CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DB-Dragon Ball Z (Topic Officiel)

laughton
laughton
Niveau 9
03 mars 2015 à 17:58:44

Je reviens juste sur la mort de Freeza. Quand il a été réduit un poussière, il était déjà mort découpé non ?

Si je meurt d'une crise cardiaque, et que je me fais ensuite incinéré, mon corps est réduit en poussière, pourtant ma mort réelle reste une crise cardique, et donc mon corps sera "intacte". Bha c'est la même chose, il se fait découpé -> il meurt -> il se fait réduire en poussière. :ok: c'est juste que le laps de temps est plus court ! :rire:

Mathias_Beehive
Mathias_Beehive
Niveau 7
03 mars 2015 à 18:08:23

Bof là découpé et ressuscité il est encore vivant...A mon avis Frieza est dead dès le moment ou il a été désintégré...On le voit même sur Namek, coupé en morceaux et pourtant tjrs en vie à attaquer Goku...

Eugeo2
Eugeo2
Niveau 6
03 mars 2015 à 18:09:18

Goku même pas SSJ1 au moment de la transformation de Frieza en God.. Soit Goku n'avait pas besoin ( :hap: ) soit c'est mort de le voir en SSJ..

luffy150
luffy150
Niveau 10
04 mars 2015 à 12:02:00

Ce one shot c'est un peu une foire aux incohérences.

Cette histoire de Shenron et la resurrection en morceaux ca n'a aucun sens.Comment expliquer alors les humains que Shenron ressuscite au fil du manga? Ils sont pas réduits en morceaux peut être avec des attaques nucléaires de la moindre attaque ki d'un cyborg ou Buu? Ca n'a aucun sens, si tel était le cas alors Shenron n'aurait pas pu ressusciter tous les gens morts à chaque saga.

Message édité le 04 mars 2015 à 12:04:13 par luffy150
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
04 mars 2015 à 12:42:45

oui mais faut pazs oublier que frieza est un grand mégalomaniaque completement ivre de puissance et narcissique. De plus son père etait plus fort que lui non ? ou alors légèrement en dessous (je ne sais plus).

Et puis certes il connaitrait donc aussi les kaios, sauf que les kaios par nature ne sont pas censés intervenir dans l'ordre de 'univers et donc ne représente pas une menace.. sauf lorsque cet ordre est bouleversé (par exemple par un etre aussi puissant que boo).

De plus non il ne contredit pas son univers ._. en quoi le fait d'introduire des méchants plus puissants que freezer apres sa mort est un contresens ? surtout que cell je le rappelle est fait à partir de goku, trunks, végéta, frieza son pere et piccolo (je me sousviens plus de tout les perso sorry). Frieza etait craitn de tous et considéré (et auto proclamé surtout) le plus fort, mais deja goku le bat au final !

et puis dragon ball se construit depuis le touuut touut début sur une logique: il y a toujours plus fort que soi.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:45:14

Le 03 mars 2015 à 16:10:41 onepiece6025 a écrit :
donc Frieza n'a pas à crier que c'est le plus fort de l'univers vu qu'il y en a plein au dessus.

ce que tu dis est vrai, mais sur ton mot de la fin , bah si il peut.
parce que si le manga s'arrête à la fin de namec, donc freeza est vraiment l'ultime big boss méchant de l'univers.

mais si on considère les arcs cyborg cell buu... et bien tous simplement
parce que freeza est l'arrogance ultime.
il profite de l'ignorance de sa plèbe et se permet d'oublier qu'il est un tout petit face aux kaio shin et autre mob, ce qui lui permet de jouer au big boss devant la plèbe impressionné ignorante croyant voir en freeza un dieu même. ^^

Le 04 mars 2015 à 12:42:45 PurplEBirD a écrit :

De plus non il ne contredit pas son univers ._. en quoi le fait d'introduire des méchants plus puissants que freezer apres sa mort est un contresens ?

le contexte, le contexte le contexte
retour fin des années 1980, toriyama en a marre veut arrêter son manga il décide de faire affronter son héro goku au méchant ultime freeza.
freeza est alors l'apothéose dans la chronologie des combats mené par goku.

en cette époque début 1990 cell et bu n'existent pas dans la tête de toriyama.

ils viendront à exister bien après quand l'éditeur de toriyama le poussera à continuer son oeuvre
ce qui évidemment entrainera son lot d'incohérence contradiction par la suite.
voilà le comment du pourquoi :hap:

c'est un peu comme le saiyenjin millénaire ou légendaire, dans les fait c'est goku.

mais comme toriyama a continuer son manga permettant à gohan vegeta de passer en supersaijenjin faisant que bah visiblement ça n'est pas si singulier que ça la transformation.

la toei en a profiter pour exploiter l'idée du saiyenjin légendaire qui n'était plus dés lors goku
,en faisant l'oav broly

Message édité le 04 mars 2015 à 18:50:03 par MoktarMaracana
Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
04 mars 2015 à 19:24:54

L'auteur a expliqué que sangoku c'est aperçu qu'il pouvait mieux progresser s'il reste en ssj1 que en ssj2/3. C'est pour cela que goku se transforme dde plus en plus rarement en ssj2/3.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
05 mars 2015 à 11:56:19

La transfo en elle-même consomme énormément d'énergie d'ailleurs, même après quelques années d'entrainement, le mode SSJ3 de Goku n'est utilisé qu'en cas d'extrême urgence

Sinon +1 au gars qui mentionne que les transfo n'évaluaient que "partiellement" la force, Toriyama l'a démontré à divers reprises dans son manga, Goku SSJ1/Vegeta SSJ1 période Cyborg, Goku SSJ1/Vegeta SSJ1 période Cell même Gohan SSJ1 devenait plus fort qu'eux, le meilleur exemple: Gohan "mystique" (j'aime pas ce terme -_-) vs Super Buu

Bref, avec le recul il faut limite laisser tomber le trailer, même si simplement montrer gohan en SSJ1 porte un doute immense x)

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:02:31

Chercher des coherences dans DBZ...

J'en ai rien à battre perso mais si Goku ne se bat qu'avec ses cheveux noirs sans se transformer en super sayan c'est vraiment pourri, tellement plus classe les cheveux jaunes, apres je crois avoir entendu qu'il avait ingéré le mode god sayan donc peut être plus besoin de se transformer en super sayan mais bon :(

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
05 mars 2015 à 13:58:49

oui je suis d'accord que ca se voit et ressent que cell et buu n'etait pas prévu ! :) mais ca n'ommet pas le fait que des personnes plus puissantes que frieza puissent exister..

dbz reste appréciable :) et l'avantages de DBZ c'est qu'avec toutes ses influences et son univers, il est facilement "étirable", on peut toujours y rajouter quelque chose.. pour le meilleur et pour le pire :hap:

mais si Toriyama s'occupe des derniers films il y a bien une raison :ok: (à part l'argent rooooh :noel: )

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:04:47

Le 05 mars 2015 à 12:02:31 LucienMalchance a écrit :

J'en ai rien à battre perso mais si Goku ne se bat qu'avec ses cheveux noirs sans se transformer en super sayan c'est vraiment pourri, tellement plus classe les cheveux jaunes, apres je crois avoir entendu qu'il avait ingéré le mode god sayan donc peut être plus besoin de se transformer en super sayan mais bon :(

Pour avoir fini le jeu sorti ( DBZ Xenoverse ) de ce que j'en est compris Goku s'est élevé au rang de Dieu (super saiyan God) , cependant il a ingéré une partie de ce mode (SSGod) et peut quand même se transformer en super saiyan normal tout en puissant dans ces capacités de SSGOD. Cependant il peut quand même se transformer en SSGod pour avoir recours pleinement à ses capacités.

En faite ça fait un peu comme le SSJ3..

BigPopas
BigPopas
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:34:50

Le 05 mars 2015 à 14:04:47 Devilrusher a écrit :

Le 05 mars 2015 à 12:02:31 LucienMalchance a écrit :

Pour avoir fini le jeu sorti ( DBZ Xenoverse ) de ce que j'en est compris Goku s'est élevé au rang de Dieu (super saiyan God) , cependant il a ingéré une partie de ce mode (SSGod) et peut quand même se transformer en super saiyan normal tout en puissant dans ces capacités de SSGOD. Cependant il peut quand même se transformer en SSGod pour avoir recours pleinement à ses capacités.

En faite ça fait un peu comme le SSJ3..

Mmm ? Tu dis que Goku a ingéré le pouvoir du GOD mais qu'il peut quand même se retransformer complètement en ce dernier, sans l'aide des 5 autres SSJ :question:

dan57412
dan57412
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:44:46

Un peu HS mais pour le prochain film, je veux Vegeta SSJ God ! D'autant plus qu'ils ont légèrement teasé le truc dans Battle of Gods donc :bave:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
05 mars 2015 à 18:14:46

Dan, c'est fort possible que ca arrive :(

Vu comment c'est simple de devenir un sayan god .___. (gros point noir de l'ex film, avec le rythme).
Et puis Végéta a quasi toujours rattrapé goku niveau transformation, quasi

BigPopas
BigPopas
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:12:25

Le 05 mars 2015 à 18:14:46 PurplEBirD a écrit :
Dan, c'est fort possible que ca arrive :(

Vu comment c'est simple de devenir un sayan god .___. (gros point noir de l'ex film, avec le rythme).
Et puis Végéta a quasi toujours rattrapé goku niveau transformation, quasi

En parlant de ça, comment est né le SSJ3 de Végéta, parce qu'il l'a jamais atteint dans le manga :question:

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
05 mars 2015 à 19:18:25

vegeta a jamais eu le SS3 sa c'est que dans les jeux :noel:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:34:54

C'est clair qu'il serait temps qu'il l'atteigne mais bon... Je crois qu'il l'atteint dans le manga fait par des fans "dbz multiverse" un truc du genre

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
05 mars 2015 à 22:00:30

Le 05 mars 2015 à 16:44:46 Dan57412 a écrit :
Un peu HS mais pour le prochain film, je veux Vegeta SSJ God ! D'autant plus qu'ils ont légèrement teasé le truc dans Battle of Gods donc :bave:

C'est sur que c'est végéta qui va tuer freezer, histoire de venger une bonne fois pour toute sa planète, et l'humiliation que freezer lui a fait subir, etc ...
En plus dans le trailler goku se fait un peu malmener :hap:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
06 mars 2015 à 12:09:45

bah végéta ne devient jamais ssj3 car c'est un état que goku n'a pu atteindre qu'en etant mort non ? je ne sais plus exactement si c'est dit ca

BigPopas
BigPopas
Niveau 10
06 mars 2015 à 15:29:02

Le 06 mars 2015 à 12:09:45 PurplEBirD a écrit :
bah végéta ne devient jamais ssj3 car c'est un état que goku n'a pu atteindre qu'en etant mort non ? je ne sais plus exactement si c'est dit ca

Il me semble qu'il a atteint le SSJ3 chez Kaïo oui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment