Mon dernier et unique visionnage date d'il y a trop longtemps, j'ai pas de souvenirs précis de détails comme l'ordre de passage des scènes mais dans les bribes de ce qu'il me reste, j'avais trouvé que l'animé était un foirage complet.
A la limite, j'aurais préféré qu'ils se détachent complètement du support manga mais là j'ai eu l'impression qu'ils refaisaient la même chose mais juste en moins bien. Je pense en particulier au fil rouge sur Miyabi qui est raté dans l'anime alors que le manga présente quand même un truc moins bateau, plus humain avec des troubles propres à l'adolescence.
Aprés t'as des trucs comme l'arc Okinawa qui fait partie de mes moments préférés du manga alors que ca m'est complètement passé par dessus en animé (Pourquoi, je ne saurais pas dire). Mais globalement j'ai trouvé le manga mieux construit avec des personnages plus sensibles, moins superficiels.
Sinon, comme pour Bakuman, Love Hina et GTO en manga sont mes antidotes. C'est juste énorme tout ce qu'ils peuvent dégager. Je me les relis au moins une fois par an et toujours avec le même fun. Ca a une re-read value infinie ces trucs.