"faut quand même rappeler qu'il y'a eu deux combats mémorables en 60 épisodes"
osef, c'est pas un nekketsu, c'est une série d'aventure, et le plaisir ressenti au visionnage de CHAQUE épisode (ainsi que la qualité de l'animation, de la mise en scène, etc., qui est constante) en fait tout simplement le meilleur shonen anime jamais fait "globalement", du moins à mon sens. Tous les autres ont une animation de merde, des longueurs impossibles, sont répétitifs et chiants au bout d'un moment, etc. Mais pris du début à la fin, pour le moment, je connais vraiment rien de mieux que HxH, aucun autre shonen anime (donc anime adapté d'un shonen manga) où on ne se fait jamais chier, où on n'attend pas que tel arc finisse, où on se tape pas de fillers, où on se tape pas une animation de merde avec des gags impossibles, etc., même si à travers ça, on peut retrouver des moments plus "intenses" chez One Piece par exemple. Mais bon, One Piece, au bout de 50 tomes (je lis le manga), je me souviens de deux grands arcs avec des combats qui pètent dans tous les sens absolument excellentissimes, et je trouve tout le reste d'un ennui et d'un lourdingue sidérants ; HxH, je ne pourrais pas pointer plus de deux ou trois moments où je me suis vraiment dessus, mais je sais que je me souviendrai de TOUT le truc comme d'un truc vraiment agréable du début à la fin, en continu.
"Avec très peu de combats pour un Nekketsu tout de même."
OK, vous devez vraiment arrêter avec ce terme.