CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Slav
Slav
Niveau 10
02 août 2009 à 12:23:25

Merci a vous 2.
Je vais terminer gundam seed et destiny puis je vais essaye de commencer l'UC. Y a pas des coffret collector en france ac toute la saga ou un site pour les looké ? J'ai deja un site pour zeta gundam mais bon ca fait mince

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:00:38

Perso j'ai trouvé des subs de 0079 rien qu'en fouinant un peu dans mes trackers habituels.

Franchement même une recherche mininova suffit à la trouver, bouges-toi un peu l'arrière train, feignasse.

( btw y'a toujours les trois films édités chez beez pour 0079 remarque. )

Slav
Slav
Niveau 10
02 août 2009 à 14:23:27

Ah ok c'est bon j'ai trouve ce qu'il me faut en cherchant un peu :p)
Sinon j'espere je vais m'habitue au bon vieux graphisme des année 70/80 :p) en tout cas ca va etre long de voir tout ca. merci de votre aide a tous

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
02 août 2009 à 16:17:35

Inutile de regarder la première série, les films résumé de chez beez sont très bien, et si tu veux plus de détails, tu lis le manga Gundam The origine qui roxe à morts.

Sinon si tu veux en prendre plein les mirettes, c'est stardust memories, série que tu peux très bien regarder sans connaître l'UC, je l'ai montré à un pote qui ne connaissait pas l'UC et bien il a tout compris et il en était sur le cul.

Slav
Slav
Niveau 10
02 août 2009 à 16:47:45

Le Baron :d) oui je pense que je vais adoptez cette methode. Je compte regarde :
-les 3 films résumé de chez beez (je vais meme les achetez tiens) pour commencer.
-J'ai trouve sur internet les OAV de 08the MG team, gundam 0080:war in the pocket et gundam 0083 (celui que tu me conseil)
-Pour Z gundam je vais regardez les film et pour ZZ je vais regarder les episodes (par contre aucune trance en dvd ou sur le web pour le moment). Enfaite j'hesite on m'a dit que ZZ etait pas terrible si c'est le cas je me concentrerai sur les episodes de Z gundam au lieu des films.
-On revient chez beez achetez les film de char contre attaque et de F91
-Pour V gundam pas trouvé et je pense le sauté

Voila pour l'UC est ce que j'ai bon au niveau chronologique et méthodique ?

Apres je compte remattez Gundam Wing et me force a terminer gundam X . Les cosmic era je regarde en ce moment et puis une fois tout ca fait je regarderai gundam 00.

Et bah dis donc je prévois au moins une demi année pour tout faire :noel:

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
02 août 2009 à 16:57:55

Pour ZZ évite, la série est naze et n'est pas indispensable.
Char contre attaque est à regarder à la fin et ça dépote tout, enfin c'est mon avis.

Pour V gundam, eh bien la série a mal vieilli, mais d'après ce que j'en sais elle est vraiment... dramatique, c'est du zeta puissance 100, quand tu vois un gosse complètement traumatisé qui présente sa mère à ses amis et tu te rend compte qu'en faite il ne présente que la tête, inutile de te dire que ça fait froide dans le dos.

Slav
Slav
Niveau 10
02 août 2009 à 17:08:59

Tres bien pour ZZ je saute alors et me concentre sur les episodes de Zeta Gundam.
Bah enfaite je regarde dans l'ordre chronologique que j'ai vu sur un site (celui que char-azanble ma donné).

Bon bah alors je vais essaye de recherche V gundam. Sinon je joue a dynasty warriors gundam 2 et je dois avoué que grace a ce jeux l'UC ma été pas mal spoilé mais l'avantage c'est que ca ma donné envie de regardé les anime et que au final j'ai pas compris et pas retenu grand chose tellement il y a d'évènement.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
02 août 2009 à 18:02:19

C'est bizarre quand même parce que j'adore la saga Gundam (sauf quelques séries), mais j'ai pas réussi à aimé Char contre-attaque.

:spoiler:

_Tout d'abord j'ai un problème avec les personnages, étant donné que à part Amuro, Char et Bright, il n'y a aucun personnage important des autres séries gundam. J'ai pas regardé ZZ donc je ne sais pas ce qui est arrivé à certains persos mais j'aurai aimé voir des persos comme Camille, (Fa même si je l'aime pas), Kai, Hayato etc. Cela aurait évité d'avoir à présenter les personnages et ça aurait augmenté je pense la tension dramatique puisque Char faisait parti de l'AEUG. Donc Camille aurait pu être de son côté (puisqu'il n'a pas l'air de beaucoup apprécier les earthnoïdes lui aussi). Je ne pense pas que ça aurait géné la confrontation Amuro vs Char.

Finalement on se retrouve avec des personnages comme :
-Quess Paraya (12 ans et en moins d'une journée elle devient pilote d'un des meilleurs mobile suits et quelques jours plus tard, du meilleur mobile armor de Néo Zéon...).
-Hathaway qui appuie sur la gachette pour sauver une idiote qu'il a connu pendant une demi-journée.
-Chan qui ne m'a pas géné mais qui n'est pas très intéressante, autant laissé Beltorchika.
-Gyunei qui aime une fille de 12 ans alors qu'il en a 18...
-Kayra Su qui devait manger de la salade avec Astonaige a finalement une mort plus humouristique que dramatique.
-Nanai est je dois l'avouer un personnage intéressant pour Char.

_Ensuite j'ai trouvé le mecha design réussi, le problème c'est que les armures de Gyunei et Quess (que l'ont voit très souvent) sont assez ridicules. Surtout celle de Gyunei avec les yeux...

_Etrangement j'ai du passer à côté de l'aspect si spectaculaire si souvent mis en avant car j'ai trouvé les batailles assez molles et finalement, les (très bonnes) musiques sont un peu trop en retrait par rapport à l'action. Donc je voudrais bien (si possible) qu'une bonne âme m'indique une scène spectaculaire du film pour que je puisse voir ce qui est considéré comme tel.

_Le combat final entre Char et Amuro m'a un peu déçu, je m'attendais à plus intense. Finalement Char est ridiculisé par Amuro qui à le dessus pendant quasiment tout le combat et ils finissent par une dispute de gamin. J'aurai vraiment préféré que Char meure en guerrier au lieu d'avouer qu'il considérait Lalah comme sa mère.

_Pour finir (et revenir aux personnages) je me demande qu'elle est l'utilité de Quess, (Kayra), Hathaway ou Gyunei et leur impact dans l'histoire puisque finalement ils sont très peu lié aux personnages principaux et leurs mort n'a aucun intéret (dramatique ou sénaristique). Sauf peut-être Kayra qui montre la sensibilité du psycho frame et Chan.

Mais c'est vrai que l'animation est plutôt bien faîte pour l'époque (c'est pas non plus aussi bien fait qu'un film de Disney) surtout si on considère qu'ils doivent animer des robots assez détaillé.

FaLkeN-
FaLkeN-
Niveau 9
02 août 2009 à 18:55:16

:spoiler: CCA et Zeta

je partage entièrement tout ton avis, le principal défaut de char's counterattack c'est de perdre beaucoup trop de temps a introduire des nouveaux personnages dont on se fout totalement comme quess hathaway ou l'autre chan au lieu de se focaliser sur les VRAIS héros amuro bright et char. un film de 2h c'était bien trop insuffisant pour donner de la consistance a autant de personnage en même temps, et on a bien vu ce que ça a donné à l'arrivée: des morts précipitées et sans aucunes répercutions sur la suite de l'histoire.
tu n'aurais jamais pu revoir kamille par contre, tu comprends déjà un peu à la fin de zeta, mais quand tu regardes le premier épisode de ZZ, tu vois qu'il est devenu complètement gaga et qu'il ne se souvient sans doute de rien

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
02 août 2009 à 19:05:47

:spoiler: Double zeta

:spoiler: Double zeta

J'ai cru lire quelque part que Camille était soigné à la fin de zz et qu'il décidait de s'éloigner des combats. Mais vu qu'il partage l'avis de char sur les earthnoïdes et qu'il est quelque peu impulsif (en tout cas au début de zeta), Tomino aurai pu le réintroduire avec char du côté de Néo Zéon. Mais Camille est la personnage que j'ai preféré toute série Gundam confondu puisque d'après moi il est le plus humain. Même ses répliques correspondent à son âge.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
02 août 2009 à 21:30:28

Pour CCA, le but de ce film c'est la confrontation entre les deux personnages les plus charismatiques de la japanim, donc les second rôles, ils sont là pour faire de la figuration

:spoiler: Zeta et ZZ

Camille devient un légume à la fin de zeta, le fait qu'il se réveille au début de ZZ c'est pour obtenir les faveur d'un public plus jeune, Zeta a du traumatiser nombre de gamin lors de sa diffusion.

En tout cas cette tendance nauséabonde explosera pour destiny.

Slav
Slav
Niveau 10
02 août 2009 à 22:30:12

Ok je suis hors sujet a tout vos messages mais ... meme si j'ai regarde gundam seed y a 3 ans, aujourd'hui encore il me rend dingue :bave:
J'espere ressentir la meme chose avec les UC. Au faite vous avez vu le prochain animé gundam sera de nouveau dans l'UC ?

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
03 août 2009 à 02:37:13

Destiny c'est l'exemple même du concentré de bonne idées jetées aux fanboys, bilan destruction des personnages du scénario, tout quoi.

Kira : Dieu, immortel et la bonté incarné, ne tuera personnes et pourvu d'une grande rhétorique :la guerre c'est mal lol !

Lux : La miss cheveux rose s'emmerde donc décide de se relancer dans la politique avec des méthodes nauséabonde, sera bien sur assisté par dieux, sa politique la guerre c'est pas bien, donc on va tué tout ceux qui l'a font.

Athrun : Comment assassiné un personnage, il lui même volé une mort qui aurait pu être honorable

Shin : Je comprend rien à la situation, donc je gueule et je passe en mode seed, aucune évolution (dommage pour un héros), pensé incestueuse avec sa soeur.

Cagalli : D'un garçon manqué faisant de la guérilla dans le désert, on passe à une politicienne incompétente, chialeuse et débile.

Durandal : machiavélique, charismatique, veut réaliser un plan à la huxley, donc facilement démolissable d'un point de vue arguments, l'opposition en trouve un : Oui, mais non...

Artur : commandant en second, je suis un abruti finis qui raconte une connerie par épisode, zaft est tombé bien bas...

Mu/Monsieur masque : comment détruire une mort héroïque... Sinon responsable d'un génocide à Berlin, mais tout va bien, il a le pardon de Dieu et de miss Pink, par contre les autres..

Les Autres persos : osef de toute façon, les héros originaux sont sacrifié pour Dieu (merci les fanboys) et sont inintéressant.

Cela dit la fin est promet quelque chose de pas mal, vu le coup d'État de Miss cheveux rose, j'imagine bien un complot des militaires pour la renverser, une opération valkyrie dans le prochain Gundam ?

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
09 août 2009 à 20:32:45

Bon voila j'aimerais commencer les "vieux" gundam, mais je sais pas par quoi commencer vu que y'a pas mal de série :hap: Ont elles un lien entre elles ???(je parle pour les veilles série, pas wing, 00 et seed). Et je voulait aussi savoir si les épisodes étaient trouvables en vostfr ???

voila c'est tout :-)

NoaBright
NoaBright
Niveau 7
09 août 2009 à 21:15:04

La plupart des séries ont des liens entre-elle :oui: et il n'est pas étonnant de trouver d'anciens personnages dans d'autre série !

Slav
Slav
Niveau 10
09 août 2009 à 23:47:19

Anima :d) j'ai eu la meme envie que toi et je suis venu ici la semaine dernière. Regarde quelques pages en arrière on m'a dit l'ordre dans lequel regarder.
Sinon regarde sur ce site:
http://www.cosmic-era.com/series.html

Commence par regarde tout l'UC dans l'ordre ensuite peut importe. Pour ma part je termine gundam seed et gundam seed destiny (donc le cosmic era) et je m'attaque a l'UC.

Grosso modo presque tout est dispo soit sur le net soit en dvd edité chez beez.
Pour les anciens gundam (donc l'UC) tu peux trouve une partie des oav et des film résumé chez beeze. Pour le reste j'ai quasiment tout trouvé sur internet en cherchant un peu (notamment la série de zeta gundam entrain d'etre fansubé). Pour les univers alternatif idem tu trouve presque tout sur internet sauf G gundam et turn a gundam (du moins moi je ne l'ai est pas trouve).

Bonne chance dans ton periple je me suis donné une demi-année pour tout visione en comptant évidemment les récent comme gundam 00 et le prochain gundam unicorne :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
09 août 2009 à 23:49:57

Désole pour le double post j'avais pas vu ta question sur les relations entre les personnages.

Et bien il est claire que dans le meme univers (l'universal century, le cosmic era, l'after colonie) les personnages sont lié entre eux. Apres entre les univers il y a juste des clins d'oeuil et des allusions a d'autre partie de la saga mais sans plus. Disons que tu peux regarde les univers dans l'ordre que tu veux mais avec un ordre précis pour les différentes série qui la compose :ok:

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
10 août 2009 à 00:03:24

Ok merci Slav, pour ma part j'ai vu wing seed et 00 :)

FaLkeN-
FaLkeN-
Niveau 9
10 août 2009 à 00:32:39

On devrait faire un memo a copier/coller qu'on donnera a quiconque posera la question pour s'essayer a l'univers Gundam, c'est vrai que vu le nombre de titres ça fait un peu peur au début

Akitano
Akitano
Niveau 7
10 août 2009 à 00:48:09

Personnellement je pense que Gundam est la première serie anime avec dbz qu'une personne s'intéressant au manga devrais voir ! :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment