Coup de gueule ON:
Je me faisais une joie à l'idée de voir l'épisode 44 et quelle fut ma déception après son visionnage.
Alors oui techniquement c'est beaucoup plus beau que l'ancien anime, mais c'est tout si je puis dire. Les musiques d' Hirano Yoshihisa sont quand à elles vraiment moyennes (à part deux trois thèmes) voir carrément inadaptées à la situation et ne supportent malheureusement pas la comparaison face aux compositions de Sahashi Toshihiko.
Surtout au moment où Kurapika est résolu à capturer Uvo :
Pour nous montrer sa détermination , ils balancent une musique pseudo rock puérils enlevant toute crédibilité au personnage pour donner place à une sensation de gène pour le spectateur (enfin c'est mon ressentie :b)
Bref c'est l'un des personnages auquel je suis le plus attaché et ils ont réussi à m'en dégoutter chapeau.
Ah aussi, faudrait arrêter de mettre le nom des techniques en gros plan lorsque ces dernières sont déclenchées, ça casse un peu le rythme.
D'ailleurs en parlant de technique je me serai cru dans un magical shojo quand j'ai vu les petites étoiles dans le poing concentré de ren de Uvo juste avant son Big Bang Impact. (j'ose même pas imaginer le janken de Gon dans ces conditions).
Bon à part ça je ne dirait rien à propos de la censure présente dans cette animé car ils n'ont malheureusement pas trop le choix en dépit de l'horaire de diffusion et pour les raisons citées plus haut. Ce que je reproche en fait c'est que l'ancien anime avait au moins le mérite de mettre une atmosphère oppressante malgré ces contraintes.
Bref j'ai poussé ma gueulante envers Madhouse car j'estime qu'ils sont capables de faire bien mieux, et face à un projet aussi ambitieux qu'Hunter x Hunter, j'espère qu'ils ne vont pas simplement continuer dans l'optique de remettre le manga sur le devant de la scène.
Ils avaient d'ailleurs fait une très belle adaptation de Kaiji cela dit en passant ^^.