En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Erementar Gerad
Chriistavalier
Niveau 10
29 juin 2019 à 02:17:53
J'ai terminé l'animé, c'était bon. Satisfaisant.
Ensuite, j'ai aussitôt été regarder quelques chapitres du manga. Constat : L'ANIME DIFFERE A 80% DU MANGA ! Ca diffère et c'était pour le mieux ! Alors, pour résumer les quelques différences qui m'ont sauté aux yeux :
l'ambiance est plus ténébreuse
le cours des arcs est largement différent, par exemple Mina est toujours en vie à la fin du manga alors que dans l'animé Ciska est amenée à la tuer
bad ending pour Viro, elle meurt remplie de dépit
la fin a l'air sacrément bâclée (à cause d'un problème financier des éditeurs) si j'en crois Wikipédia. Les antagonistes de fin dans le manga n'ont rien à voir avec ceux de l'animé
Ren meurt vite fait dans le dernier chapitre juste avant la destruction de la cité volante (pas de fin pacifique de ce que je vois)
le passage de fin pour dire ce qu'il advient des personnages dans le futur dure 4 pages et rien à propos de Coud
Message édité le 29 juin 2019 à 02:19:28 par Chriistavalier
Confirmation pour moi : les antagonistes principaux du manga sont totalement différents de ceux de l'animé. C'était pour le mieux. Censure + réécriture de l'histoire : le studio a bien fait son boulot. On passe d'un manga bourré de fan-service gratuit avec une fin de merde à un animé moyen avec une bonne fin. L'utilisation du personnage de Myna est un exemple de compétence scénaristique qui manquait à l'auteur.
Message édité le 11 septembre 2019 à 23:49:27 par Christavvalier