CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les otakus, vous en pensez quoi?

lee_low
lee_low
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:51:00

:salut:
je me demandais ce que vous en pensez de ces personnes qui ne vivent que pour les mangas et animes, qui passent plus leur temps à télécharger, visionner et dessiner qu´avec une fille, leurs amis, le sport ou l´école?
je pense que je suis en train de prendre ce chemin>_< mais c´est plus fort que moi :peur:

mon cas n´est pas encore trop grave, vu que c´est le soir que je suis otaku (de 20h a 4h du matin des fois >_<)

sinon et vous (rassurez moi que je suis pas le seul!>_<)

Romano771
Romano771
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:04:11

:lol: non tu n´es pas le seul, moi au début j´étais pire q

Romano771
Romano771
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:04:57

:lol: no tu n´es pas le seul, moi au début j´étais pire que toi lol mais depuis je me suis calmer encore heureux :-)

Désolé pour le post un peu plus haut :s

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
15 mai 2006 à 16:13:58

Quand j´étais gamin je passais tout mon temps à dessiner toutes choses, surtout les persos de Dragon Ball.
Ensuite plus rien niveau manga/animé jusqu´à mes 14/15 ans, depuis je passe nettement plus de temps à visionner des animés qu´à aller en cours :D Par contre les soirs de week-ends je suis toujours dehors, j´en suis pas arrivé au point de supprimer mes sorties !
En gros, la journée = visionnage d´animés/lecture de mangas, le soir = sorties :)

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:56:46

Moi je aprles de Mangas à longueur de Journée puis quand je rentre chez moi c´est pire :lol:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:44:16

Euh nah, moi avant j´étais HARDCORE GAMER, les jeux vidéo, c´était non-stop, période collégienne, une vraie drogue :rire:
Maintenant, ça c´est bien fini, enfin je modère :ok:

Pour ce qui est d´être "otaku" de manga et d´animes,
j´dirai que je suis 10% "otaku" :o))

Ma vie, j´la gère et bien organisée pour que ça soit équilibré tant au niveau loisir que vie intime :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:50:05

ben moi c´est temps si depuis 1 ou 2 mois
a par certains soir de fin de semaines ou je sors a partir de minuit passé et les Week Ends ou il fait beau je sors sinon c´est vrai qu´apres le taf lorsque je rentre chez moi g envie de me poser apres une journée fatiguante et la ben internet et anime a gogo mais avec l´été qui arrivent a grand pas ça va pas duréé longtemps je vais enfin sortir de mon hibernation :lol:

rrr14
rrr14
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:52:46

Perso je trouve que je vais un peu trop sur le net et sur le PC en general , mais comme c´est tres souvent le soir (comme je dors pas beaucoup) ca va encore (puis je sers assez souvent )

Apres je ne me pretendrais jamais otaku ,c ar si par chez bous cela signifie aprfois un gros fan de de japanim/manga , au japon c´est tres tres pejoratifs , ils faut savoi que les vrai otaku restent cloitrés dans leur chambres , n´ont plus de rapport reels , plus de vie reelle etc... Ceci est un vrai porbleme de société :(

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:02:35

ouais + 1 rrr un vrai Otaku ça fait peur :lol:

je dirais plus pour mon cas que je comble les vides de mon planning c´est temps si et que ça me passe le temps c´est d´ailleur pour ça que j´y suis pas mal sur le net le soir, vu que je ne regarde pas la télé ça me saoule les conneries qui passe je prefere faire quelques chose de plus marrant c´est a dire délirer dans le coin :)
en matant en meme temps quelques animes :oui:

mais je ne me considere en aucun cas comme un Otaku et ce que j´en pense ?? ? ben vivre enfermé je pourrais pas faut que je sente les rayons du soleil sur ma peaux la ça me revigore quelques choses de correct, des qu´il fait un sale temps je déprime comme vous n´avez jamais vu ça donc vivre enfermé devans un écran tres peu pour moi :lol:

Romano771
Romano771
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:06:51

ba moi je suis sur l´ordi seulement quand je suis chez moi :lol:
Sinon souvent dehors ou je bouge, mais en se moment je bouge moins, je suis cencé etre en "révision" :lol:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:16:26

Perso y a qu´au japon, coréee qu´on trouve des vrai otakus, vous etes juste fan voir accro mais otaku c´est le gros fou qui connait par coeur les noms des épisodes de sa série préféré, il connait l´histoire, la bio de ses seyuu préféré, achète les goodies en masse (poupée gonflable , draps housse, oreiller, poster, artbooks, scud etc ...), achète des doujin en masse, des jeux hentai il les a tous fait, anime il a tout !! C´est des psychopates, qu´il faut soigner, je ne parle même pas des ikikomoris qui eux sont franchement atteint ...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:27:02

ben oui les Otakus les vrais les dures c´est psycho je crois que l´on en est tous tres loin :lol: on est juste des fans enfin pour ma part :)

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:46:22

loi je vis enfermé pendant les vacs mais j´ai une excuse dans mon bled y´a rien de rien à faire mais en septembre ça va changer avec ma chambre universitaire

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:51:04

Otaku... Quel beau qualificatif, ici, non ? En fait, même s´il prend un aspect péjoratif au Japon, otaku est un terme comme un autre en Occident qui désigne une personne très fan des mangas et des animés ^^

Mais je vois que tu veux surtout parler des otakus pûrs au sens littéral du terme... Perso, je me considèrerais facilement otaku : du moment que mon ordinateur est libre, j´en profite pour me passer cinq épisodes de suite de la série dans laquelle je suis. Dernièrement, c´était Monster : 7 jours, 45 épisodes, faut le faire... (Au passage, je suis en Amérique, Monster n´a pas encore été licensié et je compte profiter des fansubs anglais encore disponibles).

Comme ici, les mangas nous sont très restreints (les seinen principalement (mes préférés, principalement parce que je préfère toujours les histoires sérieuses style Monster), et même les shônens et shôjos un peu tordus), c´est plutôt aux animés que j´accroche le plus et je peux regarder entre cinq et dix épisodes par jour en moyenne, selon les autres occupations primordiales. Mais par contre, je favoriserai les animés quoiqu´il en soit : si j´ai des devoirs, mes animés passent en premier et ensuite, je me laisse du temps pour les études...
Bien sûr, une petite pause en période d´examens, ça va de soi. Sauf qu´à la fin de cette pause, je m´y remets rapidement et avec énergie.
Je garde une vie sociale très développée pour autant, je sors avec mes potes, j´écris, je lis, je fais du sport, je m´implique dans des trucs parascolaires. Ça va plutôt bien.

Ça suffirait pour être qualifié d´otaku en Occident, mais si on était en Orient, je ne crois pas être facilement qualifié d´otaku... Mais si tu parles du terme vulgarisé occidental, oui, rassure-toi, il y a ÉNORMÉMENT d´otakus ! ^^ (Je suis de ceux qui croient que les otakus-sens-Oriental doivent se faire soigner :( Sans porter aucun jugement, ça va de soi...)

Oximb
Oximb
Niveau 9
15 mai 2006 à 23:52:43

Un peu pareil que Phenom sauf pendant la 1ère semainne car un copain vient chez sa grand mère qui habite tout près donc j´y vais en vélo.
Sinon la plupart du temps c´est télé, internet, jeux Online, allez dans les pâtures le week end (XD), etc...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 mai 2006 à 09:18:50

Mouais je me demande si otaku sens orientale à un réel sens, surtout si c´est seulement pour mater des épisodes et lire des mangas. A la rigueur le mec qui commence à se faire des cosplays, achète des doujins, des fanzines sur les armes etc ...

Faut voir que chez les jap otakus c´est limite une grosse van , maintenant sa porte pas uniquement sur le monde de la japanime, y a des otakus des films d´horreur, des otakus de la guerre etc ..

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 mai 2006 à 09:19:20

sens occidentale je voulais dire.

lee_low
lee_low
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:42:16

:salut:
je pense qu´on a tous une part d´otaku non? mais pas au même point que certains japonais^^
ma chambre est assez bien "décorée" si je puis le dire des posters partout et des figurines de saint seya que l´on trouve même plus sur le marché (faut dire que ça fait 10 ans déja que je les ai, des mangas sue plusieurs étages et dans des cartons (jai plus de place>_<), des anciens coffrets d´animes et pour couronner le tout un ordi boosté avec deux disques durs de 300go chacun^^ et un externe de 1,5 téra remplis que d´animes et de films, le pire c´est que j´ai même pas visionné la moitié de ce que je télécharge>_<

lee_low
lee_low
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:46:23

ah j´ai un truc sur les hikkimori trouvé sur le net
"Les Hikikomori

Aujourd´hui, j´ai vu sur Envoyé Spécial un reportage intitulé : "Japon : une génération perdue". Il s´agit initialement d´un reportage de Phil Rees pour la BBC qui traite d´un phénomène fort étrange qui frappe les adolescents japonais : les Hikikomori.

Il s´agit de quelques millions de jeunes qui décident de s´enfermer dans leurs chambres et de ne plus en sortir. Un Hikikomori se coupe de tout contact social, et passe son temps à jouer à des jeux vidéo, à regarder des films, et écouter la musique... L´isolement peut durer des années pour certains. La nature de la société japonaise font que les parents ressentent une honte du comprtement de leur enfant, et décident rarement d´en parler à leurs proches ou à demander de l´aide. Ce qui est plus étrange, c´est qu´ils ne font rien pour essayer de sortir l´enfant de l´isolement, ils acceptent le fait, en se disant que ce n´est qu´une période qui va passer...

Les explications qui ressortent du reportage portent sur le stress et la pression sociale qui´impose aux les jeunes la société nippone. Le désir des parents de voir leur enfant performer à l´école est décrit comme une des causes possibles de ce phénomène.

Du moment qu´on peut tout faire chez soi, même avoir des relations sexuelles, sans avoir besoin de mettre le nez dehors, il est plausible que de plus en plus de personnes vont s´enfermer chez eux... Je penses que ces jeunes japonais n´auraient pas envisagé de s´enfermer dans leurs chambres s´ils n´avaient pas leur Play Station à portée de main, et un accès Internet pour commander leurs jeux.
Je crois que le phénomène des Hikikomori va s´accentuer avec l´évolution des technologies de communication et des loisirs. On en voit déjà les prémisses avec le t´chat, l´email, les messengers, les forums de discussion, et même les blogs. Les mordus de IRC par exemple (j´en étais un) passent des heures enfermés à "communiquer" devant leurs machines... Ça ne prendra pas longtemps je penses, avant que le Hikikomori contamine les jeunes occidentaux, et devienne un phénomène "normal" dans nos sociétés post-modernes. "

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:32:50

c´est con ce qu´il dit "Ça ne prendra pas longtemps je penses, avant que le Hikikomori contamine les jeunes occidentaux, et devienne un phénomène "normal" dans nos sociétés post-modernes. "
"

Aucun rapport entre la société jap et les sociétés types occidentale, genre france quoi.
En france le mec il s´enferme dans sa chambre sans rien glander sans gagner sa croute, sans rien faire de ses journées, y auras pas bcp de parents qui vont continuer à le nourir loger gratos, tu peux etre sur qu´ à 98 % des cas ils se feras jarter de chez lui avec un bon coup de pied aux fesses et ce seras bien fait pour sa gueule.

Si au japon ce phénomène est très important, c´est qu´il faut comprendre que les japs ont le culte du "OMG j´ai trop honte, je ferme ma gueule faut pas faire de bruit avec cette histoire cachon ça au voisinage, j´ai peur d´un tapage, passons sur tout ses caprices !! "
Et oui c´est une mentalité de merde et super conne mais bon bah sa fait partie du japon hein ce culte du "qu´en diras t´on" ou du "ne pas se faire remarquer faut se gommer dans la sté".
Fin bref les parents se font bouffer par des ptits con gatés, et branleur comme pas un.

Y a un superbe bouquin d´un ecrivain jap la dessus (une fille). Sa parle d´un hikikomori qui se barre de chez lui découvre une fois en sortant dans un bois des résidus de gaz sarin, organise un rdv sur le net avec des gens et il les tueras tous avec ce gaz ...

Fin bref sa démontre bien que cette non réaction est grave et peut engendrer des gros cinglés ...

Sinon arreter de penser qu´avoir des gigas, terras d´anime fait de vous des otakus c´est ARCHI FAUX !! !
Un otakus n´est pas un mecs qui matte des animes c´est rien dans son activté d´otakus même pas 5 % , l´otaku c´est un tarré qui pourras vous réciter par ordre chronoligque tout les gundam avec leur réalisateur, nom de chara designeur, de mecha designer, années de production, nb d´épisodes, les histoires connu par coeur, des maquettes à gogo etc ...

Bref c´est même plus des fans les mecs c´est des psyko, ils sont tellement la dedans qu´ils s´en foutent royalement de sortir dehors, (et je parle pas des hikikomori hein ).
C´est des mecs quand ils vont dans des salons, ils se ruent sur les doujins , les jeux hentai etc ... Tiens vous avez qu´a matter la tronche des hotesses elles sont archi moche (car les mecs s´en foutent royalement ils sont plus en fantasmes devant leur nana virtuel d´anime jeux etc ...) alors que pour les salons de l´auto vous avez des filles canons qui dansent et bouge du cul comme jamais ^^

Fin bref otakus jamais on auras ça et on en a jamais eu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment