"Il a totalement raison revoit la définition de nekketsu c'est pas parce qu'il y a des moments de narration dans un manga que c'est un manga " de sang froid ""
Qui t'a parlé de narration?
"En plus dans HxH j'ai l'impression que c'est exacerbé, car c'est le seul nekketsu ou je vois des combat de pur volonté ou il n'y rien d'autre qui rentre en comptes."
Est-ce qu'on regarde le même anime? 
La volonté joue partout, la persévérance aussi, mais la définition de nekketsu (qui n'est pas un genre contrairement à ce que tu as l'air de penser, pas plus que le chounaine), qui n'est défini nulle part, ne peut venir que de la tradition et de son usage par la communauté. Or, je ne sais pas depuis combien de temps tu traînes sur Internet, ni si tu visites des sites en dehors de celui-là, mais la tendance lourde veut que le nekketsu exige quelque chose de plus : des démonstrations démesurées de puissance et l'inconsidération récompensée.
Dans Hunter x Hunter, il n'est pas seulement question de volonté (c'est-à-dire qu'il ne suffit pas de vouloir pour gagner - vouloir pour se relever, c'est autre chose
), mais de tactique, de savoir balancer les sacrifices avec les objectifs, de bien connaître l'ennemi pour riposter correctement, bref de réfléchir (mate le dernier épisode de Gurren-Lagann pour voir ce qu'est le nekketsu), c'est comme ça que Kurapika triomphe face à Uvo, et comme passage absolument anti-nekketsu, t'as cet exemple particulièrement éloquent