Ayaros
Disons que pour VoE il m'a fallu un temps d'adaptation bien plus long que pour Berserk, mais c'est aussi une série à voir.
Locknar
Mais en fait ici on essaie tout de même de juger l'anime pour ce qu'il est, indépendamment de toute adaptation. On le considère comme une entité à part et on essaie de voir s'il est bon ou pas, quelles sont ces qualités, et si par exemple quelqu'un qui est amateur d'anime mais pas de mangas devrait le voir. ^^
Bien sur le voir comme ça, changera rien aux défauts techniques (que pour ma part je ne vois pas trop car je suis bon public dès que l'histoire est prenante) mais pour le reste on se rend compte que même en tant qu'anime, c'est excellent et à voir.
De plus je pense qu'il y a un effet psychologique général, quand on commence par lire le manga, on trouve quasi systématiquement l'adaptation moins bonne. Je crois que c'est un peu pareil avec les LN/VN.
Cela dit j'ai lu genre 25 tomes de Berserk (mais ça date déjà, j'ai prévu de tout refaire prochainement) et ma partie préférée correspondait vraiment à celle de l'anime et dans les 2 cas je la trouvais géniale.
(manga encore plus trash par contre)