Le 20 avril 2018 à 19:52:47 RadicaIDIVISION a écrit :
![]()
![]()
Voilà pourquoi l'U.C restera supérieur aux autres chronologies
Bordel ce fou rire ![]()
et pourtant j'ai surtout été opposé à la fédération dans le UC
Salut tout le monde je compte regarder Gundam dans l'ordre proposer par salang (avec les flèches rouges)
Le 16 avril 2018 à 00:11:38 saIang_ a écrit :
Le 15 avril 2018 à 23:58:34 VenomPlissken a écrit :
Salut tout le monde !
J'aimerai commencer à regarder Gundam, mais entre les divers saisons, films, OAV etc je ne sais pas vraiment par où commencer, on m'a conseillé Mobile Gundam 00 que j'ai commencé (je dois être à l'épisode 7 ou 8) et pour le moment j'aime beaucoup. Mais est-ce vraiment le meilleur moyen de commencer? Et quelles autres saisons regarder après?Merci d'avance
Universal Century: (Siècle Universel, calendrier qui débute la première année ou l'Homme a conquiert l'espace)
U.C. 0068-0079: Les Prémices de la Guerre d'Un An
- Mobile Suit Gundam: The Origin (5 films à voir au tout début)U.C. 0079-0080: La Guerre D'Un An
- Mobile Suit Gundam (43 épisodes résumé en 3 films de 2h30 chacun)
- Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (6 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam)
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (12 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Gundam Thunderbolt (2 saison de 4 épisodes, deux films récap très bon, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam) Je conseille de voir le premier film Gundam Thunderbolt December Sky si tu veux regarder UN Gundam assez court avant de te lancer dans l'universU.C. 0083: Opération Stardust
- Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (13 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam)
U.C.0087-0088: Le Conflit de Gryps
- Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes résumé en 3 films de 1h30) sont à voir principalement après Mobile Suit GundamU.C. 0088-0089: La Première Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam ZZ (47 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam Zeta)
U.C. 0093: La Seconde Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack (Film à voir après Zeta)
U.C. 0096: La Troisième Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam Unicorn (OAV de 7 épisodes à voir après le film Char's Counterattack, conclu très bien l'Universal Century)
mais j'ai vu que le dernier épisode de "The Origin" devrait sortir bientôt alors est-ce que je l'attend ou je commence maintenant ?
Et si je le commence maintenant je regarde l'épisode 6 à quel moment ?
Dès qu'il est sorti? Lol
Tqt tu peux commencer maintenant (à part si tu regardes les 5 heures de film en une journée).
Et si je le commence maintenant je regarde l'épisode 6 à quel moment ?
Salut, tu peux regarder les 5 premiers films oui sachant que l'épisode 6 va reprendre le début de l'histoire de la première série (0079) et que l'épisode 5 "conclu" assez bien l'histoire.
Cependant il faudrait que je refasse un pavé Gundam mieux organisé, avec des synopsis, images et autres je me rend compte que c'est toujours pas super clair ![]()
Commence par la série de 79 ![]()
Ok merci pour les infos et pour ton pavé qui aide quand même pas mal ![]()
je sais pas si c'est une bonne idée, mais pour 0079 je compte regarder les films, je risque de rater quelque chose ?
Ton pavé fait tout à fait l'affaire
je sais pas si c'est une bonne idée, mais pour 0079 je compte regarder les films, je risque de rater quelque chose ?
Tlm (ou presque) regarde les films -EN TOUT CAS POUR 0079-, tu peux foncer
Certains les trouvent un peu lourd (c'est long et pas toujours digestible) perso j'ai adoré.
(NB. Les films sont moins conseillés pour Zeta)
D'accord c'est noté bah pour Zeta de toute façon j'avais l'intention de regarder la série originale donc niquel
Le 05 mai 2018 à 12:06:57 CoulisDePomme a écrit :
Ok merci pour les infos et pour ton pavé qui aide quand même pas malje sais pas si c'est une bonne idée, mais pour 0079 je compte regarder les films, je risque de rater quelque chose ?
Pas de souci, je n'ai fait que reprendre en parti un mini pavé déjà existant ici fait par quelqu'un d'autre en rajoutant quelques informations ![]()
Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idée je pense. Les films sont des résumés d'une série de 43 épisodes, certains films arrivent très bien à résumer une très grosse série en seulement deux films, voir même un seul. Ici on a une trilogie de films de 2h30 donc on pourrait être en mesure de ce dire qu'ils ne sautent que peu d'événements et c'est le cas d'ailleurs. Pour certains la première série est THE animé à ne pas manquer, à voir en entier parce que c'est un chef d'oeuvre. Pour d'autres c'est une série beaucoup trop longue pour ce qu'elle raconte en plus de pas être top visuellement. Pour moi la trilogie de film est une porte d'entrée à la saga Gundam (en plus des films The Origin) que je conseille de voir car ils sont quand même vachement cool et je conseille également de voir la série de 43 épisodes plus tard, si tu as accroché à la saga (d'ailleurs si tu accroches dès 0079 je te conseille de ne pas suivre les flèches mais de voir tout (en effet certaines oeuvres entre deux flèches montrent les tenants et aboutissants de la guerre de 0079, l'impact qu'elle a sur la population etc vu que ces oeuvres se situent dans la même année mais à un endroit différent, avec des personnages différents mais qui subissent la guerre).
Tu m'as donné envie là ![]()
J'étais parti pour suivre les flèches mais tout compte fait je vais peut-être tout regarder, je suis un débutant en mecha mais j'aime déjà bien ce genre, avec le peu que j'ai vu
Le 05 mai 2018 à 12:22:24 CoulisDePomme a écrit :
Tu m'as donné envie làJ'étais parti pour suivre les flèches mais tout compte fait je vais peut-être tout regarder, je suis un débutant en mecha mais j'aime déjà bien ce genre, avec le peu que j'ai vu
C'est bien, c'est très rare les Français qui s'intéressent au genre mécha au delà de code geass, aldnoah zero et TTGL (qui ne sont pas vraiment des "mecha" ) ![]()
Dis toi qu'en ne regardant pas les animé qui n'ont pas de flèche tu rates des bribes d'histoire et de lore qui sont vachement intéressantes à avoir en tête quand tu penses à la saga en tant que "tout", en plus d'apporter de très bonnes réflexions qui ne sont pas forcément apporter dans la branche principale de la saga (je pense notamment à War in the pocket qui est super unique en son genre).
En plus visuellement c'est entre bon et très bon, et la composition musicale est top ![]()
War in the pocket c'est celui qui m'a le plus marqué, c'est vraiment dommage de passer à côté quand on se fait la saga
Après ça se démarque beaucoup des autres c'est vraiment différent, mais qu'est ce que c'est beau ![]()
Tu me rappelles qu'il faut que je regarde TTGL d'ailleurs ![]()
le seul mécha que j'ai vu c'est Armored Trooper Votoms que j'ai trouvé plutôt classe pour le coup donc là je m'attaque au fameux Gundam
Le 05 mai 2018 à 12:39:48 Rin-Okumura a écrit :
War in the pocket c'est celui qui m'a le plus marqué, c'est vraiment dommage de passer à côté quand on se fait la sagaAprès ça se démarque beaucoup des autres c'est vraiment différent, mais qu'est ce que c'est beau
Oui l'oeuvre est superbe même si j'aurai aimé une fin plus nihiliste genre la nuke en pleine gueule
mais déjà visuellement pour une série de cette époque damn que c'est tout jolie, très soigné, l'audio est excellent et le character acting (la manière d'animer les visages, les déplacements des personnages et mimiques) sont je trouve en avance sur leur temps tant c'est de qualité ![]()
Après ça souléve pas mal de choses + la position de l'oeuvre dans la chronologie est intéressante (fin de la guerre d'un an)
War in the pocket c'est celui qui m'a le plus marqué, c'est vraiment dommage de passer à côté quand on se fait la sagaAprès ça se démarque beaucoup des autres c'est vraiment différent, mais qu'est ce que c'est beau
Oui bah avec ce qui a été dit je compte tout regarder, c'est vrai que j'ai vu pas mal de gens avec War in the pocket dans leurs fav
Le 05 mai 2018 à 12:41:35 CoulisDePomme a écrit :
Tu me rappelles qu'il faut que je regarde TTGL d'ailleursle seul mécha que j'ai vu c'est Armored Trooper Votoms que j'ai trouvé plutôt classe pour le coup donc là je m'attaque au fameux Gundam
Oh mais en fait tu es pas un "normie" des mécha tu as direct vu un gros pilier ![]()
Tu retrouveras ENORMEMENT de choses de Votoms qui a été inspiré par Gundam de près ou de loin les espèces de surhommes rappellent les "Newtypes" de Gundam, les mécha qui slident ça vient de Gundam (ou peut être d'un vieux mécha m'enfin je ne l'ai vu que dans Gundam) d'ailleurs le mécha designer Kunio Ōkawara a travaillé sur quasi toutes les licences Gundam ainsi que Votoms (il a aussi participé au sound design qui est quasi identique d'une série à l'autre).
Et oui je te conseille aussi TTGL c'est vraiment excellent mais je le conseille qu'à la fin du visionnage des "mécha" piliers style GunBuster, Mazinger et Getter Robo (c'est bourré de références de mécha dans TTGL)
Le 05 mai 2018 à 12:42:40 Zinnerman a écrit :
Oui l'oeuvre est superbe même si j'aurai aimé une fin plus nihiliste genre la nuke en pleine gueule
mais déjà visuellement pour une série de cette époque damn que c'est tout jolie, très soigné, l'audio est excellent et le character acting (la manière d'animer les visages, les déplacements des personnages et mimiques) sont je trouve en avance sur leur temps tant c'est de qualité
Après ça souléve pas mal de choses + la position de l'oeuvre dans la chronologie est intéressante (fin de la guerre d'un an)
Mais tellement, perso je suis de ceux qui préfèrent de loin ce qui se faisait avant en terme d'animation que maintenant, je ne peux qu'être d'accord
et ce chara design de génie signé Mikimoto ![]()
Le 05 mai 2018 à 12:50:00 Zinnerman a écrit :
Le 05 mai 2018 à 12:41:35 CoulisDePomme a écrit :
Tu me rappelles qu'il faut que je regarde TTGL d'ailleursle seul mécha que j'ai vu c'est Armored Trooper Votoms que j'ai trouvé plutôt classe pour le coup donc là je m'attaque au fameux Gundam
Oh mais en fait tu es pas un "normie" des mécha tu as direct vu un gros pilier
Tu retrouveras ENORMEMENT de choses de Votoms qui a été inspiré par Gundam de près ou de loin les espèces de surhommes rappellent les "Newtypes" de Gundam, les mécha qui slident ça vient de Gundam (ou peut être d'un vieux mécha m'enfin je ne l'ai vu que dans Gundam) d'ailleurs le mécha designer Kunio Ōkawara a travaillé sur quasi toutes les licences Gundam ainsi que Votoms (il a aussi participé au sound design qui est quasi identique d'une série à l'autre).
Et oui je te conseille aussi TTGL c'est vraiment excellent mais je le conseille qu'à la fin du visionnage des "mécha" piliers style GunBuster, Mazinger et Getter Robo (c'est bourré de références de mécha dans TTGL)
Bon allez ça m'a donné envie, je FONCE regarder ça et pour les piliers/TTGL je ferai comme tu l'as dit, merci de m'avoir accordé de ton temps ![]()
Mais tellement, perso je suis de ceux qui préfèrent de loin ce qui se faisait avant en terme d'animation que maintenant, je ne peux qu'être d'accord
et ce chara design de génie signé Mikimoto
Je suis aussi de ces gens là ![]()
Et en effet Mikimoto est un monstre que ce soit en storyboard, en animation, en chara design mais aussi et SURTOUT en ILLUSTRATION ![]()
Bon allez ça m'a donné envie, je FONCE regarder ça et pour les piliers/TTGL je ferai comme tu l'as dit, merci de m'avoir accordé de ton temps
Pas de souci hésite pas à poster ton avis sur les films Origin ![]()
Ouais ses illustrations de Hathaway's Flash sont monstrueuses, d'ailleurs je pensais que c'était des visuals des films j'étais sur le cul ![]()