CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] Légalité du téléchargement

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
12 avril 2006 à 12:43:09

Vous me faites rire, la belle brochette d´hypocrites ^^

Le fansub est ce qu´il est, ce site le montre, c´est tout. Si vous n´êtes pas contents, tant pis
^^

Sergai : étant donné que tu es modo, on attend beaucoup plus de neutralité de ta part sur le sujet.

Potee
Potee
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:44:03

bon ben on peut dire que chacun campe sur ses positions...

un vrai débat ds les règles :noel:

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:44:59

On peut faire le même site avec des éditeurs, entre les décalages, les mauvaises traductions ou les fautes.

Je n´ai pas à être neutre là dedans. Le fansub y a beaucoup de déchet, mais y a beaucoup de très bon. Comme partout.

rrr14
rrr14
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:47:52

Mouarf ... ils nous sort un site recensant les pires teams de fansubb ( est ce qu´on peut vraiment appeler ca du fansubb ^^) , et tu veux nous faire croire que c´est la vrai face du fanssub ( en meme temps je suis persuadé que sur ce coup la , c´est de la provoque et que tu sais pertinament ce qu´il en est ^^)

Et ton hyporcrite tu te le garde :nah: ^^

La au moins , la caricature a l´extreme me fais bien rire :
http://jpoptrash.nihon-frfr.com/portraits/portraits.htm

Ton site , me fais plus pitié qu´autre chose ^^

rrr14
rrr14
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:48:34

^ps : désolé pour les fautes (je viens de me relire et :malade: )

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:12:28

ce que dit jpoptrash pour les fansubeurs est loin d´etre faux ...

rrr14
rrr14
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:30:39

Il y a beaucoup du vrai (meme s´il caricaturent et genralisent les extremes ^^) mais le ton utilisé me fais rire ( comme tous le site d´ailleur ) contrairement au site de tristan qui sombre dans la critique facile , et dont le seul truc marrant est la tradd pitoyable de cetaines team ( tout aussi pitoyable d´ailleur , dire qu´il y en a qui vont d
dl chez eux :ouch: )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:42:59

Personnellement, je ne comprends pas les gens qui essaient de persuader les autres que c´est mal de télécharger les fansubs.
Nous avons chacun notre conception de la morale, et cela ne sert à rien d´essayer de persuader d´arrêter sous prétexte que cela va ruiner les auteurs ou je ne sais quoi.
Et puis la comparaison avec la voiture ... Si jamais il n´y aurait pas de risque de se faire prendre ... j´en connais pas mal qui n´hésiteraient pas 2 fois ...
Et oui car les poursuites judiciaires contre les gens qui téléchargent des fansubs sont quasi-inexistantes, les éditeurs sont un peu démodés et doivent faire face à ce merveilleux outil d´échange des données anonyme qu´est Internet, avec les FAI qui vantent de plus en plus leurs grosses connexions, et bien sûr à quoi servent les grosses connexions ? A télécharger bien sûr, à télécharger quoi ? Des contenus illégaux bien sûr :-p
C´est comme la mise au marché des graveurs CD/DVD.
Je pense que si l´on serait resté au 56 K les éditeurs n´auraient pas eu de problème ( c´était rare les fansubs à cette époque où les gens proposaient sur des downloadeurs à parties genre M4 des animés de 50 Mo ).
Mais bon les éditeurs doivent faire face à la reproducibilité de leurs média, et faire en sorte qu´une personne qui achète un DVD possède une chose qu´elle n´aurait pas pu avoir autrement ( par le téléchargement par exemple ).
J´ai vu un exemple interressant avec les goodies de Saint Seiya la scène avec Hyoga et Camus, et j´encourage fortement cette pratique. Moi je veux dans le coffret Full Metal Panic un porte-clé Teletha Testarossa :coeur:
Et puis s´il vous plait, arrêtez les "je cite ton argument et je le démonte en le prenant à mon avantage en te faisant dire ce que tu n´as pas voulu forcément dire".
En gros réveillez vous les éditeurs, à bas le Fansub Tasaganien, et vive TV Tokyo etc ... en France sur la TNT !
Pour moi le téléchargement est un comportement normal pour un humain, personne n´est aussi vertueux que vous, et vous ne pourrez rien y changer ( à moins que vous ayez des contacts avec les éditeurs et leur proposez des idées ).
En tout cas, avec ce dénigrement des fansubs, j´attends avec impatience vos idées pour remonter cette soi-disant ´industrie´ de la japanimation ( ´industrie´ veut déjà tout dire, moi je rejoins plutôt l´idée de WhiteSprit qui dit que la japanimation est un moyen de s´exprimer, pas de se faire de la thunasse ).
Messieurs veuillez continuer le débat :)

Ah oui et cette histoire de thune, pour moi c´est pas vraiment parce que c´est trop cher, c´est surtout par ce que c´est trop cher pour ce que c´est : c´est comme si on te vendait une 2 CV au prix d´une Viper, je refuse d´acheter sauf s´ils mettent le porte clé Tessa :coeur: .

Potee
Potee
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:02:43

comme dit Tomaster, tt ce qui est technologie de graveur ou de lecteur Mp3 n´existe que grace au téléchargement (ou en tt cas en gde partie).
et les abonnements Internet à très haut débit, c pas pr télécharger le résumé du 13 Heures de Pernault qu´on a raté le jour d´avant...

le DL existe partt, des innovations sont nées grace au DL, y a que le gouvernement pr en parler comme un sujet tabou.
si les lois le concernant étaient constructives, on en ferait qch d´utile au lieu qu´il y ait d´un coté "ceux qui bavent dessus" et "ceux qui pensent que c l´oeuvre du Démon".

rrr14
rrr14
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:44:49

Et un porte clé chidori :coeur: , et pour enfer et apradis , un poster geant de maya :bave: , c´est sur que ca boosterait les ventes ^^

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:48:10

poupées gonflables maya encore plus :oui:

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:00:26

dites que ojisame est une mauvaise fansub et là vs finissez immolez chez vous pris d´une subite combustion instantané impis de dieu. ojisama fait partie des meilleurs pour allé jusqu´à rechercher les traditions japonaises.

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
12 avril 2006 à 22:06:43

Bon Le fansub est interdit cela est sur, le telecharment illégal sans préavis des auteurs ça aussi point barre. Mais les gens qui font du fansub ce n´est pas pour vous, pour moi mais c´est une passion, etre félécité grace a son fansub, etre fier d´avoir rendu des gens contentes, avoir des critiques severes pour progresser cela est le Fansub, le vrai. Si le fansub serait encore plus illégaux que le telechargement illégal, jeux gravés, divx etc.. beaucoup de fansubbers seront deja arrétés ou auraient payé une grosse amende mais les editeurs les laisse parfois car les comprenne(Kaze) mais crois que ca ne fait que du négatif et se prenne pour des masses(Kana). Donc ceux qui dise que le fansub est interdit daccord mais je trouve que beaucoup Beaucoup de choses ne peuvent plus etre fait de nos jours, les lois sont de plus en plus absurdes, on est dans un pays libre pourtant on est obligé d´allé a l´ecole,les profs nous prenne pour des robots, on ait privé de beaucoup de choses utiles, on est pas tous riches ou égaux comme ils le dise et ose vendre des choses a prix fou sans essayer de mettre un prix raisonnable alors je dis VIVE L´ILLEGALITE mais penser que vous avez deja de la chance d´etre dans une maison, manger et vivre alors que les pays pauvres eux ne peuvent pas en profité

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
12 avril 2006 à 23:43:16

heu j´ai pas comprit le rapport entre le fansub, les robots, les pays pauvres, et les profs +_+

Ro c´était pour la joke sur le fond j´ai comprit !

Bon sinon la loi est mal faite (si tant est que tu parles du fansub lorsquetu dit cette phrase ...) faudras m´expliquer en quoi ?? En quoi c´est mal de vouloir protéger les droit d´auteurs ??
En quoi c´est con d´être obligé d´aller à l´école ? Justement toi qui parle des pays pauvres sache que bon nombre d´enfant du tiers monde rêverais de pouvoir aller à l´école, donc la phrase école sucks c´est typique une reflexion d´occiendtale super gaté ...

Fin tu parle de beaucoup de chose mais je vois pas le rapport avec le débat principale, à part le fait que t´as souligné que le fansub est illégale, et que sa craint de se manger une amende parce qu´après tout c´est pratique pour les pauvres le fansub et que les éditeurs sont des faf qui font des prix prohibitif.

Sinon tu sais les pays pauvres si c´est la merde c´est aussi du EN PARTIE (nan je met en gros hein sait on jamais ^^) parce que le systeme judiciare n´est pas au point, bref tu te retrouve avec de la corruption, des flics qui te one shot dans la rue, des magouilleurs blanc comme neige, etc ...
Bref en pronant un discours comme quoi vive l´illegalité voila à quoi on abouti au final... (maintenant je présume que tu adressais ce message uniquement envers le fansub sinon bah c´est grave quoi ...)

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
13 avril 2006 à 07:04:17

bonjour a tousse j´ai lu les 9 page de se forum est sa tourne vite en rond au passage rr14 un grand merci pour ton lien je me suis bien marrer

pour revenir au fansub personne n´arrivera a convaincre qui que se soit car tout le monde croit detenir la veriter universel

ces qui DL en masse bien que ilégal ou juste tolerer le feront quoi que vous disier

et pour ce qui achete tout les dvd ben bravo les mecs vous aver rien a vous reprocher

mantenan une chose que je trouve completement debile de la part de certain qui DL en masse qui est d´insulter de bourgois ou de fisse a papa parce que vous vous aver pas les moyen de vous payer des dvd

les gars DL n´est pas une question de survie je suis sur que vous aver de quoi manger tout les jours si vous ete sur un pc avec l´adsl donc arreter de vous prendre pour des pauvres les gars car dans ses forum de jeux video il doit pas y en avoir beaucoup de creve la faim

voilou bon moi je part bosser

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment