CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] Légalité du téléchargement

Potee
Potee
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:51:13

pr moi le téléchargement a une utilité principale : le "Test" :o))
une série que je connais pas ms dont j´ai entendu parler, je DL qq épisodes et si c vraiment bien j´achète :oui:

sinon y a d´autres utilités secondaires :
une obscure série que personne connait et que personne éditera jms : hop je la DL :hap:
j´habite ds une ville avec juste une FNAC qui facture 10 euros l´épisode, hop je DL :hap:
une série que j´aime bien ms pas assez pr mettre de l´argent dedans, hop je la DL :hap:

pr etre précis, je dois avoir une dizaine de CDs de musique gravés et pareil en DVDs de films pr des centaines de Cds achetés et ds les 200 DVDs (tte ma famille cumulée).

dc on peut très bien télécharger ET acheter :ok:
je coule surement pas les éditeurs et les travailleurs en utilisant le P2P :non2:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
10 avril 2006 à 15:01:47

OHOHOH le sujet trolien comme il est beau ^^
Bango qu´il va finir en lock ce sujet ou alors en flyers du genre "bouley !! " blablabla victime style !

Bon moi le fansub j´ai découvert ça dans un mag français (sa commence bien)
Bon tout le monde s´en fous mais j´aime raconter ma vie !!
Alors honnêtement je me suis dit "oula vla le truc illégale que c´est" (vi parceque quand j´en vois qui hésite encore à se demander si c´est légale ou non je me dit ce monde est bien triste on a pas pourvu tout les hommes d´un cerveau ...)
Bon après cette impression forte de magouilles underground je me suis dit "bof y a quand même un but derrière ça " (genre les mecs se font pas chier à fansub pour des navets !! )
Et c´est la ou j´ai découvert le VRAI fansub !! C´était l´époque de team qui avait des tripes qui transpirait la japanime ! Les mecs t´allait sur leur chan ils connaissaient les compositeurs, ils te parlaient pendant des heures du japon, des genres style shonen shojo, du sentaï, des coutumes jap, de la vie las bas certains y étaient allé, bref c´était une passion la japanime pour eux. Mais sa s´arrêtait pas la !! Les mecs leur pratique du fansub retranscrivait parfaitement cette passion pour la japanime : ils achetaient les coffrets vosta des séries qu´ils fansubaient, ils traduisaient sur le jap et non le ricain, ils en foutaient quelques épisodes genre les 10 premiers etc ... Mais jamais y avait cette idée de course à la licence comme sur les chan d´ajd, non les mecs leur but c´était clairement de faire découvrir aux gens des séries étranges, space, géniale, le but c´était d´aller acheter ton coffret vosta, te faire découvrir la japanime, à toi après de te démmerder !!
ça c´était le vrai "fait par des fans pour des fans !! "

La je disais bravo, respect les gars, vous inciter des editeurs de surcroit à se pencher sur des hits potentiels etc ...

Puis passer cette age d´or du fansub, des mini teams de prépubères ont commencer à fleurir, des ados entre 14 et 25 ans (vi y a des ados de cet âge la croyez moi -_-´).
Et la l´esprit n´était plus le même, n´est plus le même. LA le but c´est FINIR LA SERIE !! Le but c´est être les meilleures, se faire connaitre, se faire même du fric en foutant des pubs à la con sur leur site (programmez par des boeuf du net, bref souvent à chier )
Le but c´est de se faire toucher sur son chan irc en se divinisant tel un gros beauf propagandiste, genre "oh t´a pas di bonjour kick !! " ou et la c´est toujours le collector pour moi "kick car t´es un leecher même pas bonjour !! " (mais bien sur ces mêmes personnes qui incite les internautes à venir dl comme des porcs sur leur chan vous kick en vous traitant de leecher ...)
Triste pays.

Bref ajd le fansub est devenu dans une grande part médiocre, on fansub mal souvent (la liste de team à chier est très longues ), souvent à partir de l´anglais (forcément un mec de 16 ans le jap bah vous pouvez vous gratter pour qu´il sache le parler ...), et on retrouve cet esprit amplifié de "finis vite pour etre le premier, pour griller l´editeur" blablabla

Ajd on en arrive à une société ou certains jeunes se disent "ouais mais j´ai pas la maille pour acheter tout ça alors après tout pourquoi pas dl !! ils ont qu´a baisser les prix bordel !! "

A ces gens la je leur dit ouvrez les yeux, ce que vous faites c´est du vol point !! Arreter de tergiverser des heures sur le légal ou pas, dl un épisode fansubé même si c´est pas sorti en france reste illégale (droit d´auteur etc ...)

Maintenant à la question qui est "oui mais c´est trop cher" Je répondrais oui, mais ils ne tient qu´a vous de faire baisser les prix, en achetant pas certaines séries, en achetant les coffrets honnetes (40 euros une intégrale celui qui me dit c´est cher je lui dit bouffon !)
Les séries licenciés et pas cher y en a des tas, et je parle même pas des films ...
Maintenant pour ceux qui disent (mais c´est pas sorti en france !! ) Certes mais la encore souvent y a des coffrets us de très bonnes qualités ET VRAIMENT PAS CHER (souvent moins cher qu´en france).
Puis merde tout travail mérite salaire, si vous croyez que tout est gratis today vous vivez chez les bizounours, le jour ou vous tafferez et que vous serez virer de votre boite du fait d´une baisse du chiffre d´affaire suite à un clientèle qui s´adonne à des pratiques illicites pour obtenir vos produit vous ferez moins les malins ...

Alors mtn oui y a encore des teams qui font du bon boulot, oui on peut parfois allez vers le coté osbcure pour choper une série ou deux, oui on peut se dire que le déficite n´est pas si grand pour le distributeur jap, et que le français rattraperas vite ça avec des prix prohibitif etc ...

Mais mtn c´est aux gens de se prendre en mains et de se dire si ce qu´ils font ils ne le regretteront pas un jour et ça c´est une autre histoire, du reste vous posez simplement la question c´est déjà un grand pas ...

NB et aux gens qui disentc´est cher, je leur dit boulet !! ^^ Matter les prix des coffrets d´animes au japon, c´est les même prix qu´en france et même souvent plus cher.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
10 avril 2006 à 21:07:25

"ça c´était le vrai "fait par des fans pour des fans !! "

Le fansub d´aujourd´hui c´est encore s´en aucun but lucratif , je me demande pourquoi ils se casseraient le cul à faire du boulot gratos si ils sont pas passionnés parce qu´il font . Ces mon point de vue(Je parle de la majorité des teams mais y a toujours exception à la règle)

"Puis passer cette age d´or du fansub, des mini teams de prépubères ont commencer à fleurir, des ados entre 14 et 25 ans (vi y a des ados de cet âge la croyez moi -_-´). "

Bon moi je n´ai pas connu cette "âge d´or" car etant plus jeune la japanimation ne m´interessait pas .Deja si ils sont capable de traduire à 14 ans ces plutot un plus pour eux selon moi . Des gamins à 25 ans?? Encore bravo sa veut dire qu´ils ont gardés leur coeurs d´enfants :rire2: .

"Et la l´esprit n´était plus le même, n´est plus le même. LA le but c´est FINIR LA SERIE !! "

Ce n´est pas le travail des teams de fansub de nous faire ressentir un état d´esprit mais bien l´oeuvre de l´auteur de la japanimation . Si les équipes ont la volonté de terminer la série avant tout et que la traduction est plutot bonne t´en mieux pour le consomateur .

"Le but c´est être les meilleures, se faire connaitre, se faire même du fric en foutant des pubs à la con sur leur site (programmez par des boeuf du net, bref souvent à chier )
Le but c´est de se faire toucher sur son chan irc en se divinisant tel un gros beauf propagandiste, genre "oh t´a pas di bonjour kick !! " ou et la c´est toujours le collector pour moi "kick car t´es un leecher même pas bonjour !! " (mais bien sur ces mêmes personnes qui incite les internautes à venir dl comme des porcs sur leur chan vous kick en vous traitant de leecher ...)"

Bon tu généralise encore , j´espère que tu a arrêter de telecharger le matériel des fansubs après les avoir insulté ainsi. Moi personnelement j´aime pas me compliquer la tête et je trouve le DDL pas très efficace donc j´utilise emule , donc pas de pub pour moi ni de chan irc.

Pour le reste de ton post on en a déja débattu mille et une fois avec Tristan donc j´ai pas trop envie de répondre

Potee
Potee
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:08:58

Tristan n´est finalement pas le seul moralisateur généraliste du forum...

rrr14
rrr14
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:19:48

Le discours gohjiro quoique que legerement provocateur(^^), parfois un peu trop generalisateur ,et extreme , est cependant replit de vérité (deplus en plus de team pourrave avec une ideologie criticable , illegalité du fansubbage )

J´emmetrais juste un bemol sur le fait que tu parle d´acheter des coffrets en VA , en Vostf ca me derange pas pour peu que la qualité soit au rendez vous , mais j´ai pas envi e me casser le c** a payer pour voir une version dont je ne comprendrais ( et encore) que le sens global ( et je pense pas qu´on puisse traduire et suivre un anime en meme temps , a moins de bien parler anglais , ce que et je ne suis aps le seul peut pas ^^)

Apres pour les teams de fansubb , suffit de bien choisir la dizaine qui font un boulot correcte ou la majorité qui font ca pour nous (meme si la qualité n´est pas toujours au top )...

j´voulais rajouter un truc , mais je sais plus quoi :honte: ...

:bye:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 avril 2006 à 00:29:32

Moi, j´aurais une "philosophie", je ne sais pas si elle a déjà été dite, mais je la lance : un peu comme la musique, un artiste devrais faire son oeuvre non pas pour toucher de l´argent uniquement sans y mettre d´esprit (bien que ça serait sympa quand même), mais plutôt pour partager une idée, une histoire avec tout le monde.

Je m´explique : on ne va pas décider de se dire du jour au lendemain "J´ai besoin de fric, tiens, je vais devenir artiste !" et il va faire des mangas. Non, le but est de partager son oeuvre, et d´être connu par le plus de monde. Et, on le sait tous, dans notre époque contemporaine, surtout avec Bill Gates qui nous a piraté l´armée américaine, on a l´Internet et c´est le MEILLEUR moyen de se faire connaître, Internet !

Pour ce qui est des fansubs, je trouve que c´est tout à fait faisable. En fait, quand on est un fan pûr, on va pas se décider d´aller tout télécharger d´un trait, il faut "remercier" celui qui t´a donné le plaisir que tu as en lisant le manga/regardant l´animé, en payant justement pour ce qu´il t´a donné. D´un autre côté, l´artiste, lui, veut se faire connaître et se faire apprécier par un maximum de gens et voilà que le fansub devient LA solution : personne ne veut se donner la peine de faire des VA et des VF pour faire connaître l´animé ? Les fans eux-mêmes peuvent les faires, les VA et les VF, mais pas par doublages, plutôt par sous-titre. Le nom le dit : fansub, subtitles (sous-titres) de fans.

C´est plutôt subjectif comme concept, mais personnellement, je trouve que le fansub est l´un des meilleurs moyens pour un artiste de se faire connaître et apprécier.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
11 avril 2006 à 01:19:57

Le but c´est de se faire toucher sur son chan irc en se divinisant tel un gros beauf propagandiste, genre "oh t´a pas di bonjour kick !! " ou et la c´est toujours le collector pour moi "kick car t´es un leecher même pas bonjour !! "

:d) et bien on les reconnait le leecheur ^^
quand tu va dans un endroit tu dit bien bonjour quand tu rentre sur une discution tu te présente non ?
et ben les chan ne font pas exeption à la régle :sarcastic:

(mais bien sur ces mêmes personnes qui incite les internautes à venir dl comme des porcs sur leur chan vous kick en vous traitant de leecher ...)"

:d) qui incite quoi ?? ? les fansubber nous inciterais donc à télecharger leur travail ? :fou: :rire:

ils en vienent à dire n´importe quoi^^

<<Bon tu généralise encore , j´espère que tu a arrêter de telecharger le matériel des fansubs après les avoir insulté ainsi. >>

:d) autrement ce serait de l´hypocrisie. le gars frustré qui déboule sur un chan il fait !l ist ou pire !x dcc list le gros boulet :honte:
sans un bonjour/soir/salut rien nada niete...
le type il vient comme si on lui devait quelque chose
hey ptit ta rien foutue et tu fais comme tous le monde tu râme xD

et c´est bien fait pour toi si tu te fais kické à chaque fois :rire:

Saku
Saku
Niveau 10
11 avril 2006 à 04:10:32

A noter, d´ailleurs, Potee, dans l´éventuel cas où tu le prendrais mal, que je n´ai rien contre toi. C´était simplement histoire d´ajouter une couche de remarque idiote.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:18:22

Mais dites moi vous êtes des animaux ou quoi ?
C´est pas possible ça, vous n´arrivez pas à débattre d´un sujet avec un miminum de tolérance ?
La prochaine insulte, provocation dans le genre l´auteur (de la provoc bien sur, pas du topic) ne postera plus sur ce topic et c´est réglé. Si vous ne savez pas vous respecter vous dégagez et c´est réglé.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:33:43

" :d) et bien on les reconnait le leecheur ^^
quand tu va dans un endroit tu dit bien bonjour quand tu rentre sur une discution tu te présente non ?
et ben les chan ne font pas exeption à la régle :sarcastic: "

Ah c´est vrai scuse moi j´avait oublier même chez les voleurs la politesse est de rigueur, tu sais même chez les pires teams de warez du net, les mecs ils se font aps chier avec ça pourquoi donc tiens ? Parcqu´ils sent foutent royalement ils font sa a l´arrache point barre !
Mais chez les teams de fansub non seulement les mecs veulent pas admettre que leur taffe est illicite mais en plus ils font comme si on était dans la cour de la reine d´angletterre !! Mais merde va chez une team us, un niponsei, un mirc d´artbook et tu verras que cette gaminerie est propre uniquement aux teams mirc, ce qui refletent bien l´aspect "on se touche devant nos ordis !! "

"(mais bien sur ces mêmes personnes qui incite les internautes à venir dl comme des porcs sur leur chan vous kick en vous traitant de leecher ...)"

:d) qui incite quoi ?? ? les fansubber nous inciterais donc à télecharger leur travail ? :fou: :rire: "

Malheureux faut surfer plus souvent sur le net !! les bannieres, relation avec team de ddl, pub à gogo sur les chans etc ... Faut t´acheter des yeux tu sais !

"ils en vienent à dire n´importe quoi^^"
T´en ai à relever deux détails qu´en outre je maintient tellement tes argument c´est du pipi d´chat !
Au fait je t´écoute au sujet du fansub en lui même, de l´illégalité de la pratique, de la médiocrité de ce dernier etc ...
Quoi ? J´entends plus rien ? Ah vi excuse moi monsieur préfère se prendre la tête sur deux trois piques lancer que de débattre sur le fond du sujet ...

"<<Bon tu généralise encore , j´espère que tu a arrêter de telecharger le matériel des fansubs après les avoir insulté ainsi. >>"
C´est vrai que monsieur ne généralise pas en reprenant tois phrases de mon sujet d´avant sans les foutre dans leur contexte...

" :d) autrement ce serait de l´hypocrisie."
L´hypocrisie c´est celle qui est de maintenir qu´ajd le fansub est légale et de qualité ...
" le gars frustré qui déboule sur un chan il fait !l ist ou pire !x dcc list le gros boulet :honte:
sans un bonjour/soir/salut rien nada niete...
le type il vient comme si on lui devait quelque chose
hey ptit ta rien foutue et tu fais comme tous le monde tu râme xD"
Non me compare aps à toi stp, moi j´achète mon matos t´es gentil mais je taffe pour payer mes coffrets imports alors ta médiocrité intelectuelle et même morale tu te la gardes pour toi.

"et c´est bien fait pour toi si tu te fais kické à chaque fois"
Noter la phrase type du gamin de 12 ans ... Et après c´est moi qu´on traite de gamin O_o

Bon la faudras s´aacheter un cerveau en plus des yeux ...
Le fansub est une pratique illégale en soit donc à la base c´est profile bas, je soulignais l´hypocrisie générale qui veut que des branleurs qui font du taffe de merde (tiens tu l´as pas souligner ça , ah j´oubliais monsieur à une mémoire selective) se croit tout permis.
Et je rappellerais à monsieur que lorsque je parlais de cette atitude de gaminerie qui consite à kicker sur la moindre absence de bonjour etc ... J´illsutrait la lamentable mentalité des teams actuel qui se constitue de quoi ? 6 ado prépupère qui fansub sur des releases us en pratiquant une course à la licence.
Elle est bien loin l´époque des teams au taffe propre, fan de la premiere heure qui achetait leur matos, et incitaient à l´achat ...
Mais quand je vois des post comme le tiens je me dit que les teams actuel auraient tort de s´arreter en si bon chemin les boeuf sont encore présent et répondent à l´appel pour manger de la daube fansubé.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:37:20

huhu dommage j´ai posté ce post ennervé et je viens de voir le message du modo, bon bah tant pis je pourrais plus poster ici, m´enfin c´est bien triste qu´aujourd´hui beaucoup de jeunes ne réalisent pas à quel point le fansub peut tuer le monde de la japanime et de la distro en générale.
Quand je vois des coffrets à bas prix de qualité que ce soit en import ou en france, franchement je réalise à quel point certains ne veulent pas mettre la main à la patte pour se payer ce qu´ils veulent.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:39:54

Si t´as rédigé pendant que je mettais le mien c´est pas grave.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:55:43

Great modo ^^

Bon sinon rrr14 c´est vrai j´ai oublié les personnes qui avait des difficulté à suivre des sous titres en anglais, m´enfin bon pour ceux qui ont des facilités dans cette langues l´option de l´achat des coffret us est franchement faisable (puis bon faut voir aussi les sous titres c´est pas nietzche ^^)
M´enfin c´est vrai qu´a ce moment la le fansub c´est pratique certes mais en attendant la licence alors. Le problème c´est que franchement j´en connais aps beaucoup qui se sont acheté la série après s´être chopé l´intégrale ...
(m´enfin bon y en a !! )

Au sujet de ce que j´ai dit sur la politesse sur les chan, je vais me réexpliquer, ce que je veux dire c´est que quand vous matter un chan ajd c´est limite faut dire bonjour dans les trois minutes !! C´est cette maniaquopolitesse qui me fait marrer...
maintenant comme le dit si bien _Windspirit_ c´est normale qu´on remercie des mecs qui se font chier à fansub des animes, ok y a du boulot c´est chiant à encoder, ss titré etc ...
le problème c´est que l´objetcif de base qui était de dire que l´auteur était un génie s´oriente de plus en plus sur la team en elle même, quand je vois sur des chan des com complètement suréaliste du genre l´anime est decevant mais votre taffe est super comme d´hab, ou vive la team machin et ses épisodes, genre maintenant la série passe au second plan c´est quand même un monde !!

"C´est plutôt subjectif comme concept, mais personnellement, je trouve que le fansub est l´un des meilleurs moyens pour un artiste de se faire connaître et apprécier."
j´aime bcp cette phrase car c´est l´un des rares bon argument au fansub !
Vi le fansub permet à l´auteur de répandre son oeuvre un peu partout, (et souvent les distributeurs ne veulent pas de tel anime, pas rentable etc ...) Donc sa permet de faire découvir son anime à pleins de gens (qui il est vrai le but premier de beaucoup d´artiste comme le soulignait si justement _Windspirit_.
Maintenant si en se servant de cet argument certains en profite pour maquiller l´illégalité de leur pratique je dit non.
Sa reste illégale même si le but peut etre louable (quoiqu´un naruto, fma, bleach, vous savez très bien qu´on en profitera, donc cette logique ne peut s´aplliquer que pour les animes vraiment undeground, space ...).

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
11 avril 2006 à 14:40:42

gohjiro Posté le 11 avril 2006 à 12:37:20

Quand je vois des coffrets à bas prix de qualité que ce soit en import ou en france,

:rire:
et pour ta gouverne tous le monde na pas les moyens de s´acheter de l´import ^^

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
11 avril 2006 à 14:47:42

gohjiro Posté le 11 avril 2006 à 12:55:43

Au sujet de ce que j´ai dit sur la politesse sur les chan, je vais me réexpliquer, ce que je veux dire c´est que quand vous matter un chan ajd c´est limite faut dire bonjour dans les trois minutes !!

:d) nan mais faut arrêter de fumer mec :rire: personne t´oblige à dire bonjour ( et puis :sarcastic: c´est la moindre des politesse non ? )
dans les 3 min les operateur ont d´autre chsoe à foutre que surveiller tous ceux qui rentre sur le chan et puis ta pas l´air au courant mais quand tu te fais kicker aprés un list sans dire bonjour biensur c´est automatique c´est un bot qui te vire :) oh mais tu n´étit pas au courant :-(
tu dormira moins bête se soir enfin bon la politesse que tu trovue déjà leur travaille à chier mais qu´en plus tu veux aller dl attend c´est contradictoire ce que tu nous dis soit cohérent avec tes propos ^^

un coup tu nous dis que le fanssub c´est de la merd un coup tu nous expluqe que tu t´es fait jete à plusieur reprise parcque monssieur ne veut pas être polie veut uniquement dl les animé ^^

avec une mentalité pareil ta du te faire jeter plusieur fois il te kick des qu´ils voyent ton ip :lol:

mais avec un cas comme le tiens c´est le bann qui est nécessaire :-)))

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:17:08

Mais comme d´hab les pro fansub développent des arguments époustouflant pour vendre leur pratique.

Tu mérite bien ton pseudo toi.
L´honnêteté intelectuelle serait d´alimenter le débat mais à l´évidence certains ont du mal à soutenir des arguments probants donc forcément ils se lance dans la médisance et les racourics à deux franc six sous.
Faut croire que t´a des problèmes de vu et que t´arrive pas à finir un post et préfères t´arrêter à la moitié.

"et pour ta gouverne tous le monde na pas les moyens de s´acheter de l´import ^^"

Pas mon problème si t´es pauvre.
Alors selon ta logique si t´a pas l´argent pour t´acheter une merco autant la voler, ma foi on voit ce qui ont une morale et ceux qui n´en ont pas.
Ah mais j´oubliais c´est tellement plus légitime de voler "ces sales distributeurs qui nous arnaquent à coup de prix prohibitif !! "
Excuse moi mais 40 euros c´est si cher que ça pour toi ? La vache mec faut arreter de payer ta connection adsl 30 euros tu vas te ruiner !!

En tout cas si certains en sont déjà à raler pour s´acheter des animes j´imagine même aps quand ils devront se payer eux même à bouffer...

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:48:07

ne t´enerve pas sur sur newjetd-ail2

il me semble que c´est un fake

rrr14
rrr14
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:40:25

Mais si , certains aiment achetent les coffrets apres avoir vu l´integrale en vost ^^...

Perso ma vison du fansubb , c´est ce que JE telecharge , je ne l´aurais de toute facon pas acheté ou alors si ca me plait vraiment je l´acheterais ( j´attend vivement les DVD´s d´elfen lied :) )... Je passe deja une grande partie de mon fric dans les bd/manga/bouquin/dvd avec quand meme une legere preference pour le support papier...
(attention , je ne prend pas ca pour escuse , j´explique juste pourquoi ca ne me derange pas plus que ca de telecharger du non licensié)

Pour les chan , je suis dans la majorité de ceux ci d´accord avec toi , apres certains sont assez sympa (surtout chez les petites team qui demandent rien a personne , s´en foutent royalement de la course a celui qui sortira l´episode , et font pas de pub a tout bout de champs ) , mais bon se presenter ou saluer quand on arrive quelque part c´est tout de meme la moindre de politesse ( forum , chan , msn , vie normale etc...)

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:08:00

moi aussi j´attend elfen lied avec impatience

ma chambre sera encore plus belle avec ces magnifiques DVD sur mon etagere^^^ :-)

et sans le telechargement j´aurais jamais eu l´idée de l´acheter alors merci le telechargement

et pour finir je ne presente jamais et je ne dit jamais bonjour et c´est pas bien
mais pour moi c´est normal je suis le boss :o))

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:07:46

Tu posteras quand tu pourras parler sans provocation futile et gamine newjetd-ail2.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment