CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] Légalité du téléchargement

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 février 2006 à 17:35:55

"ensuite toi tu sais de quoi tu parles? parce qu´honnetement ça se voit pas. "

Moi oui je sais de quoi je parle, je ne suis pas comme vous qui cherchez absolument à vomir sur tous ceux qui touchent de l´argent en faisant leur boulot.

"c´est pas parce qu tu n´es pas d´accord que c´est con, ok? "

Tout à fait d´accord, c´est parce que c´est con en soit.

"je sais pas moi...qui pourrait bien toucher de l´argent...le mangaka par exemple, ou le studio qui a réaliser l´anime. Ou le producteur. "

1) Alors d´un côté ça n´a pas l´air de vous déranger de ne pas payer les mangaka, et divers studios quand vous téléchargez des fansubs au lieu d´acheter les DVD japonais. Mais d´un coup, vous devez payer l´éditeur et là c´est la catastrophe, "pauvres studios japonais spoliés"...

Eh oh, faut savoir ce que tu veux.

2) Ton propos n´a pas de sens, puisque justement les studios vendent souvent bien cher leurs licences à l´étranger. En comptant le marché des USA + la France + autres pays européens, sans parler des ventes des produits japonais en eux-même, les studios ont largement leur part du gâteau.

Alors je te repose la question, est-ce que tu réalises vraiment de quoi tu parles ?

"ça n´enfonce personne. "

Ca enfonce tout le monde.

"Alors qu´on ne vienne pas me parler de respect des éditeurs parce que quand on voit ce qu´ils nous vendent et à quel prix!"

C´est bien facile pour toi de te planquer derrière des excuses falacieuses et de faire l´aveugle.

Haru94
Haru94
Niveau 10
22 février 2006 à 18:04:17

S´il y a de plus en plus de DVD vendu, que la japanimation se démocratise les prix des DVD baisserons...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
22 février 2006 à 18:30:45

"j´avais l´impression d´avoir acheté un dvd gravé par le chinois du coin... " : Qu´est-ce qu´ils ont fait les chinois ? :rire: Ils font de la concurrence déloyale aux éditeurs ? :rire2:

Sinon, le seul aveugle c´est toi TristanSama, chacun a ses raisons pour exprimer ce qu´il ressent vis à vis des maisons d´édition, ta morale, on s´en fout complètement d´après mon point de vue.

Si les studios se font autant de maille que ça, alors je n´aurais aucun scrupule à DL des animés desormais ...

Les éditeurs, ce qu´ils font en gros : ils gravent des DVD de façon industrielle pour un coùut de production global de 5 € par DVD en comptant le prix de rentabilisation des licences, c´est super faramineux non ? Et ils revendent ça 25 € => le chinois est plus compétitif :rire:

Il ne faut pas se voiler la face et plutôt que de dénigrer le piratage, il faut essayer d´intégrer dans leur produit des choses qui choses qui sont peu téléchargées voire pas téléchargeable du tout, comme des bonus intéressants, des séries limités avec des figurines ou des goodies de ce genre dans les boîtiers ...
Maintenant qu´on a une alternative ( illégale ) à l´achat des produit, faudrait se bouger le cul et tout faire pour réattirer le client ...

Sinon ton argumentation ne tient pas la route TristanSama, quand tu parles de ton 1) : Tu mets skyman059 dans le même panier que les autres = aucune valeur. De plus, je vois pas où il dit que ça le dérangeait de payer le mangaka ...
Concernant le 2) : Donc ? Les studios ont leur part de gâteau, très bien, à quoi servent les éditeurs maintenant alors, maintenant qu´il y a le net pour échager l´information ? Tout le monde n´a pas internet c´est un fait, mais donc ceux qui téléchargent n´ont rien à se reprocher, vu qu´ils ne font de mal à personne ...

"Ca enfonce tout le monde" : Faux, tu viens de dire que les studios gagnaient beaucoup d´argent, donc l´impact est minime, c´est l´éditeur qui se prend tout dans la tronche ça veut dire, et là je renvoie à leur rôle.

Sinon, certes ce sont des excuses, mais falacieuses, je crois pas du tout ...

Si ça te fait plaisir de payer, je respecte ton choix, mais laisse les autres faire ce qu´ils veulent, et si tu tiens à sauver "l´industrie de la japanimation" comme tu dis, pourquoi n´agis-tu pas ? Propose tes idées pour sauver ce monde, au lieu de dénoncer le téléchargement ( ce qui n´est pas très constructif ... ), en gros tes posts n´ont pas vraiment servis à grand chose pour les sauver ...

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
22 février 2006 à 19:15:37

tomasterman bravo o brave sage!! sérieux c´est ce que je pense rien à ajouter merci à toi

toto1988
toto1988
Niveau 10
22 février 2006 à 20:25:01

Lol toujours Tristan pour faire la morale au grande vilaine et mechante personne telechargent ? xD

Oui je sais que tu vas dire que mon post est inutile mais OSEF lol

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 février 2006 à 21:06:29

Tout a fait d´accord avec toi ToMasterman

Tristan :d)
"Tout à fait d´accord, c´est parce que c´est con en soit."
:d) T´appelles ça un argument, toi?

De plus, j´apprecierais que tu evites de faire parler d´autres personnes que moi par ma bouche. Dans ce cas là c´est facile, tu me fais dire ce que tu veux et tu me contres...

rrr14
rrr14
Niveau 10
23 février 2006 à 00:19:35

Une petite question que je me pose ...

Quel pourcentage ont les mangaka sur les DVD , et sur les manga en eux meme ??

toto1988
toto1988
Niveau 10
23 février 2006 à 00:46:43

Très bonne question rrr14 lol

Kurow
Kurow
Niveau 6
23 février 2006 à 00:54:48

"ça n´enfonce personne. "

Ca enfonce tout le monde.

"Alors qu´on ne vienne pas me parler de respect des éditeurs parce que quand on voit ce qu´ils nous vendent et à quel prix!"

C´est bien facile pour toi de te planquer derrière des excuses falacieuses et de faire l´aveugle.

d :) En gros ton argumentation c´est "c´est pas bien parce que c´est comme et point barre!"?
Je te croyais capable d´appuyer tes idées avec de vrais arguments.
Après si t´es de la race des moutons qui acceptent d´acheter n´importe quoi à n´importe quel prix sous prétexte que "c´est comme ça et que, tant pis, il faut travailler ou se priver!" tant pis pour toi, c´est ton choix, pas forcement celui des autres.
Bref, sans commentaires...

ToMasterman Posté le 22 février 2006 à 18:30:45
"j´avais l´impression d´avoir acheté un dvd gravé par le chinois du coin... " : Qu´est-ce qu´ils ont fait les chinois ? :rire: Ils font de la concurrence déloyale aux éditeurs ?
:d) En fait je dis parce que quand j´ai été en Corée du Sud, j´ai vu que les Coréens vendent des dvds pirates dans les couloirs du métro (et un peu partout ailleurs), 5000Won (5 euros) le dvd en moyenne, moins si t´en achète plusieurs. La plupart sont en VO avec sous titres Coréens optionnels, les films Coréens ont des sous titres anglais que je te raconte même pas la tête des traductions.
L´ensemble et soit de très bonne qualité, soit complement pourrave, mais tous ont un package fait à l´arrache. D´où la comparaison...
Tu vois Tristan, j´en ai même acheté pleins des dvds. XD

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
23 février 2006 à 00:55:09

-le prix que tu dépense voila le pourcentage c´ets du négatif

rrr14
rrr14
Niveau 10
23 février 2006 à 00:59:26

keitaro-urashim --> :gne: j´ai aps compris ta phrase ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 février 2006 à 01:10:17

amis du soir bonsoir
:d) rrr14 ce que touche un mangaka sur la vente de ses mangas et tous simplement ses droits d´ auteur a savoir qu´au japon is sont souvent plus élevé qu´en France et il doit en etre de meme pour les dvd

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 février 2006 à 01:20:32

Voici les 23 plus grosses fortunes (Niveau Manga^^) pour 2004-2005 :
1- Akira Toriyama : 1 483 000 000 Yens (11 251 069 €)
2- Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!) : 510 000 000 Yens (3 869 351 €)
3- Fujiko Fujio (Doraemon) : 456 000 000 Yens (3 456 640 €)
4- Hiroshi Arakawa (Fma) : 450 000 000 Yens (3 411 158 €)
5- Machiko Hasegawa (Saze-san) : 447 000 000 Yens (3 388 417 €)
6- Masashi Kishimoto (Naruto) : 374 000 000 Yens (2 835 051 €)
7- Konomi Takeshi (PoT) : 347 000 000 Yens (2 630 382 €)
8- Echiiro Oda (One Piece) : 333 000 000 Yens (2 524 257 €)
9- Takashi Yanase (Soreike! Anpanman) : 270 000 000 Yens (2 046 694 €)
10- Takehiko Inoue (Slam Dunk) : 200 700 000 Yens (1 521 376 €)
11- Ai Yasawa (Nana) : 200 300 000 Yens (1 518 344 €)
12- Buronson (Ken) : 124 000 000 Yens (939 963 €)
13- Syuho Sato (Say Hello to Black Jack) : 122 000 000 Yens (924 802 €)
14- Akimoto Osamu (Kochi Kame) : 121 000 000 Yens (923 000 €)
15- Hirokare Kenshi (Torishimariyaku Man Kôsaku) : 100 700 000 Yens (763 341 €)
16- Hiroyuki Takei (Shaman King) : 84 000 000 Yens (636 749 €)
17- Tennôji (Minami no Teiô) : 82 000 000 Yens (621 588 €)
18- Kerae Ito (Atashinchi) : 79 000 000 Yens (598 847 €)
19- Yoichi takahashi (Captain Tsubasa) : 69 000 000 Yens (523 044 €)
20- Usui Yoshito (Shin-chan) : 67 000 000 Yens (500 000 €)
21- Harold Sakuichi (Beck) : 54 000 000 Yens (409 338 €)
22- Go Nagai (Devilman) : 40 000 000 Yens (303 214 €)

Source : un vieux post d´Heiji-sama sur mangaverse.
Je sais pas ce qu´ils touchent exactement, mais il y a des richards.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 février 2006 à 01:22:39

Heiji n´était déjà pas doué.
Hiromu* Arakawa.
Sazae*-san.
Eiichiro* Oda
Ai Yazawa*
Et y´en a que 22...

rrr14
rrr14
Niveau 10
23 février 2006 à 01:33:35

Il y a des richards , mais il faut aussi voir le nombre de manga vendu (ahurissant pour certains)

Je me demandais juste ce que pouvais toucher un mangaka par DVD vendu A L ETRANGER , et donc voir un peu le prejudice reel causé par le telechargement a l´auteur ( l´editeur jen ai rien a faire ^^).

Ceci dit je rpefere quand meme investir dans le manga papier ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 février 2006 à 02:01:35

En même temps, un mangaka, sur un DVD, qui plus est vendu hors du Japon, il ne doit pas toucher grand-chose...
C´est plutôt à tout le staff technique de l´anime qu´il faut penser.
Sur les mangas, je ne sais pas (plus ?) , mais avec des Toriyama, Inoue ou Adachi qui ont déjà vendu plus de 100 millions de volumes, même s´ils ne touchent pas grand-chose dessus, ça monte vite.
Et tous les goodies, et blablabla.

Oui je sais, je n´ai répondu à rien.

rrr14
rrr14
Niveau 10
23 février 2006 à 02:12:32

Le staff tecnique est payé directement , je pense pas qu´il soit payé par rapport aux ventes. Faut pas trop chercher a qui s´en met plein les poches ^^

skyman059
skyman059
Niveau 6
23 février 2006 à 14:35:38

SandsWhale :d) je pense pas que les mangaka soient rémunérées en droit d´auteur sur les ventes de dvd. A mon avis ils vendent plutôt les droits d´exploitation de leur personnages et de leurs histoires. C´est comme pour les prduits dérivées: à part quelques exceptions je pense pas que les mangaka touchent un pourcentage sur les figurines.

rrr14 :d) ouai le staff technique est payer directement. Eteffectivement, on en revient toujours au même, celui qui s´en met plein les poches, c´est l´éditeur.

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
10 avril 2006 à 04:57:42

quand les dvd et les cd seront a 3 euro j´en acheterai tout simplement parceque je n´en ai pas les moyens malgré que je vive dans un milieu plutot aisé...

enfin bon je peux toujours attendre mais j´ai de quoi patienter avec les téléchargements ^^

et une des autres raisons pour leskels je télécharge ce n´est pas le prix mais la rareté du media(je parle pas forcement d´anime mais de musique par exemple ça m´étonnerait que je trouve du dj grandmasterflash a la fnac...)

puis bon on est nombreux a télécharger mais les auteur a découvert il doivent etre très rare lol...

rrr14
rrr14
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:04:44

Moins de 1 € sur Cdiscount , et parfois de bon film , je me suis dégotté corto maltesse et l´histoire sans fin (^^) recemment ...

Jusqu´a 10€ par DVD ca me derange pas si le film est bon ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment