CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zipang

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:42:11

Ne t´en fais pas je laisse toujours les génériques jusqu´à leurs fin :-)))

Oui effectivement un dernier épisode bien sympa :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:47:51

bon alors désolé j´arrive pas a posté mon message. je sais pas ce qu´il arrive mais il bloque a chaque fois.
Donc je vais couper ce que j´ai écris et qui ne passe pas entier je sais pas pourquoi en plusieurs partie

(c´est pas du boost juré) juste que JV ne me laisse passer que quelques mots

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:48:24

:spoiler:

A la fin du 25ième épisode, lorsque l´on vois cette casquette s´envoler puis se déposer au sol on se dit qu´il y a forcement quelque chose qui va changer, et quand le dernier épisode commence et que l´histoire ne continue pas sur l´histoire de cette casquette on se dit " ben je me suis planté çs doit etre un événement mineur, alors! « , mais tous se déroule jusqu´à cette nouvelle fracassante dans ce bar ....

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:48:58

Et personnellement étend un fan de retour vers le futur la première que je me dis c´est que c´est pas possible sinon il aurait disparu n´ayant plus de père...(ce qui est plutôt un résonnement logique au final). Mais bon il est bel et bien vivant donc même si son passé a changé il ne peu qu´aller de l´avant et essayer de réparer son erreur...
Une grande détermination des deux coté, car de son coté Kusaka a son propre futur a créer n´ayant plus du être en vie a ce moment.
Que ce passera t´il ?? ?? ..........

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:50:09

La suite en manga
J’aurais bien aimé une suite en anime aussi

fin :spoiler:

Bon donc plus qu´a m´attaquer au manga deux Tomes déjà en ma possession :) j´ai du mal a trouver la suite direct (tome 3,4,5,....) a par les tous dernier sorti.
En tous cas j´ai hâte de connaitre la suite :)

Bon désolé pour ce nombre interminable de post ^^

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
30 novembre 2006 à 22:49:31

"Et personnellement étend un fan de retour vers le futur la première que je me dis c´est que c´est pas possible sinon il aurait disparu n´ayant plus de père... (ce qui est plutôt un résonnement logique au final)."
Ouais c´est que je me suis dit sur le coup.
Le temps s´écoule selon une ligne droite dans retour vers le futur, les personnes venant du présent sont toujours lié avec leur passé ce qui fait que si on altére le passé, le présent et les personnes venant du présent sont affectées elles aussi.
Par contre dans Zipang les personnes venant du présent ne sont pas liés avec leur passé, donc le père d´un personnage peut mourrir sans affecter le personnage. D´ailleur, l´équipage du Miraï ne s´est jamais posé trop de question à ce sujet. J´ai deux théories :
-Soit ils n´ont pas voyagés vers le passé mais vers un univers parallèle en retard de 60 ans par rapport au notre ce qui expliquerait pourquoi les personnes venant du présent ne sont pas liés avec le passé.
-Soit quand ils ont arrivés dans le passé tout ce qu´il y´avait après à été formaté, comme si tout avait recommencé en 1942 avec en plus le Miraï et son équipage.
Ou alors c´est complétement autre chose, de toute façon l´interêt de Zipang se trouve ailleur^^

"La suite en manga
J’aurais bien aimé une suite en anime aussi"
Pareil, mais la fin ma bien motivé pour me mettre au manga. :p

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
13 avril 2007 à 18:30:16

Hello, par hasard l´un d´entre vous a t´il eu vent d´une suite en animé? car les 26 premiers épisodes sont vraiment de très bonne facture, et il serait domage de laisser tout le reste au placard, bon sachant que l´episode 26 correspond au tome 8 ou 9 et que pour l´instant seulement 17 tomes sont sortis au Japon, on peut esperer une suite de l´animé lorsque 19 ou 20 tomes seront sortis, oui faut leur laisser le temps de sortir les tomes pour pouvoir faire l´animé.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:35:04

Malheureusement je ne pense pas qu´une suite en anime soit prévu, mais sait-on jamais un jour peut-etre :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
18 mars 2008 à 11:39:45

Je remonte ce topic qui a injustement coulé pour parler de cet anime.
Y a deux ans j'ai regardé les 8 premiers épisodes de cet anime et j'ai stoppé pour je ne sais plus quelle raison. Je me suis dis la semaine dernière qu'il serait bien de continuer cette série alors je l'ai téléchargé à nouveau et vu l'intégralité depuis le début.

Et que dire de cet anime ? Il est tout simplement excellent :coeur: L'histoire est très bien pensée et les personnages intéressants. On est loin des shonens à deux balles avec un éternel monde manichéen "gentils vs méchants". Non, là c'est vraiment mature, on arrive à comprendre les prises de positions de chacun, le contexte de l'histoire est sérieux ( guerre du Pacifique ) et on prend vraiment du plaisir à suivre l'aventure désespérée de l'équipage du Mirai.
Ensuite, il est vrai que le design particulier des visages des personnages peut rebuter certains mais passé le premier épisode on s'y fait très bien. J'ajouterai même que ça apporte un charme à la série.
La partie sonore n'a pas été négligée, les musiques sans être magistrales, s'intégrent très bien par leur style très rétro de cette époque et sont très agréables à écouter, apportant un certain dynamisme aux différentes situations.
Le mécha-design est quant à lui superbe à tous les niveaux. Les modèles 3D des bateaux et avions de combats sont magnifiques et l'animation durant dans les combats est exemplaire.

Maintenant, je suis impatient de connaître la suite du manga et j'espère qu'il y aura très bientôt une suite en anime d'aussi bonne qualité, même si c'est peu probable. Il me reste plus qu'à suivre le manga pour connaître la suite des événements :)

En bref, Zipang est vraiment un excellent anime qui gagnerait beaucoup à être plus connu. Si vous vous ennuyez devant les éternels shonens de kéké, je vous invite vraiment à regarder cet anime qui captive par son originalité :)
Maintenant allez le regarder et revenez ici pour rendre plus actif ce topic :)
:bye:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 mai 2014 à 17:39:53

J'ai découvert cet anime grâce à Theoretical et pour le moment je suis scotché, j'en suis qu'au début (ep 4) et bon sang je suis scotché sur mon écran là. Voilà un anime original et prometteur :oui:

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:21:13

Tu m'en vois ravi :oui:

Profite en bien.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
24 mai 2014 à 00:58:57

Superbe anime. Je me suis surpris plusieurs fois à mettre en pause l'épisode pour voir si tel navire a existé ou telle bataille a eu lieu et s'est déroulé comme dans l'anime. Un background putin d'intéressant (2eme GM côté pacifique), des persos mémorables et des batailles navales haletantes (j'étais limite en sueur à chaque bataille, je trouve ça presque stressant d'attendre les décisions de notre équipage).
Je vais devoir poursuivre sur le manga vu que l'anime ne couvre pas tout et laisse sur la faim.
En tout cas, un anime qui mériterait d'être plus connu.

blockaus1
blockaus1
Niveau 9
21 septembre 2014 à 04:45:44

L'idée de cette série reprise sur le film "Nimitz, retour vers l'enfer", aurait pu être une bonne idée en soi. Mais au bout du compte pas du tout.

Trop de chose absurde sur le fait de modifié le passé et le bateau venu du futur. Et (ou) une forme de déformation des faits historiques. Comme les crimes de guerre de l'armé japonais qui sont inexistant dans la série. Ou faire passer les américains pour des faible et abandonnent dès qu'il sont en position de faiblesse.

En conclusion, il y a trop d'aberration historique et de logique et un parti pris qui me semble flagrant. Cette animé c'est un peu trop du grand n'importe quoi.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
19 octobre 2015 à 10:57:46

Epingle hebdo malgré l'avis tranchant de mon très estimé voisin du dessus :peur:

Proxone
Proxone
Niveau 8
19 octobre 2015 à 14:38:29

Excellent épinglage :oui: (comme à chaque fois me direz-vous :hap: )

Alors que dire de plus que mes vdd, pas grand-chose a vrai dire. L'anime est bon à n'en pas douter.
Certes il a quand même pas mal de défauts, le plus flagrant est le fait qu'il soit assez moche même pour un anime de 2004, l'animation n'est vraiment pas à la hauteur (l'effet de la mer quand les navires se déplacent :malade: ) et surtout il n'a pas de fin, enfin en anime du moins.

J'ai ressenti effectivement un petit sentiment pro japonais en le visionnant c'est vrai mais franchement comment reprocher cette "erreur" quand on voit un film de guerre américain par exemple ? Quel film de guerre ne possède pas ce sentiment ? Aucun. (quoique le film "Lettres d'Iwo Jima", un de mes films préférés, est plutôt dépourvu de ces choses). De plus je trouve que les Américains sont plus plutôt bien mis en valeur, à aucun moment je me suis dit "où là c’est un peu antiaméricains tous ça".

Oui on peut peut-être parler de mensonges par omission mais de la à parler de déformation des faits historiques c'est exagérer. Évidemment que l'histoire est modifiée, on parle de l’arrivée d'un navire moderne lors de la Seconde Guerre mondiale. Les auteurs ne pouvaient pas non plus traiter tous les sujets sachant que la majorité de l'action se déroule juste après Midway, pendant Guadalcanal, dans l’océan Pacifique. Les Japonais n'avaient pas encore totalement pété les plombs :hap: avec les kamikazes, charge suicide etc et la majorité de leurs exactions se sont déroulées en Chine.

Ils auraient pu en parler, on est d'accord, mais ça n'en fait pas un mauvais anime pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 23:28:14

Certes il a quand même pas mal de défauts, le plus flagrant est le fait qu'il soit assez moche même pour un anime de 2004, l'animation n'est vraiment pas à la hauteur (l'effet de la mer quand les navires se déplacent :malade: )

Je l'ai pas trouvé vraiment moche, et l'animation de la mer ne m'avait pas laissé de souvenirs déplaisants. Ce qui à la limite pourrait poser problème est la tête des personnages. J'ai aussi trouvé les scènes de combats très correctes.

J'ai ressenti effectivement un petit sentiment pro japonais en le visionnant c'est vrai mais franchement comment reprocher cette "erreur" quand on voit un film de guerre américain par exemple ? Quel film de guerre ne possède pas ce sentiment ? Aucun. (quoique le film "Lettres d'Iwo Jima", un de mes films préférés, est plutôt dépourvu de ces choses). De plus je trouve que les Américains sont plus plutôt bien mis en valeur, à aucun moment je me suis dit "où là c’est un peu antiaméricains tous ça".

Coté américain, je suis plutôt d'accord, ils sont plutôt bien mis en valeur.
Par contre, comme évoqué précedemment, ça m'a posé problème qu'on passe sous silence les crimes japonais du Pacifique, du genre dans certains épisodes on dirait que les japonais sont simplement venus faire du tourisme...

Ils auraient pu en parler, on est d'accord, mais ça n'en fait pas un mauvais anime pour autant.

Je le qualifierai pas de "bon" non plus et pas pour le problème évoqué plus haut. J'avait discuté avec Foxdawn et on avait tous 2 trouvé que l'anime manquait de profondeur: la première moitié était pas mauvaise et commencait à établir des problématiques interessantes sur l'attitude à adopter pour l'équipage du navire ( Contrairement à Nimitz, retour vers l'enfer, on a ici un navire Japonais et donc la question de à qui va l'allégence du navire est bien plus épineuse. Faut il rester fidèle à la patrie? Ou la fidelité va à l'allié américain qui rétabliera la démocratie et la prospérité du pays? Faut il rester neutre et éviter de changer le cours de l'histoire? Etre neutre mais tenter de sauver un maximum de vie?), mais ensuite (et dans l'anime en tout cas), on se contente de repousser mollement le problème à chaque épisode sans réellement donner d'élements de réponse pertinents.

Bon la thématique de l'anime à elle est suffisamment originale pour justifier le visionnage de l'anime mais je le considère pas en revanche comme un indispensable.

Proxone
Proxone
Niveau 8
20 octobre 2015 à 17:55:33

Au niveau de l’animation, j'ai jeté un rapide coup d’œil au premier épisode pour rafraichir ma mémoire et franchement je trouve toujours que l’animation laisse grandement à désirer. Par moments on dirait qu'il navigue sur une piscine tellement la mer est plate. À environ 2min30 dans le 1er épisode, on voit 4 navires naviguer vers la caméra et je trouve que ça pique un peu. De plus tout ça est dans le premier épisode, ce n'est pas censé être le plus mal animé, c'est même le contraire d'habitude. Après je ne pense pas que ça impacte énormément l'anime mais ça reste un défaut.

Je l'ai pas trouvé vraiment moche, et l'animation de la mer ne m'avait pas laissé de souvenirs déplaisants. Ce qui à la limite pourrait poser problème est la tête des personnages. J'ai aussi trouvé les scènes de combats très correctes.

Je dois bien reconnaitre que la notion de mocheté est très suggestive mais par contre je l'ai pas mentionné mais tu as tout à fait raison les scènes de combat sont très corrects.

Par contre, comme évoqué précedemment, ça m'a posé problème qu'on passe sous silence les crimes japonais du Pacifique, du genre dans certains épisodes on dirait que les japonais sont simplement venus faire du tourisme...

Je peux le comprendre mais moi perso ça m'a pas vraiment dérangé. Le but premier de Zipang c'est de raconter une histoire (comme tous les animes me direz-vous ? Oui. Quoique ... dans certains on se demande ou elle est l'histoire :hap:). L'histoire se déroule pendant la seconde Guerre mondiale, il faut bien sur respecter un maximum le background mais on n'est pas obligé de parler de tous, si ce n'est pas important pour le scénario (et je dis bien pour le scénario, je ne dis pas qu'ils ne sont pas important tout court, ce sont des faits graves) j'estime qu'il n'y a aucune obligation.
Même s'il est vrai que parler des crimes japonais, voir le ressenti des personnages du Mirai sur ces crimes, ça aurait été super intéressant.

...Bon la thématique de l'anime à elle est suffisamment originale pour justifier le visionnage de l'anime mais je le considère pas en revanche comme un indispensable.

Indispensable, non en effet je ne pense pas non plus qu'il le soit mais je le qualifie quand même de bon. La mise en scène, les personnages, le scénario, il y a plein d’éléments qui rattrape les défauts.
Par contre je suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu'ils ne font que repousser mollement le problème. Au début ils se questionnent énormément sur ce qu'ils doivent faire mais après ils ne restent pas statiques, sans en dire trop pour éviter les spoils, à un moment dans l'anime ils décident quand même de se bouger, ils parlent de ce qu'ils ont en tête et de ce qu'ils comptent faire. Tout n'est pas encore totalement clair et net mais pour moi c'est à cause du fait que l'anime ne connaisse pas de fin.

Ce message commence à être un peu trop long :hap: je vous présente mais plus plate excuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 04:54:04

Quel déception cette fin, c'est a ce moment que je me rend compte que le manga fait 42 tomes et que donc l'anime ce finit de façon soudaine.
ça devenais intéressant, j'aurais voulut savoir la suite, faudra lire le manga...
Sinon rien a dire au niveau de l'ambiance et des ost très réussi.
Le dessins et l'animation n'est pas le point fort de l'anime mais ça reste très regardable.
Une histoire intéressante quelque incohérence mais l'anime reste super agréable a suivre.

franchement quand je suis arrivée à la 15em minute du dernier épisodes je me suis dit "mais c'est pas possible comment l'anime peut se terminée dans moins de 10 minute" :ouch2:
et ce que je redoutais, arriva. :hap:

alpha_rouge
alpha_rouge
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:57:49

Cet anime est quand même sous-coté bon sang :hap:

Je viens de finir les 26 épisodes et c'était vraiment lourd :cimer:

Comment ça se fait qu'il n'a pas adapté le reste du manga ? :-( (je vais me mettre à lire la suite bien sûr mais dommage.)

Pour l'instant c'est encore un peu trop tôt pour juger vu que l'anime a effleuré seulement le début du manga mais j'aime bien les thématiques abordés. le patriotisme japonais de notre ère et celui de la ww2, cet affrontement idéologique est assez intéressant. Par exemple quand les pêcheurs disaient que ces japonais avaient un accent "américanisé" :noel: Et que ces derniers ne voulaient pas affronter les américains vu qu'ils ne les considèrent pas comme des ennemis, ensuite les confrontations avec l'officier taki par exemple qui a tendu un "piège" au mirai pour voir ses capacités de combat contre les américains.. les japonais de notre ère se sont forcés à combattre les américains alors qu'ils s'étaient promis de sauver des vies des 2 côtés,etc..

Kusaka est vraiment stylé, je comprends sincèrement son rêve de faire un nouveau japon en faisant la paix avec les usa.

Les osts sont excellentes, c'est très marquant je trouve, je vais toutes les enregistrer. :coeur:

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
22 juin 2021 à 23:43:55

Je me suis intéressé à l'anime simplement pour le côté "GrOs BatO" que j'ai pu voir sur quelques images. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était infiniment mieux que ça.

Je ne comprends pas comment cet anime a pu passer autant inaperçu, et c'est un peu pour cette raison que je up le topic. Je vous encourage fortement à découvrir cette œuvre même si le côté "vieux" puisse freiner certains. Je comprends qu'on puisse avoir l'impression de faire un "rattrapage", et non d'avancer vers des nouvelles productions. Mais pour le coup c'est une magnifique histoire qui vous attend.

Rien que l'ost pourrait sans doute vous convaincre, elle est d'un rythme très typique des animes 2000. Soit vous serez dans une douce nostalgie, soit, comme moi, vous tomberez juste sous le charme. Je vous laisse écouter les 30 premières secondes de l'une des ost :d) https://youtu.be/qp--bc90kFE

Les point forts de cet anime sont son scénario et ses personnages, en tout cas pour moi c'est là où je les ai trouvés. Concernant le scénario, de ce que j'ai pu lire, il est plutôt "classique" car le principe a déjà fait son apparition dans plusieurs productions des années 70-80. Mais comme c'était ma première fois dans ce domaine, j'ai pleinement pu découvrir ce thème. Pour résumer, un navire moderne japonais nommé le Mirai est en route pour aller s'entrainer avec la flotte américaine à Pearl Harbor. Malheureusement, au cours du voyage ils traversent un orage mystique qui les transporte 70 ans en arrière au strict même emplacement, soit le soir qui précède la bataille de Midway.
Chamboulé, l'équipage ne comprend pas bien ce qu'il se passe avant de sauver un officier qui a pu échapper à la bataille par avion, mais qui s'est échoué dans l'eau. Le destin de l'équipage est scellé, entre rester passif et ne pas faire de vagues (sans mauvais jeu de mots) ou assumer leur présence et changer le cours de l'histoire.

Les protagonistes sont le deuxième point fort de l'anime On s'attache rapidement à l'équipage et surtout on voit l'évolution de certains membres. Je n'en dirais pas plus mais pour vous mettre dans l'ambiance : je vous conseil de ne pas trop vous accrocher aux stéréotypes que peuvent renvoyer certains personnages, vous risquez d'être pris au dépourvu. (comme moi :rire: )

Graphiquement c'est correct. On pourrait en effet peut être regretter la 3d qui est présente pour modéliser les navires. Mais dans l'ensemble ça va elle fait très bien le travail.

Oh et bien sûr j'allais oublier ! L'anime possède sans aucun doute les meilleurs cliffhanger que je n'aie jamais vus. :hap:

Personnellement je vais m'empresser de continuer l'aventure avec le manga.

Message édité le 22 juin 2021 à 23:44:06 par PoufLePouf
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment