CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel Appleseed

Laian666
Laian666
Niveau 8
18 avril 2006 à 14:36:25

Chers forumeurs, bienvenue sur ce topic où le but est de parler d´un film d´animation japonais du nom de Appleseed.

Ce film ayant fait que très peu d´entrées en France malheureusement( environ 50000 entrées) est basé sur le manga du même titre et mélange le 3D et le "toon shading". Le créateur de ce film a dit qu´il préférait préserver le côté manga de Appleseed et de l´insérer dans un monde en images de synthèse. Du coup, l´ambiance du film est très intéressante, on reste scotché devant l´écran tellement c´est d´une beauté incontestée. Bref, si vous n´avez pas vu ce film je vous le conseille que vous soyez fan ou pas de la japanimation. Il vient de sortir en DVD en édition limitée boîte métallisée avec le film un DVD avec plus d´1 heure de bonus(trailers, clip, making of...) et un livret officiel avec de précieux détails sur le film et tout le synopsis.

Si vous avez des questions ou des remarques sur ce film, faites-en part: je vous répondrai.

johnny63
johnny63
Niveau 8
18 avril 2006 à 16:48:44

il est comment ce film ?? ?

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:56:45

Graphiquement et musicalement superbe .

Apres niveau scenar , je l´ai trouvé assez faible comparé a gosth in the shell ... des persos moins attachant aussi ...

Donc bon film mais a préféré les GITS ^^

johnny63
johnny63
Niveau 8
18 avril 2006 à 16:59:15

et y´a de l´action ?

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:00:53

Beaucoup , peut etre trop parfois , mais les phases d´animation sont terribles :p)

Laian666
Laian666
Niveau 8
18 avril 2006 à 21:39:36

Moi perso j´ai adoré ce film. Que ça la musique, les persos, les décors et tout le tralala, pour moi tout est beau.
Le mieux ce serait que vous voyez quelques extraits sur internet ou grâce à un ami qui a le film( :desole: je peux pas prêter mon DVD) et ensuite exprimer votre opinion personnelle. Mais si vous aimez Ghost in the shell il y a peut-être des chances que Appleseed vous plaise.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:04:06

Une des meilleures ventes dvd du moment !! !!!

Sinon vraiment beau (après les intégrations des perso faut aimer c´est du cell shading bizarre)
La zik est étrange sa fait aps trop anime fin j´ai pas trop retenu les zik donc à voir quoi ...

En tout cas sa pète de partout, sa cause prise de tête (c´est appleseed quand même !! )

Et quand on est fan du manga bah on se rue dessus ^^

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:00:02

personellement j´ai été très déçu par ce film
il faut dire aussi que mon tout premier manga (en livre) a été Appleseed. Or dans le film ou retrouve assez peu l´univers du manga, le film est beaucoup trop simple (c´est vrai qu´en même temps c´est difficile de faire passer toute l´intensité de l´oeuvre de shirow dans un format cinema) et surtout je n´ai pas apprecié l´adaptation qu´ils ont fait de l´histoire originelle des personnages (et particulièrement du personnage d´hitomi) adapter le scenario je peux comprendre mais ce qu´ils ont fait aux personnages c´est monstrueux ils n´ont plus aucun charisme c´est navrant
si vous avez aimé le film je vous conseille vraiment de lire le manga qui est une pure merveille!

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:14:18

C´est vrai qu´on retrouve pas trop le manga (l´humour est franchement pas la c´est dommage, puis bon l´intrigue ...)

M´enfin bon c´est tellement mieux que la grosse merde sortit y a 10 ans, sa fait plaisir de voir dunan et briaeros dans un film bien foutu quand même ^^

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:23:04

je dois reconnaitre par contre que sur le plan graphique il est rès réeussi le decors et l´animation sont de grande qualité (surtout la ville d´olympus ) tout n´est pas a jeter loin de là.
pour quelqu´un qui n´a jamais lu le manga le film est peut-être excellent!

Laian666
Laian666
Niveau 8
22 avril 2006 à 14:04:08

Y a-t-il du monde qui l´a vu ce film ou qui aimerait bien le voir? Je pose cette question sans indiscrétion bien sûr.

metal-link247
metal-link247
Niveau 8
22 avril 2006 à 21:02:35

Ouai je l´ai vu hier soir et il est absolument magnifique :bave: j´ai vraiment adoré. Il est a tomber par terre

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:06:58

je l´ai vu ya quelques mois
je me souvient que c´etait tres beau

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:52:59

graphiquement il est sublime t ca il ne faut pas l´enlever

scénaristiquement, c´est tresinterressant mais l´histoire peche enormément ( ce qui e ndevient vite saoulant) par tout ce qui entoure le theme du film
- il y a beaucoup de non dit, de non explication

:spoiler:

:d) pourquoi le sénateur uranus stoppe sa rebellion anti biorids

:d) comment et pourquoi les tank araignées s´activent-elles?

etc...

:spoiler:

de plus les sentiments, et les affinités entre les persos arrivent trop vites
devenir super copines en 3 min j´ai jamais vu ca...

bref les relations entre les persos donne 1 scénario baclé, ce qui rend ce film loin d´etre indispensable
sauf si vous le trouver pas cher ( 25€ c´est trop au vu de la qualité du film)

j´aurai perso vu de quoi faire 2film avec tout ce qui n´a pas été dit, a été dit trop vite...

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:53:58

la musique quant a elle
est tres moyenne

j´ai failli vomir en entendant le theme du combat final contre les tanks araignées

Laian666
Laian666
Niveau 8
02 mai 2006 à 14:03:22

On va changer de sujet et je m´adresse à tous ceux qui ont le DVD cette fois-ci: où se trouve le premier code dans les bonus pour accéder aux autres bonus?

Merci de m´aider.

Laian666
Laian666
Niveau 8
04 mai 2006 à 10:21:10

Quelqu´un pourrait m´aider? Ma question est sans réponse.

Genisfan
Genisfan
Niveau 9
12 juin 2006 à 17:55:17

:up: , la réponse à la question de laian666 m´intérésse aussi ^^

Laian666
Laian666
Niveau 8
16 juin 2006 à 09:55:20

Petite aide pour les personnes ayant le DVD et cherchant le premier code: ou est ce foutu code pour passer aux autres bonus?

Merci bien de répondre à cette deuxième somnation.

Genisfan
Genisfan
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:06:22

re :up:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries