Salut,
Étant donné qu’il prenait un peu la poussière, j’ai décidé de rééditer le topic de Sergei sur le spoiler.
En attendant que cette fonction soit implantée dans ces forums (ce qui arrivera un jour ou l’autre), voici un mode d’emploi qui rendra les topics un poil plus accessible.
Première chose, si vous souhaitez spoiler (en d’autre terme,révéler des informations plus ou moins importantes) sur un anime, je tiens à ce que ça ne déborde pas sur le MANGA (la version papier donc) éponyme. Pourquoi? 1/Il existe déjà un forum BD/Mangas suffisamment fréquenté pour y tenir des discussions de ce type, 2/parce qu’il peut arriver que les mangas & animes diffèrent et 3/les mangas étant souvent en avance sur la version animée.
¤ Mode d’emploi
Après avoir rédigé votre message (qu’il s’agisse d’un commentaire, d’un débat ou d’une hypothèse) encadrez-le de deux voire trois balises
puis faites autant de saut de ligne (pas plus pour éviter d’alourdir la page). Exemple :
ATTENTION SPOILER
[Numéro de l’épisode/Où il se situe dans l’anime, si il concerne la globalité de l’œuvre etc.]
VOTRE MESSAGE
FIN SPOILER
Autre précision, un spoiler sur un anime se fait UNIQUEMENT dans le topic qui le concerne, sauf cas exceptionnel (auquel cas précisez-le d’emblée).
Voilà, je pense que j’ai fais le tour.
Enjoy