CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Wakanim

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:20:11

Eternal-Sonata
Posté le 23 juillet 2012 à 21:38:42
On va le dire clairement, en France qui va payer pour regarder des animés sur Wakanim pendant une durée limitée, alors qu'il peut le DL illégalement gratuitement ( Et donc le garder pendant une durée illimitée ) ?

Avoir une bonne traduction et aussi de ne pas etre un crevard envers les studios japonais et les editeurs francais en payant pour quelque chose qu'on aime.

Puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas UNIQUEMENT l'offre a 0,78€, mais aussi a celle de 1.50€ qui offre l'episode en version DL SANS DRM.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 06:26:21

Sardine Voir le profil de Sardine
Posté le 23 juillet 2012 à 21:22:10

:d) Normalement tu achetes un droit dans une langue (ici le Francais donc) et non pas pays. :(
Quand tu prends une licence d'anime/manga/livre/jeux/autres, ta licence n'est pas "La France" mais "en Francais", tu peux vendre ton anime/manga/livre/jeux/autres dans n'importe quel pays donc.
Ben c'est la meme chose sur internet. :(

_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 23 juillet 2012 à 21:22:40

:d) Oui oui pareil. Je parle de diffu legal aussi.
Wakanim c'est legal, non?
Bon, wakanim n'a pas a bloquer le Liban, si ensuite le Liban lui meme veut bloquer l'offre Wakanim sur son territoire, ca le regarde, il peut le faire, y aura des gens pas content, surtout si aucune autre offre legal n'est proposer dans ce pays, mais voila quoi... la c'est l'inverse, c'est Wakanim (Et les autres ) qui eux meme decident de limiter leur offre a la France (et quelques autres pays?).
C'est juste aberrant. Quand tu prends une licence d'anime, tu la prends en Francais, et si tu veux vendre ton DVD sur Mars, tu as le droit. :(

"
Puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas UNIQUEMENT l'offre a 0,78€, mais aussi a celle de 1.50€ qui offre l'episode en version DL SANS DRM. "

:d) C'est pas la meme offre? 1.5 euros? Eh ben dit donc... oui la c'est cher. :(
36 euros la serie de 24 episodes, soit 45 dollars (la monnaie de mon pays!) et la encore j'ai de la chance avec un euro plus faible ces derniers temps.
Wai bon ca vous regarde pas la force de l'euro sur le dollar, mais bon. :noel:
Meme 36 euros je trouve ca cher quoi...

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 06:28:17

"Normalement tu achetes un droit dans une langue (ici le Francais donc) et non pas pays. :( "

:d) Je m'auto-repond. :(
Oui c'est vrai que ce n'est pas tout le temps le cas, et que parfois tu as des licences limité geographiquement, mais bon, si wakanim et les autres prennent ce genre de licence, faudrait que quelqu'un leur donne des cours pour qu'ils apprennent a negocier. :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:34:46

Normalement tu achetes un droit dans une langue (ici le Francais donc) et non pas pays. :(
Quand tu prends une licence d'anime/manga/livre/jeux/autres, ta licence n'est pas "La France" mais "en Francais", tu peux vendre ton anime/manga/livre/jeux/autres dans n'importe quel pays donc.
Ben c'est la meme chose sur internet. :(

:d) Non. Tu as raison. Ce que tu as dit est vrai mais je réponds quand même non.
Tu achètes les droits d'adaptation en une langue, oui. Bien évidemment, on va pas faire 20 traductions en français différentes pour chaque pays francophone, c'est la même partout.
Mais ensuite, cette version française que tu as adapté, faut avoir les droits de la diffuser.
Et les droits de diffusion sont locaux.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:41:21

"et si tu veux vendre ton DVD sur Mars, tu as le droit. :( "

:d) Oui (si tu payes les taxes blabla... ).
C'est une propriété privée. Mais là, on parle de diffusion. À un public ouvert.
Ton DVD, t'as pas le droit de le diffuser au Liban. C'est restreint à l'usage familial. De la même façon, Wakanim n'a pas le droit (apparemment) de diffuser au Liban.
Si ils ne bloquent pas eux même, alors ils seront en infraction vis à vis du Liban.

Ce que tu dis, c'est qu'en gros, Wakanim n'a qu'à se mettre en infraction, "c'est pas grave, au pire le Liban va bloquer lui même". Euh... scuse moi, mais tu leur demandes de faire un truc illégal pour tes beaux yeux, t'es un peu gonflé.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:48:36

"Et les droits de diffusion sont locaux."

:d) Ben je sais pas exactement comment cela se passe, mais durant mes contacts avec les japonais ils ne m'ont jamais dit "tu es limité a un pays", bien au contraire... ils en voulaient un max'. :(

"
Ton DVD, t'as pas le droit de le diffuser au Liban. C'est restreint à l'usage familial."

:d) Mais je parle de l'editeur Francais la. Il vend son DVD ou il veut, il l'exporte ou il veut, c'est son droit. Il a les droits de diffusion en Francais...et non pas en France.
C'est pas pareil. :(

"Euh... scuse moi, mais tu leur demandes de faire un truc illégal pour tes beaux yeux, t'es un peu gonflé. "

:d) Y a rien d'illegal. Ils ont les droits, ils en font ce qu'ils veulent.
C'est ca que vous capter pas.
Alors je vois mal les japonais dire "bon on vous donne les droits, mais que pour le territoire francais"... c'est juste absurde quoi.
Si j'ai une licence d'un anime, d'un manga , ou peu importe de quoi, j'obtiens une licence dans une langue precise, ici le Francais, pas dans un pays precis, si j'ai envie d'exporter mes animes/manga/machintrucbidule aux USA, au Yemen ou bien sur Mars, c'est mon droit, a partir du moment ou cela reste en Français.

"Si ils ne bloquent pas eux même, alors ils seront en infraction vis à vis du Liban. "

:d) Mais n'importe quoi. Y a aucune loi qui dit "t'as pas le droit de mettre un anime dont tu possedes les droits en tel ou tel langue au liban". :hum:

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:36:13

Ace_Attorney
Posté le 23 juillet 2012 à 23:20:11
Eternal-Sonata
On va le dire clairement, en France qui va payer pour regarder des animés sur Wakanim pendant une durée limitée, alors qu'il peut le DL illégalement gratuitement ( Et donc le garder pendant une durée illimitée ) ?

Avoir une bonne traduction et aussi de ne pas etre un crevard envers les studios japonais et les editeurs francais en payant pour quelque chose qu'on aime.

Puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas UNIQUEMENT l'offre a 0,78€, mais aussi a celle de 1.50€ qui offre l'episode en version DL SANS DRM.
Lien permanent

Pour un animé de 26 épisodes, ça fait 39 €. C'est vraiment trop cher ( Avis subjectif, je préfère encore regarder la VF à la télé et vomir des oreilles ).

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:34:31

"Quand a ". Tu ne fais pas partie de leur marché " , ah bon? pourquoi donc?
Je comprend pas l'offre localiser. Ca fait quoi si je peux y avoir acces et payer moi aussi? Je n'accrois pas leur chiffre d'affaire? C'est absurde comme mode de fonctionnement.
Moi j'ouvre une offre legal, je l'ouvre a tous... ca fait de la concurrence a d'autres offre legal dans d'autres pays? Tant mieux. "

Sauf que tu payes les droits aux japonais pour diffuser ici, là et là-bas, pas pour "diffuser comme tu veux", sinon autant diffuser au Japon et tu gagnes le jackpot, parce que tu es beaucoup moins cher et plus pratique que n'importe quel diffuseur japonais... (la tv ? Ils ont 1/4h de pub. le sans drm ? ils ont pas. Les DVD ? ils sont 10 fois plus cher. (sans exagérer)

Puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas UNIQUEMENT l'offre a 0,78€, mais aussi a celle de 1.50€ qui offre l'episode en version DL SANS DRM. "

C'est pas la meme offre? 1.5 euros? Eh ben dit donc... oui la c'est cher.
36 euros la serie de 24 episodes, soit 45 dollars (la monnaie de mon pays!) et la encore j'ai de la chance avec un euro plus faible ces derniers temps.
Wai bon ca vous regarde pas la force de l'euro sur le dollar, mais bon.
Meme 36 euros je trouve ca cher quoi...

:d) Sinon, tu fais comme tout le monde :
1) tu suis pendant la période de gratuité
2) tu achètes la série en pack, on tourne à 6-7€ pour des séries courtes (11-13 épisodes) sur les 3 premiers sortis. Normalement y'en a un par mois... Après c'est sûr qu'une série comme SAO, ça va mettre du temps à arriver, mais on peut pas tout avoir et faut bien rémunérer les japonais... ça a un cout un épisode, regarde : http://www.wakanim.tv/Statique/Royalties

Eternal-Sonata
Attention j'encourage pas le téléchargement illégal.

:d) Parce qu'on a une conscience, qu'on veut du travail de qualité et que si on aime les animes et qu'on veut qu'il y en ait encore, faut bien que quelqu'un finance ?

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:35:56

Les packs séries, c'est ici : http://shop.wakanim.tv/33-pack-series

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:30:22

"
Sauf que tu payes les droits aux japonais pour diffuser ici, là et là-bas, pas pour "diffuser comme tu veux", sinon autant diffuser au Japon et tu gagnes le jackpot,"

:d) Wai sauf que tu vois, un editeur francais peut vendre ses mangas ou anime... au Japon, rien ne l'en empeche.
Et le jackpot? Pourquoi? Ton public visé est un public... Francais pas Japonais.
Oui meme en VO avec sous titre.

Si on suivait ton mode de raisonnement, en France on ne trouverais que du Francais, en Angleterre que de l'Anglais et au Liban que de l'Arabe, or c'est TRES loin d'etre le cas, et tu trouves du francais, de l'arabe, de l'espagnol, du japonais, de l'anglais etc... partout, meme en France, meme en Suede...
Bon, j'ai bien voulu rentrer dans ton jeu 3 min mais la... tu compares juste le japon pays du manga/anime au Liban qui a 0 offre legal d'animation japonaise... :sarcastic:
J'ai ete au virgin aujourd'hui, a peine 40 dvd different au niveau anime... :sarcastic:
Aucune offre sur internet bien entendu... :hum:

Donc bon, fait pas le "troll" en faisant expres de donner des arguments qui ont rien avoir avec mon argumentation.

Tiens a propos, ils ont bien internet au Japon, non?
Ils ont qu'a taper le nom de l'anime sur google pour avoir 118 sites illegaux (et si c'est bloquer... proxy!) , donc bon, comme tu peux le voir, ca empeche pas les gens d'acheter...

"Sinon, tu fais comme tout le monde :
1) tu suis pendant la période de gratuité"

:d) Tu le fais expres ou quoi?
Je viens de t'expliquer : CE N'EST PAS DISPONIBLE COMME OFFRE DANS MON PAYS, gratuit ou pas... JE NE PEUX PAS SUIVRE.

"2) tu achètes la série en pack, on tourne à 6-7€ pour des séries courtes (11-13 épisodes) sur les 3 premiers sortis. Normalement y'en a un par mois..."

:d) Ca n'existe pas chez moi.
Les animes d'il y a 30 ans sont encore a + de 30 dollars.
Et le choix est infime.

"mais on peut pas tout avoir et faut bien rémunérer les japonais... ça a un cout un épisode, regarde : "

:d) Je vois pas le rapport...
Oui ca a un cout ,je dis pas le contraire, et?
Ca n'empeche pas que c'est cher... :sarcastic:

Hinamori_Amu Voir le profil de Hinamori_Amu
Posté le 24 juillet 2012 à 18:35:56 Avertir un administrateur
Les packs séries, c'est ici : http://shop.wakanim.tv/33-pack-series

:d) Tu vas ici:
http://shop.wakanim.tv/commande?ipa=39
Tu mets liban, et tu as:
"Aucun transporteur n'est disponible pour cette sélection"

Waouuwww... l'offre de fou. :rire:
:sarcastic:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:12:51

J'ai l'impression que tu ne lis même pas ce qu'on écrit...
Bref, tant pis. Contacte les, tu verras ce qu'ils te répondent. Peut-être qu'eux, tu les liras.

Tfaçon, on a assez pourri le topic comme ça, avec du HS.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:15:18

" J'ai l'impression que tu ne lis même pas ce qu'on écrit... "

:d) Je peux en dire autant de toi... :hap:
Maintenant, comme il se doit, t'as plus d'argument,donc tu fais du HS, si tu veux reponds par MP, mais bon, face a ton manque d'argument, comme il se doit, on botte en touche. :-)))

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:16:27

Tiens a propos de tes offres, y en a juste 3? dont une perimée?
T'as idee du nombre de series ou pas? On parle meme pas de quelques dizaines ou quelques centaines la, mais de milliers... alors 2-3 packs pour 5-6 euros... :rire:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:46:48

"Je peux en dire autant de toi... :hap:
Maintenant, comme il se doit, t'as plus d'argument,donc tu fais du HS, si tu veux reponds par MP, mais bon, face a ton manque d'argument, comme il se doit, on botte en touche. :-))) "

:d) .
No comment.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:48:58

Ben ou ils sont tes arguments alors? Montre les moi.
J'ai contre-argumenter ton message, maintenant c'est a TOI de le faire.
Si tu veux pas le faire, c'est pas la peine de te decredibiliser avec des pseudos-excuse, dit juste "j'ai plus envie de continuer la discussion". S'too.
Pas la peine de prendre tes grands airs la! :-)))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:15:36

Ça me fait chier de te répondre alors que j'ai dit plusieurs fois que j'arrêtais, mais allez :
Il ne s'agit pas d'argumenter, mais d'expliquer.
Exposer et de décrire des faits. Rien à voir avec l'argumentation. Je n'ai jamais argumenté avec toi.
Mais toi, au lieu de contredire ces faits ou de les accepter, tu les prends tout simplement pas en compte. Et tu répètes et rabâches ce que tu disais avant, encore et toujours.
Ça ne sert donc à rien de continuer.

Sur ce, au revoir. Peu importe ce que tu diras, je ne répondrais plus (promis juré craché cette fois).

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:54:14

"
Il ne s'agit pas d'argumenter, mais d'expliquer."

:d) C'est bien, maintenant je repond a ton "explication" avec des arguments et des faits, si t'es pas content, tu dois CONTRE-ARGUMENTER et pas dire "trololz" comme tu le fais. Capiche?

"Je n'ai jamais argumenté avec toi."

:d) C'est la tout le probleme. Tu crois detenir la verite absolu, donc tu m'ecoutes pas, le probleme c'est que ca te decredibilise...

"Mais toi, au lieu de contredire ces faits ou de les accepter, tu les prends tout simplement pas en compte."

:d) Elle est belle l'inversion des roles.
Je les prends en compte et je te reponds, c'est TOI qui ne prends rien en compte, d'ailleurs tu le confirmes ici en disant quasiement "je te lis pas, je t'explique, mais osef de ce que tu dis".
T'es fortiche dans ton genre...

" Et tu répètes et rabâches ce que tu disais avant, encore et toujours."

:d) Bien et toi aussi figure toi.
Tu le fais expres ou quoi?
Je rabache sans cesse la meme chose, parce que je te reponds, a ton contenu, maintenant ca te plait pas, tu veux avancer? progresser? tu reponds a mon contenu aussi.
C'est possible ou bien t'es juste incapable d'avoir une discussion?

"Ça ne sert donc à rien de continuer."

:d) forcement puisque t'es pas la pour discuter mais pour imposer ton point de vue.
Oui ton point de vue, et non pas ta verite general.
Tu saisis la difference?
Tu me sors depuis le debut "en France c'est en Francais, au Japon en japonais, au liban en arabe", j'ai deja demonter 150 fois cet argument, t'es pas content, tu contre-argumentes, c'est aussi simple que ca.

"Sur ce, au revoir. Peu importe ce que tu diras, je ne répondrais plus (promis juré craché cette fois). "

:d) Comme tout les trolls au fait. Des qu'on ne sait plus quoi repondre, on s'en prends a la personne, on fait du HS, on limite insulte et j'en passe. C'est d'un pathetisme...

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:00:17

Hep c'est pas tsuruya qui voulais faire éditeur ?
Et bah bravo.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:11:10

En attendant vous etes pas fichu de repondre a mon message de 19h30. En attendant de mes contacts avec les japonais aucun ne m'a dit "t'as pas le droit de vendre en dehors de la France", en attendant de ces contacts la, tous m'ont encourager a distribuer au dela de la France... mais bon, vous vous savez mieux que tout le monde, mieux que moi, mieux que les Japonais eux meme, donc allez y ... expliquez moi, et pas juste en disant ce que l'autre plus haut dit, a savoir "trololz en france le francais, au japon le japonais, sur mars le martien", non il faut de VRAIS ARGUMENTS, mais en etes vous tout simplement capable? Et ou allez vous les cherchez sachant que meme les japonais encouragent la licence par langue et non pas par nation...
D'ailleurs ce n'est pas le propre des japonais, c'est pareil pour toute les langues, nations. Anglais, Francais, Armenien, Arabe etc...

Mais bon, c'est une manie chez certaines personne de n'avoir aucun argument credible et de passer son temps a faire du HS...

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:20:21

" Wai sauf que tu vois, un editeur francais peut vendre ses mangas ou anime... au Japon, rien ne l'en empeche."

Non. NON.
TU SAIS POURQUOI ? Parce que c'est dans le CONTRAT. Si tu t'amuses à faire ça, tu vas te faire blacklister par TOUT les éditeurs japonais.
Pourquoi ?
Parce que les japonais ont une peur bleue de l'import parallèle, normal, comment tu veux vendre des coffrets, même très jolis, à 5*7000 yens (35 000 yens, 350€), quand les français se ramènent avec des intégrales, au plus de 60€ (pour une série de 12 épisodes environ, là)

"Si on suivait ton mode de raisonnement, en France on ne trouverais que du Francais, en Angleterre que de l'Anglais et au Liban que de l'Arabe, or c'est TRES loin d'etre le cas, et tu trouves du francais, de l'arabe, de l'espagnol, du japonais, de l'anglais etc... partout, meme en France, meme en Suede..."

DE QUOI TU PARLES. TU DIS N'IMPORTE QUOI, CA N'A AUCUN SENS.

Quand tu vas à Auchan tu trouves des blu-rays US ? JP ? Dans ton trou paumé peut-être, en France, non.

" Tu le fais expres ou quoi?
Je viens de t'expliquer : CE N'EST PAS DISPONIBLE COMME OFFRE DANS MON PAYS, gratuit ou pas... JE NE PEUX PAS SUIVRE."

:d) et je t'ai expliqué pourquoi ça ne l'était pas, tu peux aussi appliquer la méthode du "yapapourmoi" "alorjedemande".

" Tu vas ici:
http://shop.wakanim.tv/commande?ipa=39
Tu mets liban, et tu as:
"Aucun transporteur n'est disponible pour cette sélection"

Waouuwww... l'offre de fou.
"

:d) cf plus haut.

Salut, je suis au Sénégal et y'a pas d'électricité chez moi, EDF c'est de la merde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment