Moi je n'aime aucun des deux .
De toute facon, je ne regarde quasi jamais en francais.
De plus, payer pour un temps limité du streaming je trouve ca ridicule.
Surtout aussi cher.
Oui je trouve que c'est cher.
Quand tu reflechis a tout ce que tu as sur ta tv et au prix auquel c'est... alors 80 cents l'episode "pour 30 jours" oui c'est cher. ![]()
Et ca, sans parler de la qualite ou de la traduction, ou autres...
tu sais qu'il y a moyent d'acheter des fichiers définitifs?
qu'il y a souvent des promos avec des séries entières a 6 euros?
ou que tout simplement c'est gratuit pour qui suit la série pendant sa diffusion? ou même que les séries de wakanim vont bien sortir en DVD?
Tu sais que : "Votre pays n'est pas encore autorisé, " est ce que j'ai quand je veux voir une de leur série? Et que donc peu importe leur offre...
"Leur offre elle est naze"
"Ouais mais tu sais que..."
"T'façon j'y ai pas accès alors jm'en fous."
![]()
Leur offre n'est pas valable pour mon pays, donc oui elle est "naze". (j'ai pas dis ca mais bon puisque tu insistes...)
C'est une non-offre en fait.
Leur offre c'est que je n'ai pas d'offre.
Waouw. Super!
Enfin c'est toujours mieux que ton mono-smiley. ![]()
"sinon serieusement j'hallucine un peu quand je vois tous les gens préférer dybex a wakanim"
Et pourquoi ?
wakanim sont vraiment enervant j'espère qu'il mettrons en place un système de publicité pour permettre de ne pas payer une fois les 30 jours dépasser.
Tsuruya Voir le profil de Tsuruya
Posté le 19 mai 2012 à 09:50:18 Avertir un administrateur
Tu sais que : "Votre pays n'est pas encore autorisé, " est ce que j'ai quand je veux voir une de leur série? Et que donc peu importe leur offre...
Pourtant, l'offre est disponible dans tous les pays francophones...
J'ai moi même été surpris de voir que je pouvais y avoir accès chez moi, alors que d'habitude, pour des raisons évidentes de public visé par les annonceurs, c'est limité à la France.
Donc franchement, à ce niveau là, y a pas à se plaindre. Faut au contraire les féliciter pour leur initiative (c'est sûrement les premiers à étendre leur offre à tous les pays francophones).
Si tu ne vis pas dans un pays francophone, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est naze. C'est les autres offres proposées dans ton pays que tu dois critiquer (pour leur nullitude ou pour leur non existence).
Wakanim remontera un jours dans mon estime si ils sortent les coffrets de leurs anime 6 mois après la fin de leurs diffusion comme le font dybex ou kazé .
Je me suis renseigné et il m'ont répondu que leurs coffret de sword art online sortira le même jours qu'au japon , mais que le prix serait a peu pres equivalent , donc devrait t-on s'attendre a des box plutot qu'un coffret qui couterait 30 euros pour juste 5 episodes ?
De toute façon quelle idée d'acheter du SAO l'anime est à chier ![]()
meguindo Voir le profil de meguindo
Posté le 18 avril 2012 à 01:55:29 Avertir un administrateur
Vous savez que les animes a tombe pas du ciel et qu'il y a du monde qui travaille dessus ? J'vois pas en quoi c'est cher, c'est même pas la prix d'une baguette, c'est pas parce que pendant un moment vous avez pu voir vos animes gratuitement avec megaupload qu'il faut vous convaincre que c'est normal.
78 cent l'episode, c'est 9 euros 50 pour 12 episode et 19 euros pour une serie de 24 episodes.
UNIQUEMENT en streaming et pour 30 jours.
Oui c'est cher.
Quand tu trouves des packs de series apres quelques annees pour le MEME prix, alors payer 20 euros pour voir un truc que tu ne possederas meme pas au final, oui c'est cher.
Alors ta "moral" bidesque tu te la gardes.
PS: Je n'utilisais pas MU que je trouvais archi nul, et je ne peux meme pas regarder ces streaming bidon vue qu'ils sont uniquement reserver a la France ( ou europe? je sais pas, mais dans mon pays j'y ai pas acces en tout cas).
Donc viens pas faire ton malin en me disant "Oui mais tsuruya tu regardais mu gratuis trololz boulet bidon lol".
Apporte de vrais arguments.
Oui les animes ca tombent pas du ciel, oui c'est chers, mais est ce une raison pour que les FRANCAIS se fichent de nous avec des offres bidesque? Je ne le pense pas non.
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 23 juillet 2012 à 04:54:36
Je dois le dire comment?
JE N'Y AI PAS ACCES DANS MON PAYS.
C'est clair comme ca?
Alors ton "a ce niveau la blablabla" tu te le mets ou je pense. ![]()
Quand au reste de ton message c'est limite trollesque. Je sais pas si tu le fais expres ou pas, mais ca donne pas envie de repondre.
Hinamori_Amu Voir le profil de Hinamori_Amu
Posté le 18 avril 2012 à 17:46:06
Autant je peux rien dire sur les trad' de wakanim que je ne connais pas, autant l'excuse bidon "tu connais le japonais? Torlolz!" vous pouvez arreter de la mettre parce que ca saoule et c'est facilement demontable.
L'exemple le plus facile pour moi c'est la traduction (officiel bien entendu) de SLAYERS, je parle ici de la VO avec sous titres francais.
Je sais pas si t'as deja vue, mais si tu ne l'as pas deja vue, je te conseil de le voir, rien qu'en ayant ecouter plusieurs animes en VO sous titrer (avec de VRAIS bon sous titre!) tu peux comprendre que la traduction de Slayers est totalement pourrave.
C'est un exemple parmi tant d'autres, et t'as pas besoin d'avoir fait 20 ans a l'ecole de japonais pour te rendre compte de cela.
Tsuruya Voir le profil de Tsuruya
Je dois le dire comment?
JE N'Y AI PAS ACCES DANS MON PAYS.
C'est clair comme ca?
Alors ton "a ce niveau la blablabla" tu te le mets ou je pense. ![]()
Quand au reste de ton message c'est limite trollesque. Je sais pas si tu le fais expres ou pas, mais ca donne pas envie de repondre.
C'est une blague ? C'est moi qui troll ?
Alors que je réponds de manière tout à fait courtoise... et que toi tu sors des absurdités comme :
"Oui les animes ca tombent pas du ciel, oui c'est chers, mais est ce une raison pour que les FRANCAIS se fichent de nous avec des offres bidesque? Je ne le pense pas non. "
WTF ?!
Oui, ils se fichent de toi. Tu ne fais pas partie de leur marché !
Tu dis que l'offre de TF1 est naze aussi parce que tu n'y as pas accès ?
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais s'il n'existe pas d'offre locale alternative à l'offre française, c'est de ton pays que tu dois te plaindre...
Wahou, je troll en disant que Wakanim a fait de gros efforts pour étendre l'offre à tous les pays francophones... waouw, quel troll.
Ok, je viens de voir ta carte de visite.
C'est pas évident de définir ton pays comme francophone ou non...
Je pense que si tu vas leur parler dans leurs forums (ils répondent vraiment à tout le monde j'ai l'impression), il se peut qu'ils débloquent l'offre chez toi (mais bon, vu qu'elle semble peu t'intéresser...).
Si c'est "tous les pays francophones" qui t'a énervé dans mon post, excuse moi. C'est peut-être pas tout à fait vrai.
Ben c'est un peu tout le message, meme si c'etait pas contre moi perso que tu t'adressais evidemment, mais bon, j'ai reagis au quart de tour aussi, excuse moi.
Mon pays est francophone, la n'est pas le probleme, le probleme c'est qu'aucune offre de ce genre (streaming legal payant/pas payant) n'est proposer en dehors de la France, sauf apparemment celle ci (Wakanim), mais tjs pas dans mon pays. Je leur ai pas ecris, mais j'ai ecris a d'autres qui n'avaient pas l'intention d'ouvrir leurs portes au Liban.
Quand a savoir si l'offre m'interesse, j'en sais rien, a ce que j'ai lu sur ce topic, on pourrait telecharger aussi, ca devient plus interessant et correct comme offre si on paye 78 cents pour pouvoir telecharger l'episode aussi. 20 euros une serie de 24 episodes c'est correct, meme en demat', il suffit d'acheter un DVD et de graver dessus ensuite, donc ce n'est pas un probleme si on peut telecharger.
Quand a ". Tu ne fais pas partie de leur marché " , ah bon? pourquoi donc?
Je comprend pas l'offre localiser. Ca fait quoi si je peux y avoir acces et payer moi aussi? Je n'accrois pas leur chiffre d'affaire? C'est absurde comme mode de fonctionnement. ![]()
Moi j'ouvre une offre legal, je l'ouvre a tous... ca fait de la concurrence a d'autres offre legal dans d'autres pays? Tant mieux.
"c'est de ton pays que tu dois te plaindre... " ... non mais je veux pas d'un anime sous titre en arabe non plus. ![]()
Faut pas pousser. ![]()
Anglais ou francais, mais pas arabe ou espagnol ou je sais pas quoi...
Quand a mon pays, il importe tout ses mangas/animes de France ou des USA/canada, donc bon, a partir de la, les francais ou americains peuvent faire l'effort de comprendre le marche ici... surtout que l'offre legal sur internet est inexistente.
Et que l'offre legal en magasin est risible niveau anime (niveau manga c'est un peu mieux par contre).
Niveau anime par exemple on a un rayon de 100 dvd au total a peine. Et a des prix aberrant. Par exemple les ghiblis d'il y a 20 ans et plus sont tjs a plus de 20$ le film, et si je veux acheter LAIN, je n'ai que les 4 premiers episodes mais pas la suite, et ainsi de suite...
Enfin bref, on s'eloigne du sujet la...
" Quand a ". Tu ne fais pas partie de leur marché " , ah bon? pourquoi donc?
Je comprend pas l'offre localiser. Ca fait quoi si je peux y avoir acces et payer moi aussi? Je n'accrois pas leur chiffre d'affaire? C'est absurde comme mode de fonctionnement. ![]()
Moi j'ouvre une offre legal, je l'ouvre a tous... ca fait de la concurrence a d'autres offre legal dans d'autres pays? Tant mieux.
"
Pour l'offre payante sans publicité, y a pas de souci. Ça peut se faire, la difficulté étant qu'il faut acheter les droits de diffusion localement pour chaque région. Le Liban doit sûrement faire partie de la région Moyen-Orient où les éditeurs japonais négocient avec les chaînes arabes (les trucs pour gosses quoi, parce que malheureusement chez nous arabes, la culture de l'anime adulte ou tout public n'a pas encore fait mouche...). Donc qu'une offre française ait les droits de diffuser là bas... bah c'est pas évident.
Et après, pour les trucs gratuits avec publicité, y a encore une difficulté supplémentaire. Qui est que les annonceurs ciblent une partie de la population seulement, pas le monde entier. Une publicité pour un produit typiquement français qui ne se vend pas au Liban, bah... forcément ça va pas intéresser l'annonceur de diffuser ça au Liban.
C'est toutes ces difficultés là que Wakanim a dû affronter pour étendre son offre aux pays francophones...
Le Liban est je pense (corrige moi si je me trompe) le seul pays francophone de la région Moyen-Orient. Pas de bol...
Mais tu peux toujours essayer de les contacter. Au pire, ils t'expliqueront pourquoi ils peuvent pas étendre leur offre là bas. ;)
" "c'est de ton pays que tu dois te plaindre... " ... non mais je veux pas d'un anime sous titre en arabe non plus.
"
Bah pourtant, ce serait une bonne chose je trouve.
Au Moyen-Orient, tous les trucs occidentaux sont sous-titrés arabe. Mais en ce qui concerne les animes, vu qu'ils prennent que le truc ciblé pour gosse, bah c'est doublé.
Quand ils comprendront que les animes peuvent être tout public ou pour adulte, et qu'ils se mettront à les sous-titrer, ce serait un gros progrès.
"Donc qu'une offre française ait les droits de diffuser là bas... bah c'est pas évident. "
Mais c'est sur internet, pas la TV. Le gouvernement libanais n'a qu'a bloquer le site au Liban si ca le gene tant que ca. (Wai un bon proxy et hop.
) ^^
Mais ca ne le gene pas, ici en anime (je parle pas des mangas mais des animes) t'as quasi rien.
Y avait bien "samurai x" (Rurouni Kenshin) sur LBC y a 10 ans environs (en anglais en plus! ^^ ), mais c'est tout. Y a pas grand chose, et encore moins des nouveautés.
" forcément ça va pas intéresser l'annonceur de diffuser ça au Liban. "
Oui forcement, mais un truc m'echappe, internet c'est justement "mondial", c'est le truc qui s'echappe des frontieres, qui n'en tiens pas compte, pas comme les chaines TV ou je sais pas quoi d'autres.
Donc a partir de la, c'est mon point de vue mais bloquer un pays est absurde, surtout si dans ce pays y a des gens prets a acheter l'offre proposer...
Tiens, moi j'aurais depenser quelques euros pour pouvoir telecharger legalement et rapidement des animes recents, mais je peux pas le faire. Je me contente donc de l'offre gratuite ILLEGAL en ATTENDANT les DVD (Francais ou Anglais) , que je n'achete qu'en precence d'une vost et que si les sous titre sont correct. (pas comme la version legal bien entendu en vostfr de slayers.
)
"
Au Moyen-Orient, tous les trucs occidentaux sont sous-titrés arabe. "
Au Liban c'est sous titre aussi/assez souvent en anglais et en Francais, surtout dans les cinoches, a la TV ou meme sur les DVD. ![]()
Pour les animes, rien qu'a voir les cover de dvd qu'ils nous pondent tu te demande si c'est pas un travail d'amateur, meme si c'est un truc legal ou une copie bidon. ![]()
Ca donne vraiment pas envie d'acheter.
Pour le reste, y a tjs les version anglaises ou francaises de ces animes en DVD, mais c'est tres limite.
On a en offre legal (dvd) quelques ghibli, quelques films naruto/one piece, le premier dvd de lain, quelques autres films, quelques autres series incomplete, et puis voila...
Meme des classiques comme Dragon ball, kenshin, sailor moon, cardcaptor sakura, "olive et tom" sont inexistants.
Enfin bref... on est un peu hs la. ![]()
"c'est le truc qui s'echappe des frontieres, qui n'en tiens pas compte, pas comme les chaines TV"
Va dire ça à certains pays asiatiques tiens. C'est faux, internet ne s'échappe de rien du tout, il est limité par la législation, présente dans la plus part des pays du monde. Ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'on peut tout diffuser à loisir : l'achat de droit entre aussi en compte
"Mais c'est sur internet, pas la TV. Le gouvernement libanais n'a qu'a bloquer le site au Liban si ca le gene tant que ca. (Wai un bon proxy et hop.
) ^^ "
Euh, moi je parlais de diffusion légale.
En effet, arrêtons là le HS ![]()
On va le dire clairement, en France qui va payer pour regarder des animés sur Wakanim pendant une durée limitée, alors qu'il peut le DL illégalement gratuitement ( Et donc le garder pendant une durée illimitée ) ?
Attention j'encourage pas le téléchargement illégal.