"Du coup oui le jeu a beaucoup changé, oui il y a des gens qui préfèrent ce qu'il était avant et c'est tout à fait leur droit, cependant penser qu'il est moins stratégique est faux et c'est probablement même l'inverse, ce qui serait vrai serait de dire que le jeu est maintenant moins intuitif à niveau un minimum compétitif pour les joueurs qui ne s'y investissent pas particulièrement."
C'est tout à fait vrai et c'est pour cela que je m’intéresse pas aux duels hors du cadre privé, car la majorité des gens jouent des tactiques toutes identiques, y'a plus trop de variété, tous jouent globalement la même chose ( comme les decks se basant sur "Avatar Grand roi du Feu" entre autres, car c'est ce que je vois le plus en ligne ).
Et ça supprime le fun, c'est dommage, t'as plus le plaisir (et le stress) de pouvoir renverser le cours d'une partie en peu de cartes. Chacun focus sa stratégie et ça pète le fun.
Ah et puis dire que le jeu s'est accéléré, c'est vrai... mais depuis il ne fait que ralentir. Putain des tours adverses à 4 minutes 3 parce que le mec active l'effet de 4 cartes permettant d'invoquer spécialement le monstre de son cimetière qui permet de bannir pour invoquer un monstre du deck puis grâce à une magie de mettre le même niveau de monstres puis d'en faire un Xyz... Bref des plombes et des plombes, c'est très chiant.