J'ai regardé et franchement c'est une agréable surprise, même si en tant que grand fan de SF j'ai été très tenté de faire mon chieur (du genre, il manque l'explication sur le système de gouvernance mondiale).
N'empêche c'est une série de très bonne qualité que je conseille à tous.
Alors ça tu vois c'est mon message. Maintenant tu le lis.
Et là tu vas te rendre compte de plusieurs trucs, je ne critique pas la série je fais part de ma "déformation professionnelle".
J'explique que à force de voir de la SF j'ai certaines attentes qui ne sont pas toujours fondés. J'aime bien décortiquer les choses. Les voir sous tout leur aspects.
Je suis allé voir Summer wars avec mes amis, je sors le sourire aux lèvres "c'est trop génial", "vraiment bien", etc...
Franchement cet anime m'a mis sur le cul, n'empêche en sortant j'ai fait toute une liste de critiques sur certaines incohérences et points qui m'ont parut étranges. Est-ce que j'aime moins Summer Wars pour autant ? Non
Ici quand tu aimes tu fermes ta gueule et tu te mets à hurler à la mort si on touche à l'anime. Faut arrêtez les gars. Un anime parfait ça n'existe pas, y'a toujours des choses à redire et moi j'aime analyser ces choses sans que ça me gâche pour autant le plaisir de l'anime, et je suis comme ça pour tout.
Ah si un anime parfait est un anime qui a toutes les qualités du monde c'est clair que ça existe pas. Ce qu'on veut te dire c'est que tu cherches trop loin, il y a des qualités que l'oeuvre ne cherche pas a transmettre, tu vas pas dire que par exemple dans Minami-ke ( exemple trollesque je sais
) ça manque d'action, c'est tout simplement pas le but.
Tiens prenons Summer Wars, pour moi, le film m'a déçu car c'est censé être un film sur la famille et les liens se font magiquement sans qu'on comprenne pourquoi, et d'un autre coté, j'ai eu l'impression de voir une suite de climax, ok ça reste un bon film mais voila. Aussi, on perd un peu l'humour frais qui fait que j'adore Hosoda. Maais par contre je vais pas raler sur le fait que ça n'insiste pas assez sur les dangers de l'internet ( ce que beaucoup de journaux a fait ) c'est pas le but du film.
Mais les objectifs ça à toujours été point de vue mais même un anime qui veut faire que de l'action et qui fait que de l'action très bien aura des points faibles et des points forts, y'a toujours quelque chose à redire.
ouais c'est pour ça que tu pointes un aspect de Gunbuster dont tout le monde en a rien a foutre, je suis pas contre le fait que tu as quelque chose a redire sur Gunbuster, je te dis juste que ce que tu as a redire a un niveau de pertinence nul
"Et là tu vas te rendre compte de plusieurs trucs, je ne critique pas la série je fais part de ma "déformation professionnelle". "
On s'en carre que tu critiques la série ou pas, on s'en fout aussi de ta "déformation professionnelle" (levez la main ceux qui ont ri
), c'est juste que tu regardes Gunbuster comme tu regarderais
Tu veux que je te raconte la différence entre soft SF et hard SF? Exemple classique : un type qui explique comment se fait le voyage dans le temps.
Soft SF : Tu prends une machine, t'appuies sur un bouton, tu choisis l'époque et la date, tu fermes les yeux et tu y es. Exemple : Back to the Future.
Hard SF : Tout repose sur la manière dont sont agencés les Tachyons, des particules qui voyagent vers l'arrière dans le flux que les êtres humains perçoivent comme "le temps". Cet agencement dans l'espace-temps, dépendamment de l'état quantique de la particule, de la théorie du ainsi que, tel que décrits par Albert Einstein et Stephen Hawking. Ça n'a pas besoin d'être réel, mais il faut que ça aie l'air plausible et que ça se base sur quelque chose. Exemple : Watchmen.
VRAIE Hard SF : Le voyage dans le temps est impossible. Exemple : Planètes.
On la refait une dernière fois.
LE GUNBUSTER. A LE COEUR. DU COACH. QUI BAT. EN LUI.
Situe ça sur l'échelle. Ça doit trôner quelque part entre Star Wars et Masters of the Universe.
Un autre aspect de Gunbuster que plusieurs éclipsent trop facilement : les "leçons de science" à la fin des épisodes. La série n'arrive PAS à être sérieuse, la science est racontée en SD avec des délires, c'est même plus de la soft SF, c'est de la parodie de hard SF, et ça ne s'appréhende pas comme on appréhende Gattaca, et aucune "déformation professionnelle" (oui oui
) ne justifie ça.
Oscar Wilde a répondu quand on l'a questionné sur le succès (ou non-succès dans ce cas-ci) d'une de ses oeuvres : "La pièce était un succès ; c'était l'audience, le désastre."
(Oui, je sais, bien l'exemple sorti de nulle part que j'ai oublié en rédigeant le message.
)
ben oui, c'est pour ça que j'ai dit que j'avais envie de faire
mon chieur
.
Faut lire mes messages, mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Chiarissimo.
Le truc c'est que je peux pas m'empêcher de me dire que si on avait fait de la hard SF, comme tu dis, ben ça aurait pu être encore meilleurs.
Car oui, je chercher la perfection dans chaque oeuvre et à chaque fois je n'ai de cesse de traquer ses moindres défauts et de réfléchir à ce qui pourrait les corriger (en me trompant souvent car l'ajout détruirait d'autres parties de l'oeuvre).
Je suis comme ça, et c'est pour ça que je me prend la tête avec tout ce forum qui fonctionne en mode binaire.
Non mais le truc, c'est qu'on te reproche que tu trouves dommage qu'il manque d'un anime "Hard SF"... dans un anime "Soft SF", c'est là où est toute la connerie de ce que tu dis depuis le début.
"C'est le seul reproche ça s'enchaine super vite on passe du rire au larme en 5 seconde et tout tourne vraiment court (les mort ,les combats,le final). "
C'est un défaut, ça ? Non, rien n'est précipité, tout est bien dosé, les sentiments s'enchainent rapidement, mais est-ce une mauvaise chose, si ce n'est pas capilotracté ?
Et Gunbuster, c'est pas de la SF, donc le "débat" est un peu inutile.
Featherine
alors y'a deux solutions : soit tu cherches pas à comprendre ce que j'écris, soit tu réponds délibérément à côté de la plaque parce que t'es dans un trip.
"Le truc c'est que je peux pas m'empêcher de me dire que si on avait fait de la hard SF, comme tu dis, ben ça aurait pu être encore meilleurs."
Minami-ke, j'ai bien aimé, mais ç'aurait été encore mieux avec des robots qui se tapent dessus, du PEW PEW et de la géopolitik filosofik.
J'ai trouvé que Gurren-Lagann aurait été meilleur avec un peu plus de logique.
J'ai trouvé que Monster aurait été meilleur avec plus d'humour.
J'ai trouvé que la romance n'est pas assez developpée dans Cowboy Bebop.
J'ai trouvé qu'on ne parle pas assez de musique dans K-On.
Je trouve que l'aspect géopolitique de Heroman n'est pas assez developpé.
Je trouve que si on avait fait de la hard SF pour Gunbuster ç'aurait été encore meilleur.
Alors là je sais pas si Niki se fout de ma gueule ou comprend enfin ce que j'essaie de dire donc je vais m'abstenir de commentaire.
pas foutre de ta gueule mais j'essaie de refléter tes propos et apparemment ça te gène absolument pas
En gros c'est ça, t'as bien résumé.
Même si j'ai adoré Gurren Lagan, j'ai trouvé monster génial (je l'ai lu donc je sais pas ce que ça vaut en anime), que Cowboy Bebop fait partie de me top 3, ben ouais je peux pas m'empêcher de me dire "ce serait encore mieux si y'avait eu ça".
Faut que tu arrêtes de mater des animes. ET VITE. C'EST URGENT. "j'ai apprécié gunbuster mais ça manquait de détails lors des scènes de maquillage".
Mais putain l'humanité quoi.
J'irais même plus loin.
Non, Gunbuster ne serait pas mieux avec de la géopolitique. C'est des bêtes monstrueuses qui attaquent en grand nombre et on envoie Goldorak les détruire : c'est ça, l'histoire, c'est ça, le "concept". C'est plus subtile avec un petit côté psykologik réussi, mais en gros, c'est ça.
"L'Histoire" de ce monde avec la formation du gouvernement mondiale, ça n'a juste aucun rapport. Dans une longue saga, il faut un background solide. Dans une OAV de six épisodes destinés aux hard otaks qui se touchent la nouille sur LE COEUR DU COACH QUI BAT EN LUI INAZUMA KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK, juste non. On s'en FOUT, quoi. Si ton attention a été attirée une seule fois par cet élément, genre, si tu t'es demandé UNE SEULE FOIS "putain, mais je me demande quand même d'où elle sort, la fédération terrestre...", c'est que t'as fait quelque chose de travers avec ton cerveau, tes yeux ou tes couilles quand t'as regardé ce truc.
C'est vraiment pas possible autrement.
Alechuga, reste un peu ici s'il te plait, on se marre bien avec toi.
J'attaque les Gunbuster pour la première fois là tout de suite. J'espère que ça va tout défoncer. Je trippe déjà comme un con sur le générique.
Bien euh donc, bonsoir.
J'ai posté un topic mais apparemment il y a un topic officiel donc je reposte ici.
Donc ma question. Il y à de cela un bien long moment (une bonne dizaine d'années je crois) j'ai regardé cet anime
Franchement sympa d'après moi, mais là n'est pas le sujet.
A la fin du dernier épisode, au moment des crédits (les noms de ceux qui ont travaillé sur la série qui défilent à la fin, je précise au cas où j'aurais pas employé le bon terme) on entend une musique au violon, que je ne trouve absolument nul part, même après pas mal de recherches.
J'aurais aimé savoir donc si quelqu'un aurait pu m'aiguiller, avec un titre, un lien, quoi que ce soit qui puisse me permettre de retrouver cette musique.
Merci par avance.