CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Air Tv

Crocodilejvc
Crocodilejvc
Niveau 4
06 septembre 2015 à 00:55:40

La crotte de mon chien > Clannad :hap:

Andyeum31
Andyeum31
Niveau 5
28 avril 2016 à 10:39:10

Moi j'ai regardé air y a un an mais même en ayant lu le sujet en entier je ne comprend pas l'histoire tu commences avec un gars ( j'ai oublié les prenoms des personnages :desole: ) qui gagne sa vie en manipulant sa poupée sans fil ensuite il rencontre une fille qui fait que des bruit de dinosaur et je crois bien qui se met à pleurer car elle se fait un ami bref j'ai pas compris si quelqu'un peut me l'expliquer ça serait cool. Après quand j'ai fini l'anime j'étais pas forcément attristé par ce que je venais de voir mais plutot mal je me sentais mal sans même avoir compris cette anime xD C'est pourquoi je demande à quelqu'un de m'éclairer sur cet anime :merci:

Norin
Norin
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:49:49

En gros c'est juste le dernier arc que tu n'as pas compris. Bon ça remonte j'espère ne pas dire de bêtises:

Cet arc est expliqué par le flash back. Tu découvre qu'un peuple ailé vit sur Terre et est plus ou moins exploité pour leur pouvoir. En gros l’intérêt est de montrer que ce peuple a été maudit par des moines pour apporter le malheur aux gens autour d'eux, et que le héros est le descendant des deux personnes qui protégeaient la fille ailé.

La fille que rencontre le héros est une descendante de ce peuple (Enfin pas littéralement, elle a une partie de son âme ou un truc du genre). Inconsciemment, sûrement pour éviter aux gens la malédiction, elle a un mécanisme de défense, elle se met à pleurer quand quelqu'un est sur le point de devenir son ami. Elle a également une maladie mortelle (Je me souviens plus trop si ça a un rapport avec la malédiction), fait semblant d'aller mieux pour profiter des derniers instant avec sa mère adoptive.

Après si je me souviens bien il y a un flash back avec deux enfants qui disent une phrase étrange, ça j'ai jamais compris :hap:. J'imagine que quelqu'un pourra compléter mon explication de toute façon.

Message édité le 28 avril 2016 à 10:51:12 par Norin
Sixox-Kemon
Sixox-Kemon
Niveau 7
11 janvier 2017 à 22:36:08

Je viens de finir air tv après avoir vu clannad et kanon malheureusement je suis déçu [[sticker:p/1nua]]

Contrairement à ces derniers je n'ai rien ressenti du début à la fin. J'ai pas réussi à accrocher à l'univers, aux personnages et l'histoire pourtant au début ça partait bien la relation entre le mc et la fille (malgré la rencontre à la va vite au début) mais à partir du moment ou il apprend que c'est sa mission divine de l'aider le reste de l'anime devient inintéressant.

L'histoire de la réincarnation des personnages dans le ciel j'ai trouvé ça tiré par les cheveux et mal développé surtout la petite histoire des ancêtres vers la fin de l'animé c'était vraiment pas terrible de mon point de vue [[sticker:p/1mqx]]

Au niveau ost et ambiance pareil je n'ai pas retrouvé la touche mélancolique et spirituelle de kanon et clannad mis à part l'op et quelque sons qui sont sympa. Je suis resté sur ma faim c'est dommage.

Maintenant je vais attaquer angel beats pour finir la série des key en beauté, j'espère qu'il arrivera au moins au niveau de ces 2 bijoux voir plus [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 11 janvier 2017 à 22:37:40 par Sixox-Kemon
yuimizu
yuimizu
Niveau 19
11 janvier 2017 à 22:52:40

T'aurais du commencer par air. Tu l'aurais sûrement apprécié car après kanon et clannad, tous semble si fade [[sticker:p/1kky]]

Je veux pas influencer ta future opinion sur Angel beats, mais il est a des années lumière d'égalé clannad et kanon.

Message édité le 11 janvier 2017 à 22:55:45 par yuimizu
DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
11 janvier 2017 à 22:59:15

Perso c'est de loin mon préféré de Key (en fait c'est le seul que j'aime bien avec Planetarian... :hap:), y a une vraie ambiance onirique tout le long de l'animé, c'est très contemplatif et reposant. C'est pas juste un truc qui force le drame pour te tirer tirer tes larmes, ça va bien plus loin niveau developpement de personnages. Après ouais le scénario qui part en couille, faut aimer, perso j'ai accroché, ça arrive pile au moment où je me disais que l'anime serait chiante si il restait comme ça tout le long.

Je parle de Air hein, pas d'AngelBeats :hap:

Message édité le 11 janvier 2017 à 22:59:52 par DaveMustache
Sixox-Kemon
Sixox-Kemon
Niveau 7
11 janvier 2017 à 23:02:40

Le 11 janvier 2017 à 22:52:40 Yuimizu a écrit :
T'aurais du commencer par air. Tu l'aurais sûrement apprécié car après kanon et clannad, tous semble si fade [[sticker:p/1kky]]

Je veux pas influencer ta future opinion sur Angel beats, mais il est a des années lumière d'égalé clannad et kanon.

C'est ce que je me suis dit aussi je pense pas qu'il existe d'autre romance qui ont un tel niveau de puissance émotionnel [[sticker:p/1kkz]]

Sixox-Kemon
Sixox-Kemon
Niveau 7
11 janvier 2017 à 23:09:08

Le 11 janvier 2017 à 22:59:15 DaveMustache a écrit :
Perso c'est de loin mon préféré de Key (en fait c'est le seul que j'aime bien avec Planetarian... :hap:), y a une vraie ambiance onirique tout le long de l'animé, c'est très contemplatif et reposant. C'est pas juste un truc qui force le drame pour te tirer tirer tes larmes, ça va bien plus loin niveau developpement de personnages. Après ouais le scénario qui part en couille, faut aimer, perso j'ai accroché, ça arrive pile au moment où je me disais que l'anime serait chiante si il restait comme ça tout le long.

C'est vrai que l'ambiance générale de l'animé est assez doux, personnellement je trouve juste dommage que l'histoire ne soit pas plus travaillé et aussi au niveau de la relation des personnages j'ai trouvé ça un peu moins intéressant que les autres oeuvres de key mais je peux comprendre qu'on apprécie quand même [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 11 janvier 2017 à 23:11:42 par Sixox-Kemon
yuimizu
yuimizu
Niveau 19
11 janvier 2017 à 23:36:41

Les 2 dernier épisodes ne sont pas des tirs larmes pour toi ? :hap:
Perso ils m'ont mis tellement mal...

Et sinon sixox, je ne sais pas si tu les a vu, mais il y a aussi little buster, rewrite, charlotte et planetarian à regardés.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
12 janvier 2017 à 00:14:16

Le 11 janvier 2017 à 23:36:41 Yuimizu a écrit :

Les 2 dernier épisodes ne sont pas des tirs larmes pour toi ? :hap:
Perso ils m'ont mis tellement mal...

Et sinon sixox, je ne sais pas si tu les a vu, mais il y a aussi little buster, rewrite, charlotte et planetarian à regardés.

Comparé à Clannad/AngelBeats, ça l'est beaucoup moins imo.

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
09 juillet 2017 à 00:26:21

Je viens de commencer, juste énorme
Mais il fait pleurer ? Sachant que je suis resté de marbre devant Angel's Beats/Clannad/Plastic Memories/ef/etc

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
09 juillet 2017 à 00:35:48

Ça dépend de ta sensibilité, mais oui il en a ému plus d'un.

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
09 juillet 2017 à 00:38:47

Bon bah je verrais à la fin, mais c'est très bien parti :oui:

Xellal
Xellal
Niveau 9
09 juillet 2017 à 00:46:40

Pourquoi il y a la distance Paris Metz entre les 2 yeux?
Qui à penser que ce serai une bonne idée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2018 à 21:35:51

Très bon anime
Dommage que je trouve qu'il soit moins approfondis que clannad et kannon 2006 car il a que 12 épisodes

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
28 novembre 2020 à 18:59:06

Bon aller, ça fait depuis le 3 Août 2015 que j'dois me motiver à rewatch l'anime, j'ai plus d'excuse maintenant qu'il débarque sur ADN. :hap:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
24 décembre 2020 à 16:41:51

Bon ben après ce rewatch je peux enfin noter le seul anime sans score de ma mal. :noel:
J'avais aucun souvenir de Air, je l'avais découvert très (trop) tôt quand j'ai commencé les animes et j'avais du passer à côté de l'essentiel. Aujourd'hui je peux affirmer que c'est une très bonne œuvre qui ne démérite pas sa place aux côtés de Kanon et Clannad (bon en vrai j'en sais rien pour Kanon, je dois le revoir aussi).

C'est juste dingue de voir à quel point Jun Maeda a perdu toute sa créativité et son ambition dans ses œuvres récentes. Air n'est pas un produit émotionnel comme peut l'être Angel Beats, Angel Beats 2 Charlotte ou Angel Beats 3 Kami-sama machin. Le show a un propos qu'il délivre efficacement tout du long. Si je me suis d'abord demandé l'intérêt des arc Kano et Minagi qui me semblaient faire de l'ombre à la relation Yukito/Misuzu (je rappelle qu'on est sur du 12 épisodes), c'est vers l'arc Summer que j'ai compris m'être fourvoyé en abordant la série comme le plus convenu des Key.

Air lie les thèmes de la famille et de la mort, ici au travers de la relation entre une mère et sa fille. Il y a des choses auxquelles une famille ne peut se soustraire, plutôt que de regretter ce que l'on a perdu ou ce que l'on va éventuellement perdre, il faut se tourner vers ce que l'on a encore de précieux. Kano, Minagi et Misuzu portent toutes en elle des regrets liés à leur mère, qu'il s'agisse de culpabilité, de deuil ou d'appréhension. Ces regrets les ont menés à se construire une carapace berçant l'illusion d'une vie sans problème. Chacune, avec l'aide de Yukito, va se prendre en main, accepter la source de leur chagrin et saisir le bonheur à portée.
-Plutôt que de s'excuser d'être née, Kano remercie sa mère de l'avoir mise au monde.
-En mettant fin à leur rêve commun d'accueillir un nouveau membre dans la famille, Minagi peut vivre heureuse avec sa mère.
-Dans le cas de Misuzu, c'est très général. L'attachement amène son lot de tristesse, alors autant ne pas se rapprocher. Pourtant, seule elle n'aurait jamais pu se créer de doux souvenirs comme ceux qu'elle a partagés avec Haruko.

Air nous montre comment avancer malgré l'aspect cruel de la fatalité. Une famille partage ses peines, ses moments de joies, et laisse en héritage d'heureux souvenirs.

Pour en revenir au scénario en lui-même, je mentirais si je disais avoir tout compris juste en voyant l'anime. Sans être difficile, j'ai trouvé l'histoire assez confuse avec beaucoup d'éléments laissés à interprétations et une omniprésence du fantastique que j'ai eu du mal à appréhender au début. Cependant, l'œuvre a fini par totalement me conquérir en renforçant son caractère onirique par une structure et des choix risqués.
J'ai apprécié la façon dont le MC n'était qu'une force motrice pour permettre aux filles de chercher leur paix. C'est souvent le cas dans les œuvres de Key, mais c'est encore plus flagrant dans Air qui ose son dernier arc. Yukito ne peut pas sauver Misuzu de lui-même. S'il restait à ses côtés en tant que Kunisaki Yukito, les deux continueraient de souffrir et Misuzu n'aurait pu trouver sa voie. Malgré tout, en souhaitant le bonheur de celle-ci et en se "sacrifiant", il parvient à briser la malédiction et devient une roue de sa relation avec Haruko en tant que Sora. Et je crois qu'il ne pouvait y avoir de fin plus en raccord avec le reste de l'anime, sans artifice pour aboutir à une conclusion parfaite, et pourtant loin d'être malheureuse.

Je dirais que le point faible, c'est l'attachement aux personnages. Kano et Minagi occupent une place bien trop maigre pour qu'on s'y attarde (d'autant plus qu'elles sont éclipsées dès leur résolution respective), mais également non négligeable par rapport au temps dont ont besoin Yukito et Misuzu. Finalement, c'est l'arc Summer qui vient sauver la mise en offrant une période de répit et en créant l'attente avant de reprendre de plus belle là où on avait sauvagement été laissé. En témoigne le sourire que j'ai décroché lorsque j'ai retrouvé Misuzu et la beauté avec laquelle incarne solitude et innocence.

Un mot sur la réal. J'ai eu un peu de mal avec certaines expérimentations 3D, mais passons, c'était l'époque. :hap:
A côté de ça, si l'œuvre échoue à me tirer la larmichette, y a tellement de moments qui gagnent en impact grâce à un unique plan large qui dirige la scène et/ou une parfaite maîtrise de l'ambiance sonore et visuelle. L'épisode 11, qui est de loin mon favori, en est un parfait exemple.

Je finirais avec une mention spéciale à cette OST : https://www.youtube.com/watch?v=D6Md3aR91JA
Quand je l'ai entendue épisode 1, j'ai eu une vague de nostalgie. Cette fameuse pointe au cœur que j'avais plus eu depuis des années en regardant un anime. :cute:

Bref, j'suis bien content d'avoir tout oublié de l'œuvre, parce que c'était une superbe redécouverte. :noel:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
24 décembre 2020 à 16:45:00

C'est "marrant" parce que maintenant j'peux voir à quel point Clannad est une version revisitée de Air. Même thématiques et des parallèles évidents entre les scénario (les plumes / les orbes porteuses d'heureux souvenirs, le rêve de la fille dans le ciel / le monde vide avec le robot, la maladie de Misuzu / Nagisa, ...)
Comme une réponse avec une fin plus contrastée pour réparer le cœur des fans. :noel:

Message édité le 24 décembre 2020 à 16:46:35 par Lasticobeur
Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
12 février 2022 à 14:47:57

Faut mater le film ou c'est un recap? Je vois "alternative version" sur myanimelist :(

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
27 février 2022 à 07:59:22

Bon, j'ai fini cet anime et...c'est un gros meh/20 pour moi.
Oui le charadesign est moche mais j'arrive à passer outre assez facilement sur ce genre de choses.
Les paysages sont magnifiques et la musique est pas mal.
Bon par contre l'histoire, j'ai pas compris grand chose.
Il devient quoi le MC ? S'il s'est "incarné" en corbeaux, pourquoi les deux apparaissent en même temps sur quelques scènes ?
Et la fille ailée qu'on voit dans les flashbacks, j'ai bien compris que Mitsuzu est son incarnation mais...elle est toujours maudite, là-haut toute seule et triste ?

Bref, comme quasiment toutes les adaptations de VN, c'est assez bordelique vu que plein de routes différentes (j'imagine) sont condensée sur une seule série.
5/10 au final parce que je me suis pas vraiment ennuyé. Par contre, les OAV ce sera sans moi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment