CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Yu-Gi-Oh!

ChristVivant
ChristVivant
Niveau 24
16 février 2021 à 20:52:54

Le 16 février 2021 à 20:38:53 [KURAE] a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:34:35 ChristVivant a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:02:00 [KURAE] a écrit :

Le 16 février 2021 à 19:59:59 ChristVivant a écrit :

Le 16 février 2021 à 19:33:33 Collector[JVC] a écrit :

> Le 16 février 2021 à 19:09:11 [KURAE] a écrit :

> > Le 16 février 2021 à 19:06:10 Collector[JVC] a écrit :

> > Un Yu-Gi-Oh mature, avec des morts, des insultes, dans un monde d'adulte, quelle dinguerie ça serait

>

> 5D's

En vrai j'ai plus rien regardé après GX, c'est mature POUR du Yu-gi-oh ou c'est mature pour de vrai ?

5D's est le seul Yu-Gi-Oh! qui raconte une histoire et essaye de mesurer la gravité de la situation.

ça par contre c'est commun à tout le monde sauf le début de gx

Dans Duel Monsters, ça enchaîne juste tournoi sur tournoi, puis l'auteur décide enfin d'aller dans le fond du scénario.

Dans GX, c'est du slice of life.

Dans Zexal, la moitié de l'animé est occupée par des histoires de quiproquos amoureux. D'ailleurs, ses défenseurs font comme si la première moitié de l'animé n'existait pas.

Ca a pas l'air mieux dans la suite vu comment les scénaristes ont fait du fan-service à moitié assumé dans Arc V, et la dégaine ridicule des magical girls dans Vrains.

ayaa cette mauvaise foi
Les tournois de DM sont un prétexte au scénario

Duel Monsters saison 1 : Yami Yugi, ton histoire est liée à l'Egypte antique
Duel Monsters saison 2 : Yami Yugi, tu es le grand pharaon de l'Egypte antique
Duel Monsters saison 3 : ...
Duel Monsters saison 4 partie 2 : dévoilement complet du scénario en long et en large

GX n'est du slice of life que sur la majorité des 2 premières saisons

Cool : 2 saisons de vide, 1 saison où la première moitié se résume encore à un tournoi, puis une seconde moitié de saison avec un méchant à part, suivie d'une saison où la première moitié consiste en Jaden en crise existentielle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590342977-jack-philippot.png

Zexal y'a aucun quiproquo amoureux faudrait arrêter de parler ce que tu connais pas, y'a du scénario tout le temps même si il est mauvais au début

2 des 4 épisodes de Zexal que j'ai regardé dans la première moitié de l'animé tournaient autour de quiproquos amoureux ! Je ne crois pas que ce soit une coïncidence ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587337695-jesus-fudo.png

Arc-V scénario h24 en dehors du tout début
Vrains pareil

J'en doute.

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
16 février 2021 à 21:00:58

Je sais même pas comment je peux continuer à feed un jean-vf

Duel Monsters saison 4 partie 2 : dévoilement complet du scénario en long et en large

Tu oublies les autres holders + sceau d'orichalque/monde virtuel qui ont leur propres scénars

Cool : 2 saisons de vide, 1 saison où la première moitié se résume encore à un tournoi, puis une seconde moitié de saison avec un méchant à part, suivie d'une saison où la première moitié consiste en Jaden en crise existentielle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590342977-jack-philippot.png

Cavaliers de l'Ombre + Société de Lumière et même l'histoire du Dortoir Rouge

2 des 4 épisodes de Zexal que j'ai regardé dans la première moitié de l'animé tournaient autour de quiproquos amoureux ! Je ne crois pas que ce soit une coïncidence ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587337695-jesus-fudo.png

faudrait arrêter de mentir

Message édité le 16 février 2021 à 21:02:06 par [KURAE]
DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
16 février 2021 à 21:17:08

Je sais pas sur quels EP tu as tombé, mais les romances dans Yu-Gi-Oh qu'importe la serie ont toujours ete trés secondaires.

ChristVivant
ChristVivant
Niveau 24
16 février 2021 à 21:23:12

Le 16 février 2021 à 21:00:58 [KURAE] a écrit :
Je sais même pas comment je peux continuer à feed un jean-vf

Tu oublies les autres holders + sceau d'orichalque/monde virtuel qui ont leur propres scénars

Des fillers.

Cavaliers de l'Ombre + Société de Lumière et même l'histoire du Dortoir Rouge

Les Cavaliers de l'Ombre sont des méchants inutiles, comme la majeure partie des méchants dans Jojo's Bizarre Adventure. 4 sur 7 n'ont aucune raison d'être des méchants qui vont contribuer à provoquer la fin du monde. La saison 2 avec la Société de la Lumière est d'un ennui mortel tellement Sartorius ne fiche rien de la saison et attend le combat final.

faudrait arrêter de mentir

C'est pas un mensonge. :)

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
16 février 2021 à 21:23:42

Le 16 février 2021 à 20:52:54 ChristVivant a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:38:53 [KURAE] a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:34:35 ChristVivant a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:02:00 [KURAE] a écrit :

Le 16 février 2021 à 19:59:59 ChristVivant a écrit :

> Le 16 février 2021 à 19:33:33 Collector[JVC] a écrit :

> > Le 16 février 2021 à 19:09:11 [KURAE] a écrit :

> > > Le 16 février 2021 à 19:06:10 Collector[JVC] a écrit :

> > > Un Yu-Gi-Oh mature, avec des morts, des insultes, dans un monde d'adulte, quelle dinguerie ça serait

> >

> > 5D's

>

> En vrai j'ai plus rien regardé après GX, c'est mature POUR du Yu-gi-oh ou c'est mature pour de vrai ?

5D's est le seul Yu-Gi-Oh! qui raconte une histoire et essaye de mesurer la gravité de la situation.

ça par contre c'est commun à tout le monde sauf le début de gx

Dans Duel Monsters, ça enchaîne juste tournoi sur tournoi, puis l'auteur décide enfin d'aller dans le fond du scénario.

Dans GX, c'est du slice of life.

Dans Zexal, la moitié de l'animé est occupée par des histoires de quiproquos amoureux. D'ailleurs, ses défenseurs font comme si la première moitié de l'animé n'existait pas.

Ca a pas l'air mieux dans la suite vu comment les scénaristes ont fait du fan-service à moitié assumé dans Arc V, et la dégaine ridicule des magical girls dans Vrains.

ayaa cette mauvaise foi
Les tournois de DM sont un prétexte au scénario

GX n'est du slice of life que sur la majorité des 2 premières saisons

Zexal y'a aucun quiproquo amoureux faudrait arrêter de parler ce que tu connais pas, y'a du scénario tout le temps même si il est mauvais au début

Arc-V scénario h24 en dehors du tout début
Vrains pareil

J'en doute.

Pour avoir vu arc-V du début jusqu'à la fin, c'est celui qui a l'histoire la plus complète et où chaque arc à son intérêt dans l'avancement de l'histoire.
Il y a que le début qui est un peu chiant car c'est un énième tournoi mais ça permet de présenter les nombreux personnages qu'on verra par la suite mais une fois lancer dans le délire du multivers, là ça s'arrête plus.
C'est aussi l'anime qui a les duels les plus intéressant à regarder avec pas mal de retournement de situations et des OST épiques.

C'est dans mon top 3 des spin-off Yugi-oh, 5D's reste par contre en premier grâce à une histoire beaucoup plus profonde en terme de thématique alors que Arc-V c'est la saison du fan-service, mais un fan service qui est très divertissant.

GX par contre je suis totalement d'accord, c'est full slice of life sauf la saison 3 qui est la seul intéressante du spin-off et qui est donc le seul intérêt de cet anime. Et c'est généralement ce que tout le monde retient de GX.

Pour vrains par contre c'est vraiment ultra-nul et répétitif alors que l'histoire et l'univers avait masse potentiel, ça fout un peu la haine.

Message édité le 16 février 2021 à 21:25:11 par _Yumekua_
ChristVivant
ChristVivant
Niveau 24
16 février 2021 à 21:33:47

Le 16 février 2021 à 21:17:08 DarkXehanort94 a écrit :
Je sais pas sur quels EP tu as tombé, mais les romances dans Yu-Gi-Oh qu'importe la serie ont toujours ete trés secondaires.

J'ai vu entrevu 3 épisodes de Zexal sur Gulli dans ma vie. Outre que les couleurs étaient vomitives, l'un de ceux que j'ai vu était celui où le gros affronte Shark parce que ce dernier a cru comprendre qu'il avait demandé à sortir avec sa sœur. J'ai récemment regardé 1 épisode au hasard de cette même saison sur YouTube : Yuma est défié en duel par une nana persuadée qu'il lui a demandé de sortir avec lui.

Zexal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507938274-youserious.gif

Message édité le 16 février 2021 à 21:34:07 par ChristVivant
riyado42
riyado42
Niveau 37
16 février 2021 à 21:43:56

GX par contre je suis totalement d'accord, c'est full slice of life sauf la saison 3 qui est la seul intéressante du spin-off et qui est donc le seul intérêt de cet anime. Et c'est généralement ce que tout le monde retient de GX.

la saison 4 est tres bonne aussi mais quasi personne ne la connait malheureusement

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
16 février 2021 à 22:02:41

Le 16 février 2021 à 21:33:47 ChristVivant a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:17:08 DarkXehanort94 a écrit :

J'ai vu entrevu 3 épisodes de Zexal sur Gulli dans ma vie. Outre que les couleurs étaient vomitives, l'un de ceux que j'ai vu était celui où le gros affronte Shark parce que ce dernier a cru comprendre qu'il avait demandé à sortir avec sa sœur. J'ai récemment regardé 1 épisode au hasard de cette même saison sur YouTube : Yuma est défié en duel par une nana persuadée qu'il lui a demandé de sortir avec lui.

Zexal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507938274-youserious.gif

Première VF

adboy
adboy
Niveau 44
20 mars 2021 à 01:46:25

https://twitter.com/House_of_Champs/status/1372728550210560000?s=19 :noel:

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
20 mars 2021 à 22:53:48

Le 20 mars 2021 à 01:46:25 AdBoy a écrit :
https://twitter.com/House_of_Champs/status/1372728550210560000?s=19 :noel:

pour 30 balles c'est sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png
Mais nous ce qu'on veut c'est le coussin Golem de Lave https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616277283-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616277298-image.png

Message édité le 20 mars 2021 à 22:55:03 par [KURAE]
Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
31 mars 2021 à 01:07:08

Perso la première série reste ma préféré parce que Yugi, Kaiba, les dieux égyptiens et des méchants ultra charismatiques :bave:

GX C'est cool sans plus, c'est vraiment prenant à partir de la saison 3

5D's pas vue mais les synchros sont mes types de monstres préférés :oui:

Zexal tout ce que qui touche aux persos et aux mondes de barian/variant (plus sur du nom) et les méchants sont cool (mais yuma insuportable)

Arc-V/ Vrains pas vu et pas envie !

Par contre on m'a appris que des persos des premières séries appairaissent dans les dernières séries. Quelqu'un pour m'expliquer ? Je croyais qu'a partir de 5Ds c'était des univers alternatifs.

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
31 mars 2021 à 01:43:24

Le 31 mars 2021 à 01:07:08 Old-Padawan a écrit :
Perso la première série reste ma préféré parce que Yugi, Kaiba, les dieux égyptiens et des méchants ultra charismatiques :bave:

Zexal tout ce que qui touche aux persos et aux mondes de barian/variant (plus sur du nom) et les méchants sont cool (mais yuma insuportable)

Par contre on m'a appris que des persos des premières séries appairaissent dans les dernières séries. Quelqu'un pour m'expliquer ? Je croyais qu'a partir de 5Ds c'était des univers alternatifs.

Arc-V tourne autour de multivers, qui inclue une version de GX/5DS/Zexal et certains de leur perso clé.

Après, en dire plus serait du spoil :hap:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
01 avril 2021 à 23:54:25

D'accord peut etre que je mattrai ça un jour quand j'aurai du temps. Surement lors d'un nouveau confinement :hap:

Sinon j'ai une question sur l'histoire de YGO DM dans l'animé (j'ai cru comprendre que le manga est différent) mais avant je dois résumer l'histoire pour que vous puissiez comprendre mon interrogation :

L'égypte antique vit ses belles heures avec son pharaon atem et sa cour possédant les dieux égyptiens et les objets du millénium.

Seulement Bakura le roi des voleurs va foutre le sbeule et réveiller Zork l'obscure l'incarnation du jeu des ombres avec lequel il fusionne. Après un combat acharné Atem réussi à vaincre Zork mais tous ses amis en dehors de Seto sont morts et à la suite du combat l'ame d'Atem est emprisonné dans le puzzle du millénium et celle de bakura roi des voleurs dans celui de l'anneau.

5000 ans plus tard Pegasus déterre le jeu des ombres, les cartes de dieux égptiens et les objets du millénium refont surface. De fait le pharaon amnésique et Yami Bakura se lancent dans la quete des objets du millénium l'un pour gagner en puissance et se vanger du pharaon, et ce dernier pour retrouver la mémoire et vaincre les ténèbres (puis rejoindre le royaume des esprits).

Yugi and co apprennent qu'il doit rassembler les objets du millénium, les cartes de dieux égyptiens et passer l'épreuve de la mémoire du pharaon ok.....Le pharaon va donc "revivre" la chute de son royaume pour y découvrire son passé et son nom....et la je bloque :

Pourquoi Atem et Yami bakura sont autour d'une table et semble jouer à un jeu de plateau ? je croyais qu'ils étaient dans une simulation et non un jeu ? Et a terme on apprend que Seto est devenu le nouveau pharaon car Atem est parti pour l'au dela....mais s'il doit revivre son passé alors il devrait retourner dans le puzzle du millénium avant de revenir à notre époque dans la salle ou ils sont tous évanouis et non s'envoler dans le ciel. Puis surtout qui a mis en place toutes les stèles/salles et rituels magiques pour le retour du pharaon ? Qui a prévu le retour du pharaon enfaite ? Les ishtars ? Mais comment sont'ils au courant ? Comme on a jamais vu la "véritable" histoire d'atem on sait pas exactement comme lui et Yami bakura se sont retrouvé dans les objets du millénium et c'est ce que j'aimerai savoir enfaite qu'est-ce qui c'est réellement passé pour que Atem se retrouve dans le puzzle du millénium et comment tout le rituel magique pour qu'il puisse repartir dans le monde des esprits à été crée...qui l'a crée ?

Dsl du pavé :hap: et si toutes les réponses sont dans l'animé alors je vous prie de ne pas m'envoyer dans le royaume des ombres.

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
02 avril 2021 à 00:33:45

C'est pas mal, faut avouer, malgré les incohérences à répétition et les cartes aux effets en scénarium qui sont complètement anti-jeu des fois. J'ai pas vu le duel final entre Yugi et Bakura, mais j'ai vu que Bakura joue un horrible deck basé sur la paralysie complète du jeu de son adversaire. Comme par hasard, la dernière carte que pioche Yugi est un point Godwin :) : "AGNEUGNEU mon monstre détruit tous tes monstres quand il est invoqué, du coup ton combo ne marche plus". L'auteur et le studio se sont tous assez amusés dans des délires tout en continuant dans l'état d'esprit sérieux de la série en tout cas.

La saison 3 est vraiment la seule partie de GX qui essaye de raconter une bonne histoire. Sinon, GX, c'est du slice of life qui ne se prend jamais au sérieux avec des méchants du dimanche nul, et un sacré abus de Pot de Cupidité tel que ce fut la dernière série Yu-Gi-Oh! à utiliser cette carte et qu'elle disparaît à partir de la saison 3.

C'est la meilleure série Yu-Gi-Oh!. C'est juste dommage que le fait qu'ils aient forcé Crow à devenir un personnage principal a ruiné une partie du potentiel de la série et qu'ils n'ont pas eu le cran de conserver l'évolution mentale de Jack Atlas après la saison 1 . Tous les duels ne sont pas des turbo-duels, et même que tous les méchants ne jouent pas des monstres Synchro.

Zexal ne vaut vraiment pas le coup. C'est niais et mal écrit. C'est juste une sorte de reboot de Duel Monsters pour un public de petits gamins.

Je suis mitigé vis-à-vis d'Arc V. Il y a l'air d'y avoir une envie de créativité, mais les scénaristes ont aussi l'air de s'être noyés dans un surplus de personnages et de fan-service. En plus, ils ont encore introduit une autre forme d'invocation toxique qui complique plus le jeu.

Les scénaristes n'ont pas assumé leur fan-service. Par conséquent, ce sont des personnages des autres spin-offs, mais pas vraiment. :rire2: Ils ont la même apparence, des techniques identiques, mais les scénaristes ont décidé que ce ne seraient que des versions alternatives avec un vécu et quelques cartes différentes. D'ailleurs, les personnages venant de Yu-Gi-Oh! GX sont totalement inutiles. GX aura été tellement mauvais que les scénaristes d'Arc V les ont mis dans Arc V juste pour le quota avant de les faire perdre comme des merdes sans avoir servi contre les méchants. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587337695-jesus-fudo.png

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
02 avril 2021 à 18:26:05

Christ qui parle sans connaître, fidèle à lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Pourquoi Atem et Yami bakura sont autour d'une table et semble jouer à un jeu de plateau ? je croyais qu'ils étaient dans une simulation et non un jeu ?

Ils revivent l'histoire via le jeu et la réécrivent, comme le Monster World au début du manga, mais ici ça se passe dans le passé et non dans un monde imaginaire, et ils sont à la fois joueurs et personnages.
Par contre j'admet que cet arc c'est le moins clair de toute la franchise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et a terme on apprend que Seto est devenu le nouveau pharaon car Atem est parti pour l'au dela....mais s'il doit revivre son passé alors il devrait retourner dans le puzzle du millénium avant de revenir à notre époque dans la salle ou ils sont tous évanouis et non s'envoler dans le ciel.

Pas besoin de passer par la case Puzzle vu qu'ils ont changés le passé. Concrètement, en s'envolant dans le ciel et en laissant le trône à Seto, Atem s'est suicidé. :hap:

Puis surtout qui a mis en place toutes les stèles/salles et rituels magiques pour le retour du pharaon ? Qui a prévu le retour du pharaon enfaite ? Les ishtars ? Mais comment sont'ils au courant ?

Tous les prêtres au service du Pharaon et le Collier voit des bribes de l'avenir.

Comme on a jamais vu la "véritable" histoire d'atem on sait pas exactement comme lui et Yami bakura se sont retrouvé dans les objets du millénium et c'est ce que j'aimerai savoir enfaite qu'est-ce qui c'est réellement passé pour que Atem se retrouve dans le puzzle du millénium et comment tout le rituel magique pour qu'il puisse repartir dans le monde des esprits à été crée...qui l'a crée ?

Atem a lancé un sortilège qui a scellé Bakura ainsi que lui-même dans leurs objets respectifs, un Mafuba quoi.
Tous les sorts et les moyens d'invoquer les monstres viennent du Livre du Millénium, qui a été écris par Zorc dans le manga ( ou par les Atlantes dans l'anime ).

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
02 avril 2021 à 18:28:58

5D's c'est techniquement dans la timeline principal avec DM et GX même si c'est peu le bordel.

C'est à partir de Zexal qu'ils ont changé "d'univers".

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
02 avril 2021 à 18:32:26

Le 02 avril 2021 à 18:28:58 Brioche_73 a écrit :

5D's c'est techniquement dans la timeline principal avec DM et GX même si c'est peu le bordel.

Zexal on est pas sûrs
C'est Arc-V qui est dans son propre univers

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
02 avril 2021 à 18:37:23

Le 02 avril 2021 à 18:26:05 [KURAE] a écrit :
Christ qui parle sans connaître, fidèle à lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

D'accord Jean-XYZ.

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
02 avril 2021 à 18:41:32

Le 02 avril 2021 à 18:37:23 Christavallier a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:26:05 [KURAE] a écrit :

D'accord Jean-XYZ.

VF >>>>>> avis impertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
02 avril 2021 à 18:49:46

Le 02 avril 2021 à 18:32:26 [KURAE] a écrit :

Le 02 avril 2021 à 18:28:58 Brioche_73 a écrit :

Zexal on est pas sûrs
C'est Arc-V qui est dans son propre univers

Le contexte et la mythologie de Zexal laisse quand même très perplexe sur une "canonité" avec DM GX et 5D's quand même :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment