Le 25 juillet 2021 à 11:06:20 :
Il y a un arc de tournoi oui, mais c'est assez décevant (tu imagine bien qu'un tournoi en moins de 13 épisodes c'est compliqué...)![]()
Et pour les duels c'est cool si tu apprécies, mais j'étais pareil au début puis rapidement c'est devenu moins intéressant car forcément le Rush Duel c'est moins complexe que le Master Duel (pas de pièges magies continues, pas de contre piège, les montres n'ont qu'un seul effet etc). Après sans spoiler le jeu arrive à se renouveler au fur et à a mesure que la série avance donc c'est cool, y'a de nouvelles mécaniques qui rendent le tout plus intéressant.
c'est vrais que tu en fait vite le tour du rush duel mais après je suis plutôt fan du coter 1 ep / un combat ça ma toujours fais chier les combat de plusieurs ep
Le problème avec les séries où la majorité des combats ne durent qu'un épisode, c'est que ce sont généralement des combats qui servent à meubler la série à grand renforts de vilains du dimanche. C'est un détail qui m'a agacé par exemple dans Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! Zexal et Saint Seiya Omega.
Même quand il s'agissait d'affronter des sous-boss de la saison, les duels d'un seul épisode dans GX étaient très souvent inutiles ou inintéressant, et pourtant, je sais que : Bastien VS Chad servait à introduire l'intelligent Bastien (qui ne gagnera aucun autre duel de toute la saison 1) ; Jaden VS Blair a servi à introduire Blair qui reviendra pile à la fin de la saison 2 ; que Chad VS son grand cousin mène à la conclusion du bon développement de Chad.
Le reste du temps, les duels d'un seul épisode, dans ces séries que j'ai citées, ils étaient aussi inintéressants ou inutiles que n'importe quel duel de Beyblade.
Et si on se penche sur les règles du rush duel, on est sur un niveau de réécriture des règles de Yu-Gi-Oh! digne des vieux jeux Yu-Gi-Oh! qui transformaient les duels de cartes en espèce de jeu de dominos.
Rectification.
Bastien n'as gagné Aucun Duel après le combat contre Chad.
En tout cas contres des personnages qui ont un nom.
Le 25 juillet 2021 à 12:01:52 :
Le problème avec les séries où la majorité des combats ne durent qu'un épisode, c'est que ce sont généralement des combats qui servent à meubler la série à grand renforts de vilains du dimanche. C'est un détail qui m'a agacé par exemple dans Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! Zexal et Saint Seiya Omega.
bas justement si tu prend le contraire les combats a rallonge de duel monster si c'etait un combat avec de la tension genre contre un vrais mechant c'etait cool
mais par contre les combat de 2 ou 3 ep contre un random en debut de saison c'etait bien chiant
Quand on parle de Yu-Gi-Oh est surtout de Duel Monsters, on as tendance à oublier à oublier les Filliers.
On vas rectifier ça.
AG Les Avis Glacial : Les Fillers de Yu-Gi-Oh! Duel Monster P1 ! (Saison 1 et 2)
https://youtu.be/HAI-ud3Rblc
Bon je reviens je dois dire 2 mots à Rebecca. ![]()
Je cherche l'épisode dans lequel on aperçoit la fille blonde piégée dans une pyramide de verre en lévitation, l'empêchant de rejoindre ses amis. Ca m'avait marqué...
Le 06 septembre 2021 à 02:04:20 TheJesterRace a écrit :
Je cherche l'épisode dans lequel on aperçoit la fille blonde piégée dans une pyramide de verre en lévitation, l'empêchant de rejoindre ses amis. Ca m'avait marqué...
quelle génération ?
Je pense qu'il parle de Mai quand Marik la tient prisonniere (dans un genre de coma) après leur duel dans l'arc de Battlecity.
Si c'est bien ça, ce combat se passe durant les épisodes 90 91 et 92.
Je confirme.
Et justement puisque qu'on parle de DM, voici ma critique des Filiers de la S3 : https://youtu.be/HRh1wE_v_PM
Celle du Monde Virtuel avec Noah, j'aime beaucoup cet Arc malgré 2-3 TGC et 2-3 problèmes scénaristiques comme le rôle de Yami Marek.
Le 06 septembre 2021 à 19:03:00 :
Je confirme.Et justement puisque qu'on parle de DM, voici ma critique des Filiers de la S3 : https://youtu.be/HRh1wE_v_PM
Celle du Monde Virtuel avec Noah, j'aime beaucoup cet Arc malgré 2-3 TGC et 2-3 problèmes scénaristiques comme le rôle de Yami Marek.
Je suis en train de mater l'animé persoent, sachant que quand j'étais petit, j'avais vu que l'arc île des duellistes (avec pédale suce) sur m6 et j'avais lu (quelques) mangas du début de Battle Ville.
J'en suis justement à l'arc du monde virtuel de Noah, et c'est certainement l'arc le plus éclatax depuis le début. 
En plus, c'est cramé que c'est un arc de merde pour retarder la suite de la finale du tournoi de battle ville. 
Au final, le spectateur moyen n'a qu'une envie ---> que cet arc de merde finisse au plus vite histoire de pouvoir voir la fin des phases finales. 
Perso même gamin j'avais vu que l'arc dans le monde virtuel servait de bouche-trou... ![]()
L'arc est pourri mais y'a de joli sakuga ![]()
Sevens officiellement terminé depuis hier, très bel épisode pour clôturer la série. Au final bien que la hype sera descendu à partir du 4eme arc jusqu'à la fin c'était une aventure bien sympa malgré des défauts évidents. Assez frustrant l'épilogue car ça donne envie de voir la suite direct avec les personnages qui ont grandit
Semaine prochaine Go Rush débute, hâte de voir si ça sera exactement comme Sevens ou si ils vont aller plus loin notamment dans les enjeux.
Et pour ceux qui veulent le retour d'un YGO classique, on n'aura rien avant 2023, et encore avec Go Rush qui commence ça me paraît improbable.
Ah Seven est deja fini ?
, bon apres Vrains qui aura durer 120 episodes, Seven aura durer que 92 ![]()
Et Avant on avais Yusaku, le plus gros ratio de victoire, maintenant avac Yuga on a le plus gros ratio de defaite ![]()
Franchement Seven c'etait bien la premiere serie YGO que j'ai laché en cours de route, je n'ai vraiment pas accrocher aux Rush Duel et au nouveau style d'animation ![]()
Je jetterais un oeil a la prochaine, mais bon je m'y attend rien ![]()
La même, Sevens j'ai drop au 10, insupportable.
Pourtant j'suis un fanboy ygo et j'ai même excusé la première partie de Zexal, mais la non ya rien à sauver ![]()
Le 28 mars 2022 à 16:45:05 :
Ah Seven est deja fini ?, bon apres Vrains qui aura durer 120 episodes, Seven aura durer que 92
Et Avant on avais Yusaku, le plus gros ratio de victoire, maintenant avac Yuga on a le plus gros ratio de defaiteFranchement Seven c'etait bien la premiere serie YGO que j'ai laché en cours de route, je n'ai vraiment pas accrocher aux Rush Duel et au nouveau style d'animation
Je jetterais un oeil a la prochaine, mais bon je m'y attend rien
Askip, c'est pour entamer Seven Shippudden ![]()
Ah Seven est deja fini ?, bon apres Vrains qui aura durer 120 episodes, Seven aura durer que 92
Et Avant on avais Yusaku, le plus gros ratio de victoire, maintenant avac Yuga on a le plus gros ratio de defaiteFranchement Seven c'etait bien la premiere serie YGO que j'ai laché en cours de route, je n'ai vraiment pas accrocher aux Rush Duel et au nouveau style d'animation
Je jetterais un oeil a la prochaine, mais bon je m'y attend rien
Déjà finit mais Go Rush se passe dans le même univers, 30-40 ans après Sevens
Vu le synopsis et l'interview du staff ça à l'air un poil plus sérieux, maintenant faut pas s'attendre à autre chose que du Pokémon like. Le Rush Duel c'est fait pour les gosses.
Le 28 mars 2022 à 23:40:48 :
Je jetterais un oeil a la prochaine, mais bon je m'y attend rienDéjà finit mais Go Rush se passe dans le même univers, 30-40 ans après Sevens
![]()
Vu le synopsis et l'interview du staff ça à l'air un poil plus sérieux, maintenant faut pas s'attendre à autre chose que du Pokémon like. Le Rush Duel c'est fait pour les gosses.
Apres c'est peut etre mi qui me suis trop fait aux YGO avec des enjeux plus serieux comme l'avait fait duel monsters jusqu'a Vrains, mais ouais les Rush duel sont plus fait pour un nouveau public plus jeune (d'ailleurs il a pas eu de Master Duel dans Seven ?
)
Apres sa aurait pu etre interessant, par exemple avec les invocations maximum je me suis dit qu'il a quelque chose, de plus le fait aussi que ce n'est pas que centrer sur Yuga mais aussi ses potes aussi, mais non j'ai pas reussi, je n'ai vraiment pas adherer au coté plus enfantin de la serie ![]()
Le 28 mars 2022 à 23:57:13 :
Le 28 mars 2022 à 23:40:48 :
Je jetterais un oeil a la prochaine, mais bon je m'y attend rienDéjà finit mais Go Rush se passe dans le même univers, 30-40 ans après Sevens
![]()
Apres c'est peut etre mi qui me suis trop fait aux YGO avec des enjeux plus serieux comme l'avait fait duel monsters jusqu'a Vrains, mais ouais les Rush duel sont plus fait pour un nouveau public plus jeune (d'ailleurs il a pas eu de Master Duel dans Seven ?
)
Apres sa aurait pu etre interessant, par exemple avec les invocations maximum je me suis dit qu'il a quelque chose, de plus le fait aussi que ce n'est pas que centrer sur Yuga mais aussi ses potes aussi, mais non j'ai pas reussi, je n'ai vraiment pas adherer au coté plus enfantin de la serie
Perso je préfère aussi YGO plus classique avec du Master Duel, mais vu que Gallop à coulé avec l'enchaînement ARC V puis Vrains et que Konami voulait sans doute renouveler sa fan base ça a donné Sevens et le Rush Duel. Après honnêtement ça reste sympa Sevens, bien écrit au départ mais souffre de ses arcs de 13 épisodes bien trop court pour développer tout ce que la série aurait pu proposer. Et bien sur les Rush Duel, même avec les Maximums et les Fusions, sont assez chiant, trop rapide et pas assez de types de cartes différents pour les rendre vraiment intéressant.
Perso' je reste persuadé qu'on aura un jour le retour d'un anime Master Duel, après tout le TCG n'a pas de ressource infini, une fois qu'ils auront fait le tour 3-4 fois des 6 première séries ça va commencer à manquer de fraicheur en terme de pool de carte.
N'empeche je dois trop réver à espérer un "yu-hi-oh master duel : Borutesque" avec nos héros grandis se déroulant après GX ![]()