CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DB-Dragon Ball Z (Topic Officiel)

Sylux
Sylux
Niveau 14
11 mars 2018 à 14:25:15

Le 11 mars 2018 à 13:46:34 Maebara a écrit :
C'est bon, je viens de terminer l'arc Buu. Dans l'ensemble c'est un arc assez inégale et j'ai du mal à comprendre sa construction. Les buu deviennent de plus en plus forts à chaque fois et donc les héros également. Ca fait un peu trop. En fait à partir du moment où Buu commence à absorber les personnages j'ai eu l'impression que l'histoire essayait de trainer en longueur.
Quand Buu rencontre un adversaire trop puissant alors la solution scénaristique c'est de le faire absorber, et forcément pour pas que l'univers soit détruit alors il faut forcément un guerrier Z plus puissant que Buu et du coup ça balance comme ça d'un côté à l'autre pendant pas mal de temps. Ensuite évidemment, Gotenks se fait absorber sous les yeux de Gohan et malgré ça Gohan arrive lui aussi à se faire absorber derrière alors qu'il connaissait déjà la technique.

J'aime beaucoup l'arc Buu mais encore une fois ça sent énormément l'improvisation de l'auteur, ça je n'ai aucun mal à y croire.

Je reposte (dans ce message je parle du manga, mais cela s'applique également à l'anime) :

L'arc Buu est caractéristique de la vision du mangaka, il témoigne de la liberté d'écriture dont il a enfin bénéficié. Entre les différentes transformations, la fusion, le retour de personnages secondaires, les gags, l'humour omniprésent, une page sur deux tournée en dérision, Toriyama marque le contraste et revient aux fondamentaux.

Je pense surtout que l'arc dérange car il ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité « DBZ-esque », à savoir un ton plus sombre, plus mature. En effet, la période Buu tranche sur les événements qui la précèdent, elle apparaît comme disjointe, ici on produit de l'insolite, une surenchère d'extravagance. Il y aussi la question du traitement des personnages, de l'antagoniste majeur, etc. Je conviens qu'il n'est pas facile de s'accommoder à Buu (surtout Junsui/Pur) et toutes ses formes, surtout après s'être mangé la menace Saiyajin, la terreur de Frieza, le charisme de Cell, etc.

Quoi qu'il en soit, ce sont des choix, Toriyama franchit des barrières, ça passe ou ça casse. Pas simple pour lui de trouver le point d'équilibre qui pourrait ravir le plus grand nombre. C'est un pari risqué et qui ne peut faire l'unanimité. Au-delà de ça, c'est simplement ce que l'auteur souhaitait, il a eu carte blanche, cet arc est original et porte la marque de sa créativité. J'ai tendance à croire qu'il se l'est offert (partiellement du moins), là où son éditeur pensait davantage au succès, à la conquête d'une audience. Dragon Ball n'avait plus rien à prouver.

Bref, cet arc comporte de très bonnes choses, et d'autres sont clairement discutables.

Bon sinon, j'en avais parlé plus haut du fait que l'histoire avait l'air de prendre les citoyens pour des idiots mais encore une fois c'est arrivé j'ai trouvé ça très bien les citoyens qui doutent de Goku et Végéta à cause de ce qui est arrivé avec Buu et Babidi, mais les gens qui retournent tous leurs vestes quand c'est Satan qui parle (alors qu'en vrai déjà vu qu'ils savent que c'est "magique" ils auraient pu se faire la réflexion que c'est un changeur de voix..) c'est encore une fois moyen. La figure qui unit le peuple c'est beau, mais la façon dont les gens passent de "bande de dégénérés, on ne vous croit pas" à "tiens Satan, voici toute notre énergie !" c'est un peu abusé. Je sais que Dragon Ball c'est censé être parodique mais là on atteint des sommets avec la même image qui est dépeinte du peuple dans chaque arc, c'est lourdingue à regarder je trouve. :noel:

Mr. Satan est foncièrement bon, il a beau être lâche il s'agit du champion du monde, puis il a un goût prononcé pour la justice et il est soucieux de la population. Satan est une véritable icône, non pas seulement pour son titre, son argent, ses bienfaits, mais aussi pour avoir sauvé la planète et vaincu Cell (ce qui est faux évidemment). Il représente le peuple qui lui fait confiance et l'encense en retour. C'est un héros malgré lui. Ça ne m'a pas surpris personnellement.

+ Oui, Vegeta ne les met sûrement pas en confiance, et l'intervention de Goku n'apporte pas grand-chose. Ils sont sceptiques à cause de la menace Buu/Babidi (ce dernier communiquant lui aussi par télépathie).

Après, c'est vrai que de manière générale les Terriens sont binaires et loin d'être futés... Cela dit, ils ne servent qu'à scander le nom de Satan et lever les bras lors d'un Genkidama.

Par contre à la fin, Goku dit que il veut entrainer Uub pour qu'il devienne aussi fort que lui, hors si la fin du manga est lié avec celle de DBS ça voudrait dire qu'un simple humain comme Uub pourrait atteindre le niveau d'un dieu ? C'est plus une critique du côté de DBS que DBZ vu qu'à l'époque ils ne savaient pas qu'il y aurait une suite mais du coup ça fait bizarre de revoir la fin du manga d'origine.

Alors certes c'est un humain, mais ça n'en reste pas moins la réincarnation de Majin Buu Junsui. :ok:

Sinon, effectivement DB et DBS doivent se rejoindre à terme.
Puis après tout, l'idée de DBS n'avait pas encore germé dans l'esprit de Toriyama ou de la Toei...

Maebara
Maebara
Niveau 16
11 mars 2018 à 14:57:30

C'est surtout la construction de l'histoire qui me dérange, comme je l'ai dit c'est power-up sur power-up. C'est pas comme si c'était étranger à la série en général, mais là ils sont trop présents et j'ai eu le sentiment qu'il y avait un besoin de rallonger l'histoire. Je suis sûr que sans la pression de publication l'hisoire aurait été complètement différente.

D'ailleurs scénaristiquement, j'ai un peu l'impression que les fusions sont la solution miracle pour débloquer la situation,au même titre que les absorptions.

C'est pas le caractère comique qui m'a dérangé - parce que j'ai bien rigolé au final - mais plutôt la façon dont l'histoire se déroule. En fait je crois avoir fait une critique similaire sur la fin de l'arc Cell, mais en y réfléchissant bien c'est vraiment les arcs Saiyen et Frieza qui ont fait un sans faute selon moi.

Cela dit, ils ne servent qu'à scander le nom de Satan et lever les bras lors d'un Genkidama.

C'est ça le problème, ils sont soit toujours en train de se plaindre, soit en train de crier le nom de Satan. Le message de fin à l'air plutôt positif avec les humains qui s'unissent pour vaincre Buu et la figure de Satan comme je l'ai dit, mais à cause de la façon dont le peuple est dépeint j'ai aussi l'impression que c'est négatif (et pourtant je suis quasiment sûr que c'est pas voulu par l'auteur.) C'est peut-être un gag trop forcé du coup. :noel:

Alors certes c'est un humain, mais ça n'en reste pas moins la réincarnation de Majin Buu Junsui. :ok:

Oui mais bon, on parle quand même d'un niveau qui transcendent les dieux. :noel:

Message édité le 11 mars 2018 à 14:57:57 par Maebara
Sylux
Sylux
Niveau 14
11 mars 2018 à 15:50:56

Le 11 mars 2018 à 14:57:30 Maebara a écrit :
C'est surtout la construction de l'histoire qui me dérange, comme je l'ai dit c'est power-up sur power-up. C'est pas comme si c'était étranger à la série en général, mais là ils sont trop présents et j'ai eu le sentiment qu'il y avait un besoin de rallonger l'histoire. Je suis sûr que sans la pression de publication l'hisoire aurait été complètement différente.

D'ailleurs scénaristiquement, j'ai un peu l'impression que les fusions sont la solution miracle pour débloquer la situation,au même titre que les absorptions.

Plutôt d'accord sur la surenchère de puissance, la course au power-up.

Par contre je ne suis pas trop d'accord sur les fusions.

Goten et Trunks n'influent en rien sur le bon déroulement du scénario. Ils sont caractéristiques de l'arc Buu, un arc qui produit de l'insolite, une surenchère d'extravagance. Au-delà de leurs airs candides et innocents, ils sont là pour leur fusion : Gotenks, un personnage gag qui sert l'humour de Toriyama. Gotenks est désinvolte, arrogant, et finit toujours par se faire calmer... On est loin d'une solution miracle. Il meuble tout au plus.

D'un autre côté, Vegetto s'amuse avec Buu et ne l'a pas pris un seul instant au sérieux (on en vient même à un duel entre Buu et Vegetto sous la forme d'un bonbon). Il finit même par se laisser absorber afin que Goku et Vegeta puissent libérer tout le monde.

On ne peut pas vraiment dire que les fusions fassent office de « cheat code ». En soi, les deux fusions n'ont servi à rien. Celle de Vegetto avait un but précis, mais l'absorption a annulé l'effet de fusion. Goku aurait très bien pu se faire absorber indépendamment de Vegeta, et inversement.

Gotenks c'est de l'humour, Vegetto c'est une forme de fan-service.

+ En fin de compte, le dernier antagoniste n'est ni Super Buu ni Buuhan (dans la forme du moins), mais Buu Junsui. Enfin, c'est bien Goku qui le terrasse et non une fusion.

C'est ça le problème, ils sont soit toujours en train de se plaindre, soit en train de crier le nom de Satan. Le message de fin à l'air plutôt positif avec les humains qui s'unissent pour vaincre Buu et la figure de Satan comme je l'ai dit, mais à cause de la façon dont le peuple est dépeint j'ai aussi l'impression que c'est négatif (et pourtant je suis quasiment sûr que c'est pas voulu par l'auteur.) C'est peut-être un gag trop forcé du coup. :noel:

Yep, c'est vrai.
Après, le message de fin est quand même positif. Les terriens qui s'unissent, Mr. Satan qui permet au bien de venir à bout du mal pur, etc. D'ailleurs, c'est plutôt cool qu'ils aient eu un rôle à jouer.

Oui mais bon, on parle quand même d'un niveau qui transcendent les dieux. :noel:

De toute manière je ne suis pas sûr qu'Uub puisse rivaliser avec Goku, et on ne le saura probablement jamais.

Message édité le 11 mars 2018 à 15:53:41 par Sylux
syphax
syphax
Niveau 10
14 juin 2018 à 13:43:12

à la base c'était Gohan ultime qui devait finir l'arc en battant Buu mais le Jump a refusé voulant voir revenir Goku d'entre les morts c'est pour ça qu'on ne verra jamais Gohan brillé dans la nouvelle série DBS

Message édité le 14 juin 2018 à 13:43:52 par syphax
DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
18 juillet 2018 à 18:14:08

C'est simple, il doit dire en gros "C'est moi le vainqueur" tout en restant debout, ce qu'il n'arrive pas à faire puisqu'il retombe par terre à la dernière seconde :ok:

saIang
saIang
Niveau 10
18 juillet 2018 à 18:15:25

Le 18 juillet 2018 à 17:53:43 xrock a écrit :
salut les amis, j'ai commencé dragon ball avant-hier et j'en suis à l'épisode 28 dans lequel Goku se combat contre Jackie Chun (aka Tortue Géniale), à un moment de l'épisode ils sont tous les deux K.O. et l'arbitre dit que le premier debout est déclaré vainqueur
Goku se lève pendant plusieurs secondes mais retombe, pourquoi n'a-t-il pas été déclaré vainqueur puisqu'il était debout ?

Il devait être totalement levé, sourire, faire le signe "peace" et dire "c'est moi le vainqueur"
Mais il est tombé dans les vappes avant d'avoir fini la phrase

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
09 décembre 2018 à 21:21:27

Up des familles, j'ai fais une vidéo des meilleurs moments des guerriers-Z, allez tcherkez ça !
https://www.youtube.com/watch?v=wIRk-zrVQlo

Strat_a_gogo
Strat_a_gogo
Niveau 4
18 avril 2020 à 19:08:49

Elle sort d’où cette info de dragon fandom? oO
Je ne l'avais jamais vu avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587229720-capture.png

riyado42
riyado42
Niveau 36
18 avril 2020 à 19:40:48

Le 18 avril 2020 à 19:08:49 Strat_a_gogo a écrit :
Elle sort d’où cette info de dragon fandom? oO
Je ne l'avais jamais vu avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587229720-capture.png

c'est dans les interview de ces dernières années si je me souviens bien

Tayzone
Tayzone
Niveau 4
22 avril 2020 à 16:16:43

Salut jai une question, le mariage de Gohan et Videl est adapté de la même manière dans l'animé et le manga ?
Il y a plus de détails dans le manga ?

riyado42
riyado42
Niveau 36
22 avril 2020 à 16:55:46

non, y'a rien de plus

Message édité le 22 avril 2020 à 16:57:11 par riyado42
Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
11 juin 2020 à 19:31:17

Hello
Ca peut se regarder où DBZ? C'est sur aucune plateforme.
Merci

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
13 juin 2020 à 10:58:42

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 13:04:17

Le 11 juin 2020 à 19:31:17 HeavenRoad a écrit :
Hello
Ca peut se regarder où DBZ? C'est sur aucune plateforme.
Merci

Time2Watch

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
14 juin 2020 à 15:54:55

Je le trouve pas

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
17 juin 2020 à 20:07:40

Ok my bad je parlais de DBZ Kai en fait, ca se regarde beaucoup mieux je pense. Que je trouve nulle part non plus

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
19 juin 2020 à 19:39:29

Les mecs svp :hap:

Julpen
Julpen
Niveau 11
19 juin 2020 à 20:06:26

Le 19 juin 2020 à 19:39:29 HeavenRoad a écrit :
Les mecs svp :hap:

MP

Tu te prend trop la tête, DB c'est avant tout le manga et la série abrégé : L'anime original est pas très bon

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
21 juin 2020 à 18:11:07

Merci mais ducoup question
Dans l'edition perfect y'a deux tomes ducoup? Parce que 11 euros le tome...

Sekigros
Sekigros
Niveau 10
21 juin 2020 à 18:15:59

rien que pour l'ost je n'ai jamais pu faire kai :hap:

après les gros combat sont vraiment bien foutu dans l'anime l'original :oui:

Message édité le 21 juin 2020 à 18:18:21 par Sekigros
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie