CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anime en 10 bits

vegeta77
vegeta77
Niveau 5
03 février 2012 à 11:30:21

Salut
Je voudrais savoir ce que vous pensez des versions 10 bits que les teams de fansub proposent de plus en plus.

Pour ma part, je n'ai vu aucune difference entre la version normale et 10 bits d'un anime si ce n'est le fait de devoir changer mon lecteur video habituel.

Je m'interroge donc de l'interet d'une telle version qui devrait probablement se democratiser de plus en plus dans le fansub.

De plus, je ne pense pas que les animes sortent en 10 bits à la TV au japon (corrigez moi si je me trompe). Dans ce cas ce ne serait qu'un portage 10 bits d'une version classique donc pas d'amelioration dans la video. C'est comme les teams qui sortent des version 1080p d'un anime qui est diffusé en 480p. Ca fait un upscale inutile qui a pour seul effet d'augmenter la taille des videos. D'ailleurs, ça a le meme effet sur les videos 10 bits que j'ai vu: la taille de la video augmente.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez. :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
03 février 2012 à 12:14:11

"Pour ma part, je n'ai vu aucune difference entre la version normale et 10 bits d'un anime si ce n'est le fait de devoir changer mon lecteur video habituel. "

Si tu télécharges les derniers CCCP tu devrais pouvoir garder ton lecteur...

Perso, j'apprécie... On peut pas dire que la différence est extraordinaire mais la taille gagnée c'est tjs bon à prendre.

(Sinon, au contraire :s la taille DIMINUE en général, en tout cas sur les vosta de nyaa, c'est un constat)

pseudark4ever
pseudark4ever
Niveau 9
03 février 2012 à 14:23:52

CCCP est avec MPC-HC il me semble?

Le gain se fait surtout au niveau de la taille des fichiers, enfin en supposant que l'encodeur n'est pas un bon à rien...

On nous avait gonflé avec ça y a plusieurs mois mais au final la très grande majorité des anime sont encore encodés en 8 bit...

KooL
KooL
Niveau 10
03 février 2012 à 21:18:18

Idem que l'auteur, j'ai jamais compris l'intérêt. :doute:
La seule fois où j'ai essayé, VLC m'a sorti une espèce de bouillie de pixels infâme avant de planter, j'ai pas réessayé depuis.

yang
yang
Niveau 11
03 février 2012 à 21:21:44

l'intérêt c'est d'économiser de la place, c'est tout

Tartagnan
Tartagnan
Niveau 1
13 décembre 2012 à 03:00:20

Salut,

Je tiens à rectifier un certain nombres d'approximations :D

- Les fichiers en 10bits c'est chouette mais il n'existe aujourd'hui que très peu de moniteurs capables d'afficher ces fameux 10bits (quelques NEC, les Dell HDG 30" mais uniquement en display port) Même constat pour les dalles TV. Aucune ne supporte le 10bits en affichage (mais elles l'acceptent en signal d'entrée, attention! Signal d'entrée != affichage, il y encoding 10b/8b en réalité)
Les vôtres sont en 8, 7 pour les dalles TN (limitation technique), voir 6bits pour les plus anciens.
- Idem pour les cartes graphiques, seules les séries pro Quadra nVidia et ATI peuvent envoyer des flux 10bits.

Voilà pourquoi vous ne voyez aucune différence. Mais l'absence de preuve n'est pas une preuve.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
13 décembre 2012 à 07:01:22

uh, ssans vouloir passer pour un inculte, c'est quoi un anime 10 bits ???

superkill749
superkill749
Niveau 9
13 décembre 2012 à 13:30:12

Moui aussi j'ai pas envie de me faire passer pour un con mais c'est quoi? Une version de encore meilleure qualité? :question:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 14:14:41

Comme dis plus haut une version 10 bits c'est juste une version qui est de la même qualité qu'une 8bits, c'est juste que la taille du fichier du 10bits est un peu moins grande que la 8bits :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:20:52

10 bits, ça permet surtout d'avoir plus de choix de couleurs sur un pixel.

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 16:21:44

Je regarde que du 10bit. Pourquoi ? Meilleure qualité, fichiers plus petits. C'est dingue ceux qui connaissent pas, ça date de 2010 au moins :honte: Toutes les teams anglaises font comme ça en tout cas. Après les teams françaises sont un peu à la ramasse forcément :rire:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
14 décembre 2012 à 16:23:25

"C'est dingue ceux qui connaissent pas"

T'en fait pas, j'ai vu BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN pire :hap:

superkill749
superkill749
Niveau 9
14 décembre 2012 à 20:19:09

Ouais bon désolé hein ca fait 1 an que je regarde les animés et je vais toujours sur un meme site pour l'instant et c'est dbz-fantasy qui ne propose pas ca.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:20:46

Y a pas mort d'homme superkill749 va...

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:29:35

Je vois pas la différence entre une release 10bits et 8bits en terme de qualité visuelle/sonore, à part la taille du fichier ( plus léger que du 8bits, bien plus parfois ) ça change rien du tout.

n1k1
n1k1
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:47:09
[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:32:52

n1k1 : Si tu trouves que le 10bit c'est hipster c'est juste que t'es clairement pas un fan d'anime digne de ce nom s'tout. Ça fait 2 ans que ça existe quoi et y avait eu un bordel pas possible quand c'était lancé donc franchement aucune excuse. Et superkill749 t'as qu'à télécharger ou acheter des dvd, le minimum requis quoi parce que là t'arranges pas ton cas.

behemotee
behemotee
Niveau 1
29 juillet 2015 à 21:03:30

en claire c quoi un anime en 10 bits ?????

Rustle
Rustle
Niveau 14
29 juillet 2015 à 21:19:15

behemotee :

en claire c quoi un anime en 10 bits ?????

c'est une autre méthode d'encodage (le code de la vidéo) qui fait que le fichier est plus léger pour la même qualité vidéo

c'est aussi plus lourd à lire (pour le CPU/GPU)

mais maintenant il y a le HEVC/x265 qui est encore plus efficace pour le rapport taille/qualité (mais aussi plus lourd à lire que le AVC 10 bits)

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:29:55

Si tu trouves que le 10bit c'est hipster c'est juste que t'es clairement pas un fan d'anime digne de ce nom

dignité et fan d'anime dans la même phrase fallait oser mdrr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment