CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:32:20

"En plus dans HxH j'ai l'impression que c'est exacerbé, car c'est le seul nekketsu ou je vois des combat de pur volonté ou il n'y rien d'autre qui rentre en comptes."

Ah bon ? D'après moi tu dois parler des moments de confrontation "d'intention" du Nen, exemple quand Morau dit à Gon de la frapper en en voyant la puissance qu'il préparait dans son poing il a abandonné, ou encore le mur de Nen qu'Hisoka a mit à Gon et Killua à la tour céleste, ce genre de trucs ? Perso je vois plus ça comme des techniques d'intimidation. Hormis ces passages assez peu nombreux dans le Manga finalement, les combats sont beaucoup plus stratégique et calculé que dans les autre nekketsu du genre.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
18 octobre 2012 à 18:40:12

Disons que l'arc KA est bien plus violent que le reste du manga quoi. Mais vu les "assez bonnes surprises" qu'on a eu avec la censure, je pense que c'est bon :o))

Sinon ce serai bête de faire un remake pour s'arrêter au même endroit que le précédent anime je trouve. Et puis pendant l'intro du début de l'anime (pendant l'arc de l'examen quoi) on pouvait apercevoir Morau si je dis pas de conneries.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
18 octobre 2012 à 18:42:10

Ah, voilà, je viens de trouver l'image :d)
http://blog.hachimitsu.org/wp-content/uploads/2011/10/HorribleSubs_Hunter_X_Hunter_-_01_720p.mkv_snapshot_01.50_2011.10.03_00.09.05.jpg

Je ne vois pas pourquoi ils auraient mît des persos qui n'apparaitront pas au final.

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
18 octobre 2012 à 19:35:44

"Il a totalement raison revoit la définition de nekketsu c'est pas parce qu'il y a des moments de narration dans un manga que c'est un manga " de sang froid ""
:d) Qui t'a parlé de narration?

"En plus dans HxH j'ai l'impression que c'est exacerbé, car c'est le seul nekketsu ou je vois des combat de pur volonté ou il n'y rien d'autre qui rentre en comptes."
:d) Est-ce qu'on regarde le même anime? :(
La volonté joue partout, la persévérance aussi, mais la définition de nekketsu (qui n'est pas un genre contrairement à ce que tu as l'air de penser, pas plus que le chounaine), qui n'est défini nulle part, ne peut venir que de la tradition et de son usage par la communauté. Or, je ne sais pas depuis combien de temps tu traînes sur Internet, ni si tu visites des sites en dehors de celui-là, mais la tendance lourde veut que le nekketsu exige quelque chose de plus : des démonstrations démesurées de puissance et l'inconsidération récompensée.
Dans Hunter x Hunter, il n'est pas seulement question de volonté (c'est-à-dire qu'il ne suffit pas de vouloir pour gagner - vouloir pour se relever, c'est autre chose :ok: ), mais de tactique, de savoir balancer les sacrifices avec les objectifs, de bien connaître l'ennemi pour riposter correctement, bref de réfléchir (mate le dernier épisode de Gurren-Lagann pour voir ce qu'est le nekketsu), c'est comme ça que Kurapika triomphe face à Uvo, et comme passage absolument anti-nekketsu, t'as cet exemple particulièrement éloquent :ok:

Gin_freecs
Gin_freecs
Niveau 5
18 octobre 2012 à 21:03:14

Je ne pense pas qu'on soit dans l'erreur de dire qu'HxH se range dans la catégories des Nekketsu, toutefois cette description n'est peut être pas la meilleurs.

Par exemple si on le compare à One Piece, Naruto, Dragon ball, Yuyu Hakusho, bleach, Toriko
(pour ne citer que les plus célèbres)
Hunter x Hunter est tout de même celui qui possède le moins de combat et lorsqu'il y en à, ces derniers sont relativement court.

Plutôt que de faire des démonstrations de force en veux tu en voilà, Hunter x Hunter se veut plus "modeste" et se concentre d'avantage sur la narration donnant presque une approche philosophique lors des combats :o))

Tout ça pour dire qu'HxH multiplie les genres et que le limiter en Nekketsu pur et dur serait ignorer 70% du manga.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
18 octobre 2012 à 21:34:14

Ce que j'espère perso c'est qu'on puisse enfin voir a quoi ressemble les 21 floors master si l'anime continue :bave:

Gin_freecs
Gin_freecs
Niveau 5
18 octobre 2012 à 21:48:45

C'est quoi les 21 floors master ? au niveau de la tour céleste ?

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:46:40

C'est possible qu'on en voit un ou deux, mais ça serait bête de retourner sur le thème de la tour céleste. L'univers de HxH est vaste, je trouve que l'auteur à bien fait de décrire le fonctionnement complet de la tour céleste et du tournoi qui en suit, sans pour autant y consacrer des chapitres, ça laisse place à l'imagination. Perso je crois que la tour céleste c'est fini.

Sinon j'ai une question comme ça, puisque dans Greed Island il est possible de "voler" (prendre une carte qui nous envoie a un endroit X, même si la trajectoire est prédéfinie, ça reste qu'on vole DG style) vous croyez qu'il a un des persos qui a conçu Greed Island qui a la capacité de voler DB style justement ? Ça serait quand même classe.

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
18 octobre 2012 à 22:51:56

Ca ressemble un peu à Yuyu Hakusho ? Parce que je regarde ça sur Gong et j'aime beaucoup. Si HxH c'est la même faut que je m'y mette aussi

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
19 octobre 2012 à 01:17:45

Bah c'est le même auteur donc pas mal de personnage se ressemble.. après pour le peu que j'ai vue de Yu Yu Hakusho HxH est quand même moins comique dans l'ensemble c'est tout de même un peu plus sérieux. :o))

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
19 octobre 2012 à 01:18:49

Majora=> C'est vrai.. Mais j'aimerais juste voir le 1er qui doit être en toute logique énormément puissant peut être même plus que Silva. :o))

XIII
XIII
Niveau 10
19 octobre 2012 à 07:46:24

Peut-être que c'est Silva, justement. ;)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
19 octobre 2012 à 11:27:29

Le nekketsu est bien un genre et Hunter X Hunter en fait partie.
Les conneries qu'il faut pas entendre sur ce forum ...

Et je dis ça en étant un fan inconditionnel de Hunter X Hunter.

Akainator
Akainator
Niveau 10
19 octobre 2012 à 11:41:17

Silva est loin d'être le plus fort du manga hein.

Le plus fort c'est Netero :ok:

akainu250
akainu250
Niveau 32
19 octobre 2012 à 11:56:08

Hisoka>Netero :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 11:58:27

akainu250
Posté le 19 octobre 2012 à 11:56:08
Hisoka>Netero

Oui bien sûr. :hap:

Rozid1994
Rozid1994
Niveau 10
19 octobre 2012 à 13:50:20

Donc le classement des 5 meilleurs pour vous c'est quoi? :peur:

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
19 octobre 2012 à 18:55:04

Je sais bien que Silva est pas le plus fort mais je pense que le premier de la tour doit justement être de sont niveau ça m'étonnerais qu'il soit plus puissant que Netero par exemple.. :hap:

say19
say19
Niveau 6
19 octobre 2012 à 19:48:44

Voici un lien pour "conaitre" les niveau de puissance de certains personnage (attention au spoil)

http://www.hxhfrance.fr/hexagone.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 20:08:01

Il manque beaucoup trop de personnages, dommage. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment