CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Signification des titres des animes...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:15:40

Devil veut plutôt dire Diable que Démon, mais enfin, y a pas trop de différences.

Le champion des titres les plus complexes : X.

Originellement, X avait comme nom "X - Their Destiny Was Foreordained", qui veut approximativmenet dire "X - Leur Destinée Était Prédéterminée" et justement, la destinée des héros était déjà tracée. Sauf qu´avec l´arrivée de Kamui, le héros, la destinée peut changer et lui seul peur le décider : X est justement, en math, la variable par excellence qui montre la variation du futur en fonction de Kamui.

rrr14
rrr14
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:21:23

Tenjo Tenge : vient d´une phrase que boudha aurait dit lors ce ces premiers pas : "Tenjô tenge yui ga doku son" , litteralement : « Au paradis et sur Terre, moi seul suis béni »

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
18 avril 2006 à 22:16:09

Bleach c´est en fait Blanchement, rapport avec Ichigo Hollow signification plus tard ou le style?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:27:03

"Jojo´s Bizarre Adventure. Jojo = Jôtaro. Avec son grand père et des amis, Jôtaro se lance dans une étrange aventure qui doit le mener jusqu´au vampire Dio. "
Pour l´anime, cette définition suffit.
Mais pour le manga, il faut en ajouter (même si le sujet est sur les animes). ^^

La série est divisée en six parties, avec une septième saison en cours de parution.
Saison 1. JoJo = Jonathan Joestar. (Angleterre. ~1880)
Saison 2. JoJo = Joseph Joestar, petit-fils de Jonathan. (USA. ~1930)
Saison 3. JoJo = Jôtarô Kujô, petit-fils de Joseph, qui intervient aussi dans cette saison. (Japon puis voyage jusqu´en Egypte. ~fin 1980)
Saison 4. JoJo = Jôsuke Higashikata. En ce qui le concerne, il apparait que le deuxième kanji de son prenom peut se prononcer suke ou Jo. (Japon, 1999)
Saison 5. JoJo = Giogio = Giornio Giovanna. (Italie, début en 2001)
Saison 6 (Stone Ocean). Jolyne Cujoh (nom américanisé), petite fille de Jôtarô. (USA début en 2011).

Saison 7 (Steel Ball Run). Johnny Joestar, même si ça n´est pas le personnage principal. (USA, fin du XIXème, mais dans un monde parallèle ^^)

Voilà, c´était ma contribution inutile du jour.
N´oubliez pas que JoJo rules.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:29:15

A noter que Jôsuke est le fils bâtard de Joseph et est donc le "neveu" de Jôtarô. Jôtarô et Joseph qui sont également présents dans la saison 4.

Et que GioGio est le fils de Dio, ennemi mythique qui est là sur les saisons 1 et 3.

SecretairedSaku
SecretairedSaku
Niveau 2
18 avril 2006 à 23:32:34

...et donc "l´oncle"* de Jôtarô.

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:51:40

secretairedSaku --> MDR le pseudo pour eviter le triple post :rire:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:56:43

mdr

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:59:37

Clair. J´adore ce pseudo ^^

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:22:02

:rire:

Don-PAD
Don-PAD
Niveau 3
19 avril 2006 à 00:44:30

Euh c´est pour précisé que Z dans Neko majin Z signifie 2 ( Dragon Ball / Dragon Ball 2 ( c´est simple et oui lool))
Et qu´un Slam Dunk c´est bien le fait de casser le panier a la shaq ( c´est haruko qui l´explique au début si vous voulées vérifier ).

Kaze No Sho : un des livre que le samourai héros de ce mangas a écrit ( Le livre du vent), si je me trompes pas).

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
19 avril 2006 à 00:53:58

Non, le Z signifie tout simplement Z... Ca n´a rien à voir avec 2.

Pour Dragon Ball Z, c´est Toriyama qui avait choisi la lettre, parce que c´est la dernière de l´alphabet, et quand la partie Z a commencé, il voulait faire comprendre aux gens qu´il avait l´intention d´arrêter son manga (c´était sans compter les pressions de léditeur qui l´a poussé à continuer).

Donc le Z veut dire...Z.

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
19 avril 2006 à 16:47:01

Non le Z c´est Zetta! C´est quoi la signification? Aucune mais c´est comme ça que ça se dit ^^

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
19 avril 2006 à 18:16:15

Non, rien à voir avec Zeta... Faut pas confondre avec Zeta Gundam ^^

Le Z de DBZ se prononce en japonais zetto (et pas zeta) car c´est comme ça que les japonais prononcent la lettre occidentale Z. C´est tout...

Quant à la signification du Z, déjà dit. Comme c´est la dernière lettre de l´alphabet, ça signifiait (à l´origine) que l´histoire touchait à sa fin.

Don-PAD
Don-PAD
Niveau 3
19 avril 2006 à 18:53:42

Si si je t´assure que c´est 2 :
Preuve :

http://www.dbnet-fr.com/8xg16d/?page=../infos/guide_dbz.htm

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:02:35

Ben oui mais non :-)

Je te rassure, je suis bien au courant de ces "théories" avec Z = 2, mais je peux aussi t´assurer qu´en japonais (et dans n´importe quelle langue, d´ailleurs) le z ne veut pas dire 2, et n´a aucun rapport avec 2.

En japonais, 2 se dit "ni". Mais quand il y a un 2 dans un titre de film ou de série (genre "Superman 2", "Blade 2", "Ring 2", etc), les japonais disent "Tsu" (= "two").

Donc non, vraiment rien à voir avec 2...

Comme je l´ai dit, le Z a été choisi parce que c´est la dernière lettre de l´alphabet, pour montrer Toriyama comptait arrêter son manga quand il en est arrivé à Raditz...

Don-PAD
Don-PAD
Niveau 3
19 avril 2006 à 20:13:12

Bah personelement je parle pas Jap meme si j´ai quelquesnotions( je savais pour ni), toute fois c´est peut etre un racourci, une abréviation, un méthode particulière, je n´en sais strictement rien et je prentend pas en savoir assez sur le Jap pour répondre, donc je me fie a des sites qui on l´air plutot sérieu et pas mal disent la meme chose, peut etre un raport avec le signe désigant 2 ( je vérifi e et te tiens au courant si tu le souhaites).

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:14:39

a le fameux Z de toute façon tu cherches sur internet et tu t´apperçois qu´ils y a plusieurs définitions entre autre:

Z = 2
Z = derniere lettre de l´alphabet pour montrer qu´il comptait arreter
Z = Sayajin

apres si chacun y va de sa théorie c´est sur que l´on en a pas fini n´est ce pas TristanSama and co a qui aura raison super le jeu :hum:

En tous cas si aucun d´entre vous n´a une interview de Toriyama qui explique ce fameux Z ça sert a rien de déblatérer pendant des heures.

Don-Pad ce que tu as n´est pas une preuve ce n´est pas parce que tu trouve ça sur un site internet que c´est la vérité, pour ma part j´en ai trouvé 1 qui dit pareil que tristan.

Donc si vous voulez vous mettre d´accord envoyer une lettre a Toriyama et demandez lui ce que veut dire "Z" une fois que vous aurez la preuve vous pourrez en faire part a tous le monde.

donc en attendant les 2 OPINIONS SON BON puisque aucun n´est vérifiable pour l´instant. A vous d´en apporté une preuve irréfutable :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:22:40

SONT BONS :hum: p´tite faute dsl

Don-PAD
Don-PAD
Niveau 3
19 avril 2006 à 20:24:07

Sands : pas faut
Ps : je disai que c´était une "preuve" car ce site avait l´air sérieux et sur le site officiel il y a rien ( en ricain je sais pas si il y en a un francais).
Mais je suis d´accor pour le mail a Toriyama faut juste me trouver l´adresse lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment