CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] Légalité du téléchargement

Sardine
Sardine
Niveau 17
21 février 2006 à 19:15:49
  • il favorise pardon
ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 février 2006 à 19:24:33

Personnellement, la licence globale, je me méfierai de la destination des sousous ...

Le goulot d´étranglement : Les maisons d´édition
Oui pour rémunérer les artistes et auteurs de manga ( ah si on pouvait les payer directement :content: ) par la vente directe sur le net ( comme le faisait Linkin Park par exemple ), non pour payer les éditeurs qui ne font que graver industriellement et acheter des licences et surtout se faire plein de blé grâce aux auteurs et mangakas ...

Cependant, problème de la licence globale : Fracture numérique, inégalité, ceux qui ont un débit plus faible pour télécharger : pénalisés, quasiment obligés d´acheter en DVD ( 56 Kbps power ).
Cependant coût de la licence globale très acceptable, voire avantageux pour du 20 Mégas ADSL 2+.

Tout à fait d´accord sur ce point, personnellement si c´est pour payer 7 € par mois et être dans la légalité, d´un point de vue moral, c´est clair et net, c´est préférable que de ne rien payer et être dans l´illégalité.

Sinon il est clair que télécharger illégalement : c´est mal, la question ne se pose pas, mais c´est le moyen le plus facile d´assouvir sa passion.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 février 2006 à 19:40:27

"non pour payer les éditeurs qui ne font que graver industriellement et acheter des licences et surtout se faire plein de blé grâce aux auteurs et mangakas ... "

Ouh les vilains éditeurs qui ôsent faire du profit !

En attendant, sans eux la japanim´ ne serait pas ce qu´elle est aujourd´hui, ce serait quasi inconnu hors Japon (et là , je sens qu´on va me parler de fansubs. Mais, s´il y a plus de 20 ans, aucun éditeur n´avait exporté diverses séries animées, personne ne se serait interessé à la japanim´, et les initiatives de fansubbers seraient infiniment moindres vu le non-intérêt des internautes pour un genre inconnu).

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 février 2006 à 19:49:50

Pas sûr, tu vois je suis sûr que l´initiative des chaînes télévisées y a été pour beaucoup plus que les éditeurs ...
Exemple : Initiative des chaînes télévisés de ma jeunesse genre TF1 avec le Club Dorothée, et encore plus vieux avec l´époque d´Albator etc ...
Plus récemment Game One, Mangas, Canal+ et NT1 etc ...

Donc c´est plutôt par l´impact des chaînes télévisées, car je sais que les DVD sortent en même temps ou après la diffusion des séries généralement ...

skyman059
skyman059
Niveau 6
21 février 2006 à 19:52:19

Allons allons pas d´énervement, voulez-vous!

Tristan, tu peux au moins reconnaître que les bénéfices des distributeurs sont parfois peu justifiables, par rapport à ce que percoivent les artistes. Et d´ailleurs, dans certains milieux (le cinéma, la chanson ou l´édition par exemple), des auteurs, réalisateurs ou autre s´en plaignent.
C´est sûr, ils ont un role indispensables, mais finalement c´est juste un intermédiaire.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 février 2006 à 20:35:35

"Pas sûr, tu vois je suis sûr que l´initiative des chaînes télévisées y a été pour beaucoup plus que les éditeurs ... "

Ce ne sont pas les chaines qui achètent, mais les éditeurs...
Par exemple, AB cherchait des séries animées bon marché pour le Club Do´, qu´ils produisaient sur TF1....

Les chaines toutes seules n´ont jamais fait venir la japanim´ en France, il y a toujours un éditeur derrière.

Et pendant la période post-Club Do, des diff´ TV y en a pas eu beaucoup ! En effet, 95-96 c´est le boom des éditeurs vidéo, pas mal de gros hits qui marquent encore le genre ont débarqué durant cette période (exemple pas au hasard : Evangelion).

Sans les éditeurs pour importer les séries, les chaines n´auraient rien diffusé, c´est un fait.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 février 2006 à 21:01:15

en effet tristan, a l´époque les licences étaient bien juteuses... Un Goldorak qui c´est vu diffusé plus de 3 fois intégrallement n´a absoluement rien couté aux éditeurs. C´etait le bon filon qu´ils ont exploité, aujourd hui c´est une autre paire....

--------
http://issekigan-animes.com

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 février 2006 à 22:10:57

Il me semble qu´Evangelion et Escaflowne passaient sur Canal + à ~18h-18h30.

Sinon je me suis mal exprimé ( c´était en réponse au profit des éditeurs ), c´est plus grâce à la diffusion télé que la vente des DVD que la japanimation s´est démocratisée en france...

Kei-Viet
Kei-Viet
Niveau 5
21 février 2006 à 22:16:57

la Japanimation c´est surtout le Club Doro mais t´as raison Evangelion et Escaflown passé avant le soir sur Canal +

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 février 2006 à 22:37:21

"Il me semble qu´Evangelion et Escaflowne passaient sur Canal + à ~18h-18h30. "

Eva sur C+ c´était plus d´un an après la toute première édition VHS en VOSTfr de Dynamic Visions.

Escaflowne je sais pas exactement les dates mais là aussi, Dynamic l´avait sortie avant la diff´ de C+.

"Sinon je me suis mal exprimé ( c´était en réponse au profit des éditeurs ), c´est plus grâce à la diffusion télé que la vente des DVD que la japanimation s´est démocratisée en france..."

La je ne vois pas pourquoi étant donné que les diff´ TV d´anime étaient plus qu´anecdotique (après le Club Do´ y a quasiment plus eu d´anime sur le Hertzien. La chaine TV qui a diffusé le plus d´anime c´était C+...).

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 février 2006 à 22:38:04

Mais on en revient au même, sans éditeurs y aurait pas eu de diff´ TV...

skyman059
skyman059
Niveau 6
21 février 2006 à 22:56:33

Ouai, c´est sur. Mais les editeurs sont justes des intermédaires, et leur position ne justifie en rien le fait que ce soit eux qui empochent la plus grosse part des bénéfices.
De plus, tu citais l´exemple d´AB, mais le travail n´était pas toujours correctement fait...générique de Bernard Minet, séries mal choisies, doublage: no comment...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 février 2006 à 10:43:00

"Mais les editeurs sont justes des intermédaires, et leur position ne justifie en rien le fait que ce soit eux qui empochent la plus grosse part des bénéfices. "

Parce que ce sont eux qui font tout le boulot !

Non mais sérieux, vous savez de quoi vous parlez ?

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 février 2006 à 10:46:06

D´ailleurs c´est con, à part l´éditeur, qui peut bien toucher de l´argent dessus ?

Et ne me parle pas des japonais, ils ont leur argent avec la licence, et non ça leur va très bien, pas la peine de me sortir des conneries "oh les pauvres japonais qui se font spolier"...Entre les licences à prix d´or et les ventes au Japon, pas de soucis à se faire pour eux.

Bref arrêtez la mauvaise foi.

Haru94
Haru94
Niveau 10
22 février 2006 à 12:21:58

D´ailleur j´aimerais bien savoir le prix de la licence Naruto....

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 février 2006 à 13:55:32

"Parce que ce sont eux qui font tout le boulot !

Non mais sérieux, vous savez de quoi vous parlez ?"

:d) ne commence pas à t´énevrver stp
ensuite toi tu sais de quoi tu parles? parce qu´honnetement ça se voit pas.

"D´ailleurs c´est con, à part l´éditeur, qui peut bien toucher de l´argent dessus ? "

:d) c´est pas parce qu tu n´es pas d´accord que c´est con, ok?
je sais pas moi...qui pourrait bien toucher de l´argent...le mangaka par exemple, ou le studio qui a réaliser l´anime. Ou le producteur.

"Et ne me parle pas des japonais, ils ont leur argent avec la licence, et non ça leur va très bien, pas la peine de me sortir des conneries "oh les pauvres japonais qui se font spolier"...Entre les licences à prix d´or et les ventes au Japon, pas de soucis à se faire pour eux.

Bref arrêtez la mauvaise foi. "

:d) J´ai jamais qu´ils étaient malheureux. J´ai juste dis que c"était anormal que les éditeurs aient une marge bénéficiaire plus importante que les créateurs. Maintenant c´est mon avis, je t´oblige pas à le partager, alors ton ton prétentieux et insultant tu le remballes s´il te plais. C´est quand même pas croyable qu´on puisse pas débattre calmement avec toi.

Moi, tout ce que je dis, c´est que 25 à 30 euros pour un dvd de quatre épisodes, c´est excessif, quand on connait la marge des éditeurs.

israfel
israfel
Niveau 10
22 février 2006 à 14:15:06

Il y a aussi les petits artistes, les indépendants, qui eux ne peuvent pas compter sur un battage médiatique monstre, et qui pourront ou non bouffer aujourd´hui en fonction du nombre de CD vendus. Le téléchargement actuel les enfonce, la licence globale peut les sauver.
:d) T´apprendras que plusieurs groupes anglais se sont fait connaitre en mettant leurs albums gratuitement à disposition sur leur site web et sur les réseaux p2p, et maintenant ils vendent des albums. :-))) ça n´enfonce personne.
Je sais pas comment t´ouvrir les yeux, les études de marchés l´ont prouvé, le p2p n´est PAS responsable des chutes de vente de cd, ce sont les éditeurs qui se sont trouvé une tête de turc, c´est tellement facile de taper sur le p2p.

(exemple pas au hasard : Evangelion).
:d) Spéciale dédicace, j´en redemande. :content:

Sinon je suis plus ou moins pour une license globale, à condition tout de même que ça ne dépasse pas les 5€/mois, parce que moi j´achète des cd/dvd/jeux (si si!) même si j´ai déjà les divx, quand le film me plait je me procure le dvd, pareil pour les cd ou les jeux.
Un exemple en passant, j´ai (re)découvert Orange Mécanique en divx, et je l´ai acheté en dvd un peu plus tard, 18€, et franchement du foutage de gueule, j´avais l´impression d´avoir acheté un dvd gravé par le chinois du coin... Alors qu´on ne vienne pas me parler de respect des éditeurs parce que quand on voit ce qu´ils nous vendent et à quel prix!

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
22 février 2006 à 16:09:45

bon connaissant silvermaster (webmaster du site français love hina), je peux vous dire que étant en contact avec france 2, cette chaîne avait tenté en 2004 d´introduire des animes au programme avec 2 épisodes de love hina et un été avec pleins de mangas sur le site. Mais ensuite on a reçu un mail et ils ont dit qu´ils abandonnaient car cela coutait trop cher de les faire traduire en vf et qu´ils ne voulaient pas prendre de risque. Depuis qu´est ce qu´il y a, rien sur kd2a à part un séjour de 2 semaines au japon et donc un documentaire chaque jour sur les coutumes japonaises mais ces cons ont oublié l´essentiel les animes. Du coup qu´est ce qu´on a sur les chaines hertziennes? Des rediffusions de séries ou de dessins animés. Sérieux zen avez pas marre des rediffusion avec friends, charmed ou bob l´éponge. Du coup je boude la télé.

wooh2
wooh2
Niveau 8
22 février 2006 à 16:46:57

si tu veux les episode de love hina,tu peux acheter les dvd ou bien le seul anime diffuser dans la journée est sur canal plus :)

Mandydessobry
Mandydessobry
Niveau 10
22 février 2006 à 17:08:43

La flemme de lire :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation