CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

2ndCount
2ndCount
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:16:10

Bittenfeld --> Merci d'avoir répondu. :oui:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:29:48

Je vous conseil de lire le manga par contre. :oui:

patrickb245
patrickb245
Niveau 6
27 juin 2012 à 02:05:23

Le manga vaut-il le remake ?

Moi aussi j'ai ri du fantasme d'Hisoka, quand il pète son plomb son changement d'attitude est super bien mit en scène je trouve.

Ce dernier combat :coeur:

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
27 juin 2012 à 02:05:35

Moi je vous conseille d'attendre patiemment l'anime qui surpootre de chez surpootre sa putain de race :ok:
Le manga est dessiné avec deux orteils du pied gauche :(

patrickb245
patrickb245
Niveau 6
27 juin 2012 à 02:10:50

Ah ah, un autre sur-fan de Hunter x Hunter :p

Le manga est quand même assez âgé ce qui explique ces dessins...

On s'en fout, l'animé est ENORME !

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
27 juin 2012 à 03:08:10

Ouais, non, va jeter un coup d'oeil aux horreurs que Togashi a pondu cette année et l'année dernière. Même moi je dessine mieux.

2ndCount
2ndCount
Niveau 10
27 juin 2012 à 10:54:55

Vous avez un bon site de manga/le votre ? :hap:

sangoti
sangoti
Niveau 11
27 juin 2012 à 13:35:32

Je ris bien des mecs qui critiquent la qualité des dessins et qui sont même pas foutu de faire une page sans que cela soit un torchon.
Le manga de Togashi a des chapitres qui ont des lacunes,mais le shonen jump lui met aussi une pression énorme qui fait que certains chapitres sont moins beau que d'autres.
J'aimerai bien voir votre niveau de dessin pour un chapitre par semaine car il volera ni loin ni haut.
Togashi a des chapitres mal dessinés mais contrairement aux autres lui a gardé un scénario en béton avec la fin des :spoiler: Kimeras ant ,fin :spoiler:

Ceux qui ont vu la fin du plus grand arc savent que Hunter x Hunter en manga a dépassé les shonens depuis belle lurette et sans difficulté.Et pourtant il n'a que 340 chapitres alors que les autres ont plus de 500 chapitres et sont même pas foutu d'innover quoique ce soit.
Togashi a innové le Nen,les autres rien à part se servir du KI classique déjà connu.
L'anime rendra hommage à Togashi quand on verra le flashback avec Kaito car le reste madhouse fait un anime stable avec un rythme correct.

ShinkaiMakoto
ShinkaiMakoto
Niveau 4
27 juin 2012 à 13:53:29

sangoti
Posté via mobile le 27 juin 2012 à 13:35:32
Je ris bien des mecs qui critiquent la qualité des dessins et qui sont même pas foutu de faire une page sans que cela soit un torchon.

:d) Ne critique plus jamais un film. Ni un livre. Ni un anime. Ni un manga. Ni un footballer. Ni un plombier. Ni quoi que ce soit... Bah ouais tu seras jamais aussi doué qu'eux. Putain mais cette phrase doit être celle que je hais le plus, devant même "Chacun c'est gout. :-))) ".

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
27 juin 2012 à 14:35:46

"Le manga de Togashi a des chapitres qui ont des lacunes"
:d) Togashi. Dessine. Comme une MERDE. Depuis plus de 25 ans. Et c'est CONSTANT.

:ok:

Je ne peux pas me comparer à Togashi, mais je peux comparer Togashi à d'autres artistes, et franchement, y a qu'à prendre Oda qui doit lui aussi chier un chapitre par semaine depuis quinze ans, qui a aussi une pression énorme, et qui n'a jamais fait un faux trait.

Togashi. Dessine. Comme une MERDE. Depuis plus de 25 ans. Et c'est CONSTANT. :ok:

:ok: :ok: :ok:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:40:27

Faut pas déconner, il y a juste l'arc des Antz qui est mal dessiné au cause du fait qu'il l'a fait sans assistant ... (et que dans la version scan, car en relié ça a été retravaillé)
Tout le manga est super bien dessine, Togashi a vraiment un bon style de coups de crayon je trouve.

Pour les scan tu peux pas trop les trouvé facilement, car ils sont déjà édité en France. Je te passe une solution par MP. Mais achète les si tu peux.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:53:13

http://imageshack.us/photo/my-images/147/lesfillesviolentesio3.jpg/
http://katakoi.tsuyamono.net/images/224.jpg
http://i24.mangareader.net/yu-yu-hakusho/78/yu-yu-hakusho-435754.jpg

Tu trouve ça, mal dessiné ?
Je passe que du YuYu Hakusho, car c'est bien plus vieux que HxH.
Franchement ça a rien a envié a Dragon ball de Toriyama qui est pourtant fait a la même époque.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
27 juin 2012 à 15:39:57

http://img580.imageshack.us/img580/3249/hunterxhunter327181.jpg

Vous vous foutez de ma gueule ou...? :( "Juste l'arc Kimera Antz" : c'est la moitié du manga.

http://img850.imageshack.us/img850/848/hunterxhunter1641318.jpg

L'autre moitié du manga ressemble à ça.

Toriyama, c'est ça : http://img546.imageshack.us/img546/9770/dragonball2811297.jpg

(Bon j'avoue que je trollais pour les 25 ans, Yuyu est beaucoup moins laid que HxH (ce qui est quand même le comble), mais même Yuyu n'arrive pas à la cheville de Toriyama au niveau de la propreté et de la précision du dessin, je veux bien admettre les égouts et les couleuvres, mais y a des trucs qui sautent aux yeux de n'importe qui.)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:56:39

Ta première image je suis d'accord que c'est vraiment ultra moche. Mais ça s'explique par le fait que la première moitié de l'arc des Antz il avait pas d'assistant.
Si tu regarde la qualité des derniers chapitres, ça a complétement changé.

Pour la seconde je trouve pas ça moche. C'est juste un style particulier, moi j'aime bien bien. Et je peux comprendre que des gens n'aime pas.
C'est comme One Piece, combien de gens avec qui j'ai pu parler, m'ont dis qu'ils trouvaient les dessins laid.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
27 juin 2012 à 16:49:17

http://img411.imageshack.us/img411/7976/hunterxhunter3107321.jpg

Ouais vachement :(

"C'est comme One Piece, combien de gens avec qui j'ai pu parler, m'ont dis qu'ils trouvaient les dessins laid."
:d) "Critiquer" le style n'est pas critiquer la qualité, c'est pour ça que j'ai parlé de "propreté" et de "précision". Y a des gens pour trouver One Piece moche, mais s'ils faisaient preuve d'un minimum de bonne foi, ils admettraient au moins que DANS LE GENRE, c'est juste EXTRÊMEMENT bien dessiné.

Qu'on aime ou pas le style de HxH (j'avoue que j'aime pas), c'est MAL dessiné. Depuis le début. Sur les Kimera Antz, c'est juste devenu du pur foutage de gueule, genre 15 tomes entiers qu'on dirait dessinés par un enfant de 5 ans et je suis TRÈS gentil. Depuis le début que d'une case à l'autre, les visages des persos changement complètement, les effets de puissance sont nazes (t'as déjà lu Dragon Ball franchement? :( ), y a très peu de backgrounds (Kishimoto a piqué à Togashi l'idée de l'examen, et Kubo le dessin sans backgrounds :hap: ), le sens du détail proche de zéro, compensé par aucune propreté (le point fort de Toriyama, où chaque page "respire").

Et ça, ça se quantifie. Eiichiro Oda a peut-être un style qui peut rebuter plusieurs personnes, mais si je prends une page au hasard de One Piece, ça donne ça :
http://img580.imageshack.us/img580/1603/onepiece1693471.jpg

Je sais pas trop comment m'expliquer autrement là...

Extravlad4
Extravlad4
Niveau 5
27 juin 2012 à 17:13:15

Si t'achetais les tomes tu saurais que les dessins de l'arc des kimera ants on était refait entièrement.

Et perso j'attache pas grande importance à la qualité des dessins l'histoire et l'univers rattrape largement le truc.

HXH > OP indéniablement.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
27 juin 2012 à 17:22:15

Le dessin a deux fonctions :
- l'esthétique. Tu sais ce truc qui n'est pas conceptuellement définissable, mais qui te procure du plaisir parce que c'est "beau" "en soi".
- raconter l'histoire. Ce qu'on appelle la narration séquentielle, au lieu de te raconter ce qui se passe avec des mots qui véhiculent des idées, là tu le vois directement, y a des proportions qui rappellent des êtres humains, des arbres, etc., on te donne l'instant t et t+1 et toi tu remplis ce qui se passe entre les deux, c'est la théorie de la BD, et même ça est défaillant des fois à cause justement de la qualité du dessin où on comprend même pas ce qui est censé être en train de se dérouler. Il ne remplit donc même pas sa fonction de storytelling dans certains cas.

Tu sais, j'adorerais continuer parler à un mur, mais en fait non je commence à en avoir marre.

ShinkaiMakoto
ShinkaiMakoto
Niveau 4
27 juin 2012 à 17:38:15

Ça m'enerve les fanboys qui arrivent pas à prendre du recul, aussi. On voit clairement que HxH c'est peu détaillé et très vide, alors que OP c'est bien détaillé et rempli. La question se pose même pas, au niveau du dessin, OP surdéboite Hxh.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:06:03

Les backgrounds ce sont les assistant qui les font pas les Mangaka.
Donc stop parler des Background c'est complétement hors sujet.

Et quand je parlais de Dragon Ball c'était en comparaison de YuYu Hakusho qui sont de la même époque.
Et je ne dis pas que ce sont les plus beau dessins du monde, c'est juste que j'adore son style. J'aime pas forcement quand les dessins sont trop détaillé. Et son style colle parfaitement a sa narration de l'histoire. Après si vous aimez, je comprends et je respecte. Mais de la a dire que c'est MAL dessiné il y a des limites (mis a part une partie de l'arc des Antz, je le conçois).

lawesome
lawesome
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:08:25

Ah yes on en arrive bientôt à l'arc York Shin :bave: !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment