CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Lycée] Star Driver

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:52:38

salut, je suis trop a la mode et j'ai décidé de ficher Star Driver - Kagayaki No Takuto -, c'est de la merde mais c'est pas grave, au moins je serais hype

:d) Introduction rapide :g)

Après le flop monumental qu'a été Heroman, Bones veut lancer un truc très japonais pour contraster. De fil en aiguille on apprend qu'il s'agit de Star Driver, un projet de mécha aussi viril et anorexique que Lelouch. Aux commandes, un certain Soul Eater, cette bouillabase de shonen qui essaie de se démarquer en essayant de reproduire les meilleurs ingrédients de chacun de ces gros shonens, sauf qu'au final ça ressemble a rien et ça n'a aucune âme ( alors que ça s'appelle SOUL EATER, cherche l'erreur LOL ) Ce qui m'avait attiré moi, c'était surtout Yôji Enokido, le scénariste, qui a bossé sur FLCL, que personnellement, je trouve très bien écrit. ( je vais me faire taper la je sais ) Grosse erreur car si FLCL est très bien construit, Star Driver est totalment décousu..

:d) Synopsys :g)

Je vais essayer d'expliquer le scénario auquel je n'ai rien compris. C'est l'histoire d'un mec qui s'est échoué sur une île en voulant l'atteindre a la nage. ( instantrimshot.swf )Son nom? Tsunashi Takuto. Il est sauvé par Wako Agemaki et Sugata Shindo. Et donc le lendemain on apprend qu'ils vont a la même école, que Takuto qui est donc venu pour ça.

Sauf qu'en fait ce n'est qu'une facade et un conflit se joue entre les "méchants" KIRABOSHI - étoile scintillante kawaii desu en francais -, les prêtresses de l'île ( ?? role ), et le héros qui se présente naturellement comme étant le beau gosse intergalactique Ginga Bishonen ce qui lui permet de piloter un mécha et filer des roustes au méchant.

Je peux pas être plus précis que ça, car le scénario est aussi clair qu'un post d'alechuga, et je ne plaisante pas

:d) Critique :g)

Cet anime c'est un peu comme Angel Beats, on se demande pourquoi ça existe. Il n'y a aucun but, tout est superflu, il n'y a rien de concret. C'est un assemblement de scènes qui sont la pour épater le spectateur avec une belle animation, une ost assez majesteuse, une mise en scène pleine de panache et compagnie. Et encore remarque, quand tu vois l'épisode 3 ou tu passe d'un style années 80 épique façon macross ou gundam pour redevenir de la merde au milieu du combat, tu te dis que la réalisation manque de cohérence.

Le tout n'a aucun sens en fait, c'est pas cohérent, on essaie de s'aventurer dans le domaine du méta genre avec une série qui essaie de donner au spectateur un peu de tout: de la vie scolaire, du complot, de l'action. Dit comme ça, ça parait cool, sauf que ces trois aspects sont complètement séprarés, ont aucun lien entre eux, et surtout la série n'a aucun enjeu, en fait on se demande pourquoi tu as deux méchas qui se tamponnent car on te donne aucune raison.

Surtout que bon, chaque épisode a le même schéma, presque systématique, un peu de school life, puis un petit peu de complot ( remarquez a quel point ça veut rien dire ) puis hop y'a un combat car l'autre se met a chanter. Et surtout le combat n'a aucune conséquence car les persos sont transparents et il leur arrive rien au final, on se demande pourquoi il se battent et pourquoi on bute pas Takuto quand il est en civil. Oui car les persos sont totalement transparents, insipides et stéréotypés et nous offrent des gags totalement déja vus.

En fait on dirait un mec qui fait son anime pour lui, il se fait des scènes trop bien et s'en fout du scénario car il l'a dans sa tête. Tu sais c'est comme les petits qui font bastonner des poupées Ken et Action Man a l'échelle planétaire, tu comprends pas son délire, mais lui ça l'éclate.

Ce que je ne comprends pas maintenant, c'est pourquoi tout le monde fait comme si c'est normal que cette série n'a ni queue ni tête, que l'intérêt est dans les scènes fabulous de la série, car un scène en est une quand elle a un contexte, quand il y a une continuité. La je peux dire sans mal que les différents segments des épisodes n'ont aucun rapport alors pourquoi s'exciter sur un segment sans aucune signfication.

Hé tu te souviens toi le combat de Takuto contre le Kiraboshi numéro 1? Non normal car il était pas différent du numéro 2 a part que dans le 1 il a sorti le beam et dans le 2 la sword, oh mon dieu super, c'est inoubliable quoi.
Serieusement expliquez-moi, je comprends pas l'intérêt de cette série pourtant j'aimerais aimer comme tout le monde le fait.

mu80
mu80
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:03:10

j'ai vu 2 episode bah perso je suis de ton avis,on comprend rien a l'histoire ils y a des combats pour je ne sais quel raison et les perso caché par leur superbe masque que tu reconnais direct limite ça sert a rien,j'attend de voir encore 2 3 episode et si ça continue sur cette lancer anime a dropper :ok:

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:05:09

Belle présentation. :bravo:

Mais bon comme tu le dis ce qui pousse a le voir c'est que c'est la même équipe que Soul Eater.

Le synopsis ne m'a pas tant emballer que sa (mais on va dire que c'est normale...)

Bref a voir surement... :ok:

Faisal
Faisal
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:41:29

Pas très convaincus. Mais merci.

cosay2
cosay2
Niveau 9
18 octobre 2010 à 14:43:05

:rire:

Je me disais bien des qu'il y avait un truc étrange dans ton post XIII-San

:rire:

cosay2
cosay2
Niveau 9
18 octobre 2010 à 14:48:15

désolé du double post...

L'opening est vraiment à chier par contre...
Au début je pensais que c'était Super Star Driver, j'ai été déçu quand j'ai vu l'autre suivre. :-(

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:01:18

Eh, arrête de me copier tu ne me mérite pas.
Surtout que c'est incohérant toi, vu qu'il n'y en a qu'un. :-(

Lemegeton
Lemegeton
Niveau 7
18 octobre 2010 à 17:04:21

C'est nul, incohérent, incompréhensible, mais y a quelque chose qui me pousse à regarder, peut-être la curiosité de savoir si l'intrigue a un sens ou si le passage des moments de vie lycéenne à des bastons de mecha ne sort pas de nulle part, au final

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:35:36

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2010-10-18/star-driver-studio-to-job-seekers/do-the-kiraboshi-pose

wtf i am reading

Caziro
Caziro
Niveau 10
19 octobre 2010 à 02:17:26

Moi j'ai tout compris.

http://yfrog.com/mu68nnj

Si, si.

Zapiboss
Zapiboss
Niveau 7
19 octobre 2010 à 09:58:31

C'est vrai que Star Driver, c'est nul et quand tu vois le mécha du Héros, ça me donne pas envie de le voir se battre...
Mais je ne te permets pas de dire du mal d'Angel Beats ! et surtout de le comparer.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
19 octobre 2010 à 10:04:09

"lol"

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:11:58

Ca me fait penser aux nekketsu de base...
"JE TE LE PARDONNERAIS JAMAIS !!!"

Elcmar
Elcmar
Niveau 4
19 octobre 2010 à 10:48:17

Je suis le seul à trouver que la voix du héros ressemble à celle du blond de durarara ? ( j'ai toujours été doué pour retenir les noms japonais :hap: )

Bon ouais après l'histoire est totalement conne, mais bon cet anime se regarde :oui:

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:50:20

C'est un anime qui se regarde pour rire un bon coup.
Un peu comme Code G... OH PARDON J'AURAIS JAMAIS DU DIRE CA !

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
19 octobre 2010 à 10:51:31

Elcmar : ben j'ai pas été vérifié mais vu le nom des deux doubleurs principaux il y a de grandes chances que ça ressemble pas qu'au mec dans Durarara!! :hap:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:52:27

C'est tous les deux des animés sans aucun enjeu, du coup bah on est indifférent au destin des personnages. Putain dans Angel Beats les mecs ils meurent pas, ça sert a quoi d'en faire un drame ils sont déja morts. Il n'y a même pas de société, les persos n'ont aucune personnalité, je vois aucune différence entre Star Driver et Angel Beats si ce n'est qu'il y'a un mecha anorexique et un beaugosse et dans Angel Beats il y a des rockeuses et des filles moe, oh super putain.

Featherine
Featherine
Niveau 8
19 octobre 2010 à 11:40:34

Bon voila, après 3 épisodes, c'est l'heure du verdict.

Alors Star Driver, c'est l'histoire d'un beau gosse à la chevelure teintée de menstruation de ma grand-mère, qui se retrouve échoué sur la plage. Le bougre interrompt une probable scène de baiser entre une fille à la chevelure jaune pisse et l'autre type pseudo-kwel ayant trop sniffé de sulfate de cuivre. Voilà. Le cadre de l'animé est posé. Le tout sur un superbe ciel étoilé (Star Driver, OMG LA SUPERBE MISE EN VALEUR DU TITRE §§§). Ça m'a l'air marvelous, dis-donc.

Bref, tout ça pour dire quoi, premier épisode, le mec aux cheveux rouges (Takuto) se fait recueillir par la fille aux cheveux jaunes (j'ai oublié son nom, désolé), et va au lycée avec elle au final, car il veut une VRAIE VIE DE LYCEEN ET VEUT VIVRE SA JEUNESSE A FOND, ce qu'il faut traduire par je-veux-me-taper-100-meufs-dans-le-lycée, ça me rappelle quelque chose tiens. Présentation des classes, des règles de l'école, avec la fille qui présente ces règles mais qui en fait les enfreint (c'était un moment comique, peut-être) et blabla.

Analyse ultra-poussé du côté School-Life terminé.

Maintenant, on passe au lourd, le côté Mécha, ce qui est devrait être la base de l'anime au vu de l'affiche du bousin. Alors en fait, il y a une CONSPIRATION dans le lycée. Eh oui, car en fait, sous terre, il y a une organisation de fanboys de Bandai et Hasbro qui ont décidé de faire une IRL poupée G.I Joe, donc ils ramènent tous leur Docteur X, Action Man ou que sais-je, et décide de s'en servir. Seulement voilà, pour s'en servir, il faut... utiliser le pouvoir d'une Miko* (Miko means Maiden). Donc hop, parmi toutes les miko sur l'île de merde, il choppe, par le plus incroyable des hasards, celle qui a recueillit Takuto. Ouh là là mais c'est qu'il commence à y avoir du plot, dis-donc.

Et donc oui, vous vous en doutez, le preux chevalier va à la rescousse de sa princesse (ne me demandez pas comment il a su qu'elle avait été capturé, j'en sais foutrement rien), tout ça « With a Pinch ! ». Notre incroyable lycéen perce donc les défenses de la base ultra-secrète à coup de... pince, et rentre dans les profondeurs de l'île. Et là... BZZZ PROUATCH PFIOUUU §§§

Changement de dimension, une fille-poisson chante, une poupée Barbie devient Zaku Boy (désolé pour la comparaison, c'est parti tout seul) couleur merde de pigeon. Remarquez encore une fois comment j'accentue sur les couleurs. Mais que faire, le vilain va casser le sceau de la miko du nord avec son Cybody pour atteindre le palier 2, mais que se passe-t-il, voilà Takuto qui entre en scène avec SON Cybody à lui, mais lui il peut le contrôler lui même car il est au palier 3 ce qui lui permet de revêtir l'uniforme du général De Gaulle lors de sa première Gay Pride. S'en suit une incroyable bataille entrochoquant chaque particule optico-organico-méchanico-cristallisé dans chaque Orihalcon composant le Cybody, à coup de BOUM BAM PFIO FABULOUS POSE DE PD RATATATA IN THE GALAXY. Eh ouais, car tout est awesome dans cette anime, il APPRIVOISE ta passion sans problème. Et il y a même une morale incroyable que les enfants comprendront sans problème, comme quoi il ne faut jamais achever son adversaire car c'est inhumain de faire ça.

Ouais. Ce schéma de merde sera répété durant 3 épisodes et plus si affinité, tout en empirant sur certains aspects par moment.

Tout ce blabla pour dire quoi ? Déjà de une, on est censé avoir un côté vie lycéenne, slice of life ou je sais pas quoi, mais rien, juste une pauvre scène de 7 minutes montrant des décors du lycée, rien d'autre, à part peut-être un dialogue aussi vide que mon cul après avoir bouffé du cassoulet. Il s'en suit une scène de 7 minutes où on voit des mecs masqués parler de conspiration. Puis une scène de 7 minutes de combat totalement super bien foutu dans une dimension parallèle.

Et c'est toujours pareil, ok, à la limite, mais surtout, on comprend RIEN DE RIEN. Tu sais pas pourquoi Takuto a atterri sur la plage, ni ce qu'il vient foutre au lycée, ni pourquoi il arrive à glisser le mot « grand-père » dans une réplique par-ci par-là, ni pourquoi personne ne remarque la grotte super bien caché, ni pourquoi il y a des poupées dans cette grotte, ni pourquoi y'a des miko du nord ou je sais pas quoi, ni pourquoi y'a une fille-poisson qui chante avant chaque combat, ni pourquoi on t'explique pas ce que veut dire Cybody, particule de chez pas quoi et les paliers et tout... Ni pourquoi personne casse la gueule du Ginga Bishonen pendant qu'il est seul, ça manque cruellement de Takuto (Oh putain elle est géniale, celle-là).

Tout ça fait que c'est ultra-frustrant de regarder un truc où t'es le seul à pas comprendre, alors que pour les personnages c'est totalement normal « Ouais tkt, j'ai passé le palier 3, je suis plus fort que les Kiraboshi qui se fait battre à chaque fois lorsque mes particules de Orihalcon cassent leur masque du mensonge », ok, ça veut dire quoi toute cette merde, on en sait rien, et c'est limite si on t'en rajoute plus au fur et à mesure des épisodes. Et me dites pas que c'est pour le plot, c'est tellement mal amené que j'appelle ça tout simplement un truc foiré. On tient un Angel Beats*bis à ce niveau-là, que ce soit le truc tu sais pas pourquoi ils se battent, pourquoi on te fait des combats de titans pour que au final tout le monde reste en vie, ou encore pourquoi les réalisateurs font des couleurs de cheveux aussi merdique.

Donc oui, on peut le dire, Bones est devenu le roi du water-firework, take this bullet to the cat of your grand mother, bitch's. C'est mauvais, c'est tout, y'a pas à tergiverser. C'était mon avis, merci de m'avoir lu, minions.

Disco
Disco
Niveau 12
19 octobre 2010 à 21:00:39

oue cet anime est vachement zarb on nous sort l'oganisation sous terre sans vraiment d'explication :( par contre quelqu'un pourrait me dire le titre de la musique qu'on entend quand le héros est appellé dans l'autre monde pour combattre , je l'ai trouve pas mal :coeur:

Caziro
Caziro
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:18:46

Pour ma part, je ne comprends pas trop l'engouement autour de cette série. Certes la réalisation est agréable et il faut bien ça pour que je continue à regarder.

Tout ce qui n'est pas du déjà vu est difficilement compréhensible, ou à peine évoqué, comme pour préparer une girouette scénaristique dans les épisodes à venir.
Les personnages (Takuto inclus) sont tous transparents et insipides, rien de nouveau ou de particulièrement intéressant dans ce casting. Le passage à l'école semble là pour faire du remplissage. Une femme riche et mariée veut conquérir le monde à l'aide de méchas et pour préparer son plan diabolique, elle... va en cours ! FABULOUS ?...

Je ne parle pas de l'espèce de chanteuse bidon qui est là pour le fan service, et qui risque d'être bien chiante au bout de 25 épisodes. Qui auront intérêt à gagner en combats plus intenses. Je me bats, je suis mis à terre, je sors mon super-coup-de-la-mort-qui-tue qui va surprendre mes adversaires qui ne me pensaient pas si fabulous que ça. Le tout sans réel enjeu, parce qu'en fait, les mechas ils se battent contre des autres mechas, dans un monde totalement virtuel. "Tu m'as battu ! Ouais, cool, je prends ma revanche au prochain épisode puisque j'ai aucune séquelle !!" et que le personnage ait des séquelles ou pas, au fond, on s'en moque un peu, puisqu'il est transparent, ne véhicule aucun charisme, aucune idée, aucun style...

J'ai surtout l'impression que cet anime veut plaire au plus grand monde possible en brossant dans le sens du poil. Une scène comique-pas-drôle-et-sans-inspiration au lycée, un conseil aux enjeux trop flous et incompréhensibles pour être intéressant. Non, je ne sais pas ce que c'est que le cristal méchanique-organique métallique qui compose tous les Cybody. Et je m'en fous un peu que ça en parle. Et on finit sur du mecha très poseur, qui plaira autant aux sakugagas qu'aux fans de magical girl. "Ginga Bishônen", qu'ils disent.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment