CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
23 décembre 2012 à 15:10:53

Ayaros :d) Disons que pour VoE il m'a fallu un temps d'adaptation bien plus long que pour Berserk, mais c'est aussi une série à voir. :o))

Locknar :d) Mais en fait ici on essaie tout de même de juger l'anime pour ce qu'il est, indépendamment de toute adaptation. On le considère comme une entité à part et on essaie de voir s'il est bon ou pas, quelles sont ces qualités, et si par exemple quelqu'un qui est amateur d'anime mais pas de mangas devrait le voir. ^^
Bien sur le voir comme ça, changera rien aux défauts techniques (que pour ma part je ne vois pas trop car je suis bon public dès que l'histoire est prenante) mais pour le reste on se rend compte que même en tant qu'anime, c'est excellent et à voir.

De plus je pense qu'il y a un effet psychologique général, quand on commence par lire le manga, on trouve quasi systématiquement l'adaptation moins bonne. Je crois que c'est un peu pareil avec les LN/VN.
Cela dit j'ai lu genre 25 tomes de Berserk (mais ça date déjà, j'ai prévu de tout refaire prochainement) et ma partie préférée correspondait vraiment à celle de l'anime et dans les 2 cas je la trouvais géniale. :o)) (manga encore plus trash par contre)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:29:55

"> Correction : Golden Age est génial."

Oui, mieux que le reste, il n'empêche que le reste n'est pas dégueulasse pour autant.

Veux pas spoil mais le perso de Silke ne me dérange pas... Contrairement à pas mal de monde (/a/ :malade: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 16:04:04

Bah l'anime pour ce qu'il est, c'est une bonne histoire, mais présentée de manière molle et incomplète. Si c'est vraiment impossible de lire le manga, alors, ça peut éventuellement valoir la peine mais c'est à peu près tout... Ca le classerait dans les bons potentiels un peu gâchés.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:19:03

C'est surtout l'end dégueulasse qui le classe dans le potentiel gâché j'trouve :noel: malgré tout ce qu'on peut trouver de médiocre à l'adaptation en elle-même, j'ai passé un bon moment devant, ça c'est sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 16:38:13

La succession des plans fixes et d'animations foireuses plombe bien plus que cette fin "ouverte".

Et comme je le disais plus haut, si tu as passé un bon moment, c'est surtout pour la découverte de l'univers Berserk plus que l'animé en lui même ^^'.

C'est un peu le même sentiment qu'on a quand on joue à un jeu moyen, mais avec de bonnes idées derrière... On apprécie les idées, mais le jeu en lui même est trop perfectible pour vraiment profiter de ces idées.

Et vu qu'ici, on a l'oeuvre originale qui de toutes façons n'a pas les défauts de l'animé...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:44:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-2276-25-0-1-0-0.htm#message_270315
| Ecrit par « ayaros », 23 décembre 2012 à 16:19:03
| « C'est surtout l'end dégueulasse qui le classe dans le potentiel gâché j'trouve :noel: »

L'ending est parfait.

Même si devait y avoir une suite, c'était le moment idéal pour clore l'arc Golden Age.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:45:26

Ben pour en revenir aux films, sujet initial, ce que j'en ai jamais vu ne m'emballe vmt pas (du tout :malade: ) j'ai du mal à m'imaginer du berserk-appleseed :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 16:50:14

Donc ce que tu n'as jamais vu ne t'emballe pas ? C'est spécial comme vision des choses.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
23 décembre 2012 à 16:52:04

La fin de l'anime est un truc de ouf je trouve.
Et là même le mec ultra réfractaire aux mangas, aura quand même envie de le lire, tellement on a besoin de savoir la suite. :-d

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:59:58

Hum le "jamais" ne devrait pas être là, désolé je rush la S2 de walking dead en même temps (il se passe tellement rien :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 17:06:58

Et Walking Dead, tu découvre via la série avant le comics aussi ? ^^'

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:10:08

Exact :noel:

Que veux-tu j'ai tjs eu du mal avec le support papier :noel:

Cela dit depuis je me rattrape :hap: j'apprécie bien le jeu aussi :hap:

Pour ce qui est de la série, c'est purement et simplement par intérêt pour le zombie que je mate parce que bon sang c'est d'une nullité crasse :noel:

Je me motive juste à continuer parce qu'apparemment la S3 est bien mais bon... D'un autre coté j'me dis que les gens appréciant la S3 ont bel et bien du se taper la 2 d'abord qui est à la limite de l'inregardable... Donc je remet un peu leurs avis en question :noel:

Mais bon! Rien de tel que de voir avant de juger :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:14:24

J'ai failli drop durant la saison 2 :noel:
Mais je suis bien content de pas l'avoir fait :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:39:23

Je ne sais pas si tu as play au jeu, et ds le doute je ne vais pas spoil, mais le passage représentant +- les évènements de la S2 (quoique complètement différent j'entends bien) est tellement mieux, c'en est indécent!

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:44:44

Non mais la saison 2 (du moins la 1ère partie) est une horreur sans nom. C'est pas du tout de faire mieux.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:45:20

C'est pas dur* de faire mieux.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:47:15

C'est sûr, mais par mieux j'entendais vmt pas mal.

Bon après avoir vu ts les classiques du genre, c'est pas évident d'être surpris ds du horror mais pendant qq heures j'ai vmt kiffé ma race :hap: (ce qui est rare :hap: )

gears4forcasual
gears4forcasual
Niveau 11
03 janvier 2013 à 03:32:20

heu les films de berserk c'est l'animé en condensé?

luckym
luckym
Niveau 10
03 janvier 2013 à 04:33:31

Ouais avec des effets 3D dégueulasse.

Je comprend même pas l’intérêt de ce truc.

gears4forcasual
gears4forcasual
Niveau 11
03 janvier 2013 à 04:57:50

ouai j'avou ca me fait penser aux animes 3D sur france 3 sinon y'a des plans géniales aussi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment