Tout dépend de l´animé lui-même.
Prenons un exemple au pif : Evangelion. L´animé est 1000x mieux que le manga vu qu´il est extrêmement complet et révèles toutes les facettes du scénario ; le manga, lui, se fait de plus en plus fade, surtout que l´auteur s´amuse à nous en sortir un à l´année.
En général, et ce n´est que dans mon opinion, les shôjos-mangas sont beaucoup plus que les shôjos-animés et les shônen-mangas sont pires que les shônens-animés. Je m´explique : dans un shôjo, on s´intéresse beaucoup plus à la sentimentalité des personnage, aux développement de leurs émotions, à leurs amours, à leurs amitiés, à leur coeurs, un manga, c´est ce qui se fait de mieux pour ça.
Les shônens, par contre, ont une devise plutôt primordiale : FAUT QUE ÇA BOUGE !! ! Évidemment, lire un manga Naruto et regarder un épisode de Naruto, c´est très différent : le manga a l´avantage d´installer le suspense vu qu´il ne montre les choses qu´images par images, mais avec l´animé, on voit clairement la bataille, l´effet visuel décuple le plaisir.
Et d´ailleurs, justement, pour les shônens, le manga a l´avantage d´installer le suspense...
Donc oui, selon moi, le manga est beaucoup mieux que l´animé.
Ça veut dire que l´animé est naze ? Jamais de la vie, goshdarn it !