CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] [Jeux] Chihayafuru

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivantePage suivante
SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 10:48:21

Le 04 mai 2020 à 10:00:58 dave76 a écrit :
Moi ce qui m'embête et je sens le venir, c'est qu'au final Taichi finisse avec Chihaya, le Gars est beau gosse, riche, va devenir médecin, à Suo comme maître ( excusez du peu ) et va gagner dans cette rivalité avec Arata qui n'aura lui comme seule consolation de gagner le Titre suprême en ayant battu Taichi en demi-finale au préalable ( bah oui pourquoi l'auteur le met avec Suo sinon) .Même si c'est le but d'Arata, celui-ci aura du déménager, s'éloigner de celle qu'il aime et perdre son grand-père. D'un coté on a un perso totalement Cheaté (Taichi ) et de l'autre un personnage qui pour l'instant ne fait que subir enfin bref j'espère me tromper!

C'est la vie ça, certains ont tout pendant que d'autres n'ont rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526172133-alkat.png

ELYES-13002 ELYES-13002
MP
Niveau 3
26 décembre 2020 à 14:07:20

Mais le manga est terminé ? Et si oui sa se finit comment ?

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
26 décembre 2020 à 14:12:47

non

TOTOTUTO TOTOTUTO
MP
Niveau 39
01 juin 2021 à 17:34:16

Et du coup dans le manga qui fini avec qui ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2021 à 18:06:38

Le manga n'est toujours pas terminé.

TOTOTUTO TOTOTUTO
MP
Niveau 39
01 juin 2021 à 20:23:48

Mais y a pas de signe dans la manga ?

Tu peux me Spoil ne tkt pas

Honnemb4 Honnemb4
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 03:41:44

Le 04 mai 2020 à 10:00:58 dave76 a écrit :
Moi ce qui m'embête et je sens le venir, c'est qu'au final Taichi finisse avec Chihaya, le Gars est beau gosse, riche, va devenir médecin, à Suo comme maître ( excusez du peu ) et va gagner dans cette rivalité avec Arata qui n'aura lui comme seule consolation de gagner le Titre suprême en ayant battu Taichi en demi-finale au préalable ( bah oui pourquoi l'auteur le met avec Suo sinon) .Même si c'est le but d'Arata, celui-ci aura du déménager, s'éloigner de celle qu'il aime et perdre son grand-père. D'un coté on a un perso totalement Cheaté (Taichi ) et de l'autre un personnage qui pour l'instant ne fait que subir enfin bref j'espère me tromper!

Tout semble indiqué le contraire.
Avec tout ce qu'il s'est passé y a aucune chance que Chihaya et Taichi finissent ensemble.

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 07:36:14

Ou sinon, y'en a un des trois qui meurt et le problème est reglé. Vous l'aurez vu ici en premier

Message édité le 11 juin 2021 à 07:36:30 par NABESHlN
Yhria Yhria
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 15:52:29

Le 01 juin 2021 à 20:23:48 TOTOTUTO a écrit :
Mais y a pas de signe dans la manga ?

Tu peux me Spoil ne tkt pas

Le end-game sera Arata / Chihaya ou bien Chihaya va friendzone les deux. Dans le manga en tout cas c'est assez clair, et l'auteur a l'air de donner des signes sur twitter, notamment quand elle parle d'un film : Little Women
Qui relate de l'histoire d'une femme : Jo, dont le voisin : Laurie est fou amoureux.

Ensemble ils sont super proche, et probablement meilleurs amis, ils n'ont pas de timidité l'un envers l'autre, c'est comme des frères et soeurs.

Jo elle, est une jeune fille ambitieuse, écrivaine. Laurie lui est un riche(pas sûr quel était son travail). Jo le considérait vraiment comme la personne la plus précieuse à ses yeux.

Tous le monde s'attendait à ce qu'ils se marient vu à quel point ils étaient proche l'un de l'autre.

Un jour, Laurie confesse son amour à Jo(la fille, je sais que ça peut être confus vu les noms), et elle le rejette directement.
Et ça rappel beaucoup la confession de Taichi.

(j'ai traduis la confession avec DeepL)

Laurie : Je t'ai toujours aimé depuis que je te connais, Jo. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Et j'ai essayé de le montrer, et tu ne m'as pas laissé faire, ce qui est bien. Mais je dois te faire entendre maintenant, et me donner une réponse, parce que je ne peux pas continuer comme ça plus longtemps !

Jo : Teddy, s'il te plaît ne fais pas ça.

Laurie : J'ai abandonné le billard. J'ai abandonné tout ce que tu n'aimais pas. Je suis heureux de l'avoir fait. C'est bien, et j'ai attendu, et je ne me suis jamais plaint, parce que je pensais que tu m'aimerais, Jo. Et je réalise que je ne suis pas à moitié assez bon, et je ne suis pas ce grand homme.

Jo : Si, tu l'es. Tu es beaucoup trop bien pour moi. Et je suis si reconnaissante envers toi, et je suis si fière de toi. Et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas t'aimer comme tu le veux. Je ne sais pas pourquoi.
...

Laurie : Je ne peux pas aimer quelqu'un d'autre, Jo. Je n'aime que toi.

Jo : Teddy, ce serait un désastre si nous nous marions. D'accord ?

Laurie : Ce ne serait pas un désastre.
Nous serions malheureux !

Laurie : Jo, je serais une parfaite sainte !

Jo : Je ne peux pas ! Je ne peux pas ! J'ai essayé, et j'ai échoué ! Je ne peux pas.

Laurie : Pourquoi tout le monde s'y attend alors ? Pourquoi ta famille et mon grand-père l'attendent-ils ? Pourquoi dis-tu cela ? Dis oui, et soyons heureux ensemble, Jo.

Jo : Je ne peux pas dire oui vraiment. Alors je ne vais pas le dire du tout. Et tu verras que j'ai raison, éventuellement, et tu me remercieras pour cela.

Laurie : Je préférerais me pendre plutôt que de réaliser cela, Jo.
...

Jo : Ecoute, tu vas trouver une jolie fille accomplie, qui va t'aimer et t'adorer. Et elle fera une excellente maîtresse pour ta belle maison. Mais je ne le ferais pas, d'accord ?

Laurie : Si, tu le ferais, Jo.
Jo : Regarde-moi, je suis ordinaire, et je suis maladroit, et je suis bizarre.

Laurie : Mais je t'aime, Jo.

Jo : Et tu aurais honte de moi.
Laurie : Je t'aime, Jo.

Jo : Et nous nous dish​appisterions, parce que nous ne pouvons pas nous en empêcher, même maintenant. Je détesterais la société élégante, tu détesterais mes gribouillages. Et nous serions malheureux, et nous souhaiterions ne pas l'avoir fait, et tout serait horrible.
...

Jo : Teddy, je ne crois pas que je me marierai un jour. Je suis heureuse comme je suis. Et j'aime trop ma liberté pour être pressée d'y renoncer.
Laurie : Je pense que tu te trompes, Jo.

Jo : Non.

Laurie : Je pense que tu vas te marier, Jo. Je pense que tu trouveras quelqu'un, et que tu l'aimeras, et que tu vivras et mourras pour lui, parce que c'est ta façon de faire, et tu le feras. Et je regarderai.
[il se tourne et s'éloigne]

Elle dit même après, en parlant du possible futur homme qu'elle aimera, dont Laurie(l'homme) lui parlait :

Oui, je vivrai et je mourrai pour lui, s'il vient jamais me le faire aimer malgré moi, et il faudra que tu t'y fasse au mieux ! J'ai fait de mon mieux, mais tu ne seras pas raisonnable, et c'est égoïste de continuer à me taquiner pour ce que je ne peux pas donner. Je t'aimerai toujours, vraiment beaucoup, en tant qu'ami, mais je ne t'épouserai jamais, et plus tôt tu finiras par le comprendre, mieux ce sera pour nous deux !"

Plus tard, elle rencontre effectivement un autre homme, Friedrich, un homme un peu maladroit et relativement calme et posé, mais intelligent professeur. C'est le premier qui soit réellement honnête avec Chiha.. Je voulais dire Jo :') Ils se connaissent depuis moins longtemps que Jo / Laurie, mais ce sera le premier qui brisera la croyance de Jo selon laquelle elle ne se mariera jamais.
Et le premier à la voir pour ce qu'elle est réellement.

Les fans de la séries étaient sacrément énervé à la fin, car ils voulaient que Jo et Laurie finissent ensemble.

Mais bref, ce qui est intéressant, c'est que l'autrice de Chihayafuru parle ce film : https://twitter.com/yuyu2000_0908/status/1272475516843384833/

Et elle explique la raison du pourquoi ils se mettent ensemble, et elle dit en clair qu'on ne peut pas choisir son partenaire du moment qu'on ne peut pas clairement répondre OUI ou NON selon la question de l'aime-t-on ou non (C'est la question que la g​énitrice de Jo dans le film lui a demandé quand elle a regretté qu'elle n'accepte pas la confession de Laurie)

L'autrice de Chihayafuru a aussi dit qu'elle que pour elle l'amour c'était comme tombé amoureux de l'ADN de la personne, donc en gros que peu importe combien de temps deux personne passent ensemble(Taich & Chihaya par exemple), ce n'est pas une question de cela ni une question d'effort(Taichi), mais une question de l'ADN propre de la personne, ce qu'elle est, et que donc l'amour vient comme ça, c'est pas quelque chose pour laquelle tu puisses travailler.

Donc peu importe à quel point certains fans puissent penser que Taichi "MERITE" l'amour de Chihaya, l'amour n'est pas une question de mérite.

Personnellement tout ça, et avec tout les signes qu'on voit dans le manga depuis le début indiquant que Arata et Chihaya se mettent ensemble, montre clairement comment ça va se terminer.

Avant même de lire ce post de l'autrice, moi ce qui m'avait marqué c'est le moment où Chihaya appelle Arata pendant Noël, et qu'elle fait une référence à Orihime / Hikoboshi quand elle lui dit que les téléphones sont comme les pies de cette légende.
Quand tu fais ce genre de référence, c'est dur de penser qu'ils ne finissent pas ensemble

Message édité le 20 janvier 2022 à 15:53:20 par Yhria
Yabossban Yabossban
MP
Niveau 45
09 octobre 2023 à 18:12:16

Les deux premières saisons sont bonne mais la troisième est vraiment un cran au dessus la réalisation step up et le combo tournois individuel et romance est passionnant
J'espère qu'on aura le droit à une quatrième saison, flemme de lire le manga :hap:

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 65
09 octobre 2023 à 19:25:21

J'ai jamais vu la saison 3, c'est dans ma watchlist en plus, il faudrait que je regarde mais je pense reprendre depuis le début

_alex28_ _alex28_
MP
Niveau 10
11 octobre 2023 à 22:00:19

Pour avoir vu la saison 3 récemment, il est vrai que c'est un très bon anime de sport.
Il aura peut-être une suite un jour qui sait ?
Mais je n'ai pas eu la patience, je suis allé lire le manga car finalement, l'anime adapte à peine plus de la moitié. Il y a de la matière pour quelques moments épiques dans la suite :oui:

Maintenant, ça mettra peut-être un temps infini à arriver si ça arrive.
Et comme il y en que ça intéresse et qui n'ont pas la patience d'attendre après du vent, la résolution en spoil.
Attention, le spoil ci-dessous court jusqu'au bout du manga, vous aurez été prévenus :ok:
Et je n'arrive pas à mettre une balise spoil à l'intérieur du spoil donc ne cliquez pas par accident :-(
GROS Chihaya finit avec Mashima.
Oui.
Au mépris de toute cohérence et pour on ne sait trop quelle raison, elle finit avec Mashima.
Je vous passe sur le teasing qui est fait avec Arata, même après la saison 3 ça continue mais non, ça n'a pas lieu.

Message édité le 11 octobre 2023 à 22:01:15 par _alex28_
Taovos Taovos
MP
Niveau 44
12 octobre 2023 à 00:46:22

Le 11 octobre 2023 à 22:00:19 :
Pour avoir vu la saison 3 récemment, il est vrai que c'est un très bon anime de sport.
Il aura peut-être une suite un jour qui sait ?
Mais je n'ai pas eu la patience, je suis allé lire le manga car finalement, l'anime adapte à peine plus de la moitié. Il y a de la matière pour quelques moments épiques dans la suite :oui:

Maintenant, ça mettra peut-être un temps infini à arriver si ça arrive.
Et comme il y en que ça intéresse et qui n'ont pas la patience d'attendre après du vent, la résolution en spoil.
Attention, le spoil ci-dessous court jusqu'au bout du manga, vous aurez été prévenus :ok:
Et je n'arrive pas à mettre une balise spoil à l'intérieur du spoil donc ne cliquez pas par accident :-(
GROS Chihaya finit avec Mashima.
Oui.
Au mépris de toute cohérence et pour on ne sait trop quelle raison, elle finit avec Mashima.
Je vous passe sur le teasing qui est fait avec Arata, même après la saison 3 ça continue mais non, ça n'a pas lieu.

Ah oui très bizarre en effet car pour moi à ce stade du manga en France(Tome 43) c'était sur à 99% que c'était avec Arata qu'elle finirait, elle l'a rejeté Mashima en même temps et le mec est passé à autre chose... Tu es sur de ne pas avoir mal interpréter la fin ? C'était mit très clairement qu'elle était avec lui ?

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 45
12 octobre 2023 à 18:44:51

Le 12 octobre 2023 à 00:46:22 :

Le 11 octobre 2023 à 22:00:19 :
Pour avoir vu la saison 3 récemment, il est vrai que c'est un très bon anime de sport.
Il aura peut-être une suite un jour qui sait ?
Mais je n'ai pas eu la patience, je suis allé lire le manga car finalement, l'anime adapte à peine plus de la moitié. Il y a de la matière pour quelques moments épiques dans la suite :oui:

Maintenant, ça mettra peut-être un temps infini à arriver si ça arrive.
Et comme il y en que ça intéresse et qui n'ont pas la patience d'attendre après du vent, la résolution en spoil.
Attention, le spoil ci-dessous court jusqu'au bout du manga, vous aurez été prévenus :ok:
Et je n'arrive pas à mettre une balise spoil à l'intérieur du spoil donc ne cliquez pas par accident :-(
GROS Chihaya finit avec Mashima.
Oui.
Au mépris de toute cohérence et pour on ne sait trop quelle raison, elle finit avec Mashima.
Je vous passe sur le teasing qui est fait avec Arata, même après la saison 3 ça continue mais non, ça n'a pas lieu.

Ah oui très bizarre en effet car pour moi à ce stade du manga en France(Tome 43) c'était sur à 99% que c'était avec Arata qu'elle finirait, elle l'a rejeté Mashima en même temps et le mec est passé à autre chose... Tu es sur de ne pas avoir mal interpréter la fin ? C'était mit très clairement qu'elle était avec lui ?

Aucune interprétation possible, ils sont en couple.

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
12 octobre 2023 à 23:16:50

Le 12 octobre 2023 à 18:44:51 :

Le 12 octobre 2023 à 00:46:22 :

Le 11 octobre 2023 à 22:00:19 :
Pour avoir vu la saison 3 récemment, il est vrai que c'est un très bon anime de sport.
Il aura peut-être une suite un jour qui sait ?
Mais je n'ai pas eu la patience, je suis allé lire le manga car finalement, l'anime adapte à peine plus de la moitié. Il y a de la matière pour quelques moments épiques dans la suite :oui:

Maintenant, ça mettra peut-être un temps infini à arriver si ça arrive.
Et comme il y en que ça intéresse et qui n'ont pas la patience d'attendre après du vent, la résolution en spoil.
Attention, le spoil ci-dessous court jusqu'au bout du manga, vous aurez été prévenus :ok:
Et je n'arrive pas à mettre une balise spoil à l'intérieur du spoil donc ne cliquez pas par accident :-(
GROS Chihaya finit avec Mashima.
Oui.
Au mépris de toute cohérence et pour on ne sait trop quelle raison, elle finit avec Mashima.
Je vous passe sur le teasing qui est fait avec Arata, même après la saison 3 ça continue mais non, ça n'a pas lieu.

Ah oui très bizarre en effet car pour moi à ce stade du manga en France(Tome 43) c'était sur à 99% que c'était avec Arata qu'elle finirait, elle l'a rejeté Mashima en même temps et le mec est passé à autre chose... Tu es sur de ne pas avoir mal interpréter la fin ? C'était mit très clairement qu'elle était avec lui ?

Aucune interprétation possible, ils sont en couple.

Bon bah je vais croiser les doigts pour que l'auteure amène ça bien dans les prochains tomes, car à ce stade cela n'a aucun sens.

Elsa Elsa
MP
Niveau 68
09 novembre 2023 à 23:51:32

S'est le meilleur animé

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment