CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DB-Dragon Ball Z (Topic Officiel)

Romano771
Romano771
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:50:42

En même temps c´est mieux qu´il sois revenu sinon le combat aurait été moins beau puis c´est tout lool

en même temps il pique toute les techniques aux autres donc il a bien pu volé quelques capacités inconnu :-)

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
06 mai 2006 à 22:19:23

"je reviens sur l´histoire de l´épée de trunks !

si je dis pas de betise, on sait d´ou il l´a eu !

dans l´OAV avec Tapion, il lui donne son épée à la fin, et c´est la meme je crois ^^"

Non pas du tout, c´est juste un clin d´oeil car ce n´est pas la même réalité (il y a 2 réalité alternative), celui du futur dévasté par les cyborgs n´a pas pu être foulé par tapion, le vieu fou doit être mort...

tsointsoin
tsointsoin
Niveau 7
28 mai 2006 à 15:47:19

:salut: Moi ya un truc que je comprend pas c´est quand se passe l´histoire avec Janemba parceque il devrai se passé pendent le tournoi de l´autre monde mais san goku se transforme en super sayan 3 et apres lorsque dans les épisodes de buu majin vegeta s´etonne qu´il puisse le faire alors qu´il la vu auparavent et sur la terre san goten et trunk fusionent et vegeta fusione avec goku sans conaitre cette tecknique .. enfin voila g ptetre tout embrouillé la

[Sephiroth44
[Sephiroth44
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:55:34

les OAV sont completement independente de la serie et donc chronologiquement plein de truc sont bizarre genre l épée que tapion donne a trunk en reflechissant sa ne peut pas etre l épée qu a le trunk du futur

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:47:49

comme le dit sephiroth44 les OAV sont indépendant de la série tous ceux qui si déroule c´est du plus histoire de voir Goku and Co en action.
D´ailleur si ce n´était pas le cas je te cite meme pas le nombre d´erreur qu´il y aurait sinon.

-Dans l´attaque du dragon:
l´épée de Trunks

-Dans fusion:
-Vegeta et Goku en meme temps dans l´autre monde

-Dans la moitié des OAV Trunks futur qui est de longue là avec sa coupe de cheveux qui varie

-le seule OAV qui a l´air de tenir la route c´est celui de BOJACK

-BROLY LE SUPER GUERRIER:
un épisode impossible a situer également se déroulant apres freezer mais le pb c´est que Goku n´est pas censé etre sur terre

-L OFFENSIVE DES CYBORGS:
qui est imposible a situer il disent apres la mort de Géro, le probleme c´est que a ce moment la ils sont censé combattre C18 et C17.
ça peu pas etre apres car sinon Goku ne serait plus de ce monde.

et ainsi de suite pour les autres OAV ou a chaque fois ou un personnage n´est pas censé etre là, au pire ça se déroule au meme moment que la série.

Donc voila a par celui de Bojack qui me parait convaicant.
Hercule et champion du monde vient de battre cell.
Gohan pouvant se transformer en SSJ2.
Goku au paradis.
la présence de trunks bon a la rigueur :) .
Vegeta qui a perdu le gout de se battre apres le départ de Goku pour l´autre monde.

les autres OAV c´est du Bonus histoire de les voirs dans d´autre situation.

Romano771
Romano771
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:43:08

Pour Broly ça peux très bien etre pendant les 10 jours d´attente avant le combat contre cell, puisque y´a trunks du futur, et que vegeta sait se mettre en super guerrier et également sangohan ce mettre en super sayen donc voilà

et pour les retour de broly et bio broly peuvent aussi etre bien placé ^^

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:52:08

faux puisque ils ne font aucune référence à Cell les Terriens sont pas paniqués rien les héros comme Truncks et Végéta sont censés se préparer non ils se prélassent tranquillou comme si il n´y avait aucune menace et de plus Goku et Gohan ne sont pas en super sayajin ils ont leur apparence normale donc non ça colle pas à la chronologie de la série

Romano771
Romano771
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:53:23

oui juste par rapport àça, mais chronologiquement, c´est le meilleur moment

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:05:35

le retour de broly ouais a la rigueur ça peu se dérouler pendant que Gohan et Goten se prépare pour le championnat avec videl.

bio broly on ne peu le situer qu´apres le combat contre bou le pb c´est qu´il n´y a personne d´autre que trunks , Goten , Krilin et C18 donc bon a la rigueur.

quand a l´attaque du dragon (Tapion) se situe apres boo on a gotenks SSJ3, Goku SSJ3,..., avec le clin d´oeil a la fameuse épée qui n´a rien avoir celle du future et qui est remise a trunks par Tapion.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:23:46

J´aine DBZ (vraiment!) mais je ne peux pas me cacher la réalité: Toriyama a pompé à mort sur plusieurs succés américains!

Il y a beaucoup de clins d´oeils à Terminator et à Alien dans DBZ (et Dr Slump d´ailleur) mais DBZ est pompé à mort sur Superman, Terminator, Alien et même Jurassic Park!

San Goku réalise qu´il est un extraterrestre (un des derniers spécimens de sa race éteinte) qui est arrivé bébé dans un vaisseau. Le vaisseau ayant décollé peu avnt l´explosion de sa planéte natale.Il a été trouvé par un maitre de Kung Fu en pleine campagne.

Ses origines extraterrestres lui donnent des super pouvoirs: force et endurance accrues, capacité de se changer en "singe garou" et surtout la capacité de se changer en l´élite de sa race: le Super Sayan!

C´est pompé à mort sur Superman, héros trés apprécié au Japon!

Le pire reste la saga des cyborgs qui une pompe héontée du film Terminator. Un jeune gurrier voyage dans le temps pour empécher la destruction du monde par des cyborgs tueuers! Coincidence: le film "Terminator 2" sortait à la même année: 1992!

Le fin du fin reste Cell, le monstre transgénique qui se sert d´hôtes humains pour évoluer. Comme Alien le "prédateur parfait", Cell est "l´organisme parfait" créé par des cellules des héros les plus puissants de la Terre... autre coincidence: "Alien 3" et "Jurassic park" sortaient dans le courant 1992/1993...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:31:16

Les OAV n´ont aucun rapport avec la série. Ce sont des "gaiden" ou des "another story"...

Les histoires prennent les personnages à un moment donné du manga et les confrontent à des ennemis indédits...

C´est le même rapport pour "Dragon Ball GT"! Cette série est complétement en dehors de l´oeuvre originale...

Pourtant, Broly, Coola, Janemba sont de trés bons personnages.

En revanche, le SS4 est ridicule! Et je teins à rappeller que le SS3 est censée être la forme ultime. C´est pour cette raison que les Sayans ne peuvent l´utiliser que pour une période donnée.

Romano771
Romano771
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:51:47

Il ne l´utilise pas pour une période donnée, c´ets sangoku qui été venu sur terre que pour une journée et ça a racourci sa durée stoo

puis si y´a une date sur les OAV, genre contre bojack on sias tres bien que c´ets juste apres cell et non apres freezer, enfin on vois à peu près par rapport à leur pouvoir

Romano771
Romano771
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:53:44

euh c´est pas pour te dire pikachiant, mais DBZ datent largement avant jurassik et alien, surtout que il n´y a aucun rapport en tout cas j´en vois pas moi

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:06:42

Oui aucun rapport avec terminator 2, alien 3, et encore moins jurassik park, DB papier est sortit bien avant.

Ensuite toriyama ne cache pas ses inspiration

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:20:46

ben oui la version papier est sortie un peu avant pour la fin de cell année 92
le début de l´histoire avec les cyborgs datent de l´arrivé de Trunks et là c´est avant 1992

Romano771
Romano771
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:28:46

enfin bref que ça soit tirer de quelque part, m´en fou c´est du dbz point barre ^^

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:01:26

La bande dessinée "Dragonball" date de 1984. Et le film "Terminator 1" date de ...1984.

Dans la série "Dragonball", au moment où San Goku attaquait l´armée du ruban rouge, il y avait un androide géant qui avait la tronche de Scharseneger dans son rôle du T-1000. Le robot finissait en piéces détachées et sa pharse fétiche était:

-" je suis ta mort!"

-----------------------------------------------

La bande dessinée "Dragon Ball z" date elle de 1989. Il y avait la saga de Vegeta, puis celle de Freeza sur la planéte Namek. En 1992, commence la saga de Cell...

-----------------------------------------------

Le premier film "Alien" date de 1979, et des "copies" apparaissent dans les BD de Toriyama, même celle faites AVANT "DragonBall"...

Le premier personnage "alien" vient du BD de Toriyama où un jeune robot sauvait une jeune fille d´un extratreestre inspiré d´Alien.
Puis, dans la BD "Dragionball", San Goku et Krillin se battent contre un robot avec une tronche d´alien dans un bunker dans leur qu^pete des boules du dragon...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:09:28

Sinon, je viens de me rendre compte de mon erreur.

- Terminator 1= 1984
- Terminator 2= 1991
- Alien 3= 1992
- Jurassik Park= 1993

Mon allusion à "Jurassic Park" était peu être cyclopéene (je me souveins de ça quand j´était encore au collége, houla!)

Mais je me souveins surtout du débat selon lequel on pensait que DBZ insitait à la haine raciale puisque les héros avaient les yeux bleus et les cheveux blonds! Véridique!
Ca tombait pile à l´époque Freezer où les héros se rebellaient contre un tyran (fasciste ou nazy au choix!).... Ca tombait aussi à l´époque du "club Dorothée", émission pour jeunes accusée de toutes les tares...

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
01 juin 2006 à 17:33:23

L´oav Bojack est vraiment bon je trouve, surement un des meilleurs à mon goût.

tsointsoin
tsointsoin
Niveau 7
01 juin 2006 à 17:37:27

Perso jprefer l´attaque du dragon ( celui avec tapion) mais c´est vrai que celui de Bojack est bien mais dailleur ils sont tous bien

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment