CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 août 2009 à 16:51:37

Je crois pas, mais honnêtement, tu peux te passer de l'oav, la première partie résume la série et la seconde... voilà quoi.
__________________________________
Pour les Newfags :d) http://www.noelshack.com//up/aaa/Welcome-010925a177.jpg

Slav
Slav
Niveau 10
16 août 2009 à 16:54:28

ah ok d'accord :noel:

Bon ba ce soir je termine GS puis go GSD. Puis qui m'accompagne allez acheter les film resumé de chez Beez + Char contre attaque + F91 la semaine prochaine dans le 11eme a paris ? :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
16 août 2009 à 23:01:34

Bon pour en revenir a un débat plus général. Je me demandais a propos de Gundam Unicorn. Ne trouvez vous pas que c'est un risque de l'avoir placé dans l'UC ? Il y aura forcément des allusion aux événement passé avec char et aux événement futur avec F91 et V gundam.
Comment le jeune public qui suit gundam depuis gundam seed pourra s'y retrouvé ? Je me demande si ce n'est pas une tactique de la part du studio de production pour renvoyé tous ses nouveau fan de gundam vers les anciens gundam (donc l'UC) et ainsi fait revivre toute la saga (et donc gros bénéfice) ?

ps: j'ai re fini seed ... aaah magnifique :snif:

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 août 2009 à 23:04:33

Tu peux regarder Gundam 0083 en ne connaissant pas l'UC, donc ne t'inquiète pas et prie le messie avec nous.
__________________________________
Pour les Newfags :d) http://www.noelshack.com//up/aaa/Welcome-010925a177.jpg

FaLkeN-
FaLkeN-
Niveau 9
16 août 2009 à 23:24:38

je pense que le film (ou les OAV, qui sait) sera sans doute, comme F91, parfaitement regardable pour quelqu'un qui ne connaît pas l'universal century, en revanche ils vont louper un tas de références ça c'est sûr et certain.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
17 août 2009 à 02:25:20

Moi destiny m'a en quelque sorte gâcher l'UC. Destiny est un méga spoil puisqu'il prend les meilleur scènes de l'UC et les meilleurs scénario pour les intégrer à la Cosmic Era et y'a pas besoin d'être surdoué pour savoir quel personnage correspond à quel personnage.

:spoiler:

:spoiler:

Je pense que le film Gundam seed mettra en scène Asran vs GodKira, comme ça il termineront leur autoplagiat.

:spoiler:

:spoiler:

Slav
Slav
Niveau 10
17 août 2009 à 10:40:48

leptifou :d) arf j'ai commencé a regarder le 1er épisode. Je m'arrête la si je veux continué vers l'UC ? Le premier episode ma plutot bien plus. J'ai envie de voir la suite mais si c'est pour me niké l'UC ...

Slav
Slav
Niveau 10
17 août 2009 à 10:48:47

Si ca spoil que les gundam j'osef (de toute facon j'ai du mal a les différencier parfois :noel: ) moi c'est vraiment au niveau du scnério ...

dsl pour le double post. Bonne journée all !

W1nd
W1nd
Niveau 7
17 août 2009 à 10:56:16

Ne regarde pas Destiny, tout simplement, combien de fois faut-il qu'on te le répète ?
C'est de la merde, encore pire que Seed qui lui au moins avait un semblant de scénario et d'effort dans la réalisation ; Destiny, c'est de la merde en barre, point. Perds pas ton temps.

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 14:54:56

Bonjour à tous, j'aimerais commencer les Gundam (Bien ma grotte, je les sens venir :noel: ), mais je ne sais pas vraiment par où commencer étant donné la masse qu'il y a.

Quelqu'un saurait-il me conseiller ? :)

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
17 août 2009 à 15:28:15

Vous aviez raison pour le guide, falken, baron. :content:

Slav
Slav
Niveau 10
17 août 2009 à 15:40:15

Wind :d) mais ... mais ... t'énèrve paaaas :snif: c'est juste que j'ai bien aimé l'ere cosmique et que je suis pas spécialement difficile. Alors ca me dérange pas si c'est pas du grand art. Le seul truc dont j'ai horreur c'est les spoils (je regarde rarement les bandes annonces pour un film par exemple). Alors je demande juste si destiny va me flingué l'UC. Pour ce qui en est de la qualité j'en jugerai par moi meme (bien que j'ai des appréhensions apres toute les critiques que j'ai lu ).

Domon :d) quel guide ?

Slav
Slav
Niveau 10
17 août 2009 à 15:42:32

Golden :d) j'ai eu la meme envie que toi et je suis venu ici. Regarde quelques pages en arrière on m'a dit l'ordre dans lequel regarder.
Sinon regarde sur ce site:
http://www.cosmic-era.com/series.html

Commence par regarde tout l'UC dans l'ordre ensuite peut importe. Pour ma part je vien de termine gundam seed et je me tatte pour regarder gundam seed destiny (donc le cosmic era) et je m'attaque a l'UC.

Grosso modo presque tout est dispo soit sur le net soit en dvd edité chez beez.
Pour les anciens gundam (donc l'UC) tu peux trouve une partie des oav et des film résumé chez beeze. Pour le reste j'ai quasiment tout trouvé sur internet en cherchant un peu (notamment la série de zeta gundam entrain d'etre fansubé). Pour les univers alternatif idem tu trouve presque tout sur internet sauf G gundam et turn a gundam (du moins moi je ne l'ai est pas trouve).

Bonne chance dans ton periple je me suis donné une demi-année pour tout visione en comptant évidemment les récent comme gundam 00 et le prochain gundam unicorne :noel:

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
17 août 2009 à 15:42:38
leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
17 août 2009 à 16:55:34

Gundam G a été fansubber tu devrais pouvoir le trouver.

Slav :d) Le problème avec Destiny c'est qu'il est décevant, j'avais aimé Seed et tu retrouve pas grand chose de seed dedans.
_Une fois de plus tous les personnages ont la même tête. Ca passait dans Seed mais dans Destiny y'a le risque d'overdose.
_Ils ont gâché tous les personnages.
_Les MS sont moches.
_Le scénario ne tient pas debout (Tout au long du dessin animé les histoires de Cagalli sont risibles (19 ans et elle est à la tête de Orb...))

Personnellement j'avais plutôt aimé le début comme toi (malgré tous les défauts comme le Gundam qui s'assemble comme un mégazord, le design bidon, les incohérences etc...) mais finalement après le premier quart de l'anime et le retour de Kira chaque épisode devient moins bonne que la précédente. Arrivé au milieu du dessin animé tu comprendra que l'histoire sombrera dans sa nullité.

P.S: Tu as regardé la première épisode donc tu peux déja te demander comment Shin peut piloter le dernier modèle de Gundam de Zaft alors qu'un an avant ce n'était qu'un simple civil. Pour Seed, Kira était le seul coordinateur et la fédération terrestre était obliger de le laisser piloter mais pour Shin...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 août 2009 à 16:57:37

Pas en vostf me semble

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
17 août 2009 à 17:40:52

En fait y'a que 10 épisodes qui ont été faites

http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Download&op=categorie&cat=229

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 août 2009 à 17:42:10

Oui mais Kibo a abandonné.

Go vosta bande de noobz.

Slav
Slav
Niveau 10
17 août 2009 à 20:31:04

Bah je me disais que ca serait expliquer plus tard, il a pu suivre un entrainement. Ou alors les modeles on ete simplifié pour que les naturel les controles comme mu avec le strike.

Slav
Slav
Niveau 10
17 août 2009 à 22:21:36

D'ailleurs je sais pas si c'est un naturel. Si c'est un coordinateur c'est bon c'est inné !

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment