"Gokû dit ça quand Bou perd le Chef Kaioshin (celui qui lui avait donné sa grosse forme). A ce moment la, c´est "Petit et gros tas de muscle Bou", le Bou ayant la puissance du Kaioshin du Sud. C´est cette forme qui le fait évoluer en puissance."
Goku dit ça quand Boo est en train de connaître une dernière transformation physique notable. De mon côté, j´avais toujours estimé que son apparence "gros tas de muscle" n´était qu´une résultant du changement et pas véritablement une transformation intermédiaire. Mais pourquoi pas après tout...
"Kaioshin parlait de perte de puissance à partir de l´absorption du Chef Kaioshin, qui l´a rend gros et débile."
(oui bon, j´avais occulté qu´il disait ça quand Boo était un tas de muscles...)
Le problème, c´est que Kaïo Shin évoque ses souvenirs, et que dedans, le Grand Kaïo Shin (celui qui était gros) est absorbé en dernier.
Donc la perte de puissance "à partir de l´absorption du chef Kaioshin", moyen.
Après, à savoir si Boo, au niveau strictement numérique, est plus fort avec les Kaïo Shin absorbés, soit. Mais si on se base sur un raisonnement de ce genre, avec addition de puissance à l´absorption, le gros Boo est plus puissant que la forme initiale (ce que tu n´as pas l´air de défendre^^).
Après, je préfère estimer qu´il est plus puissant avec sa forme initiale ? Question de point de vue.
"et Gokû fait même jeu égal avec Petit Bou, et il aurait facilement pu le tuer s´il avait pu concentrer son énergie à temps... "
Oui. Comme il aurait pu démonter le Gros Boo et surtout le Boo qui vient à la salle de l´esprit et du temps. Parce que Gotenks il est bien joli, mais s´il ne faisait pas le kéké ça irait mieux, et je pense que même avec la puissance de la fusion, Goku reste plus puissant que le résultat.
Et Boo n´a pas l´air très sérieux dans son combat d´ailleurs.