CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] [Jeux] Chihayafuru

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 42»
Page suivanteFin
jak209 jak209
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:20:45

Ellybabe regarde la Vosta, mais pas moi.
En tout cas, c'est bon, l'épisode 24, en Vostfr, est sorti.
Bon épisode dans l'ensemble. Par contre, j'ai pas trop compris la fin, quand le Maitre prend la carte à une seule syllabe.
Si quelqu'un pouvait m'xpliquer...

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
26 mars 2012 à 16:48:40

"Bon épisode dans l'ensemble. Par contre, j'ai pas trop compris la fin, quand le Maitre prend la carte à une seule syllabe.
Si quelqu'un pouvait m'xpliquer..."

Bah d'après ce que je me souviens, ce n'est pas une carte une syllabe justement... Alors qu'il existe en principe seulement 7 (je crois :noel: ) cartes une syllabe, pour le maître il en existe 28. Il a de bonnes oreilles, c'est pourquoi nikoman dit à Chihaya qu'elle a un style proche de lui.

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
26 mars 2012 à 16:51:03

J'ajoute que ce topic est un succès. :noel:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 17:12:53

Ça veut dire qu'il arrive à entendre une carte à 2 syllabes comme si c'était une carte à 1 syllabes ?
Si c'est ça, laisse tomber pour Arata... :noel:

Et ouais, ça marche apparemment bien ici. Mais bon, c'est à peu près nous 2 qui faisons que ça réussi. Y a juste à voir le nombre de nos messages sur ce topic... :noel:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 17:18:51

Ah et dis voir : Ils ont pas parlés à un moment de cartes à trois syllabes ?

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
26 mars 2012 à 17:41:57

"Si c'est ça, laisse tomber pour Arata... :noel: "

Arata > all :hap:

" jak209 Voir le profil de jak209
Posté le 26 mars 2012 à 17:18:51 Avertir un administrateur
Ah et dis voir : Ils ont pas parlés à un moment de cartes à trois syllabes ? "

Possible, honnêtement je ne me souviens plus. :(

jak209 jak209
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 17:52:14

D'accord, merci quand même.
Au fait, la série se termine demain pour toi, n'est-ce pas... :hap:

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
26 mars 2012 à 18:38:13

Hélas... je ne sais quel remplaçant à la hauteur je vais lui trouver. :hap:

Je continue à espérer un succès DVD/Blu-ray pour la saison 1, une saison 2 serait alors envisageable. M'enfin, au pire il restera les scans...

jak209 jak209
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:48:25

C'est vrai que dans le même genre, il y en a pas des masses. D'un côté, c'est chiant, car... bah voilà quoi...
Mais d'un autre côté, c'est pas plus mal, car non seulement on profite au maximum de ce qu'on a, mais en plus c'est bien de ne pas avoir une multitude d'animés sur sur ce thème, et avec donc des potentiels me*de...

J'espère moi aussi un bon petit succès avec les sorties DVD, etc...
Mais franchement, j'ai du mal à y croire... :-(

Et puis c'est vrai, il restera les scans... en "US" :hap:

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 20:25:08

"Et puis c'est vrai, il restera les scans... en "US" :hap: "

Je te ferai une trad perso. :cool:

Bon bah voilà... L'épisode 25 est sorti... :cute: Le meilleur anime 2011-2012 se fini ce soir pour moi. VITE une saison 2 !!! :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:36:54

Sérieux, tu me feras une trad perso ?!! :bave: :noel:

Voilà, c'est fini... pour toi... :hap:
Alors que moi, ça sera dans 3-4 jours... :cute:

Au fait, j'ai une question : Est-ce que tu aurais préféré ne découvrir la série que maintenant, et pouvoir enchainer les 25 épisodes d'un coup, ou est-ce que t'as aimé de devoir attendre chaque semaine pour bien apprécier l'animé ?

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 20:45:06

J'ai l'impression d'apprécier bien plus chaque épisode après une semaine d'attente. C'est pas plus mal. Mais maintenant je vais pouvoir me refaire les 25 épisodes d'un coup. :bave:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:55:41

J'avoue que pour ma part, j'aime bien enchaîner les épisodes. Pas 10 d'un coup, bien sûr, mais 3-4 à la suite, je dis pas non...

Après, c'est parce que des fois, quand je suis les sortis chaque semaine d'un épisode de n'importe quel animé, il m'arrive parfois de me lasser de ce dernier, même si il est vraiment bon.
Je sais pas pourquoi ça me fais ça. Peut-être parce que je suis quelqu'un qui s’ennuie vite des choses...

Mais bon, cette fois, j'ai vraiment apprécié cette série, semaine après semaine. :oui:

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 21:02:17

Voilà, dernier épisode visionné. Ça ne peut clairement pas en rester là ! Sans spoil, il ne révèle presque rien mais annonce clairement une suite. Je VEUX une saison 2 ! :(

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
29 mars 2012 à 17:30:11

Salut à tous !
Je ne pensais pas que ce topic sur jv.com serait aussi actif, et ça me fait particulièrement plaisir (donc merci jak d'avoir créé ce topic ^^).

Je suis en ce moment même au Japon pour une durée d'un an, et il se trouve que je suis membre du club de Karuta de l'université de Kôbe. Arata disait au tout début de l'anime que quand on est le meilleur joueur du Japon, on l'est également du monde, eh bien il avait raison : je suis en effet le seul joueur de Karuta européen ^_^.

Je commence donc par vous dire que si vous avez la moindre question, technique ou non, sur le Karuta, n'hésitez pas, j'y répondrai en détails.
J'écris en ce moment pas mal d'articles sur le sujet, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter, et je vous les enverrai quand j'aurai terminé.

J'en viens finalement au point le plus important. J'ai pour objectif, dès mon retour en France (autour de Septembre), de créer une association de Karuta sur Paris. Si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter par MP ou sur ce topic si vous préférez.
Je suppose qu'une bonne partie d'entre vous se dit que ça doit être très sympa, mais trop dur pour un étranger. Je tiens juste à vous rassurer sur ce point : c'est archi-faux. Obtenir un bon niveau tout en étant étranger est absolument possible. Et devenir meilleur qu'un Japonais à entraînement égal est même réalisable !
Après 4 mois d'entraînement, en ayant passé beaucoup de temps à me questionner sur ce qui manquait à mon Karuta, sur la façon dont je pourrais m'améliorer, j'ai réussi à finir dans le Top 8 d'un tournoi à Tôkyô (et en affrontant des Japonais qui en faisaient depuis 2 ans). Bref, un Français, en faisant des efforts au début, se retrouvera vite sans handicap par rapport aux Japonais, et aura même quelques avantages (on a un gros avantage sur la distinction de certains sons. Les Japonais fonctionnent pas syllabe, donc pour eux, "se", c'est "se". Pour nous, "se", c'est l'association de deux lettres, "s" et "e", et par conséquent on peut réagir à la lettre "s" là où beaucoup de Japonais réagiront qu'une fois le son "e" prononcé).
Même sans connaissance en japonais, on peut tout à fait s'en sortir à condition de bien utiliser sa mémoire, et cela servira carrément de tremplin à ceux qui souhaitent également s'essayer au japonais, la seule condition pour jouer au Karuta étant de savoir lire les hiragana, et de connaître la prononciation en japonais.

Le monde du Karuta est incroyablement accueillant au Japon, et tous les joueurs sont extrêmement heureux de voir des étrangers s'y intéresser, si bien que je me suis créé une grosse base de contacts, et ça m'aide beaucoup pour réunir un maximum d'informations.
En tant que Français, il est possible de participer à n'importe quel tournoi individuel, au tournoi par équipe "culturel" (un tournoi dans lequel on représente notre région, donc dans notre cas, ce serait la France), et au tournoi par équipe de Kyuushuu, plus laxiste que celui de Tôkyô. Bref, il y a de quoi profiter de ce sport !

J'ai déjà commencé à réunir plusieurs sets de cartes, CD afin d'avoir un "lecteur", donc il ne me reste plus qu'à trouver des joueurs motivés.
Si le Karuta vous paraît difficile, sachez que c'est pareil pour tout le monde au début, mais qu'on s'améliore très rapidement.

Voilà voilà pour la présentation ! Désolé pour le message un peu long, mais je suis tellement fan de ce sport que je ne peux pas m'empêcher d'en parler :D

Bref, si vous êtes en région parisienne, et que tenter l'expérience du Karuta vous intéresse, contactez moi n'importe quand ! Je pourrai commencer par vous guider dans l'apprentissage, et une fois rentré sur Paris, je pourrai même vous l'enseigner en personne.
Si vous n'êtes pas sur Paris, mais êtes quand intéressés, n'hésitez pas une seconde et contactez moi. Je pourrai toujours vous aider à distance, et il vous sera également possible à terme de venir participer à quelques entraînements durant d'éventuels déplacements.

J'espère qu'un maximum de personnes verront leur vocation naître en regardant Chihayafuru (le nombre de personnes commençant le Karuta après avoir vu l'anime est plutôt conséquent ici ^^) et me contacteront ! :D

PS : Une saison 2 verra forcément le jour. L'anime a un énorme succès, quand je dis à des amis japonais que je fais du Karuta, on me répond une fois sur deux "Ah ! Moi je regarde Chihayafuru !" ^^
Et niveau manga, il y a 16 tomes de sortis (j'en ai 15), donc il y a plus que matière à développer !

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
29 mars 2012 à 17:59:12

Désolé pour le double post, je réagis simplement à un précédent message que je n'avais pas vu.
L'audience de la série est faible? Ça m'étonne un peu, car j'ai vraiment beaucoup d'amis qui regardent, et le manga connaît un succès énorme (j'en veux pour preuve le fait que dans la boutique près de chez moi, Chihayafuru est le manga qu'ils reprennent au prix le plus proche du prix d'origine. En gros, c'est celui sur lequel ils se font le moins de marge, c'est dire à quel point ils savent qu'il va se vendre).

Si quelqu'un a des chiffres sur l'audience, ça m'intéresserait assez.
En tout cas, vu comme le manga est parti pour durer, il me paraît fort peu probable que l'anime s'arrête après une saison (à moins que l'audience soit vraiment catastrophique, mais j'en doute).
Peut-être que l'anime a surtout un succès d'estime? Très apprécié par ceux qui regardent, mais ceux qui ne connaissent pas ne font pas l'effort de regarder car le Karuta ça leur paraît ennuyeux?

Lindays Lindays
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:24:33

Je n'y connais rien en Karuta, mais personnellement je regarde et j'apprécie énormément cet animé car l'esprit de competition, de rivalité et de dépassement de soi est bien mis en avant.
Et le sujet principal est quand même assez original sachant que ça tourne autour du Karuta.

Cependant ne regarde pas pour le Karuta en lui même que je trouverais ennuyeux ,je pense, dans la vie réelle.

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
29 mars 2012 à 19:24:36

Salut Gorbad ! Sympa ton projet. Et tu peux être sûr que si j'habitais en région parisienne, je prendrais directement contact avec toi pour organiser des séances intensives de Karuta. :noel:

En ce qui concerne l'audience, voici les chiffres : *1.6%(*1.5%) 02/28 (Tue) 12:59am-1:29am NTV Chihayafuru

Pas terrible donc... Il faut voir comment se porte la vente des dvd/blu-ray pour espérer une suite.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:31:23

Espérons, oui...

jak209 jak209
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:35:33

Gorbad :d) Déjà merci d'avoir pris le temps de partager ton avis et ton expérience sur le karuta. Ça fait plaisir de voir des français qui y jouent dans un vrai club et qui considère ça comme un vrai sport.

Alors pour les audiences, regarde à la page 9 du topic : il y a un message d'Ellybabe dessus, et un lien juste en dessous mis par ce dernier aussi.

J'ai des questions, donc j'espère que tu réussiras à prendre le temps de me répondre. Mais juste avant, j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Lindays. Tu verras qu'au tout début du topic, on s'était déjà posé la question, et que, par curiosité, en tout cas pour moi, j’avais regardé une vidéo vite-fait sur un matche de karuta entre 2 adolescents. Et ben je dois avouer que j'ai été étonné, car ce n'est pas si ennuyant que ça a regarder, comme on pourrait le penser au début.
Alors j'imagine même pas ce qu'on doit ressentit pendant qu'on y joue vraiment...

Et justement, je voudrais te poser cette question : que ressent-on lorsque l'on joue au karuta ?
Car je suppose que l'animé ne retranscrit pas exactement la même chose que la réalité. En voyant la vidéo, je me suis dit que ça devait quand même être vraiment chaud de prendre une carte.
Je veux dire par là : comment c'est quand tu dois réfléchir sur quelle stratégie du dois employer au bon moment ? Est-ce que tu stresses quand le lecteur arrive à la fin du poème "d'ouverture", si on peut appeler ça comme ça ?
Est-ce que tu as vraiment appris le début (voir tout) de chaque poème ? Est-ce dur d'avoir un bon balancement ?
Et quand tu est assis, tu n'as pas mal au bout d'un moment d'être toujours en appuis sur ces genoux (je me suis posé cette question, car pour un français, ça n'a pas l'habitude, contrairement à un japonais, qui lui, oui... :noel: ).

Bref, ton ressentis général est comment ? Tu joues combien de temps par jours ? Tu préfère jouer seul ou à plusieurs ?
Et dans ce cas là, l'esprit d'équipe est vraiment important, comme le souligne Arata petit ou Taichi, pendant un des tournoi ?

Je sais, ça peut paraitre beaucoup ce que je te demande, et peut-être que tu as même déjà répondue à certaines de mes question...
Mais si ça ne te dérange pas de me faire part de tout-ceci, fait toi plaisir... :-)))

Par contre, désolé mais je ne pourrais pas venir à Paris (je suis de Metz), mais si tu peux nous donner quelques conseils, comme où est-ce qu'on pourrait trouver les cartes et les CD adéquates, ça serait super...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment