CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erementar Gerad

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
17 février 2006 à 10:01:58

Synopsis, par Kaji-kun pour AnimeKa :

"Coud Van Giruet alias Coud est un jeune pirate de l´air appartenant au groupe des Red Lynx. Son quotidien va être considérablement perturbé dès lors qu´il va rencontrer Reverie Metherlence, l´ultime Edil Raid, dernière de sa lignée, aux pouvoirs extraordinaires. Ensemble et accompagnés de Cisqua, Kuea et Rowen, ils vont aider Reverie à atteindre l´Edil Garden, lieu inconnu de tous..."

Il y a 26 épisodes, la série est finie. Si il y a des connaisseurs, venez en parler.
Je n´en suis qu´à l´épisode 5, je suis en train de les dl.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ben... lisez les artivles et dl le si ça vous plait =)

blade196
blade196
Niveau 10
17 février 2006 à 12:42:15

oui je les est tous vu et c´est plutot pas mal. l´histoire est assez sympas.
un saison 2 est prevu mais sa ne sera pas ac les meme perso. sa sera dans le meme univer mais g pas l´impression que sa soit vraiment une suite.

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
17 février 2006 à 12:46:41

J´ai entendu parler de la saison 2, et ça ne sera pas vraiment une suite, même pas du tout vu que ce ne sont plus les mêmes personnages et tout et tout. : )

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
17 février 2006 à 13:10:57

(bon je reprendrais Sergei-kun après les 10 jour marre de ce code)

Excellent anime !
Honnêtement j´ai vraiment adoré, bien que je trouve que c´est beaucoup trop court et que ce n´est pas exploité. Un humour franchement bon, du drama bien placé et une fin bien rendue.
A télécharger !

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
17 février 2006 à 13:13:31

La fin pas encore vu, je vous dirais mes impressions dans une semaine environ, le temps de tout dl et de tout regarder. Ca ne me prendra pas trop longtemps vu que j´suis a fond en ce moment =)

Sergei-kun est bien comme pseudo, mieux que le Snowhell je trouve lol

Sardine
Sardine
Niveau 17
24 février 2006 à 18:37:14

Plop,

Donc suivant ton conseil, j´ai regardé le premier épisode de l´anime et j´aimerai savoir qqchose Bobal (si tu l´as regardé en entier) :

SPOILER

Le scénario traîte t-il d´une histoire d´amour naissante entre Coud et l´Edil Raid ?

FIN SPOILER

Sinon je l´ai trouvé assez bien, surtout le héros, Coud dont le caractère me plaît bien et me rappel un peu celui de Naruto ( :p ), donc bon, ça à l´air d´être une bonne petite série que je regarderai plus en détail un de ces quatres. =)

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
24 février 2006 à 18:44:33

J´ai bien aimé, notamment pour la ressemblance (très frappante) avec Skies of Arcadia !

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 février 2006 à 18:45:15

L´anime a une vrai fin ou on pas mal de choses restent en suspens. ?

raikage
raikage
Niveau 8
24 février 2006 à 18:51:26

j´ai vu les 15 premiers episodes mais la serie a fini par me lasser, je la finirai peut etre un de ces jours.

leblitzballer
leblitzballer
Niveau 4
24 février 2006 à 20:02:09

Erementar gerad :d) tres bonne serie

l´histoire est simpa, les personnage sont attachants (l´"onaka suita" de kuea est exelent).
Bon par contre je trouve que la serie s´essoufle un peu quand la fille avec les lunettes (je ne sais plus son nom) arrive dans le groupe (vers l´episode 15 si je me rapelle bien.....enfin au environ) mais reprend pour une tres belle fin.

rrr14--->Pour repondre a ta question, c´est une "vrai fin", l´anime ne se termine pas en laissant quelques mysteres en suspens....ou presque.

Sardine :d) Pour ton amour naissant, regarde l´anime, si on te le dit ce ne serai pas drole :gni:

Sardine
Sardine
Niveau 17
24 février 2006 à 20:04:20

Bah c´est juste que ça me soûle un peu à la longue les animes avec de belles histoires d´amour lol et je préfère en savoir le plus possible sur une série avant de me la procurer, j´ai plus beaucoup de place sur le PC. :p

leblitzballer
leblitzballer
Niveau 4
24 février 2006 à 20:24:23

Lol
Bon sardine je vais te le dire, les autres si vous voulez pas savoir...

------SPOIL--------

Il va effectivement avoir une histoire d´amour en coud et ren(l´edil raid) mais il n´est mis qu´au second plan, le scenario ne joue pas le dessus

------FIN DU SPOIL ----------

j´espere que sa repond a ta kestion Sardine :ok:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 février 2006 à 20:19:39

Mon copain m´a fait découvrir cette série et franchement j´aodre :-d

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:31:09

Je viens de voir l´episode 5, mais j´ai le 6 et le 7 deja dl sur mon ordi ^^

Sardine, comme tu le vois, je ne peux pas repondre a grand chose sur cette série.. Mais certain t´ont deja repondu =)

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:37:25

Voili voilou, j´ai fini de regarder les 15 de chez Zen Yaku.

Je croyais avoir vu qu´il y en avait 17 de sortis chez eux, mais je ne vois pas le 16 et le 17.. Si quelqu´un les a, j´accepte volontier =)

En tout cas, pour le moment j´accroche fort, et je conseille a tout le monde de les dl et de les regarder, je pense que ça plaira a beaucoup d´entre vous.

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 mars 2006 à 00:44:03

Autant j´ai assez accroché au début (faut avouer que y´a un peu d´idée originale), autant vers le 15ème épisode ça m´a saoulé.
Je m´en souviens plus trop bien mais l´histoire de combat en arène ne se finit vraiment pas o_O
Au final, les perso ne sont pas tellement développés, pas beaucoup d´évolution. On a un peu l´impression de se taper un Pokemon like, "ouai on va vers la ligue Pokemon mega arène d´aventures en aventures".
Au passage on est à fond dans le manga type pour ado, le perso principal c´est ça : "ouai trop de la balle, j´ai vu une fille 2 secondes et je vais sacrifier ma vie pour la sauver et la protéger tout au long de 26 épisodes". Le tout avec un semblant de complicité entre les deux perso qui combattent ensemble et des questions métaphysiques "les humains me considèrent comme une arme" et des problèmes sentimentaux "aaanh me**** elle croit que je la considère comme un objet", je crois que j´ai pas encore vu plus niais.

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
25 juin 2019 à 13:50:38

J'ai commencé Elemental Gerad hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505336441-cmp-4-12.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
25 juin 2019 à 13:53:58

Bide mais l'op est bien

Bordel les feels en lisant le topic (zen'yaku... le DEBUT holy shit)

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
25 juin 2019 à 14:10:44

ya pas a dire ça a bien changer une fiche comme ça de nos jour c'est poubelle

Chriistavalier
Chriistavalier
Niveau 10
29 juin 2019 à 00:15:37

J'ai fini l'épisode 22, et je suis donc à 4 épisodes de la fin. Je n'ai pas honte de le dire : malgré les combats plats et le scénario cliché parfois maladroit, j'aime Elemental Gerad.

Il y a un vrai intérêt qui se dégage de la série sur le plan émotionnel. De façon étrange : l'animation est même inférieure à celle de Fairy Tail, mais on arrive à se sentir beaucoup plus impliqué que dans Fairy Tail à cause de plein de facteurs.

1. Il y a une bonne symbiose entre Ku et Ren. C'est honteux que les animés qui ont suivi n'ont généralement pas eu le cran de faire de relation amoureuse stable ou crédible. Là on est dans un cas où les héros ne mettent pas des mois à se rapprocher.
  2. Ca ne fait pas des caisses sur le passé de tous les personnages principaux. Il y a pas de "n°1 est la réincarnation du Roi Vaudou Inca, n°2 est la fille de l'organisation secrète H1N1, n°3 est la suprême machin truc, etc...". Il y a un seul personnage principal exceptionnel historiquement, fort heureusement. Ciska a également un caractère bien forgé.
  3. Les héros tuent des fois, et même si c'est un animé édulcoré avec pas de sang ça passe à cause de la mise en scène assez soignée. L'auteur aura pris son temps. Le fait que Ciska soit obligée de tuer son amie Mina est bien trouvée, car on sent que ça la travaillera dans les épisodes suivants.
  4. C'est réconfortant de trouver des animés qui ont le cran de prendre le temps de créer un personnage très attachant pour ensuite le tuer, en l'espèce Viro (le nom m'a un peu fait rire quand je me suis rappelé que "virus" en latin veut dire "homme" alors que Viro est une fille).

Elemental Gerad est à considérer plus comme un animé et manga d'aventure que de combat, potable pour le pire des regards.

Message édité le 29 juin 2019 à 00:17:40 par Chriistavalier
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment