CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:22:06

C'est sur que HxH fait partie des mangas/animé qui sont introllable. Après je suis pas vraiment pour dire que quelque chose est au dessus du reste. Pour moi caques animé/manga nous apportes des expérience différente, et du moment que cette expérience est bonne le reste me parait futile.

Shohapananas5
Shohapananas5
Niveau 5
02 mars 2013 à 15:57:37

En tout cas faut qui finisse sont oeuvre l'aut' feignasse

luckym
luckym
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:57:59

"Par exemple Hajime no Ippo qui est énorme et culte je le mettrais personnellement bien au dessus de HxH. "

Non désolé. Un manga qui présente trois décors différent sur quelque 1000 chapitres reprenant systématiquement le même principe dans les différents arc n'est pas au dessus de hxh. Rien n'évolue depuis bien des lustres dans hajime, tout le contraire de HXH qui va de surprise en surprise. Et au passage hajime no ippo c'est un nekketsu hein.

yang
yang
Niveau 11
02 mars 2013 à 20:00:10

mais vous êtes sérieux là avec vos best shonen jamais fait?

faut quand même rappeler qu'il y'a eu deux combats mémorables en 60 épisodes

naruto fait mieux :pf:

luckym
luckym
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:03:57

yang Voir le profil de yang
Posté le 2 mars 2013 à 20:00:10 Avertir un administrateur
mais vous êtes sérieux là avec vos best shonen jamais fait?

faut quand même rappeler qu'il y'a eu deux combats mémorables en 60 épisodes

naruto fait mieux :pf:

Ouais mais tu vois, elle est la différence. HXH peu très bien se passer de combat tout en restant très intéressant, naruto on se ferait royalement chier tellement c'est vide en dehors des combats.

yang
yang
Niveau 11
02 mars 2013 à 20:15:26

oui fin deux gros combats et une scène de sakuga ça fait très peu pour un shonen, c'est tout

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
02 mars 2013 à 22:48:28

Meilleur Shonen ? ça se discute.

En revanche c'est incontestablement un des meilleurs Shonen. Avec très peu de combats pour un Nekketsu tout de même.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
02 mars 2013 à 23:17:50

"faut quand même rappeler qu'il y'a eu deux combats mémorables en 60 épisodes"
:d) osef, c'est pas un nekketsu, c'est une série d'aventure, et le plaisir ressenti au visionnage de CHAQUE épisode (ainsi que la qualité de l'animation, de la mise en scène, etc., qui est constante) en fait tout simplement le meilleur shonen anime jamais fait "globalement", du moins à mon sens. Tous les autres ont une animation de merde, des longueurs impossibles, sont répétitifs et chiants au bout d'un moment, etc. Mais pris du début à la fin, pour le moment, je connais vraiment rien de mieux que HxH, aucun autre shonen anime (donc anime adapté d'un shonen manga) où on ne se fait jamais chier, où on n'attend pas que tel arc finisse, où on se tape pas de fillers, où on se tape pas une animation de merde avec des gags impossibles, etc., même si à travers ça, on peut retrouver des moments plus "intenses" chez One Piece par exemple. Mais bon, One Piece, au bout de 50 tomes (je lis le manga), je me souviens de deux grands arcs avec des combats qui pètent dans tous les sens absolument excellentissimes, et je trouve tout le reste d'un ennui et d'un lourdingue sidérants ; HxH, je ne pourrais pas pointer plus de deux ou trois moments où je me suis vraiment dessus, mais je sais que je me souviendrai de TOUT le truc comme d'un truc vraiment agréable du début à la fin, en continu.

"Avec très peu de combats pour un Nekketsu tout de même."
:d) OK, vous devez vraiment arrêter avec ce terme.

yang
yang
Niveau 11
02 mars 2013 à 23:35:01

si je le fais remarquer c'est que je ne m'en fous pas moi, je le ressens vraiment comme un manque

il y'a un système de combat et d'énergie qui a mis 30 épisodes à apparaitre, et ça donne encore l'impression que ça vient de commencer et que ça a été à peine effleuré, moi je m'en fous si l'anime dure 300 épisodes au final, mais c'est plus probable que ça tourne autour de 100 et qu'on ait jusqu'au bout l'impression d'être passé à côté de quelque chose

faut arrêter moi si je regarde du shonen c'est pour avoir de la tape et des grosses montées d'adrénaline, le moindre combat de naruto est généralement dix fois plus intense que tout ce qui a été fait dans hxh à l'exception des combats gon hisoka et uvo kurapika qui restent les seuls moments forts de la série, hxh c'est un long fleuve tranquille et moi je ressens ça comme un défaut

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
02 mars 2013 à 23:56:30

Ben c'est exactement ce que tu ressens comme un défaut que je ressens comme une qualité. Perso, je regarde ça comme je regardais à l'époque Dragon Ball où y avait beaucoup moins de combats et d'intensité que dans Dragon Ball Z justement, mais où le côté aventure et découverte faisait qu'on suivait le tout avec intérêt et avec plaisir (à défaut de passion). Si je prend le mango considéré comme le meilleur shonen ever, One Piece, je me dis que les interminables moments d'ennui étaient peut-être une condition sine qua non de la puissance des moments marquants, mais j'en garde au final une impression mitigée, ça a un goût doux-amer où il faut se taper des dizaines et des dizaines d'épisodes ou de tomes d'ennui profond qui fait tellement chier que ç'en est largement aussi marquant que les moments de forte intensité, et sur la longueur (comme pour Hajime no Ippo justement), je finis par trouver ça lassant et répétitif, alors que sur HxH, j'ai vraiment l'impression que ça pourrait durer 2000 épisodes que jamais je ne me ferai chier. Sur les trucs qui punchent, je préfère largement les films et les séries de 12-26 épisodes avec un seule ou deux montées en puissance et ça finit en beauté sans chercher à en faire trop.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
03 mars 2013 à 10:31:04

C'est parfaitement huilé HxH, tu ne te précipites jamais dans 5 combats insensés d'affilée, tout vient au moment opportun...

Comment dire :coeur:

c'est parfait quoi.

XIII
XIII
Niveau 10
03 mars 2013 à 10:46:55

HxH a pas besoin de combat pour avoir des scènes énormes... Rien que le moment ou Killua et Gon se font chopper par Nobunaga et la meuf m'a fait des frissons.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
03 mars 2013 à 10:54:56

One Piece est largement en dessous de HxH pour moi,il a juste ce côté "énorme" et l'univers facile avec des pirates qui séduit mais bon l'histoire est super carrée.

C'est toujours le même schéma quasiment:la troupe arrive dans une nouvelle ile,elle explorer un peu,les méchants apparaissent et chaque member affronte son adversaire avec comme toujours Luffy qui affronte le plus fort,Zorro l'épeiste,Sanji le 3e plus fort et ainsi de suite.

L'humour est toujours le même,de plus en plus de fanservice (pas que dans l'anime)

Honnêtement que Oda ait un scénario cohérent et qu'il sache où il va ne le rend pas incriticable.C'est quand même très routinier chaque arc,ca suit toujours une structure similaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 12:45:52

episode 69 dispo

madao51
madao51
Niveau 5
03 mars 2013 à 13:12:45

L'episode 70 risque de tuer :bave: je viens de voir le 69 et je ne peux déja plus attendre pour voir le 70 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 13:37:26

oue y va être énorme le prochain et lazer c'est abuser il est putain de fort c'est cho

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
03 mars 2013 à 13:54:31

Omg ouais, le match est vraiment plus fluide et beau que dans le premier anime, ya pas à débattre là dessus. On ressent bien la surpuissance des tirs de Lazer, avec notamment le passage ou il tire sur Bobobo et le gorille. Un vrai monstre ce mec.

Le 70 promet d'être énorme. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 14:44:01

A MORT et le mec qui invoque les gorille il est en petouze total et hisoka qui en a rien a foutre de lazer c'est trop marrant je me demande c'est qui les plus fort des 2 ?

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:24:45

Laser et de loin ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 15:35:43

serieux ??? comment ont peut le savoir ??

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment