Voila aprés voir visioné cette fabuleuse "série" ma seul conclusion est magnifique.
Un des rares anime à avoir réussi à m´arracher les larmes des yeux.
Aux premiers abords on s´attend au "gros truc de boeufs avec des mécha tout le long etc" et j´avoue que ca me laissait sceptique.
Au bout de quelques épisodes, apparaît le côté tragique de la série, et la on ne le lache plus. Un scénario tordu trés intelligent, des scènes d´un niveau de violence rarement égualé, des personnages au charme envoûtant, brrr ca me fait encore froid dans le dos.
Vous l´aurez donc compris, j´en suis follement tombé amoureux à un point magique et je ne peux qu´exprimer mon désarroi en observant que trés peu de topic concerne ce fabuleux anime.
Je vous invite alors à venir parler de cet anime ici. D´élucider tous les mystéres que laissent cet série.
Même aprés le dernier épisode il est dur d´avoir cerné tous les troubles des personnages qui ont peu le dire, perdre la raison.
Voila, parlons-en dans le calme et la bonne humeur
![]()
La fin m´a déçu je l´impression de m´être fait avoir par gainax. Comme si on m´avait volé ma fin (genre plus des trois quarts des questions vont à la trape). Alors certes shinji il allait aps bien, il était limite méga perturbé (hi en gros le message de la fin filé à shinji c´est une sorte de réeducation pour otakus jap )
Fin bref je veux bien qu´on file des messages , mais un truc aussi lourd étalé sur les deux derniers épisodes d´une série excellente je trouve ça décevant...
En plus c´est très (trop) lent.
Maintenant j´adore le chara des mechas c´est sublime entre monstre et humain, dieux et bête j´ai adoré !
C´est vraie que faut s´acrocher à la fin :p
Mais t´as vue le Film gohjiro? tu y trouvera certaines réponses.
Oui les personnages sont vraiment troublé, surtout Shinji, les questions sur la solitude, sa raison de piloter les EVA.
Au final pourquoi est-ce que les anges attaquent-ils les hommes?
gohjiro un film est sorti? Tu peux m´en donner le titre sil te plait parce que j´aimerais bien le voir ![]()
@ Pandaria: Deux film sont sortie, le premier death and rebirth qui résume la série avec quelques différences et le deuxiéme The end of evangelion - air and sincerly yours qui est en fait un remplacement des épisodes 25 et 26. Ca commence par l´attaque de la SEELE sur Tokyo 3.
Oui j´ai vu The end of evangelion, et faudrait que je vérifié pour death and rebirth.
A quel personnage vous identifiez vous le plus (si il en a un^^)
a tous ceux qui ont aimé evangelion. je conseille une série qui s´en est très largement inspirée : Rahxephon.
Un scénario tripant, un chara design réussi, une musique d´intro excellente (bon, c´est un detail, je sais mais ca joue pour l´ambiance).
L´accent est un peu plus mis sur les sentiments que pour evangelion et ça part aussi carrement en c****** a la fin mais en moins foutage de gueule quand même.
Je n´en ai jamais parlé, faudra que j´y jette un coup d´oeille.
Ca m´énerve qu´il n´y est pas assez de précision sur Evangelion...la fin est décidement trop ambigue...
J´ai déjà entendue parler de Rahxephon ça à l´air sympa je voulais me le prendre, mais je vais attendre la sortie en coffret parce 140€ ça me ferait un poil mal au port monaie^^
Pour pandaria: je ne m´identifie à aucun des persos tous des névrosés:p
lol c´est bien ce que je pensais^^. En tout cas grace a ces personnages j´ai pu réfléchir, me remettre en question, la solitude, l´amour etc...
(qu´est-ce qui me prend de raconter ca sur un forum^^)
C´est vrai que rare sont les animes avec des personnages aussi recherchés en matiére de psychologie, Shinji bien sur mais aussi Misato et Asuka, et tout les autres en faites à des niveaux plus ou moins poussé.
Oui je suis tout a fait d´accord avec toi. On remarque d´ailleurs que la plupart des protagonistes souffrent de traumatismes. Entre Ayanami, la famille Ikari, Asuka, Misato, Akagi(je suis pas sur), Kaoru un des personnages les plus étranges avec un des passages les plus touchants et puis c´est vrai que tous les autres Kaji(meurt-il?)
Bref tous ces personnages auraient le mérité d´être étudié car combien sont les cas prochent des leurs dans le monde?
J´aimerais bien avoir Pen-Pen^^
Tous fusillés ces détraqués, allez hop shinji en centre pour depressif, rei et azuka sur le trottoir et on en parle plus !
Ouais bah faudras que je matte le film car la fin de la série m´a laissé un souvenir désagréable comme rahxephon du reste (qui reste un gros foutage de gueule aussi, m´enfin la on nous avait un peu plus préparé ^^)
Un truc que j´ai toujours pas vraiment pigé sur cette série, c´est le coup du "plan de complémentarité de l´homme"... On ne sait pas comment ils ont fait ça, dans quel but, avec quelles motivations (quoiqu´on s´en doute).
(ATTENTION SPOILERS!!!!):
Et puis, à la fin, on peut voir Misato et Ritsuko mortes, apparemment tuées par balles...
On assiste par la suite à leur réflexions sur elles-même... Alors, ces images d´elles tuées, c´était quoi, la réalité ou le rêve? Je parle bien de la série, hein, pas des films! Quelqu´un qui aurait compris pourrait-il me répondre? A préciser que ça fait très longtemps que je n´ai pas revu cet animé...
le truc c´est de considerer que les deux derniers episodes de la serie n´existent pas et de regarder le film "end of evangelion" à la place ![]()
Comme d´hab, spoilers partout.
"Un truc que j´ai toujours pas vraiment pigé sur cette série, c´est le coup du "plan de complémentarité de l´homme"... On ne sait pas comment ils ont fait ça, dans quel but, avec quelles motivations"
En gros, la thèse de la Seele, c´est que le genre humain s´est dégradé et ne peut plus évoluer. L´humanité est éparse, séparée par les AT-Fields. Chaque être a "perdu quelque chose dans son coeur".
La Seele veut relancer l´évolution et créer un nouveau genre humain, amélioré. Une divinité.
La divinité passe par l´unité, rassembler les être humains, les faire se complèter entre eux, redonner à chacun ce qu´il a perdu. C´est la Complémentarité, donc le but est de fusionner toutes les âmes humaines en un être unique, et de retourner à Lilith, la mère de l´humanité, ce qui signifie acquérir la divinité. Le nouvel être humain serait donc parfait, divin et immortel.
Les Eva sont également essentielles pour atteindre la divinité, puisqu´elles sont des clones d´Adam.
"Alors, ces images d´elles tuées, c´était quoi, la réalité ou le rêve?"
La réalité. Cf les films. Désolé
"le truc c´est de considerer que les deux derniers episodes de la serie n´existent pas "
Ce serait plutôt une erreur de faire ça.
La scène dans End of Eva ou Shinji lance le 3rd Impact et ou il voit des images "bizarres" (lui et Asuka qui s´engueulent, la cafetière, etc), c´est en gros, un condensé de ce qu´on voit dans les 2 derniers épisodes de la série.
C´est ça la complémentarité, tous les humains fusionnés en un seul être.
Et bien les épisodes 25/26 TV, ça montre en détail l´intérieur de la Complémentarité, comment les âmes fusionnées interagissent, comment Shinji peut tout contrôler et comprend que finalement, la Complémentarité, ça lui plait pas.
Mais tout ça n´est que survolé en 1/4d´heure dans le film.
Merci TristanSama, je pense que ton explication a permit d´éclairer plusieurs ames en manque d´informations ou de compréhension (j´en fais partit
)
Cette série avait super bien commencé... J´ai vachement accroché mais peu etre un peu trop...
La fin (et donc le film) m´ont vraiment, vraiment déçu!!
en gros, çA PART COMPLETEMENT EN LIVE, et on comprend plus rien.
Je veux meme plus essayer de comprendre ce qui c´est passé tout a la fin (fusion de shinji et d´adam), ou sinon je vais finir par devenir completement dingue!!! ![]()
Et au fait raxephon, c´est pareil en plus chiant et plus tordu (j´ai pas vu tous les épisodes, j´ai peut etre raté des truc important, mais quand meme...).
En gros, c´est vraiment deux mangas FRUSTRANTS !!
Les personnages sont coincé, les situation sont tordue et ça pose pleins des questions sans réponse...
Regarder plutot naruto ou Bleach
, la ça bouge un peu plus et les intrigues ont le mérite d´etre claire! (meme si elle sont un peu simple, je l´avous... y a tjs cowboy bebop sinon
)
"En gros, c´est vraiment deux mangas FRUSTRANTS !!
Les personnages sont coincé, les situation sont tordue et ça pose pleins des questions sans réponse... "
---> c´est justement ce qui est excitant dans ce manga. plutôt que de trouver une explication, faire comme pandoria, et d´avantage se pencher sur ce que l´on ressent. la clé pour apprécie cet animé est là.