour ça qu'ils aiment être guidés vers le meilleur tout de suite
faire connaître oui, sauf que ça ne suffit pas, si on en fait connaître 50 les gens n'auront pas le temps de regarder les 50, d'où l'utilité d'une critique constructive SUR L'ANIME.
(et en effet ça marche aussi dans le sens contraire, on peut tout aussi bien créer un topic pour inciter les gens à ne pas regarder, mais dans ce cas ça se fait encore une fois via une critique de l'anime, et pas un éloge du manga)