Quel épisode! Quelle animation! Non mais sérieux cette adaptation surclasse tout les shonens que j'ai pu voir en anime (même OP à son apogée avec l'arc water-seven et enies lobby!
Les mises en scènes sont des claques monumentales, les dialogues la musique, la pression qui se dégage tout concorde à merveille et offre un véritable spectacle pour les yeux.
Pitou qui m'a vraiment fait flippé et qui a reproduit l'effet en scan x 10 dans cet épisode, son aura monstrueuse et sinistre sont extrêmement bien représenté (mieux que dans l'épisode précédent encore).
Kirua résigné en l'espace de quelques secondes, Gon pris de panique et Kaito, ah ce Kaito jusqu'à la fin il aura eu une classe folle. Et malheureusement il n'avait aucune chance peu importe les moyens employés toutefois on constate et on en déduit que le combat aura durée toute la nuit et qu'il aura réussis à blesser Pitou.
Pitou qui au passage est un véritable monstre de puissance et qui comme certains l'ont déjà dit surclasse tout les hunters qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Et c'est justement l'un des points fort de cet arc et qui font sa réussite, tout va tourner autour de cette puissance incommensurable que possède les fourmis-chimères, leur capacité d'apprentissage extrêmement rapide, leur assimilation et leurs identités qui vont se dévoilés au fur et à mesure des épisodes et ouvrir la voie d'un nouveau "monde" dans HxH
Pour la scène de combat non-vu je rejoins l'avis d'un des forumeurs heureusement qu'on ne voit pas la scène, l'effet est d'autant plus réussis et excitant.
Bref que du bon, 22 mins trop courte tant on ne voit pas le temps passé devant cette claque qu'est HxH 2011.