CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

ReguIus
ReguIus
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:24:59

Classement en mousse Netero n'est pas 1er mais révélez qui est 1er serait considéré comme du spoil :pf:

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:47:15

Ouais c'est pour ça qu'à la limite ce genre de débat il vaut mieux (et il a déjà plus ou moins eu lieu) le faire sur le topic du forum BD-manga.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7477086-1-0-1-0-0.htm
De toute façon le classement est très approximatif (ce genre de graphique est par exemple quasi irréalisable sur un perso aussi imprévisible que Kuroro).

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:07:14

le 1er en fait c'est m........ akarov :noel:

sinon l'anime ira au moins jusqu'à l'arc kimera ants?

+ Hisoka > netero = best joke 2012

y'a un fossé entre les 2.

Akainator
Akainator
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:11:41

Netero est premier des humains.

Le premier n'apparaîtra surement pas dans l'anime ce sera censuré cet arc :hap:

yang
yang
Niveau 11
20 octobre 2012 à 00:12:21

http://puu.sh/1gyzj
http://puu.sh/1gyzF

je voulais moi-même aller signaler l'article tellement j'en ai marre de voir des gens se faire désinformer de la sorte, mais win, quelqu'un est déjà passé avant moi.

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:47:25

say19
Posté le 19 octobre 2012 à 19:48:44 Avertir un administrateur
Voici un lien pour "conaitre" les niveau de puissance de certains personnage (attention au spoil)

http://www.hxhfrance.fr/hexagone.html

:d) Ton classement est bien trop approximatif, c'est fait par des fans, déjà mettre des niveaux à des persos dont on a jamais en action (wing, pufu...)... ensuite Hunter X Hunter c'est bien un des seul manga ou on ne peut pas faire de classement prédéfini tellement tout le monde peut battre tout le monde (pour autant que le level globale soit comparable).

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:57:42

Bittenfeld
Posté le 19 octobre 2012 à 23:59:25
"Le nekketsu est bien un genre et Hunter X Hunter en fait partie."
Ma foi, va te faire foutre.

tu peux dire ce que tu veux mec mais l'autre a raison , hunter x hunter est un shonen nekketsu mais d'un autre calibre que naruto ou fairy tail par exemple , oui à l'instar de jojo's bizarre adventure hunter x hunter balaie tout les clichés relatifs aux genres (oh power up de la mort qui tue suite à la mort d'un de mes copains etc.. ) pour etre plus intelligent et original.

Par définition hunter x hunter est un nekketsu , jojo aussi , mais vu le degré de maitrise des auteurs pour ne pas tomber dans le prévisible et le redondant, vu qu'aucune déception n'a pas pour lieu d'etre et que la qualité reste constante on les appelle les "anti nekketsu"

C'est des mangas à part , ils se détachent du lot, y'en a pas beaucoup des shonens de ce calibre.

Et puis franchement si c'est pas un nekketsu c'est quoi? Un seinen à la berserk? un shojo à la to love ru? lol quoi.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
20 octobre 2012 à 02:13:35

Oh putain j'ai failli tomber dedans :ouch:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
20 octobre 2012 à 02:57:34

Le shonen c'est pas un genre par contre mais c'est un public. :ok:

Par contre voila Bittenfeld, faudrait un peu argumenté.
Insulter et se moquer des penser d'autrui c'est bien, mais c'est mieux quand on s'appuie sur quelque chose.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
20 octobre 2012 à 03:32:18

Sauf que je t'ai expliqué plus haut que c'est toi qui n'a pas de sources, que le nekketsu n'est pas un genre, que...

oh puis merde

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
20 octobre 2012 à 04:06:51

définition du mot genre:
"Ensemble d'êtres ou de choses ayant des caractères communs."

Et le nekettsu est donc bien un genre. Le points communs des mangas nekketsu sont le voyage initiatique et l’exagération de la force de la volonté.

Et j'attends toujours tes arguments, parce que la tes commentaires n'ont strictement aucuns poids dans le débat.

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 octobre 2012 à 10:48:30

Oh mon dieu, les personnages ont froid dans Naruto et Hunter X Hunter, c'est un caractère commun, on peut en conclure que le FROID est un GENRE, olalala.

Serieux qualifier le Nekketsu d'un genre c'est comme si vous qualifiez la colère de genre, c'est un code narratif à la limite si vous voulez, mais certainement pas un genre qui est un ensemble de codes narratifs.

yang
yang
Niveau 11
20 octobre 2012 à 10:57:19

"Le points communs des mangas nekketsu sont le voyage initiatique et l’exagération de la force de la volonté."

mais d'OU tu le chies, ça, au juste ?
c'est toi qui l'a décrété ? ou bien le connard qui a rédigé ce torchon sans sources sur wikipedia ? (je ris toujours en lisant les conneries qui sont dessus)

on te le dit et te le répète, nekketsu n'est pas un genre, c'est un terme ultra japonais ultra pointu et ultra spécifique au manga qui n'a pas plus de définition exacte chez nous que moe, tout ce qu'on sait c'est que ça veut vaguement dire sang chaud et qu'à certain égards, on peut associer ce terme à tous les anime qui montrent des personnages vaillants qui foncent dans le tas et qui veulent se dépasser, ie Gurren lagann qui est l'exemple le plus éloquent pour illustrer ce à quoi ce terme est associé

moi je suis d'accord qu'on puisse également associer nekketsu a hunter x hunter (pour des raisons complètement différentes des votre, s'entend bien) mais à un moment donné va falloir arrêter de fuir la discussion (c'est une véritable maladie sur ce forum, ma parole) et répondre aux arguments qui sont avancés avec autre chose qu'un lien vers une page wikipedia de merde rédigée par un abruti qui est signalée non fiable tous les 5 paragraphes

yang
yang
Niveau 11
20 octobre 2012 à 11:26:15

sang chaud, la passion, le zèle, l'enthousiasme, l'ardeur, la ferveur, l'excitation, âme, esprit, passionné, bonne volonté, sérieux, sincère, passionné, au sang chaud, détermination

voilà ce que google trad dit
je pensais que c'était spécifique au manga, mais en fait je suis sûr que même pas, c'est juste un bête adjectif japonais qui veut dire tout ça à la foi, et si on regarde des anime depuis plus que 3 mois, on comprend aisément en quoi il peut être systématiquement associé à l'univers du manga

maintenant comment on a pu en arriver aux conneries de sous-genre qui obéit à des règles spécifiques sur le mal absolu et je ne sais quoi, il va falloir nous l'expliquer

magickirua
magickirua
Niveau 9
20 octobre 2012 à 11:52:08

MajoraKnight1 : Les diagrammes ont vraiment été publiés au Japon et ils ne sont pas fait par des fans!

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:58:18

sinon yang tu peux ouvrir ta sale bouche sans insulter tous les 2 mots?

On t'a elevé dans une porcherie?Que fais tu sur ce forum alors,va t'occuper de ta survie :rire:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
21 octobre 2012 à 05:24:17

C'est pas la page wikipédia qui m'a appris ca, c'est uniquement ma propre expérience.

Après le débat est partie par ce que j'ai "osé", dire que Hunter X Hunter était au même niveau que Dragon Ball et YuYu Hakusho dans le style nekketsu.
Et je reste toujours persuadé que le nekketsu est un genre, car il permet de relié le plan scénaristique (pas le scenario, mais par exemple: on bat un mec et un autre plus fort se ramène) et l'évolution des personnages de beaucoup de mangas sous la même enseigne.

13rd
13rd
Niveau 10
21 octobre 2012 à 09:54:46

Mais tu crois vraiment que HxH est basé sur ces concepts? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 11:49:36

Le dernier épisode :bave:

Akainator
Akainator
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:24:05

La puissance des zoldyck est très bien mis en avante.

Par contre un truc qui me gène :spoiler:

On entend pas l'appel d'Irumi lorsque Silva va tuer Kuroro donc comment ils vont justifier qu'il l'est loupé?

Fin du :spoiler:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment