CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Air Tv

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:39:02

Je viens de matter le film de Air.
Et bien, contrairement au film de Clannad, j'ai moyennement aimé.
C'était certes toujours aussi poétique, mais la réalisation laisse un peu à désirer.
En fait, on se retrouve avec des musiques mal intégrées ou non adaptées à la scène et ça ça m'a plus ou moins dérangé.

Ensuite les scénaristes ont quand même beaucoup mâché l'histoire pour la faire tenir au format mais là où Clannad avait réussi, Air a échoué.
Pour le non initié, le film doit paraître bien rapide (donc ca confirme sa place de complément du magnifique et sans défaut anime même si le film est antérieur à ce dernier).

Bon par contre les OST restent toujours aussi sublimes avec notamment quelques chansons du jeu revisitées pour le bonheur de nos oreilles (notamment des instrus de l'opening du jeu/anime qui sont superbes).

J'ai aimé le fait d'incruster des morceaux de la légende (qui diffère pas mal de celle de l'anime) tout au long du film contrairement à l'anime qui réserve 3 épisodes à la suite pour ça.

Vraiment dommage que la réalisation peine, aussi bien au niveau du montage que des prises de vue ou de l'animation parfois chaotique.
Et certains effets de style sont vraiment lourds aussi (du genre repasser trois fois la même action de plus en plus ralentie, c'est un peu useless et démodé).
On comprend aussi beaucoup moins le rôle de Sora et la relation Haruko/Misuzu est un peu moins développée qu'avec Yukito (alors que l'anime avait réussi un équilibre parfait).

Malgré quelques lourdeurs, le film reste bon, y'a de jolies et émouvantes scènes et de plus, le scénario subit pas mal de modifications par rapport à l'anime et c'est quand même sympa.
Finalement, je le conseille à ceux qui ont réellement apprécié Air (et je pense et j'espère qu'il y en a beaucoup). Ceux qui ont moyennement ou pas aimé, passez votre chemin.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:02:55

http://twitter.com/NiKiZeBlog/status/10537074843
http://twitter.com/NiKiZeBlog/status/10537135412

lol je viens de poster ces tweets et je vois ton post qui me confirme ce que je pense

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 mars 2010 à 18:04:56

Chaud :-(
C'est vrai quand même, en plus je l'ai regardé en deux fois avec quatre jours d'intervalle :(

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
10 août 2010 à 08:53:30

Salut, je cherche aussi des fichiers de sous-titres (uniquement) en français, j'ai pas trouvé pour l'instant.. Si quelqu'un sait où je pourrais en avoir : )

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
10 août 2010 à 14:46:26

Les teams francophones n'ont pas l'habitude de proposer les sous-titres à part entière, et l'incrustent directement dans l'image. Si tu sais lire l'anglais, c'est déjà plus simple.

De ce fait, je te conseille de re-télécharger les Air TV en VOSTFR directement.

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
10 août 2010 à 16:16:22

CiberGameur : je sais lire l'anglais, mais je regarde souvent les animes avec ma sœur donc je préfère avoir des sous-titres FR

Sinon, il n'y a pas de releases HD je crois chez nous :(((

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 août 2010 à 18:05:03

subject : et les balises spoiler c'est pour ton chien ?

Sinon faudrait ptete que les teams françaises se mettent au mkv parce que c'est clair que des animes comme Air en HD, ça doit pootrer

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
10 août 2010 à 18:20:38

Zearth: On peut très bien faire dans la HD sans mkv, hein !

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 août 2010 à 18:26:06

oui d'accord mais les st "détachables" c'est utile parfois

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
10 août 2010 à 18:28:44

bah y'a des outils pour demuxer les sous-titre d'une video, essaie MKVtoolnix

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
10 août 2010 à 18:58:50

De par leur nombre, les teams françaises ne pourront jamais être comparées leurs confrères anglais, ça me semble évident.
En revanche, on peut leur reprocher de privilégier des animes populaires (Bleach, Naruto...) au détriment de perles comme Air.

Et je ne pense pas me tromper en disant que Air est trouvable en Full HD depuis quelques temps, dommage que ces releases restent au stade de RAWs...

Le format MKV peut éventuellement te sauver, encore faut-il trouver une team en proposant... les quelques épisodes que je possède sur mon DD sont en avi.
Clannad c'est déjà plus simple à trouver.

Cosay
Cosay
Niveau 6
22 août 2010 à 01:35:09

Bon petit up de 12 jour...mais voila

olala après avoir vue Clannad et Kanon je me lance sur celui la mais j'en ressort avec plus de question , c'est moi qui est rien compris ou c'est le scénario ??!

Encore Clannad et Kanon il y avait quelque mini zone d'ombre mais la j'en ressort avec 50 question....

Personne aurait un site ou tout est expliqué je sais pas je recherche sur des forum des mec qui tente d'expliquer la fin je trouve pas ?

Et bizarrement sa ma beaucoup moins touché que les 2 autres...( d'un coter j'ai regarder l'épisode 1 a 10 d'un coup puis les 3 dernier 4 mois plus tard donc il est possible que j'ai oublier certain truc)

bref je vais poser quelque question ici :spoiler: :spoiler:

J'ai essayer d'interpréter chacune de mes question moi même mais rien a faire sa me satisfais pas...donc vais poser les grosses questions...

Je sais pas si s'est moi mais j'arrive pas a faire le lien entre l'histoire 1000 an avant ( déjà j'en suis pas sur a 100% que s'est 1 000 auparavant ) et nos personnages se sont leur progéniture ?!

Quel est vraiment le lien entre la personne qui vole et misuzu ?

Misuzu a t'elle vraiment perdu la mémoire ou elle a mentit ? si elle a menti pourquoi ?

Le corbeau s'est yukito ?! si non ou est t'il est pourquoi il se mange un coup de sabre un moment ?! :rire:

Que raconte vraiment les deux petit qui sortent ensemble a la fin sur la plage ? ( surtout le mec )

Quelle est vraiment la significations des rêves de misuzu ?

Bref je suis complètement perdu en gros pour faire simple j'aimerais une grosse explication sur toute l'animé...

Voila bonne soirée

Cosay
Cosay
Niveau 6
22 août 2010 à 01:50:16

Bon en recherchant un peu j'ai eu la réponse a 90% des question , on va dire...m'ouais Air tv est très beau comme les autres du même auteur mais bizarrement sa ma beaucoup moins percuter...

Peut être car j'ai regarder celui la en dernier...bref en tout cas si vous pouviez comme même répondre a mes question plus haut sa me ferai plaisir , histoire d'écarter mes doutes

Merci

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
22 août 2010 à 08:07:23

Le scénario n'est évidemment pas à prendre au premier degré. Chaque personne peut faire ses propres hypothèses.

Regarder les 3 derniers épisodes à plusieurs mois d'intervalle a du joué sur ton appréciation, tout comme le fait que tu aies vu Clannad et Kanon avant (qui s'inspirent beaucoup de Air)

Cosay
Cosay
Niveau 6
22 août 2010 à 14:03:13

Ouai je te remercie d'avoir répondue , c'est ce que je pense aussi mais bon le fait que sa ma moins touché et que j'en suis ressortit avec énormément de questions ma rendue perplexe...

Myself-Yourself
Myself-Yourself
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:39:34

:spoiler: :spoiler:

:snif2: Qu'est ce que j'ai pleurer devant cet anime fantastique :snif:
Je ne l'oublierai jamais :)

BY: Mewgiadon :ange:

Ashirogi-muto
Ashirogi-muto
Niveau 7
06 novembre 2010 à 03:30:34

dans ce cas si tu ne les a pas encore vu je te conseil Clannad ( ya 2 saison ) et Kanon j'ai trouver sa bien plus triste que Air

même si Air reste excellent

Houdy_senjaille
Houdy_senjaille
Niveau 7
02 mars 2011 à 16:44:22

Aucun rapport entre eminem et Air ??

Ah bah si :hap: http://www.youtube.com/watch?v=ITAjwr4kRW4

Sinon, avec clannad, c'est un des animes qui ma fait le plus pleuré (pour un homme c'est dur de l'avouer) :snif2:

ddp103
ddp103
Niveau 13
02 mars 2011 à 20:31:42

Très bon animé avec une musique qui t'emporte dans une tristesse très profonde :ok:

En complément de Air TV, je vous conseille Kanon 2006, clannad, clannad : after story, True Tears, Angel Beats !, Elfen Lied.

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 juillet 2011 à 07:23:12

et les balises spoilers ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment