épisode 84
Excellent épisode, je ne comprends pas la déception de certains.. N'oublions pas que HxH joue à fonds sur les échanges psychologiques et sur les prestations/estimations entre adversaires ce que fait cette épisode à merveille!
L'entrée de Pitou est généralissime, Lamotte qui se voyait en roi potentiel grâce à l'acquisition du Nen déchante très vite en voyant apparaître derrière lui cette image de la mort que lui inspire Pitou. Et de ce coté la réalisation claque littéralement! D'un instant Lamotte voit son rêve de devenir roi s'envola en éclat!
On a le même schéma entre Haggya et Kaito, le sois disant roi de la jungle se résigne et admet qu'il n'est pas de taille. Pareil encore une fois le tout est très bien mis en scène et on ressent encore cette incroyable pression dans ces échanges.
De même (pour moi ce n'est pas une surprise étant donné que j'ai lu le manga) mais si on était étonné 2 épisodes en arrière de cette "incroyable capacité d'apprentissage" pour citer Haggya on est alors scotché d'apprendre que la garde rapproché du Roi est dès sa naissance prédisposé au nen et possède une quantité d'aura absolument énorme et effrayante.
Effrayant aussi la manière dont Pitou assimile les mécaniques d'un cerveau simplement en lisant un livre et en utilisant ses fameuses techniques acupuncture pour lui extraire les informations relatives au nen. Relevons aussi qu'elle/il est la seule à le repérer, ceci est dû à ses formidables sens.
Sinon on peut dire que d'après le manga que Pitou est hermaphrodite même si le personnage est u androgyne assumé et qu'il possède dans l'anime une poitrine assez visible tout même.
J'aime beaucoup le doublage, cette espèce de nonchalance en parallèle de la peur qu'il/elle inspire est très bien représenté.
EN bref, vivement le prochain épisode!