CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action] Requiem for the Phantom

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 17:02:06

C'est comme Pliskin, ta juste pas supporté le changement d'ambiance brutale. Heureusement ça séduit beaucoup plus de monde que ça n'en déçoit. :o))

(le second opening est vraiment moche par contre, perso je le skippais)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:05:03

| Ecrit par « kure-nai », 3 juillet 2013 à 16:52:30
| « Mais le pire c'est le moment où on a droit à un nouvel opening à partir de là y a vraiment plus rien à sauver hormis la fin. »

Ah putain, tu peux pas savoir comme tu me fais plaiz' :content:

| Ecrit par « Titimathy », 3 juillet 2013 à 17:02:06
| « C'est comme Pliskin, ta juste pas supporté le changement d'ambiance brutale. »

Non.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 17:05:47

Ah oui non j'oubliais, toi c'est la poussée hormonale qui te dérange. :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:08:43

Arrête d'essayer de trouver des excuses. La troisième partie n'a tout simplement aucun sens, est ridicule et ne tient pas debout. Les personnages agissent sans aucune logique, c'est du gros n'importe nawak.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 17:09:52

Ok bah on en reparle quand tu seras capable citer des faits précis et de détailler ce qui est illogique et ce qui selon toi aurait du être fait pour que ça soit logique. :ok:

Parce que moi au moins je sais défendre ma popote. :ok:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:10:03

Titimathy
Posté le 3 juillet 2013 à 17:02:06
C'est comme Pliskin, ta juste pas supporté le changement d'ambiance brutale. Heureusement ça séduit beaucoup plus de monde que ça n'en déçoit.

Si seulement c'était que ça :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:11:09

Les kikoolol s'amusent à critiquer les Valvrave et autre Mirai Nikki pour se donner un genre en disant "ouais tqvu c'est n'importe nawak, c'est incohérent, c'est ridicule, moi j'arrive à le voir", mais Phantom, sous ses allures d'anime sérieux, est incohérent et ridicule et ne tient pas debout. Dans Valvrave, tout tient debout.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:12:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-133486-6-0-1-0-action-requiem-for-the-phantom.htm#message_342963
| Ecrit par « Titimathy », 3 juillet 2013 à 17:09:52
| « Ok bah on en reparle quand tu seras capable citer des faits précis et de détailler ce qui est illogique et ce qui selon toi aurait du être fait pour que ça soit logique. :ok: »

Go relire mes posts sur le sujet :ok:

| Ecrit par « Titimathy », 3 juillet 2013 à 17:09:52
| « Parce que moi au moins je sais défendre ma popote. :ok: »

Ah bon, moi j'ai plutôt l'impression que tu pète plus haut que ton cul quand je lis ça.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 17:15:46

Ouais ben j'y ai déjà répondu si je me souviens.

Et faut pas oublier que 90% du temps tes messages consistent à copier-coller ceux des autres pour foutre des négations partout (de ton propre aveux).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:23:04

Bah tu me dis que j'ai pas supporté le changement d'ambiance brutal, tu veux que je répondes quoi à part non ? Je sais mieux ce que j'ai ressenti que toi, j'ose espérer ?
À moins que tu veuilles que je me répètes à chaque fois en c/c mes précédents posts ? Je sais même plus où ils sont. Le débat devait être sur au moins trois topics différents.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 17:28:10

Non mais je me suis basé sur tes dires d'une précédente discussion où tu disais justement que tu te sentais roulé par le changement d'ambiance. :o))

Et honnêtement sur le moment moi aussi j'ai halluciné devant mon écran, je me suis demandé ce que je regardais, dans quel état j'errais. Et je pense que cette espèce de mini frustration ou ce choc fait qu'on raisonne plus tout à fait comme il faudrait et qu'on en vient à trouver des trucs illogiques alors qu'ils le sont pas. Mais c'est un procès d'intention je l'accorde.

Mais quand bien même, je commence à te connaitre, si je prenais un fait précis de l'anime que tu trouves illogique et que je t'expliquais en 20 lignes, en 30 lignes, en 10 pages pourquoi il s'inscrit totalement dans la continuité du récit et pourquoi il a tout son sens, tu serais capable de juste me répondre "non mais non c'est de la merde".

Mais comme je suis idiot je vais quand même le faire.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:35:12

Oui, je me suis senti roulé quand j'ai appris que c'étaient des gosses.
Mais l'ambiance n'a pas changé. Juste le setting highschool.

| Ecrit par « Titimathy », 3 juillet 2013 à 17:28:10
| « Mais quand bien même, je commence à te connaitre, si je prenais un fait précis de l'anime que tu trouves illogique et que je t'expliquais en 20 lignes, en 30 lignes, en 10 pages pourquoi il s'inscrit totalement dans la continuité du récit et pourquoi il a tout son sens, tu serais capable de juste me répondre "non mais non c'est de la merde". »

Non. ( :noel: content ?)

Faut aussi que tu comprennes (t'es matheux en plus) que parfois, il n'y a que la réponse "non" possible. Un raisonnement est juste ou est faux. Quand tu racontes de la merde, je te le dis et je te dis pourquoi.
La troisième partie ne tient pas debout. Il n'y a aucun débat possible là dessus. T'es juste aveuglé par ton amour pour la série (car oui la première partie est super, la deuxième est cool) et tu refuses de le voir.
Mais ça sert à rien de reprendre le débat de 20 pages qu'on a eu. T'es braqué, je le suis aussi, et ça ne mènera jamais à rien.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:49:54

Bon j'ai lu vite fait les autres pages, en gros votre débat à tous les deux :noel:
Y a un point où je suis pas d'accord avec toi Titi c'est ton explication sur le comment on en arrive à de telle extrémité avec un certain personnage

:spoiler: toute la série

Il s'agit bien sur de Cal :o))
Depuis quand Reiji est doué pour comprendre les sentiments des autres ? C'est impossible qu'en un regard il arrive à déterminer ou non si sa vie est foutue, il arrive quand même à sauver Ein alors pourquoi il ne tente rien pour la blonde ? Depuis le début de la série on nous rabâche que les personnages ne veulent pas mourir même si leur vie est un enfer, pourtant il arrive quand même à se dire que sa vie sera surement meilleure avec une balle dans le bide...

:spoiler:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 18:19:35

kure-nai

Il n'y a pas qu'un regard, il sait quand même que la blonde a accepté (sans lavage de cerveau) et juste par haine de devenir une meurtrière, qu'elle a pas hésité à séquestrer la lycéenne, tuer sa coéquipière, etc... Je pense que dans sa tête il se dit qu'il est de son devoir de régler cette affaire vu que la haine qui a aveuglé Cal a été causée par son départ. Alors bien sur si on était dans un shonen et qu'on voulait vraiment exalter la volonté au delà de tout, Reiji chercherait quand même à la sauver mais c'est pas non plus l'esprit de l'anime. (du moins pas à ce point)
Après faut pas oublier que Cal veut en découdre avec Elen. Or Elen est sur le point d'être totalement sauvée, Reiji serait-il près à prendre le risque d'épargner Cal pour que celle-ci répête éventuellement un câble et aille tuer Elen ?
De plus il est clair que Cal qui a perdu sa raison avec le temps veut ce duel, veut en finir à coups de guns, c'est devenu son mode de raisonnement, c'est ce qui fait que ce personnage symbolise l'échec, là où Ein qui triomphe de Syze à la fin symbolise la réussite.

Pour autant, certains voient quand même la mort de Reiji à la fin comme une sentence, une punition pour ne pas avoir réussi à raisonne Cal au delà de tout. Ca reste une théorie intéressante. Perso j'ai du mal à croire que Reiji n'ait pas fait tout son possible, mais la situation oppressante, cette scène dans l'église + la peur de perdre Ein (ils se serrent dans les bras juste avant) fait qu'il tire.
Mais on a droit à une très belle scène juste après, ils savent tout deux que rien de tout cela ne ce serait passé si Reiji avant su dès le début qu'elle était en vie.

antimoustik95
antimoustik95
Niveau 7
04 juillet 2013 à 22:21:14

Je viens tout juste de le finir et ... je vais me lancer dans un pavé pour expliquer ce que je ressens .

3...2...1... :spoiler:

Tout d'abord j'ai terminé l'anime en trois jours en sortant etc... donc je peux dire que je l'ai bien tracé mais j'ai tout de même essayer de savourer chaque instant de l'anime .

J'ai eu du mal à me faire au personnage et à l'ambiance , je trouvais ça un peu quelconque mais j'ai poursuivis .
A fur et à mesure j'ai aimé cette liaison étrange entre ein et zwei , c'est particulier , on ce dit qu'ils vont forcément finir par tombé amoureux l'un de l'autre et la ... bam ein meurt ...

La seconde partie est pour moi celle qui est la plus complexe à interpréter , c'est à la fois la nouvelle psychologie de Reiji et les manigances de inferno qui font de cette partie quelque chose de dur à suivre mais savoureux , on veux savoir la suite , les personnages secondaires sont finement travaillés , on sait leurs passés , on sait ce qu'ils valent et cela les rends intéressant à suivre ( notamment lizzy et le patron de la famille ghodo )
Bref je passe rapidement sur cette partie .

La troisième partie et SURTOUT !! la conclusion me laisse vraiment perplexe ... cette notion de karma dont on connait l'origine grâce au premier opening :bave: fait surface d'un seul coup au moment ou l'on souhaite le moins ... finalement les personnages voient leurs vie ruinés à tout jamais , personne ne finit heureux , le cycle sans fin de la mort à rattrapé chaque personnage et sur cela que la conclusion ce fonde .

Je trouve ça dommage mais à la fois logique , j'aurai réellement aimé une magnifique histoire d'amour entre Eren et Reiji même si ça paraît logique qu'au final ils s'aiment , il ne le montre pas pour que la fin ne soit pas insupportable .

En résumé je dirais que cet anime est bon , les ost , les personnages , le scénario et les fights , tout s'enchaîne à merveille !!!
Je lui donne 8/10 easy :-)

Ps: seul bémol , j'ai trouvé de faux raccords assez étrange , genre Reiji assis à droite , passe d'un coup à gauche ... enfin j'ai peut-être halluciné mais ça ma marqué à un certain épisode :rire2:

Fin du :spoiler:

IamAPhoque
IamAPhoque
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:11:33

Traumatisé par la fin, j'en croyez pas mes oreilles quand j'ai entendu le petit "pfuit". L'assassin c'est bien la fille qu'Ein a vaincu à main nue et qui n'est pas morte, nan ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 23:22:02

Je ne pense pas... Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

IamAPhoque
IamAPhoque
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:26:43

Le gros plan sur elle à la fin de la confrontation sur le toit. J'ai trouvé ça louche qu'on ne fasse un gros plan que sur elle ...

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:08:41

Mais il est vraiment mort? Je veux dire il c'est pris 3 balle dans le torse il a survécu la il se serait prix une balle dead end?

Suriteka
Suriteka
Niveau 2
23 juillet 2013 à 18:28:21

Juste le meilleur anime Ever. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries