Ba tu dit que je regarde que de la bouses... tu ne peut être que frustré... ![]()
Je viens pas te dire que tu regarde de la merde moi ![]()
Tu connais la définition de frustré ?
oui ![]()
J'ai vue les 2 premier épisode , rien exceptionnel pour le moment, mais sa n'est pas mauvais pour autant :D
Voyons la suite :oui :
Tori no Uta ![]()
L'un des meilleurs openings.
Je viens de terminé l'anime
Cette anime est vraiment bon et beau , cependant j'ai trouver le début assez lent. Par contre je ne suis pas du tout satisfait par la fin ![]()
Je n'ai pas trouver cette anime si exceptionnel que sa
je ne lés pas trouver mauvais non plus , disons que sa vaut le détour.
Mais j'ai quand même cette sensation de vide à la fin de l'anime , comment sa peut se finir comme sa? il reste beaucoup de question et un ressentie flou en se qui concerne la fin , non ? ![]()
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à se genre de fin , je ne saurais dire si c'est une happy end ou pas ![]()
Mais bon.... au final j'ai quand même passer un bon moment sur cette anime
mais il était en dessous de mes attente , je ne devrai plus faire l'erreur d'attendre quelque chose en particulier d'un anime au risque d'en ressortir légèrement déçu.
Peut être que c'est moi aussi qui n'est pas bien comprit l'histoire de l'anime en générale.
Au final j’attribue à cette anime
8/10
Sinon je trouve cette anime quand même bien en dessous de clannad , et moins triste aussi , en tout cas sa ne pas pas tellement toucher mis à pars quelque scène qui mon toucher.
Je vais aller mater les 2 oav ![]()
pouvez vous me dire dire si le film vaut le coup d’être vue ? ou si c'est simplement l'histoire de l'anime en format film ?
Bref ![]()
C'est Key quoi, un autre buzz/budget/hype/... que clannad aussi.
Le film ne raconte pas exactement la même histoire non mais perso j'l'ai pas vu.
"comment sa peut se finir comme sa?"
Tu aurais souhaité quelle fin ? Au contraire, je trouve que la fin est ce que propose de mieux la série :o
"je trouve cette anime quand même bien en dessous de clannad , et moins triste aussi"
Dans l'ordre des animes les plus tristes : Air < Kanon < Clannad. Personnellement, je trouve que Clannad en fait parfois trop. Quant au film de Air fait par la Toei, il est bien en deçà de la série mais il propose une alternative intéressante de l'histoire, à considérer comme un complément donc, et à éviter absolument si on n'a pas aimé la série déjà de base.
ok , merci à tous
======"comment sa peut se finir comme sa?"
Tu aurais souhaité quelle fin ? Au contraire, je trouve que la fin est ce que propose de mieux la série :o =========
En se qui concerne la fin c'est juste que j'ai trouver sa flou , c'est le genre de fin qui nous laisse réfléchir
et quand ta pas tout comprit les petits détail tu peut être un peu perdu, mais comment expliquer sa , je dit pas que j'aurais espéré une autre fin mais juste que celle si ne ma pas satisfait. Mais en fait je sais pas comment expliquer sa
Bref , je suis vraiment crever j'ai pas dormis la nuit dernière , faut vraiment que je me repose ![]()
Mais d'un autre coté..... j'ai bien envie de mater un anime ![]()
Go kanon maintenant + regarder un anime en 1 jour bien le nolife ?
lol , d’où ta vue que j'étais un no life ? ![]()
+
Kanon je le regarderai quand j'aurais envie de voir du genre "Drame"
j'aime varié les genres ![]()
Salut je viens de finir Air et j'ai rien pipé à la fin.
Si vous pouviez m'expliquer ce serait simpa ![]()
C'est une question d'interprétation, mais Yukito qui prenait ses distances de Misuzu a finalement réalisé qu'il voulait tout de même rester à ses côtés et la protéger. Il s'est symboliquement sacrifié pour elle, et s'est réincarné en corbeau qu'elle a ensuite adopté, capable de rester à ses côtés sans problème particulier.
Misuzu finit par mourir ayant hérité de la malédiction de Kanna, mais elle parvient à mourir heureuse, brisant ainsi la malédiction et pouvant retourner aux cieux en étant libérée, Yukito allant finalement la rejoindre sous sa forme de corbeau. Ils sont alors réincarnés plus tard sous la forme du petit garçon et de la petite fille que l'on voit sur la plage, ayant brisé le cycle, tandis que le Yukito et la Misuzu qu'ils voient, ne savent pas encore ce qui va leur arriver. Mais il y a fort à parier qu'ils vont emprunter le même chemin.
C'est bien entendu raccourci et il y a certaines subtilités que j'ai passé outre, mais c'est l'idée générale.
![]()
Ah ouais ça se tient
Sinon
Pourquoi on revoit plusieurs fois la vie de Msuzu ?
On doit la voir au moins trois et je vois pas trop pourquoi en fait
Sinon c'est pour tendu sa pauvre mère quand même
![]()
Meilleur Key.
Chef-d'oeuvre.
Air > Kanon > Clannad.
little buster
Clannad > Kanon > Air > Angel Beats
Little Busters n'est pas terminée, et ceux qui ont joué au VN disent que Refrain surpasse After Story. C'est bien possible en sachant que c'est le fruit de Jun Maeda, contrairement à toutes les routes de Little Busters, écrites par d'autres personnes. A l'exception de la route de Rin, elle aussi écrite par Jun Maeda, et c'est d'ailleurs la meilleure.
Après, Air reste très bien.
Eh ben je vais être à contre-courant pour une fois mais je viens de finir cet anime et c'est vraiment pour moi d'une toute autre puissance que Clannad, beaucoup plus poétique et tragique en même temps.
J'ai pas spécialement envie de m'amuser à comparer les animes pour en encenser un et descendre l'autre surtout que j'aime bien clannad aussi, juste que Air est devenu mon key favori (pas encore vu Kanon 2006) et qu'il est probablement le véritable chef d'oeuvre du studio, malheureusement trop mésestimé.
On commence avec les défauts : Début très fastidieux pour ma part, je me suis ennuyé les deux premiers épisodes. J'étais tout de suite très attiré par le côté petit village maritime, le personnage principal me plaisait par son côté cynique/blagueur (il me rappelle fortement Akio de clannad) et en plus Misuzu était TROP MIMI. Si ça c'est du moe alors moi je suis un fan absolu de moe car vraiment cette fille est trop mignonne et craquante quelle que soit la phrase qui sort de sa bouche. J'avais pensé au début que ça finirait par vite m'exaspérer ses petits bruits et ses mimiques mais pas du tout, c'est absolument trognon de bout en bout. Mais donc je disais MALGRE tout cela, le temps passait vraiment au ralenti au début, j'avais très peu d'espoirs pour cet anime.
L'introduction de la composante "fantastique" dès l'épisode 3 de l'anime (beaucoup plus présente encore que dans clannad) a tout de suite rehaussé mon estime pour l'anime. Après la fin du premier arc, les thématiques étaient posées et le but de l'anime était clair : Réaliser un véritable drame poétique. A la manière d'un Mushishi (OUI J'OSE, même si c'est évidemment 50x moins bien) l'anime abordera des thèmes viscéraux notamment celui de la mort tout en gardant un incroyable pudeur et magnifiant tous ses aspects par une présence de la nature, du ciel, en communion avec les attentes et les espoirs des personnages. Rarement un anime n'a aussi bien parlé de la mort que durant les deux premiers arcs de l'anime. Pourtant ces arcs sont souvent considérés comme inutiles car n'étant pas centrés sur le personnage de Misuzu : Grave erreur !
Si, certes, les deux autres personnages sont moins marquantes, leur histoire apporte énormément à la compréhension globale de l'anime et du mythe des filles ailées. De plus contrairement aux story-arcs de clannad que je trouvais beaucoup TROP LONGS (fuuko), ici on a une vraie densité de l'histoire avec les deux premières. Tout ce qui doit être dit est dit en 2-3 épisodes à peine, avec l'efficacité qu'il convient. Je ne me suis plus du tout ennuyé à aucun moment après ça.
La seconde partie de l'anime qui est l'histoire principale d'air continue d'aborder les thèmes récurrents en gardant l'aspect très poétique. Le tragique est apporté en grande partie par le message sous-tendant les drames humains que vivent nos héros. C'est la force des images, du destin et des thèmes viscéraux abordés qui amène le drame et qui tire les larmes. Alors parfois on retombe dans ce qui me plaisait pas dans Clannad, une tendance à parler beaucoup trop, à vouloir dramatiser en sortant des litanies, MAIS heureusement ça n'est arrivé qu'une ou deux fois et c'était donc très excusables. Parce qu'énormément d'autres moments sont riches en émotion, notamment la fin de l'épisode 11 où là j'ai personnellement vraiment versé ma petite larme.
Je garderai un souvenir fort de l'anime tout simplement car il aborde des thèmes forts, je pourrais même dire les thèmes les plus forts qui soient, avec donc une ambition probablement plus grande que celle de clannad. (même si le thème de la famille est très intéressant aussi et d'ailleurs présent dans air) On regrettera peut-être que le côté romantique ne soit pas encore plus poussé mais au final qu'importe, le romantisme est bien présent et en toile de fond jusqu'à la toute fin. Fin qui en aura déçu certain de part son ambiguïté, moi je trouve qu'elle se suffit à elle même et est tout à fait dans la logique de l'anime. Si j'avais la motivation d'orphanus comme sur madoka (
), je ferrais un autre pavé rempli de spoilers avec toutes mes interprétations vu que l'anime use d'une symbolique très forte dans son caractère poétique.
C'est un anime qui parle de la vie, de la mort, des souvenirs et des espoirs des gens tournés vers le ciel et du plus grand sacrifice qui soit pour préserver toute la beauté de l'homme. C'est définitivement un drame poétique qui n'atteint certes pas encore le génie absolu de Mushihi, mais qui a su dans mon cas me toucher et me convaincre même que c'était la véritable perle cachée de Key !
bravo
une petite pause de quelques semaines pour se remettre de ses émotions et go Kanon ![]()
Oui remets toi de tes émotions Titimathy et visionne Kanon. Tu n'en seras pas dessus ^^