CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:13:18

On jalouse quoi ? oO
Il part en live tout seul, le mec, ou c'est moi qui comprend pas le délire ?

| Ecrit par « Locknar », 22 décembre 2012 à 18:24:53
| « c'est pas Susumu Hirasawa qui fait l'OST des films. Hirasawa se contente uniquement d'Aria, le thème d'Opening. »

Ah ok. Ceci expliquant cela. Merci pour l'info.

Sinon, toujours pour répondre à ayaros, je dirais que je me suis fait bien moins mal en matant les films qu'en matant la série.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:15:14

Non mais je pars pas en live, et ya pas de délire c'est rien voyons je vous pardonne petit êtres minuscules :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:44:01

"Sinon, toujours pour répondre à ayaros, je dirais que je me suis fait bien moins mal en matant les films qu'en matant la série."

A ce point-là? Kk

"lol le mec qui troll la vostfr tu parles quelle langue là ? Français, t'es sur un forum quoi ? Français. Rembarre toi "

2/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 20:55:28

Le truc, c'est que la série animée ne correspond tout simplement pas à Berserk...

C'est beaucoup trop perfectible techniquement et trop mou... les dessins du manga retranscrivent beaucoup mieux les mouvements que ce qu'on voit dans la série qui censée être "animée"... Même chose pour le rendu de la puissance des coups... dans la série, c'est simplement mal rendu et ne fait absolument pas honneur à l'œuvre originale...

Je pense que c'est vraiment le point qui tue la série... Après, on peut rajouter tous les éléments comme la lenteur globale (défaut énormément de séries animées) et des libertés prises qui rendraient incohérent le passage au manga après l'éclipse. (Mais de toutes façons, on a tout à gagner en lisant le manga en entier ^^)

Les films, bien qu'imparfaits, ont au moins le mérite d'être beaucoup plus dynamiques et donc finalement bien plus sympa à regarder en complément au manga que la série.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:38:24

"A ce point-là? Kk "
:d) Bah des images fixes de 10s... euh, non quoi.

Dans les films, certes y a pas tout, et c'est toujours décevant de s'attendre à voir une scène prendre vie et de se rendre compte qu'elle a été coupée, mais au moins ce qu'il y a est bien fait et prend effectivement "vie". Alors que dans la série... on peut pas vraiment en dire autant (si ce n'est pour le doublage qui, pour le coup, était bien plus vivant que dans les films, et surtout la musique bien sûr).

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:38:29

Bah la "lenteur" de l'anime ne m'a pas dérangé perso, d'autant que j'trouve que ça retranscrit plutôt pas mal le mango.

Manifestement les films ne sont pas aussi ignobles qu'il n'y parait (pourtant même si je fais pas trop gaffe aux opinions d'/a/... ça fait peur)

PTW or not PTW..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 21:51:37

Bah tu ne dois pas avoir des exigences très élevées si tu trouves que c'est une bonne adaptation du manga ^^'.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:54:00

quoi 2/10 sale débile, le mec il fait genre "oui la vostfr cest bidon" alors qu'il parle/écrit en français. Bien la débilité profonde ?
Et noter une phrase ... :nonnon:

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
23 décembre 2012 à 02:26:23

Bon j'ai finis le film, il est vraiment pas mal, j'ai bien aimé :fier:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 11:25:12

"Bah tu ne dois pas avoir des exigences très élevées"

:noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
23 décembre 2012 à 12:39:55

L'anime de Berserk était vraiment bon hein,...
C'est même une série dont on peut dire qu'elle a vieilli mais qu'elle a pas mal vieilli (contrairement à Escaflowne, me frappe pas Stahn :hap: ). L'ambiance dark fantasy parfaitement retranscrit, ils ont eu selon moi l'intelligence d'adapter la meilleure partie à savoir le golden age, du moins la partie la plus intéressante. Sans pour autant négliger le manga vu que la fin de l'anime est tellement : FUO0HGFEU0U0B, qu'on ne peut qu'avoir envie d'aller dévorer le manga.
Concernant l'animation, mais sérieux je vous plains si toutes les secondes vous êtes là à vous dire "oh ça fait 3 secondes que ça a pas bougé", surtout que moi dans mon souvenir à part peut-être des scènes au chateau, ça bouge souvent, les combats de Guts sont sanglants et dynamiques, le dernier épisode on en parle il est awesome à ce niveau. Les dialogues très intéressants, l'évolution psychologique des deux héros également.

Dans le genre anime fantasy (on ne parle de manga ici), c'est vraiment un must à voir Berserk.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 13:06:46

Oui, c'est un must à voir, on a jamais dit le contraire.
Mais certainement pas pour la qualité de l'animation.

C'est un peu comme Monster, qui bien que souffrant d'une réalisation mauvaise, reste un must.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 13:23:13

Si on a déjà lu le manga, la série est plus une perte de temps qu'autre chose... c'est juste moins intéressant à tous les niveaux.

Et niveau animation, tu as déjà regardé les dessins que proposent Miura ? Quand tu regardes un de ses dessins, on ressent déjà mieux le mouvement que dans la série soit disant animée... c'est une série d'anmation, l'avantage, c'est que ce soit animé, non ? Et bien là, ça ne propose même pas cet avantage car ça fait pâle figure par rapport au manga.

C'est le genre de série qui peut être appréciée si on ne connait pas encore le manga... si par contre on le connait déjà, c'est juste parfaitement dispensable. (Et si on ne connait pas, on y gagnera à directement passer au manga)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 13:24:55

Et dans la série, ce n'est pas que ça ne bouge pas... c'est que c'est mou, c'est lent, il n'y a aucun sentiment de puissance ni de vitesse... sauf peut-être lors d'images fixes tirées du manga ^^' (c'est un comble, non ?)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:14:06

"(contrairement à Escaflowne, me frappe pas Stahn )."

J'trouve que le vieillissement de VoE contribue à son charme perso :coeur:

"Si on a déjà lu le manga, la série est plus une perte de temps qu'autre chose... c'est juste moins intéressant à tous les niveaux. "

C'est sans doute parce que tu as lu le manga d'abord que tu penses pas. Pour ma part, j'ai d'abord vu l'anime et je n'ai été que plus que satisfait de découvrir le manga ensuite, alors que l'inverse n'aurait vraisemblablement pas été vrai.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:14:39

que tu penses ça*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 14:23:17

ayaros -> Et c'est justement ce que je dis... et après, il y a le côté nostalgique "J'ai découverts avec l'animé" qui te fait l'apprécier... Et la nostalgie, c'est pas une critère qui brille par son objectivité.

De manière générale dans mon entourage, ceux qui ont commencé par l'animé l'ont apprécié, les autres l'ont trouvé pas terrible. (Et ceux qui l'ont apprécié, sont quand même conscient que c'est seulement parce qu'ils ont commencé par là)

L'animé apporte quoi par rapport au manga ? Des couleurs ? Des voix ?

A part ça, elle apporte surtout de l'imprécision, des longueurs, des plans fixes à la chaîne (Rappelons que c'est censé être une série animée), des animations souvent très médiocres, des dessins plus quelconques, ...

La série a trop de défauts pour être une alternative au manga ou une autre vision de son univers... au mieux, elle sert d'amuse gueule pour ceux qui ne connaissaient pas Berserk ^^' (Mais qui feraient mieux de découvrir directement par le manga)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:59:47

Après faut rester cohérent, bien sûr le mango est génial, donc difficile de trouver l'anime "mieux", là nous sommes d'accord :p

Cela dit, l'anime n'est pas pour autant médiocre, il est juste médiocre par rapport au material original, comme tant de sagas fantastiques... :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:02:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-2276-25-0-1-0-0.htm#message_270300
| Ecrit par « ayaros », 23 décembre 2012 à 14:59:47
| « bien sûr le mango est génial »

Correction : Golden Age est génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 15:07:31

C'est même pas une question de trouver mieux... c'est juste que l'animé est trop loin de ce que propose le manga... et vu qu'en plus, l'animé n'apporte pas d'animation digne de ce nom et manque cruellement de dynamisme, c'est juste inutile comparé au manga.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment