Bon, déja c'est râre que je dise ça mais j'ai largement préféré la fin du film, non pas pour l'action mais parceque elle est beaucoup beaucoup plus heureuse.
:spoilers:
En gros, la fin du film c'est Shinji, Rei et Asuka qui sont les derniers vivants sur Terre, déja j'aime bien ce point de vue vu qu'ils ont réussi à détruire le vrai dernier ange( si on enlève le virus informatique qui ne peut pas être une forme de vie alternative à l'humanité ), le 17ième qui devait tout détruire. Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi Shinji étrangle Asuka
Enfin, la fin de la série était extrêmement triste, surtout que quand on te montre que tout était juste un rêve j'était hyper content de voir que les personnages étaient devenus charismatiques, que Shinji agissait de façon normale etc, et là quand j'ai la transition pour la chaise avec Shinji dessus j'ai limite eu envie de tuer l'auteur, et la fin est vraiment le plus triste qui pouvait exister parceque Shinji rejoint tout les autres et devient comme tout le monde pour être uni et former une entitée parfaite et donc éternelle de souffrance. Au moins dans l'autre fin tu peux t'imaginer le commencement d'une nouvelle espèce.
Bon, je m'excuse du gros monologue c'est juste que je viens de le finir et je savais pas trop ou en parler
Sinon, vous pensez qu'avec une pétition il écrira une happy end pour Evangelion, parceque les personnages sont trop bien réalisés pour les laisser souffrir comme ça