CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 13:08:15

L'auteur s'est amélioré depuis Yu yu hakusho :oui:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:08:07

XIII Voir le profil de XIII
Posté le 17 octobre 2012 à 12:48:24 Avertir un administrateur
"Je le met au même niveau que Dragon ball et que YuYu Hakusho."
:d) HxH n'a rien à voir avec ces deux animés, et surtout, c'est infiniement au dessus quoi...

:d) Rien a voir ? Faut être vraiment stupide pour dire ça.
Déjà ils sont tout les trois des nekketsu. Ça fait déjà une énorme points commun.
De deux, Togashi est l'auteur de Hunter X Hunter et de YuYu Hakusho.

Et tu te dis peut être que Hunter X Hunter est bien mieux, mais à l'époque dragon ball et YuYu Hakusho était la révolution du genre. Ils ont créer un bon nombre des principes du nekketsu. Ce sont deux monument fondateur du nekketsu.

Pourquoi crois tu qu'on laisse Togashi faire ce qu'il veux dans le jump ? C'est par ce qu'il est considéré comme un génie du genre et qu'il a déjà fait ses preuves avec YuYu Hakusho. Après t'es surement trop jeune pour avoir lu ces mangas dans un meilleurs contexte de l'époque. (Au moins avant la sortie de One piece, en fait).

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:11:25

HxH et YuYuHakusho ont été créer par le même mangaka ? :ouch:

Je savais même pas :hap:

Akainator
Akainator
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:27:20

Genre les ressemblances entre Knuckle/Kuwabara et Kurapika/Kuraba ne sont pas visible ? :hap:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:28:48

Bah j'avais jamais fait gaffe :hap:

XIII
XIII
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:33:13

Dragon Ball et Slump c'est totalement la même chose, aussi?

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
17 octobre 2012 à 23:22:31

"Déjà ils sont tout les trois des nekketsu."
:d) Hunter x Hunter, c'est anti-nekketsu. Je vois pas beaucoup d'équivalents en shonen de sang-froid, sauf peut-être les improbables Death Note et autres.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
18 octobre 2012 à 00:55:25

Bouledejuif Voir le profil de Bouledejuif
Posté le 17 octobre 2012 à 23:22:31 Avertir un administrateur
"Déjà ils sont tout les trois des nekketsu."
:d) Hunter x Hunter, c'est anti-nekketsu. Je vois pas beaucoup d'équivalents en shonen de sang-froid, sauf peut-être les improbables Death Note et autres.

:d) Non mais tu sais c'est quoi un Nekketsu avant de dire n'importe quoi ?
Un nekketsu c'est un manga qui met en avant la forte volonté dans les situations difficiles. C'est un voyage formateur du héros qui va lui forger une volonté de fer, et lui permettront de dépassé tout les obstacles.

XIII Voir le profil de XIII
Posté le 17 octobre 2012 à 16:33:13 Avertir un administrateur
Dragon Ball et Slump c'est totalement la même chose, aussi?

:d) Sauf que Dr. Slump c'est pas un nekketsu, et moi je t'ai bien précisé que c'était tout les deux des nekketsu avant de précisé qu'ils avaient le même mangaka.

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
18 octobre 2012 à 01:18:25

salut, j'sais pas si ça avait déjà été demandé, mais ils comptent faire combien d'épisodes ? où ça en est niveau histoire ? ils sont allés plus loin que la 1ère adaptation ?

merci

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
18 octobre 2012 à 03:57:07

Salut, 51 épisodes pour le moment, il n'ont pas dépassé la première adaptation, ils ne savent pas combien d'épisodes ils vont faire tout dépend de la popularité.

Peut-être spoil si tu n'as pas lu le manga : niveau histoire on en est juste avant la confrontation des Zoldiks contre le Ryodan.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
18 octobre 2012 à 05:19:30

"Non mais tu sais c'est quoi un Nekketsu avant de dire n'importe quoi ?
Un nekketsu c'est un manga qui met en avant la forte volonté dans les situations difficiles. C'est un voyage formateur du héros qui va lui forger une volonté de fer, et lui permettront de dépassé tout les obstacles."
:d) Je ne suis pas aussi connaisseur que toi malheureusement, mais nekketsu veut dire sang-chaud. Hunter x Hunter est un anime de pur sang-froid, calculateur, tactique. Rien à foutre des définitions que tu sors de ton cul autrement.

XIII
XIII
Niveau 10
18 octobre 2012 à 07:53:25

Je me sens mal à plussoyer un Québécois, mais bon là je suis obligé.

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
18 octobre 2012 à 09:17:01

Majoraknight1 :d) ok merci, est-ce que l'arc est bientôt fini ? on aura bientôt droit aux :spoil: Kimeras Ants :spoil: ?

:cute:

ReguIus
ReguIus
Niveau 10
18 octobre 2012 à 12:21:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/3-98-216075-47-0-1-0-shonen-hunter-x-hunter-2011.htm#citer_261045
| Ecrit par « Bittenfeld », 18 octobre 2012 à 05:19:30
| « "Non mais tu sais c'est quoi un Nekketsu avant de dire n'importe quoi ?
| Un nekketsu c'est un manga qui met en avant la forte volonté dans les situations difficiles. C'est un voyage formateur du héros qui va lui forger une volonté de fer, et lui permettront de dépassé tout les obstacles."
| :d) Je ne suis pas aussi connaisseur que toi malheureusement, mais nekketsu veut dire sang-chaud. Hunter x Hunter est un anime de pur sang-froid, calculateur, tactique. Rien à foutre des définitions que tu sors de ton cul autrement. »

:d) Il a totalement raison revoit la définition de nekketsu c'est pas parce qu'il y a des moments de narration dans un manga que c'est un manga " de sang froid "

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
18 octobre 2012 à 12:49:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

J’avoue que Wikipédia c'est pas la meilleurs source du monde, mais bon faut dire que c'est souvent relativement fiable.

Voila le canevas du nekketsu:

le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Le terme sang bouillonnant signifie que le héros du mangas gagne en majeur partie par sa volonté. Ce qui est totalement le cas de Gon.
Exemples flagrants (no spoil c'est dans la version 2011):
-Fin du test des hunter avec le combat de Gon, qui même après s'être fait cassé un bras, continue le combat.
-Devant le manoir des Zoldyck ou Gon continuer d'avancer sans se résoudre à combattre.

En plus dans HxH j'ai l'impression que c'est exacerbé, car c'est le seul nekketsu ou je vois des combat de pur volonté ou il n'y rien d'autre qui rentre en comptes.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
18 octobre 2012 à 14:43:57

On pourrait pas parler de l'anime plutôt que de joué a qui a la plus grosse et a raison ? c'est un peu chiant de voir des clash de merde comme ça sur la moitié des topics tout forum confondu. :/

Nynja
Nynja
Niveau 8
18 octobre 2012 à 15:07:39

Je viens de me refaire l'arc des KA, au final j'y crois de moins en moins pour l'adaptation de cette arc en anime :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 15:20:34

Et pourquoi donc? :(

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:26:44

GabiLeTueur Voir le profil de GabiLeTueur
Posté le 18 octobre 2012 à 14:43:57 Avertir un administrateur
On pourrait pas parler de l'anime plutôt que de joué a qui a la plus grosse et a raison ? c'est un peu chiant de voir des clash de merde comme ça sur la moitié des topics tout forum confondu. :/

:d) Si pour toi défendre son point de vue c'est jouer a la plus grosses, je crois bien t'as un peu rien compris à cette expression. Et puis ton commentaire parles encore moins du sujet du topic que les nôtres. Merci, au revoir.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
18 octobre 2012 à 16:41:38

Excalipur=> Ton comportement est complètement puéril c'est clair que votre sublime débat intéresse tout le monde sur un topic qui est avant tout fait pour parler de HxH sinon les MP existe au cas ou hein, et merci au revoir comme tu dit.

Nynja=> Je me disais la même chose avant de voir les fight d'Ugovine contre les bête des ombres :o))
Mais faut avoué que du coup la ou pas mal de personne on dit que ça allait être méga censuré y'as eu pas mal de surpris après seul le temps nous le dira mais je pense vraiment qu'on aura droit a l'arc KA. (Enfin j'espère. :peur: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment