Vu épisode 52.
Je préfère le combat dans cette approche, l'ancien anime donne l'impression d'un enchaînement de screenschot à côté tellement ils semblent pauvre en animation.
Les plan de caméra sont une fois de plus très dynamique rendant le combat fort intense.
J'ai aussi trouvé globalement que c'était moins confus face à l'ancien anime, qui comme je l'ai dit maquait d'animation, lors d'un échange de coup, si on garde pas une certaine esthétique ou une fluidité des mouvements alors il devient difficile pour le spectateur de dire qui a frappé qui et à quel moment.
Dans ce nouveau anime tout cela a été corrigé, on sait clairement pourquoi Kuroro est projeté en avant ou en arrière, par qui le coup a été donné et enfin à quoi il ressemblait.
Un point à noter, Zeno semble plus malsain ici, quand il utilise son attaque du Dragon, il a un rire dérangeant comme si il prenait du plaisir à combattre Kuroro, même au moment où Silva devait faire l'attaque final il à de nouveau un rire malsain.
Aussi j'ai comparé la durée des combats dans les deux animes, le nouveau est plus long de 2 min pour au final plus d'animation, un combat plus intense, de meilleur plan,.... sa supériorité à une fois de plus été démontrer.