"Tout ça pour dire qu'on attend des preuves de ce que tu avances"
Mais des preuves de quoi mec?
Des licences?
Mais mec c'est super facile, t'ecris aux japonais en dsant que t'es interesser par tel ou tel licence, que tu compte faire une maison d'edition,, et eux ils te repondent de bon coeur, pas comme les Francais. ![]()
Et si c'est officieux tu penses bien que je peux pas le reveler, ensuite que tu me crois ou pas j'en ai rien a cirer, mais si tu mets une parole aussi simple que "prendre contact" en doute...
", car il doit forcément y avoir des traces écrites si tu as des relations aussi privilégiées avec les japonais."
Mais mec y a rien de privilegier, tout le monde peut leur causer, y a rien de secret dans une licence aussi, regarde le topic "licence" quelques chose (tape licence dans rechercher par sujet, le 1er topic) , j'ai mis un poste detailler de comment se passe les licences.
C'est pas dur a comprendre, ni a obtenir, je pourrais te faire une capture de ce message la, en cachant les identifiants, mais tu pourrais me dire "c'est toi qui te l'envoie a toi meme" donc je vois pas trop l'interet.
" uniquement quand tu auras prouvé tout ce que tu dis."
Mais je dis quoi au juste? et vous dites quoi au juste?
C'est facile de sortir 2 articles, je peux le faire aussi, mais ca sert a rien du tout.
T'as des contacts avec les japonais? sort moi des contrats...
Je dis pas ca moi, parce que c'est pas ce qui m'interesse ici, ce qui m'interesse c'est plus maintenant pourquoi vous trollez ainsi.
Serieusement???
" tu te contentes simplement de nier en bloc tout ce qu'on dit"
NON CA C"EST VOUS. INVERSION DES ROLES comme d'habitude de ta part.
Typique... ![]()
Moi j'ai tjs repondu a vos messages, vous non, et quand vous repondez c'est uniquement a une partie en changenat le sens.
", tu cites un exemple de ta pseudo expérience dans le domaine et hop tu considères ça comme acquis."
Vous citez un article et vous considerez ca comme un acquis.
Au passage je ne cite pas que ma "pseudo-experience" mais encore faut il avoir lu boulets~!
"Nous, c'est simple, pour te prouver ce que l'on te dit, il suffit de regarder l'état actuel du marché de l'animation, et tu verras qui aura raison."
Oui je regarde... et je vois pas en quoi cela fait que tu as raison.
Explique.
" on ne reculerait pas devant l'appât du gain à l'internationale si il n'y avait pas des contraintes en tout genre. "
Bravo, maintenant comprend que ces contraintes dont tu parles ne sont pas celles dont tu parles toi. J'ai consacrer un paragraphe plus haut, mais comme il se doit, tu l'as pas lu. ![]()
"", car il doit forcément y avoir des traces écrites si tu as des relations aussi privilégiées avec les japonais."
Mais mec y a rien de privilegier, tout le monde peut leur causer, y a rien de secret dans une licence aussi, regarde le topic "licence" quelques chose (tape licence dans rechercher par sujet, le 1er topic) , j'ai mis un poste detailler de comment se passe les licences.
C'est pas dur a comprendre, ni a obtenir, je pourrais te faire une capture de ce message la, en cachant les identifiants, mais tu pourrais me dire "c'est toi qui te l'envoie a toi meme" donc je vois pas trop l'interet."
J'attends ça avec impatience.
:"
Bah justement, si."
T'as mal lu alors.
"Des temoignages de ta part, c'est bien, mais ca n'a aucun poids argumentative et ne donne en aucun cas une reponse informe vu que tu ne donnes aucune source officielle."
Mais y a pas que des temoignages de ma part, faut lire tout dans son ensemble.
A propos, vous ou sont vos sources, c'est pas mieux?
Quand a mon "Temoignage", c'est quoi son probleme?
Tu remets en cause le simple fait d'une discussion d'un contrat? C'est enorme quoi. On voit bien ici que t'es (vous) es (etes) des gamins qui n'avez aucune experiences professionnelles.
Parce qu'ici, il n'est pa squestion de remettre en cause une NEGOCIATION POSSIBLE lors d'un contrat, ca parait juste aberant quoi.
"Je n'ai jamais dit que j'etais un expert dans le domaine,"
A vous lire on ne dirait pas....
"dans le milieu juridique mais de logique simple. "
Le probleme c'est que vous confondez tout, le milieu juridique national, international, de tel situation (par exemple la VOD pour les sorties de cinoche), contrats, negos', langues, pays etc...
C'est ca le vrai probleme, un manque total de connaissances sur le monde du travail, en dehors d'un bouquin.
Negocier un contrat pour l'obtention d'une licence c'est pas uniquement comme larticle de ton site le dit, t'as 118 autres facons totalement legal de signer ce meme contrat. Il faut que vous arriviez a bien saisir cela.
"maintenant comprend que ces contraintes dont tu parles ne sont pas celles dont tu parles toi."
Evite de parler en arabo-libanais perse, je comprends pas. Ici, on parle en boulet de connard de français, si t'es pas content,http://www.youtube.com/watch?v=WS-5_VhNPhk&feature=player_detailpage#t=4s
Sinon j'avoue que j'avais oublié l'excuse du "c'est officieux, jpeux rien vous montrer", et moi je suis le futur monarque du Royaume de France, mais c'est officieux, j'en parle actuellement avec François Hollande. Des preuves ? Mais y'en a plein ! Tu comprends pas, c'est super facile d'être roi ! Suffit de demander et on te laisse le titre de bon coeur ! Ni contraintes, ni rien !
Elles sont pas belles, mes feuilles de cannabis ?
Pour revenir à l'article qu'on considère comme acquis, oui, il est acquis, car c'est comme ça que ça marche depuis des années et cela jusqu'à preuve du contraire, preuves que l'on attend de ta part car tu sembles détenir les clés de la réussite d'un bon éditeur, celui qui prétend faire de meilleurs chiffres de ventes qu'en France, alors qu'il se trouve dans un trou perdu comme le LIBAN en terme de visibilité pour les japonais.
PS, en France, les ventes se comptent en quelques centaines, et non milliers. Je précise. Mais je me doute que tu as eu les véritables chiffres de façon officieuse, n'est-ce pas ?
Ah, et nous parlez de trouzmilles façons légales de signer ces contrats en nous parlant de bidouilles officieuses depuis le début, c'est culotté.
" Mais y a pas que des temoignages de ma part, faut lire tout dans son ensemble.
A propos, vous ou sont vos sources, c'est pas mieux? "
J'ai presque envie de dire "oui", j'essaye de proposer du concret et du verifiable, c'est peut etre faux, mais c'est autre chose que du 'j'ai raison et toi, tu as tord'.
"Tu remets en cause le simple fait d'une discussion d'un contrat? C'est enorme quoi. On voit bien ici que t'es (vous) es (etes) des gamins qui n'avez aucune experiences professionnelles.
Parce qu'ici, il n'est pa squestion de remettre en cause une NEGOCIATION POSSIBLE lors d'un contrat, ca parait juste aberant quoi."
Je peux tres bien dire qu'il est possible que les licornes existent, et je pourrais meme dire qu'elles chient des arc-en-ciels et vomit des smarties, ca ne veut pas dire que c'est vrai.
Il faut apporter des preuves.
"A vous lire on ne dirait pas.... "
C'est pas parce qu'il y a pas de smiley : noel : que je suis forcement pretentieux.
"Le probleme c'est que vous confondez tout, le milieu juridique national, international, de tel situation (par exemple la VOD pour les sorties de cinoche), contrats, negos', langues, pays etc...
C'est ca le vrai probleme, un manque total de connaissances sur le monde du travail, en dehors d'un bouquin.
Negocier un contrat pour l'obtention d'une licence c'est pas uniquement comme larticle de ton site le dit, t'as 118 autres facons totalement legal de signer ce meme contrat. Il faut que vous arriviez a bien saisir cela."
D'accord, tu as peut etre raison, mais dans le cas ou tu as raison, je veux un texte officiel, que ca soit d'une convention ou d'une organisation.
Et ne me dit pas 'C'est seulement dans le monde du travail et pas dans les textes', ce serait ce foutre du monde.
Bon voila 2 images tirer de ma boite mail, cela concerne des light novel, mais c'est pareil pour les animes, les mangas, les jeux, les chocolats (Ah non quand meme pas... ou si...
) enfin bref, tu pourras tjs trouver un truc pour me basher. ![]()

"
Evite de parler en arabo-libanais perse, je comprends pas."
Wai wai c'est trop dur a comprendre que les "contraintes pour les francais dont vous parlez ne sont pas les vrais contraintes qu'ils eprouvent", si t'as un probleme de comprehension du francais, tu peux tjs retourner a l'ecole.
"Sinon j'avoue que j'avais oublié l'excuse du"
Mec tu captes pas, je peux pas montrer ces mails dans leur integralite, et si je caches les identifiants ou d'autres infos suseptible de donner des indices, tu vas me dire que j'ai fais moi meme les mails, donc je vois pas l'interet a partir du moment ou mon affaire n'a pas fonctionner (tu saurais pourquoi si t'avais lu), a partir de la, de toute facon, je captes pas bien ce que tu me demandes comme preuve, c'est pas comme si j'avais fait un deplacement instentane sur Mars et ramener une roche de la bas, hein... mais bon, z'avez l'air d'etre trop a l'ouest par rapport a la realite.
"
Pour revenir à l'article qu'on considère comme acquis, oui, il est acquis, car c'est comme ça que ça marche depuis des années et cela jusqu'à preuve du contraire"
Mec ca fait peur la.
La preuve de quel contraire? qu'il existe des lois? Mais reveil toi, tu cites ton article comme si c'etait la seul loi qui existait, ca fait juste peur.
Tu veux la preuve du contraire, t'achete un code et tu constates qu'il n'a pas qu'une seule page mais plus de 500..
"car tu sembles détenir les clés de la réussite d'un bon éditeur,"
Je pretend rien du tout, c'est ta conclusion ca.
Ce que je dis c'est que vous racontez n'importe quoi.
" alors qu'il se trouve dans un trou perdu comme le LIBAN en terme de visibilité pour les japonais. "
le japonais il s'en fiche d'ou je suis a partir du moment ou je peux livrer la france, tu captes? Le probleme ici c'est pas les japonais mais les francais eux meme. (Les distri-diffu)
"
PS, en France, les ventes se comptent en quelques centaines, et non milliers. Je précise. Mais je me doute que tu as eu les véritables chiffres de façon officieuse, n'est-ce pas ? "
Ben vas y montre les chiffres, et pas d'interview.
Ryukishi07 Voir le profil de Ryukishi07
Posté le 25 juillet 2012 à 02:54:03
Non mais mec si t'es pas au courant que chaque contrat est unique, je peux rien y faire hein...
"mais c'est autre chose que du 'j'ai raison et toi, tu as tord'. "
Inversion des roles. C'est vous qui proposez cela.
C'est pas les 2 liens mis qui prouveront le contraire. Sur TOUT le reste c'est "moi j'ai raison tsuruya toi tu as tord".
Fabuleux.
Ensuite comme d'hab' vous demandez des preuves sur des trucs aberrant comme un "contrat" ... wtf quoi.
Et les preuves de vos contrats ils sont ou? ah nul part... c'est pas les 2 liens plus haut qui vont en etre (Des preuves).
Au passage, c'est vrai que j'ai que ca a faire, venir raconter des bobards sur ce forum , des bobards facilement verifiable en plus, un mail a un editeur japonais et on est fixer, donc ici tout le monde peut me demonter en meme pas 24h,.
Mais au lieu de ca, vous trollez...
"ca ne veut pas dire que c'est vrai. "
Tu fais la difference entre imagination et contrat/negociation ou pas?
Ca fait peur le niveau trollesque auquel vous vous rabaissez la.
D'autant plus que vous venez m'insulter des le debut en faisant exactement comme moi... et apres t'oses me critiquer.
On touche le fond la.
" je veux un texte officiel, que ca soit d'une convention ou d'une organisation. "
Mais sur quoi mec? Le fait que tu peux negocier un contrat?
C'est juste absurde ce que tu me demandes.
C'est comme me demander une preuve que le soleil existe.
Un contrat ca se negocie, si tu sais pas ca, tu perds toute credibilite.
Alors là je peux pas m'empêcher (oui j'ai juré, je vais en enfer zut alors) :
JERRY
des screen qui sont complètement Hors Sujet ![]()
Tsuruya
Posté le 25 juillet 2012 à 03:12:11
Bon voila 2 images tirer de ma boite mail, cela concerne des light novel, mais c'est pareil pour les animes, les mangas, les jeux, les chocolats (Ah non quand meme pas... ou si... ) enfin bref, tu pourras tjs trouver un truc pour me basher.
Oui ben tout le monde peut dire qu'il veut éditer mabitemickey en France, forcément, le mec voulant vendre et gagner du blé, va répondre.
Maintenant, c'est mignon tout plein, parler de MG de 5000, ne pas évoquer que tu n'es pas en France, faire comme si tu étais éditeur, mais on est à des années lumières de la signature d'un contrat.
Mec merci, tu m'as encore fait triper.
Dans ton mail, ça parle d'assurer la vente d'un minimum de 5000 bouquins (histoire que ce soit un minimum rentable). Sauf que ça, c'est pas la chose la plus difficile à obtenir, maintenant, le mec que tu as soi-disant contacté aimerait, si il n'est pas complètement dingue et qu'il ne veut pas perdre son emploi, que tu aies un minimum de preuves que tu peux assurer ces ventes, faut que tu payes la licence etc, autrement, le contrat n'est pas signé, et même si il l'est, tu finis sur liste noire car quand tu auras réussi à vendre CINQ MILLES light novels dans ton trou paumé, tu m'appelles, et je suis très sérieux.
Au final, tu ne nous apprends et nous prouves rien, on est toujours au point mort car tes mails, qu'ils soient vrai ou pas, ne nous montre pas que tes relations ont perduré avec les japs.
Et puis bon, j'ai évoqué le prix de la licence plus haut, mais y'a aussi les employés qui vont traduire que tu vas devoir payer, la manutention, la pub (oui car il en faut si tu espères vendre), et blablabla. Permets moi simplement de douter tu fais que tu puisses assurer tout ça dans ton coin, sans entreprise, capital, employés ou autre.
' Inversion des roles. C'est vous qui proposez cela.
C'est pas les 2 liens mis qui prouveront le contraire. Sur TOUT le reste c'est "moi j'ai raison tsuruya toi tu as tord".
Fabuleux.
Ensuite comme d'hab' vous demandez des preuves sur des trucs aberrant comme un "contrat" ... wtf quoi.
Et les preuves de vos contrats ils sont ou? ah nul part... c'est pas les 2 liens plus haut qui vont en etre (Des preuves).
Au passage, c'est vrai que j'ai que ca a faire, venir raconter des bobards sur ce forum , des bobards facilement verifiable en plus, un mail a un editeur japonais et on est fixer, donc ici tout le monde peut me demonter en meme pas 24h,.
Mais au lieu de ca, vous trollez...'
Sauf que je demande pas des preuves de ton temoignage personnel, je m'en fous totalement.
Je veux des preuves sur le fonctionnement des licences (pays, region territorial), si t'as pas capte, c'est depuis le debut que je te parle de ca.
' Tu fais la difference entre imagination et contrat/negociation ou pas?
Ca fait peur le niveau trollesque auquel vous vous rabaissez la.
D'autant plus que vous venez m'insulter des le debut en faisant exactement comme moi... et apres t'oses me critiquer.
On touche le fond la. '
1/ Entre imagination et contrait, il ne peut y avoir qu'un pas selon le vouloir de l'interlocuteur, j'ai pris cet exemple en disant que je peux tres bien dire que j'ai negocie avec KyoAni pour une nouvelle serie Haruhi Suzumiya, j'ai aucune preuve tangible.
2/ Je ne t'ai jamais insulte, j'ai au contraire voulu etre un minimum courtois.
D'ailleurs :
"Le probleme c'est que vous confondez tout, le milieu juridique national, international, de tel situation (par exemple la VOD pour les sorties de cinoche), contrats, negos', langues, pays etc..."
D'accord, on peut confondre ceci, mais tu viens de le dire toi meme, tu voulais editer des LN, et non des animes, tu ne connais donc en rien le systeme des droits en animes, notamment car un anime coute largement plus qu'un LN, notamment pour sa creation et sa fabrication.
"JERRY
des screen qui sont complètement Hors Sujet
"
Ah bon? Pourtant il donne les termes du contrats ainsi que, le second screen, la priorite pour moi sur les autres et en plus dans une langue precise "french".
+ lis le paragraphe du dessous aussi.
" forcément, le mec voulant vendre et gagner du blé, va répondre.
"
Ah bon? Mais c'est pas ca que vous me demandiez depuis le debut "preuve preuve preuve".
En plus rien que le titre devrais vous mettre la puce a l'oreille sur la base de la discussion "books in french"... pas "in France" ![]()
Dans le 2nd message ici l'editeur me garantie la priorite pour le Francais, ce qui veut dire quoi a votre avis?
Faites un effort.
Ce qui veut dire que personne d'autres ne peut prendre le livre en question en Francais, et cela dans tout les pays du monde, j'ai la priorite.
"ne pas évoquer que tu n'es pas en France, faire comme si tu étais éditeur, mais on est à des années lumières de la signature d'un contrat. "
L'editeur sait que je suis au Liban, sait que je ne suis pas editeur aussi.
Tu veux le debut de la discussion aussi?
TIENS:
Ca troll sec dit donc... ![]()
Mais la tu peux rien dire. ![]()
Donc en fait, tu bases tes arguments sur une discu sur des animes... sur deux mails sur des LN.
Ok.
"Dans le 2nd message ici l'editeur me garantie la priorite pour le Francais, ce qui veut dire quoi a votre avis?
Faites un effort.
Ce qui veut dire que personne d'autres ne peut prendre le livre en question en Francais, et cela dans tout les pays du monde, j'ai la priorite."
SDKCMSQLDKC LSQDCKQEROSP¨DLCQE SDFLKP¨SQLDCPLSPE¨R£SQDFLCQ%SMDCLQPOLGP¨SDQLFPLSQP
¨£DFLSQMC¨£ESPMDLFSQDFSQ¨£DFPE¨GKHGFK.B%FGKP¨HFP¨G
LP¨SDFLGP¨
BAHAHWHHAHAHAHAHAHAHAHAH MEEEEEEEEEC XDDDDDDDDD
" faut que tu payes la licence etc, autrement, le contrat n'est pas signé,"
Mais tu captes rien la.
Le contrat , la licence c'est l'argent que je dois avancer. Je dois les payer au DEBUT, avant toute chose!
Ensuite c'est MOI qui perd si je vend 1000 livres uniquement. Tu captes?
"car quand tu auras réussi à vendre CINQ MILLES light novels dans ton trou paumé, tu m'appelles, et je suis très sérieux."
Genre tu connais l'exportation ou t'en a jamais entendu parler?
+ mon image noel3 va te rabattre ton claquet 2 min la.
" ne nous montre pas que tes relations ont perduré avec les japs."
DEJA EXPLIQUER QUE C"ETAIT PARCE QUE LES DISTRI_DIFFU FRANCAIS NE VOULAIENT PAS ME PRENDRE.
Tu veux les mails des distri-diffu aussi?
Vous me saoulez la serieusement.
En plus je pige pas comment la discussion est arriver la, a la base je donnait juste mon avis sur l'offre de wakanim...
" mais y'a aussi les employés qui vont traduire que tu vas devoir payer, la manutention, la pub (oui car il en faut si tu espères vendre), et blablabla. "
Wai et?
"Permets moi simplement de douter tu fais que tu puisses assurer tout ça dans ton coin, sans entreprise, capital, employés ou autre. "
Mais lol... le capital ca se trouve, tu sais un emprunt a la banque , ou aupres d'un mecene que tu peux meme faire rentrer dnas le capital de la boite, c'est pas ca le plus dur (en tout cas pour moi) , ensuite monter l'entreprise, y a pleins de gens qui cherche du boulot , surtout en cette periode la, donc trouver un traducteur, un imprimeur qui a besoin de boulot et d'autres employes, c'est pas ca le plus dur non plus.
Mec reveil toi 2 min. Y a tout u ntas de truc que t'as pas l'air de comprendre.
" j'ai pris cet exemple en disant que je peux tres bien dire que j'ai negocie avec KyoAni pour une nouvelle serie Haruhi Suzumiya, j'ai aucune preuve tangible."
Mais mec, c;est cool pour toi, ensuite si dans 5 ans y a pas de nouvelle serie... voila quoi. ![]()
Moi je l'ai dis depuis le debut que le projet n'avait pas marcher.
S'pas un probleme, tu veux des preuves que j'ai voulu monter le projet, je te les passe, mais tu t'en fiches, donc je captes pas pourquoi tu viens me faire c**** avec ca la...
"2/ Je ne t'ai jamais insulte, j'ai au contraire voulu etre un minimum courtois."
je parlais plus en general sur ce topic que de toi ici.
"mais tu viens de le dire toi meme, tu voulais editer des LN, et non des animes,"
Ca c'est dans la partie du mail que j'ai montrer, mais dans d'autres je discute anime et manga aussi.
Donc t'es gentil mais ne parle pas sans savoir.
D'autant plus que la photo "noel3" n'a rien avoir avec les couts...
" DEJA EXPLIQUER QUE C"ETAIT PARCE QUE LES DISTRI_DIFFU FRANCAIS NE VOULAIENT PAS ME PRENDRE.
Tu veux les mails des distri-diffu aussi?
Vous me saoulez la serieusement."
Je veux bien.
Ils te disent de retourner dans ton village ?
Hinamori_Amu Voir le profil de Hinamori_Amu
Posté le 25 juillet 2012 à 03:40:27 Avertir un administrateur
Donc en fait, tu bases tes arguments sur une discu sur des animes... sur deux mails sur des LN.
Mec, comme dit plus haut, j'ai aussi causer anime et manga, le cout de la licence n'est pas le meme pour les animes, mais son fonctionnement (niveau licence je veux dire) est le meme.
Ryukishi07 Voir le profil de Ryukishi07
Posté le 25 juillet 2012 à 03:40:30
Niveau troll j'ai vue pire... ou mieux... je sais pas... pathetique mec. ![]()
Hinamori_Amu Voir le profil de Hinamori_Amu
Posté le 25 juillet 2012 à 03:47:11
Mec tu peux arreter de troller 2 min ou pas?
Tu me saoule plus que Ryukishi qui sait pas mettre autres chose que "
" .
Remarque tu mets pas plus que " Liban
".
Genre l'EXPORTATION ca existe pas.
Reveil toi mec...
Bon en fait, tu me saoule trop, je te repondrais quand t'auras un message correct et pas trollesque.
Je te demande le mail des méchants distributeurs et diffuseurs français, les salopards.
Sois sympa, quoi.