CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Signification des titres des animes...

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:23:28

:hello:

apparemment aucun topic n´a été créé sur ce sujet, donc je me lance.

Ici vous marquerez les animes où vous connaissez la signification du titre en l´expliquant, car certains n´ont aucun rapport...

Ma liste :

- FullMetal Alchemist : Nom donné par le généralissime à Edward, 1 des personnages principaux de l´histoire.

- GTO : signifie Great Teacher Onizuka, nom que s´est donné Eikichi Onizuka lorsqu´il est devenu prof, perso principal de l´histoire.

- GetBackers : nom du duo formé de Mido Ban et Amano Ginji, qui doivent récupérer ce qu´on les gens se sont fait voler, personnages principaux.

- Gantz : c´est difficile à expliquer pour ceux qui ne connaissent pas. Gantz est le nom de la boule noire présente dans la salle. Elle est très mystérieuse car elle est intelligente et décide de la vie des gens...

Voilà à vous maintenant, j´en ai fait 4, faites dans le même genre que moi, une petite explication.

{Je suis curieux de savoir d´où vient le nom de Bleach, ou Full Metal Panic par exemple...}

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:34:49

Cowboy Bebop: Bebop est le nom du vaisseau dans lequel voyafe Spike et Jet et Cowboy c´est le nom que l´on donne au chasseur de prime

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:37:12

Eyeshield 21:

-Eyeshield : nom du casque avec la vissiere que Sena porte
-21 : le numero de Sena

Romano771
Romano771
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:45:04

Black cat: le surnom du héros

blood: sang, dont l´anime qui parle de chiroptere (equivaut aux vampires quoi)

bleach: je crois que c´est le titre d´une musique de nirvana que le réalisateur aimer bien lol

naruto: nom du héros

gundam wing: gundam c´est le robot mobile et wing c´est le nom du plus puissant gundam

ichigo 100 TV: Ichigo=fraise, et sur la plupart des cullotes y´a des fraises dessus lol ^^ (je peux pas etre plus précis)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:45:17

Samurai Champloo :

-Samurai : ben jusque là c clair

-Champloo :
veut dire mélange ce qui évoque les nombreux mélange des époques mis en valeur par de délirants anachronismes du hip hop etc...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:55:22

School Rumble : Une école qui remue... En gros c´est ça :-d

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:59:27

Romano fais-en pas trop d´un coup stp :fier:

One Piece : nom du trésor légendaire caché par Gold Roger que tous les pirates veulent trouver :ok:

Romano771
Romano771
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:08:59

ba j´ai fait se que j´avais en tête lool enfin que j´ai vu surtout, les autres m´en rapelle plus ^^

yakitate japan j´en sui aps sur mes yakitate c´est une serie dans l´anime xD oui oui, et japan ça veux dire le pain ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:18:35

je vais tenter de me lancer dans l´explication du nom de l´anime Ergo Proxy.
ça va etre dure vu que seumement 5 épisode sont sortie et que pour l´instant on en sait pas beaucoup sur l´histoire

Proxy : c´est le nom des créature qui tente de se reveiller on ne sait pas encore ce qu´elle sont réelement donc dur a expliquer pour l´instant

Ergo : vient de la celebre penser philosophique "Cogito Ergo Sum" = "je pense donc je suis".
On remarque dans cette phrase le mot Cogito, dans l´anime c´est le nom du virus innocul´ aux robots.
cogito veut dire penser que l´on peu traduire par âme également, Le but ici est donc de donner une âme aux robots est les faire penser par eux meme d´ou "Cogito Ergo Sum", prendre conscience ce soi.

(mode Eric et Ramzy activé)
le petit chat gnaougnaou
voila nous ne voyons pas d´autre explication
(mode Eric et Ramzy désactivé)

Romano771
Romano771
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:21:22

lol oué ergo proxy pas fastoche a expliquer le ergo ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:34:28

ouais pas évident ^^
mais j´arriverais surement mieux a l´expliquer quand j´en aurait vu un peu plus.
en attendant prenait cette traduction comme une V1 la V2 arrivera un jour ^^

Slav
Slav
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:50:41

love hina : love aimer , hina contraction de la pension hinata !

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:56:23

Slam dunk : Vient d´un terme de basket , le dunk qui consiste a marquer en s´accrochant a l´arceau a une ou 2 mains :p) , c´est le prmeir "tir" que fais sakuragi , heros du manga.

Flowz
Flowz
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:27:27

Dragon Ball : la boule du dragon, titre d´hentai zoophyle :p, si non l´histoire est de retrouver la boule n°4 de son grand pere sangohan.

Kashimashi girl meets girl : la ville est kashima, et c´est histoire d´amour entre une fille et des filles.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:34:37

rrr c´est faux le dunk c´est s´accroché au panier, le slam dunk c´est l´exploser :oui:

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:41:54

Ghost in the Shell: Le Ghost est dans l´anime une sorte de conscience des androïdes. Shell signifie "Caracasse" en anglais. A Ghost in the Shell signifie donc "Une conscience dans la carcasse", car l´essence du film ne repose pas sur la coexistence humain-androïde mais sur la conscience et la prise de conscience, ainsi que le terme d´Humanité.

Dragon Ball: les boules de cristal qui permettent d´exaucer un voeu sont appelé Dragon Ball (Doragon Boru en japonais je crois), qui elles même signifient "Les boules du Dragon" (hum), car l´utilisation des 7 Dragon Balls fait apparaître le Dragon géant Shenron.

Yu-Gi-Oh!: le héros s´appelle Yûgi Muto, le Oh! étant certainement un cri d´effort physique (tout comme l´est le HA du Kamehameha).

Tenjô Tenge: Dans la religion bouddhiste, Bouddha aurait prononcé à sa naissance, pendant ses 7 premiers pas "Tenjô tenge yui ga doku son", qui signifie "Au paradis et sur Terre, moi seul suis béni".

HellSing: tiré de la fondation HellSing, qui créa le Nosferatu Alucard (nom du héros).

XenoSaga: Si on se tire de la racine du mot, Xeno signifie l´Etranger. On pourrait traduire XenoSaga par "L´Histoire de l´Etranger", où l´Etranger serait les androïdes, dont KOS-MOS (ça reste à confirmer, ce n´est qu´une analyse personnelle).

GunGrave: "Gun" et "Grave" signifient respectivement "Le pistolet" et "La tombe", car les deux principales caractéristiques du héros sont qu´après sa mort, il porte sur son dos son cercueil et est armé de deux énormes pistolets.

One Piece: Le One Piece est le trésor que recherche Luffy le héros.

Neko Majin Z (manga): il s´agit de la parodie d´Akira Toriyama sur Dragon Ball Z. "Neko" signifie "Le chat", car c´est l´animal qu´est le héros mais aussi son nom (il est free-lance mais a été entraîné par Sangoku). Majin signifie "Mystique" et fait référence ici à la Saga de Buu, où le sorcier Babidi manipulait Vegeta et Buu "en les rendant Majin". Et enfin, le Z fait bien entendu référence au Z de Dragon Ball Z :-d

La Vision d´Escaflowne: Escaflowne est le gwymelef (robot de combat), que seul Van peut manipuler. Il a d´ailleurs fait un pacte de sang avec Escaflowne, qui le lie très (trop?) étroitement avec sa machine.

Zone of the Enders: Les Enders sont les habitants des colonnies de Mars, d´où provient la base de l´histoire. L´anime est tiré du jeu, celui-ci racontant l´histoire de Leo, garçon d´Antilia (colonnie de Mars), qui pour fuir la guerre se réfugie par accident dans un Jehuty, l´un des robots de combat les plus évolués à ce jour.

Oui, moi non plus je me fais pas chier pour les origines de nom :o))

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:47:28

pour le slam dunk , je crois pas ... C´est un terme americain qui designe un dunk , j´en prend pour preuve le Slam Dunk Contest quie st un concour de dunk...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:48:05

MAdlax : nom de code de l´héroine

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
16 avril 2006 à 14:56:53

"HellSing: tiré de la fondation HellSing, qui créa le Nosferatu Alucard (nom du héros)."
On peut aussi rajouter que le professeur Van Helsing (un seul "L" lui) est un personnage de Bram Stocker dans son roman Dracula.^^

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:00:13

Berserk (je donne la verion de wikipedia , mieux expliqué que ce que je voulais dire ^^)

-->"Chez les Vikings, les Berserker sont des guerriers inspirés d´une rage divine.

L´adjectif berserk existe encore de nos jours en norvégien, par exemple dans l´expression « en berserk viking », « un guerrier forcené ». « En berserk man », c´est un homme frénétique, voire un amok. Ce côté « forcené » peut être inspiré par un dieu, mais aussi provenir d´un désir de vengeance tellement violent qu´il ôte tout sentiment à celui qu´il affecte. Certains fantômes nordiques sont des berserker."

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment